moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Oui,c'est tout à fait normal. J'ai lu dans un article sur Scientific American qu'on peut apprendre à identifier les rêves. Tu peux te poser la question "pourquoi devrais-je apprendre à faire des rêves lucides?" La réponse:il y a quelques gens qui font plus de cauchemars que d'autres et ça pourrait les aider à identifier un rêve/cauchemar. Voici deux petites astuces: Essaie de lire n'importe quoi dans ton rêve;tu n'arriverais pas à faire ça(écriture pas claire). Essaie de te regarder dans un miroir, tu n'arriverais pas à voir ton reflet, c'est toujours un reflet déformé . j en ai plus jamais fait mais au cas ou, j essaierai ou je ferai tourner une piece :o des defintions que j ai lues sur wiki, c est pas qu un simple reve lucide ce que j ai fait, ca devait etre un melange de reve lucide, de faux eveil et vrai eveil, probablement a la suite mais ca devait etre tellement rapide que ca donnait une impression de simultaneite en tout cas, ca fait vraiment peur Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 merci pour le lien mais j'ai y pas trouver tout ce que je cherchais. je te donne un petit exemple pour que tu ouisses me comprendre,un filet par exemple si on est juste en face il est presque transparant mais quand on es pas en face (notre regard n'est pas perpendiculaire) ça devient moins transparent. Le filet est comme un avion dans le ciel,il disparaît au fur est à mesure et devient invisible/transparent pour nous car l’œil à des limites. Par exemple: On peut pas voir les bactéries à l’œil nu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Le filet est comme un avion dans le ciel,il disparaît au fur est à mesure et devient invisible/transparent pour nous car l’œil à des limites. Par exemple: On peut pas voir les bactéries à l’œil nu. oui, c est plus ca j ai zappe que c etait un filet, je pensais a ce qui change de couleur selon comment tu le regardes c est une histoire de perspective, fouad perpendiculairement, les mailles du filet sont ecartees, parallelement, elles semblent plus serrees y a les limites de l oeil et y a aussi l interpretation par le cerveau 2 fils, tres proches, l oeil peut ne pas etre assez fin pour voir l ecart entre les 2 mais ca peut etre aussi le cerveau qui simplifie en faisant des 2 fils, 1 seul t as du voir ca avec les illusions d optique, tu vois un truc mais en te concentrant ou en sachant ce que c est vraiment, tu peux voir autre chose je ne sais pas si tu vis a paris ou si tu as l occasion d y aller, mais si c est le cas, tu devrais aller a la vilette, tu comprendras tout un tas de trucs qui ont l air de t interesser et c est super amusant si tu peux, dis moi, je te dirai ce que tu peux trouver dans certains des departements ( sinon c est la panique la 1ere fois, tu cours partout :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 moa1974 et Couscous Nomade Vous avez donc compris de quoi je parle,je vous comprend très bien mais le problème c'est pourquoi quand il s'agit du verre,meme si notre regard est oblique on peut voir clairement? ou peut etre la transparence diminue ans que l'on puisse la percvoir? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Vous avez donc compris de quoi je parle,je vous comprend très bien mais le problème c'est pourquoi quand il s'agit du verre,meme si notre regard est oblique on peut voir clairement? ou peut etre la transparence diminue ans que l'on puisse la percvoir? J'ai fait un petit Googling pour toi. Le Figaro - Actualités Pourquoi le verre est-il transparent ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 on rêve en couleur ou en noir et blanc ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 on rêve en couleur ou en noir et blanc ? En couleur,j'ai lu que le rêve noir et blanc était un mythe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 En couleur,j'ai lu que le rêve noir et blanc était un mythe. au réveil, je suis incapable de dire si mon rêve était en couleur ou pas, il me semble mais rien de catégorique... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 au réveil, je suis incapable de dire si mon rêve était en couleur ou pas, il me semble mais rien de catégorique... Je me rappelle d'avoir fait un rêve ou il y avait des perroquets de toutes les couleurs. :o De plus,si les rêves étaient en noir et blanc on pourrait facilement distinguer les rêves de la réalité,ce qui n'est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je me rappelle d'avoir fait un rêve ou il y avait des perroquets de toutes les couleurs. :o tu dois avoir une bonne vue, il me semble que mes couleurs ne sont pas éclatantes, comme si les couleurs n'étaient pas franche... je dois rêver en sépia à mon avis....:D j'ai peut-être un futur problème de "macular degeneration" précoce ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 just a dream ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je me rappelle d'avoir fait un rêve ou il y avait des perroquets de toutes les couleurs. :o De plus,si les rêves étaient en noir et blanc on pourrait facilement distinguer les rêves de la réalité,ce qui n'est pas le cas. tu penses à ceux qui rêvent éveillés, ils se rendraient compte qu'ils étaient en phase de rêves plus rapidement. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 tu penses à ceux qui rêvent éveillés, ils se rendraient compte qu'ils étaient en phase de rêves plus rapidement. Oui! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 tu dois avoir une bonne vue, il me semble que mes couleurs ne sont pas éclatantes, comme si les couleurs n'étaient pas franche... je dois rêver en sépia à mon avis....:D j'ai peut-être un futur problème de "macular degeneration" précoce ... Probablement moi pas toi : rs5888(C;T)Magnitude: 2.5 Frequency: 53.6% Repute:Bad References:13 3x higher risk for age-related macular degeneration rs1136287(T;T)Magnitude: 2.2 Frequency: 48.7% Repute:Bad References:9 3.9x increased risk of wet ARMD age related macular degeneration Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Probablement moi pas toi : je ne connais pas mon pedigree....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Probablement moi pas toi : tu as donné quoi, une goutte de sang ou de la salive prélevée avec un coton-tige sur la face interne de ta mâchoire, pour avoir autant d'information..? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 J'ai fait un petit Googling pour toi. Le Figaro - Actualités Pourquoi le verre est-il transparent ? et la structure moleculaire, elle joue aussi, non? ps : mon chat il a pas de nombril :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Probablement moi pas toi : c est pas grave, tu reveras de pies et de pingouins :p Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 tu as donné quoi, une goutte de sang ou de la salive prélevée avec un coton-tige sur la face interne de ta mâchoire, pour avoir autant d'information..? [YOUTUBE]IBnt80Mynh4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 J'ai fait un petit Googling pour toi. Le Figaro - Actualités Pourquoi le verre est-il transparent ? Merci infiniment pour ces deux liens ils sont très interessants et expliquent tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Couscous, tu as fait comme le mec du Michigan ? c'est ce que je pensais , mais attention à ne pas manger une pizza napolitaine, on risquerait de te trouver des ancêtres amphibies ..:D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Couscous, tu as fait comme le mec du Michigan ? c'est ce que je pensais , mais attention à ne pas manger une pizza napolitaine, on risquerait de te trouver des ancêtres amphibies ..:D lol :D:D Tu ne risques pas de trouver des ancêtres amphibies hehe la puce est basée sur GRCh37( exome homo sapiens). Here are directions for using a cheek scraper: Wait at least one hour after eating or drinking. Wash your hands. Remove the scraper from the packaging. Insert the swab end of the scraper into your mouth. Hold the scraper at the opposite end. Rub the swab end of the scraper on the inside of your cheek. You may rub up and down, back and forth, or in circles. You may change the direction you rub at any time. Be sure that the part you are rubbing against your cheek is the swab rather than the plastic rod behind it. Rub gently for about a minute. You may rub for 30 seconds in one cheek and then 30 seconds in the other. Once the minute is up, remove the scraper from your mouth. Open one of the vials by twisting off the cap. Set it upright so that the liquid inside does not spill out. Insert the swab end of the scraper into the vial. Hold the scraper in the middle and push down on the handle end. This will push out the swab so that it is loose in the vial. Twist the vial's cap shut. Please be sure that it is shut tightly so that it will not leak. You may throw away the scraper handle. You should wait at least 4 hours before performing the second scraping. Many people prefer to swab on two consecutive days. This gives your cheeks time to recover. The time you spend on obtaining high quality swabs ensures great results and plentiful stored DNA sample for years to come. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Merci infiniment pour ces deux liens ils sont très interessants et expliquent tout. Y a t-il un moyen de convertir les remerciements en agent? Si oui, veuillez procéder au paiement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Y a t-il un moyen de convertir les remerciements en agent? Si oui, veuillez procéder au paiement ! tu voulais dire sinon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 lol :D:D Tu ne risques pas de trouver des ancêtres amphibies hehe la puce est basée sur GRCh37( exome homo sapiens). c'est pas trop fastidieux de connaitre son génome apparemment, mais les résultats sont-ils finalement fiable, puis qu'on ne parle que de risque.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts