Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 C'est le sigle de Near Death Experiences , c'est une frontière entre la vie et la mort que racontent les personnes revenant d'un coma profond , ces personnes décrivent une séries de similitudes : un trou noir , elles voient des personnes qui ont quitté ce monde , en fait leurs âmes se détachent de leurs corps et certains affirment même qu'ils se sont vus en pleine opération , et le plus drôle dans tout ça c'est que ces personnes regrettent le fait de revenir à la vie tellement l'autre monde est agréable Oui je connais le NDE, mais je ne crois pas en ce genre de récits. S'il y a des personnes qui regrettent le fait de revenir de ce genre d’expériences c'est parce qu'elles étaient sous l'influence de la morphine. La morphine a la même composition chimique que l’héroïne ou la cocaïne(je ne me rappelle plus). Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Oui je connais le NDE, mais je ne crois pas en ce genre de récits. S'il y a des personnes qui regrettent le fait de revenir de ce genre d’expériences c'est parce qu'elles étaient sous l'influence de la morphine. La morphine a la même composition chimique que l’héroïne ou la cocaïne(je ne me rappelle plus). Rien n'est prouvé bien sûr , mais il y a beaucoup de choses qui convergent , ça mérite des études mais encore faut-il trouver la bonne méthodologie Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Oui je viens de comprendre , hadak Boubarek :D parceque yebrek 3lik c'est ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Oui justement allez juste un peu :D c'est de la fiction bien sûr, mais à force de toujours pousser l'expérience un peu plus loin, ils ont, après la fin de leur expérience , les jours suivants , des flashs de leurs vies passées, un truc qu'ils n'avaient pas prévus quoi... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 parceque yebrek 3lik c'est ça :D Voilà il t'immobilise , ya3tik be ippon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 y aussi inception de leonardo decaprio qui a un rapport avec les reves mais il est trop compliqué ce film. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c'est un film ancien, à mon avis on fait mieux maintenant en effets spéciaux... ça commence :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 ça commence :mad: quoi ? ......... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 quoi ? ......... Non rien , j'ai vu qu'il datait de 1991 mais ça ne veut rien dire , on verra :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 C'est bizarre parce que il est difficile de contenir la matière à cette température(les atomes auront une sorte de crise d'identité et ils finissent par passer de l'autre côté du récipient). :mdr: c'est très impressionnant... Oui le monde subatomique est vraiment bizarre. Quand on baisse la température de la céramique elle devient un super-conducteur. :worthy: C'est le seul milieu ou le photon(particule qui n'a pas de masse) obtiendra une masse. :worthy: [YOUTUBE]x6OhDE_AYaw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Oui le monde subatomique est vraiment bizarre. Quand on baisse la température de la céramique elle devient un super-conducteur. :worthy: C'est le seul milieu ou le photon(particule qui n'a pas de masse) obtiendra une masse. :worthy: Boson de Higgs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c'est très impressionnant... Oui le monde subatomique est vraiment bizarre. Quand on baisse la température de la céramique elle devient un super-conducteur. :worthy: C'est le seul milieu ou le photon(particule qui n'a pas de masse) obtiendra une masse. :worthy: puisque tu semble t'y connaitre j'ai une question HS : peux tu m'expliquer le phenomene de tansparence des fluide? merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.. je l'ai appris en cours de physique.... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 y aussi inception de leonardo decaprio qui a un rapport avec les reves mais il est trop compliqué ce film. Pas du tout ! Inception n'est rien par rapport à Memento . [YOUTUBE]r3rIMv7fiBg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.. je l'ai appris en cours de physique.... C'est qui la tête d'ampoule qui a dit ça déjà ? Je l'ai oublié :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 y aussi inception de leonardo decaprio qui a un rapport avec les reves mais il est trop compliqué ce film. celui avec plein de niveaux de reves? j ai rien compris, faut que je le reregarde, l histoire de la piece m a embrouillee sinon, pour les emi, apparemment, aucun temoignage ne serait probant, pour differentes raisons, dont une dont miss angel a parle, le fait qu on puisse connaitre des choses et les avoir oubliees donc deja on supprime tous les temoignages de ceux qui auraient pu lire un truc sur ca j ai trouve ca decevant quant au sujet du topic, y a eu des experiences de faites sur les reves, dont une ou des que le ''cobaye'' commencait a rever, on le reveillait et apparemment, au bout de quelques jours, le cobaye etait comme fou, il n avait plus aucune inhibition et ne cherchait qu a satisfaire ses pulsions comme courir apres les infirmieres, par exemple :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 C'est qui la tête d'ampoule qui a dit ça déjà ? Je l'ai oublié :confused: c'est Lavoisier.... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 celui avec plein de niveaux de reves? j ai rien compris, faut que je le reregarde, l histoire de la piece m a embrouillee sinon, pour les emi, apparemment, aucun temoignage ne serait probant, pour differentes raisons, dont une dont miss angel a parle, le fait qu on puisse connaitre des choses et les avoir oubliees donc deja on supprime tous les temoignages de ceux qui auraient pu lire un truc sur ca j ai trouve ca decevant quant au sujet du topic, y a eu des experiences de faites sur les reves, dont une ou des que le ''cobaye'' commencait a rever, on le reveillait et apparemment, au bout de quelques jours, le cobaye etait comme fou, il n avait plus aucune inhibition et ne cherchait qu a satisfaire ses pulsions comme courir apres les infirmieres, par exemple :mdr: :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c'est Lavoisier.... Oui voilà , merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Pas du tout ! Inception n'est rien par rapport à Memento . [YOUTUBE]r3rIMv7fiBg[/YOUTUBE] Pour moi aussi y a la langue qui me pose probleme si je l'ai vu en arabe j'aurais pigé quelque choses :D j'irai voir memonto. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 puisque tu semble t'y connaitre j'ai une question HS : peux tu m'expliquer le phenomene de tansparence des fluide? merci d'avance. Pour la même raison l'air est transparent,c'est du à la la structure atomique du liquide . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Pour moi aussi y a la langue qui me pose probleme si je l'ai vu en arabe j'aurais pigé quelque choses :D j'irai voir memonto. pareil! je pense le revoir au moins avec les sous titres francais :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 celui avec plein de niveaux de reves? j ai rien compris, faut que je le reregarde, l histoire de la piece m a embrouillee oui c'est celui là, j'ai du le regarder une deuxieme fois pour comprendre que sa femme c'est suicider parce qu'elle penser qu'elle revais encore.:D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Ce que j'ai appris de l'islam : - les rêves font partie du monde de l'âme, parfois quand le corps s'affaiblie l'âme prend le relais. - il y a plusieurs types de rêves : 1- le rêve naturel : où l'on voit des choses liées à nos pensées ou envies de la journée. Par exemple : tu dors ayant soif, tu vois dans le rêve de la pluie. Tu penses beaucoup à ton examen, tu vois dans le rêve que les résultats sont affichés. 2- le rêve provenant d'un ange : c'est un rêve par lequel l'ange t'envoie un message pour te prévenir d'une bonne ou mauvaise chose, afin d'être content et se préparer pour la bonne chose, et éviter la mauvaise chose. 3- le rêve provenant d'un diable : c'est un rêve qui a pour but de te rendre triste, de faire rentrer l'orgueil dans ton cœur ou de te faire peur. Il y a aussi le rêve qui provient directement de la part d'Allah sans l'intermédiaire d'un ange, et c'est un rêve qui ne contient pas de codes. - on peut reconnaître de quel type il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Pour la même raison l'air est transparent,c'est du à la la structure atomique du liquide . et le verre? le plastique trasparent? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts