Jump to content

Les rêves d’où viennent-elles ?

Recommended Posts

salut tout le monde

Chaque nuit on passe certain temps à rêver des fois on souvient de ce qu’on a rêvé des fois non, certains disait que les rêves sont des signes qui prédisent l’avenir d’autre affirment qu’ils ne veulent rien dire ils ne sont que les reflets de nos âmes de ce que nous fais peur, nos désires ou des choses qu’on a vu pendent la journée, mais comment un rêve se fait-il c’est quoi son mécanisme et est-ce qu’il a un rapport avec l’au-delà ?

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut tout le monde

Chaque nuit on passe certain temps à rêver des fois on souvient de ce qu’on a rêvé des fois non, certains disait que les rêves sont des signes qui prédisent l’avenir d’autre affirment qu’ils ne veulent rien dire ils ne sont que les reflets de nos âmes de ce que nous fais peur, nos désires ou des choses qu’on a vu pendent la journée, mais comment un rêve se fait-il c’est quoi son mécanisme et est-ce qu’il a un rapport avec l’au-delà ?

:mdr: je passe mes rêves à courir et le matin je me réveil fatiguée

donc si vous connaissiez comment arrêter de rêvez dites le moi :(

salut tout le monde

Pour la plus grande part c'est ça. :)

En fait rever c'est un peu mourir aussi....pour certains leurs ames seront renvoyees dans leurs corps et se reveilleront...et pour d'autres ne reviendront pas (Coran)....voila pourquoi il est conseille au musulman de faire ses ablutions avant de dormir.

Il ya des cauchemards....

Des reves de desirs refoules qui ont un sens (voir freud et ces disciples:))

Et des visions ou bien ce qu'on appelle premonitoire.

Notre ame en fait quitte notre corps pour quelques heures de repos et va dans cette dimension inconnue.

Certains sont dotes de visions et peuvent voir ce qui va se passer (tres peu et ca n'a rien a voir avec le degre de la religiosite)....beaucoup n'ont pas cette capacite.

Saydouna Yousouf (3alayhi assalam) avait cette capacite a voir des visions et aussi a expliquer les reves (Sourate Yousouf, Coran)

salut tout le monde

Ben personne ne sait , les plus fascinants c'est les rêves prémonitoires .......

Un déjà vu est une illusion,on a l'impression qu'on a déjà vécu la situation mais on se rappelle jamais de l'événement avant qu'il ne se produit en réalité .

Ce que je trouve vraiment fascinant c'est les rêves lucides .

Mais la sensation du déjà vu n'a rien à voir avec le rêve , je me trompe ?

Guest Miss angel
Mais la sensation du déjà vu n'a rien à voir avec le rêve , je me trompe ?

non tu ne te trompes pas, ce qui est drole c'est que je voulais un jour en faire un topic... il s'agit comme d'un décalage de la perception.. en gros mais il existe plusieurs théories.

non tu ne te trompes pas, ce qui est drole c'est que je voulais un jour en faire un topic... il s'agit comme d'un décalage de la perception.. en gros mais il existe plusieurs théories.

C'est exactement ça , il y a plusieurs sujets fascinants de la sorte tels que l'influence de l'esprit sur la matière

Guest Miss angel
C'est exactement ça , il y a plusieurs sujets fascinants de la sorte tels que l'influence de l'esprit sur la matière

en parlant de ça, un jour mon prof de philo nous a dit un truc, j'ai mis longtemps à percuter...

il nous a dit, le marbre n'est pas froid, c'est vous qui le trouvez froid.... :eek:

en parlant de ça, un jour mon prof de philo nous a dit un truc, j'ai mis longtemps à percuter...

il nous a dit, le marbre n'est pas froid, c'est vous qui le trouvez froid.... :eek:

Peut-être qu'il voulait dire que c'est relatif étant donné que notre température est nettement supérieure à celle du marbre , si on avait une température inférieure on le trouverait chaud

Guest Miss angel
Ton prof de philo avait raison,un banc publique en métal et un autre en bois ont la même température mais le métal est un très bon conducteur d’énergie(chaleur,électricité...).

Cela démontre que le concept de la réalité est très fragile et incertain.

il nous a dit ,un objet n'est ni chaud, ni froid, par nature ce n'est qu'une perception. :rolleyes: