Guest rechveret Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Plus qu’un prophète Et alors que les disciples de Jean s’en allaient rejoindre leur maître, Jésus dit à la foule, ‘Est-ce que vous savez qui est Jean le Baptiste? Avez-vous déjà noté la grandeur de sa personne? Quand vous êtes allés dans le désert, qu’est-ce que vous êtes allés voir? Un roseau ballotté par le vent? Un homme vêtu de vêtements élégants? Pas du tout. Vous êtes allés voir un prophète! Et laissez-moi vous dire que Jean est plus qu’un prophète. Jean le Baptiste est le plus grand de tous les prophètes. Il est même plus grand que tous ceux qui sont nés d’une femme.’ Voilà toute une affirmation! Elle a de quoi étonner tout lecteur de la Bible. Notre première réaction serait peut-être de se dire, ‘Comment est-ce possible? Comment Jean le Baptiste peut-il être plus grand qu’Abraham? Peut-il être plus grand même que Moïse? Aux yeux du peuple juif, il n’y a personne qui puisse être plus grand que Moïse. C’est Dieu qui a dit de Moïse, ‘Je lui parle face à face. Il n’y a personne d’autre à qui je me révèle aussi directement (Nombres 12.8).’ Et pourtant, Jésus affirme que personne n’est plus grand que Jean le Baptiste. La question sur laquelle nous devons nous pencher est la suivante. En quoi consiste la grandeur de Jean le Baptiste? Lorsque nous jetons un coup d’œil sur ses accomplissements, il semble qu’il n’y a rien qui justifie un tel éloge. À ma connaissance, Jean n’a jamais fait de miracle. On ne l’a jamais vu guérir un malade. Il est vrai que sa prédication attira les foules. Il a pu ainsi baptiser des milliers de personnes sur les berges du Jourdain. Mais après tout, Jean n’est pas le seul à avoir eu une telle influence. De nombreux grands prédicateurs ont fait la même chose. Alors comment peut-il être le plus grand parmi ceux qui sont nés d’une femme? Jésus aurait-il ‘exagéré’ l’importance de Jean? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Jean le Baptiste et le royaume de Dieu? Essayons de réfléchir à cette question. Se pourrait-il que la grandeur de Jean réside dans les fonctions qu’il avait? Il n’y a aucun doute que le rôle joué par Jean le Baptiste était unique dans le plan divin. Dieu l’a choisi pour être le messager qui devait préparer le chemin du Seigneur en appelant le peuple à la repentance. Nous reconnaissons tous que c’était une tâche de prime importance. Ainsi Jean n’était peut-être pas en soi une grande personne, mais les responsabilités qui relevaient de ses fonctions faisaient de lui une importante personne. Malheureusement un tel raisonnement s’accorde mal avec la pensée biblique. Dans les Écritures, la grandeur d’une personne n’est jamais liée à la fonction qu’elle occupe. Nous n’avons qu’à prendre l’exemple des rois dans l’AT. Parmi ceux qui y sont mentionnés, rares sont ceux que l’on pourrait qualifier d’importants aux yeux de Dieu. Autrement dit, le fait d’occuper une position royale ne fait pas automatiquement de vous une personne de grande stature spirituelle. La Bible ne fait pas de lien direct entre la fonction d’une personne et sa valeur spirituelle. C’est pourquoi on ne peut pas expliquer la grandeur de Jean le Baptiste par le privilège d’être celui que Dieu a choisi pour annoncer la venue tant attendue du Messie. D’autre part, le Seigneur Jésus ne se limite pas à dire que Jean le Baptiste était quelqu’un de très important. Il ajoute ceci. ‘Le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que Jean.’ Jean est le plus grand homme parmi ceux qui sont nés d’une femme. Mais le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. Maintenant nous ne savons plus que penser. Jean est-il grand ou non? Selon la logique de cette déclaration, même en étant les plus petits dans le royaume de Dieu, nous sommes plus grands que Jean le Baptiste. En fait, quiconque appartenant au royaume de Dieu devrait être plus grand que Jean. Mais si tel est le cas, pourquoi dire que Jean le Baptiste est le plus grand parmi ceux qui sont nés de femmes puisque de toute façon, tous les êtres humains sont nés d’une femme? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Jean avait attiré l’attention de plusieurs quand il a commencé à exhorter la nation à se repentir. Des foules vinrent le voir et plusieurs se sont fait baptiser dans le Jourdain. Mais peu à peu, la popularité grandissante de Jésus fit en sorte que l’influence de Jean perdit de l’importance. Les disciples de Jean, ayant remarqué ce déclin, lui dirent, ‘Jésus baptisent beaucoup plus de personnes que toi maintenant. Ton ministère est devenu moins important que le sien. Autrefois, toute la nation venait t’écouter. Ce n’est plus le cas maintenant. Les gens vont maintenant vers Jésus parce que tu ne cesses de répéter qu’il est le Messie.’ Et quelle fut la réponse de Jean? ‘Je suis content de ce qui arrive. L’ami de l’époux est ravi de joie à la voix de l’époux. Telle est ma joie lorsque j’entends la voix de Jésus. Ma joie est complète quand j’entends dire que des foules vont à Jésus et croient en lui.’ Et puis, il prononça cette fameuse phrase : Il faut qu’il croisse, et que je diminue (Jean 3.30). ‘Il faut que son influence sur le monde grandisse continuellement. Quant à moi, je dois me faire de plus en plus petit. Il faut que je m’efface.’ Né six mois avant Jésus, commençant sa prédication quelques mois avant la vie publique de Jésus, Jean Baptiste mourra précocement, vingt mois avant Jésus (4.133). Un certains nombre de disciples, formés par lui, suivront Jésus : André, l'apôtre Gamala le vigneron Les habitants d'Hébron Jacques de Zébédée Jean, le berger de Bethléem Jean de Zébédée Jonas, le serviteur de Béthanie Manaën, le frère de lait d’Hérode Matthias, élu à la place de Judas Salomon, le passeur Siméon, le berger de Bethléem Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Vous vous êtes tellement rapprochés des chrétiens que c'est vous qui suivez leurs livres maharafines. Attaquou Llah Taala, Le Coran a annulé tous les livres le Précédent. Dans La lettre à l'empeur Romain le Prophète sallawat LLahu a'layhi n'a jamais écrit "romain "massihiyine" ou atre mais a spécifié un seul groupe parmi eux et pas celui des chrétiens trinitaires. Vous dites êtes chiites et la majorité des musulmans rejettent le chiisme, au lieu de prendre la bible falsifiée, prenez le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Salam Le Coran demande de croire à ce qui a été révélé avant et ce qui a été révélé à nous Le Coran lui meme demande de croire à la tawrat, indjil et zabour, hikma... Ils sont falsifiés, mais comment? le sens est détourné et ils cachent le livre, ça parle des apocryphes cachés De la a dire on les lit pas, c'est injuste, ou que le coran les abroge c'est faux, le Coran Confirme le Vrai, et parle des fausses idées introduites Et puis les Sunnites n'ont pas de problemes avec les Chiites sauf les extrémistes parmi eux et d'ailleurs ils suivent pas la Sounna du Prophete (as) car celle ci parle des mérites de Ali mais ils suivent les concensus de l'égarement de leurs ancetres Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Jean le Baptiste annonce Jesus le Messie Advint un homme envoyé de Dieu. Son nom était Jean» (Jn 1,6). Cet homme est donc le premier nommé dans l’Évangile, avant Jésus lui-même. Dès le grand Prologue théologique de l’Évangile, ce Jean est en effet posé comme le témoin par excellence de Celui qui vient pour être la lumière du monde (Jn 1,6-8. 15) Et dans le récit d’ouverture, c’est lui qui a la vedette. Mais il n’y est pas présenté en tant que puissant prédicateur d’un baptême de repentance, comme dans les trois autres Évangiles. Interpellé sur sa propre identité par les représentants des autorités juives, il commence par nier formellement être le christ (Jn 1,20), tout en annonçant en termes voilés la venue d’un plus grand que lui : «Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas, et dont je ne suis pas digne, moi, de délier la courroie de sa chaussure» (Jn 1,26s). Jean parle aussi en symbolique conjugale familière aux prophètes. Il voit en Jésus l’époux des noces messianiques dont le temps est proche. Lui sait se contenter du rôle d’ami de l’époux, lui qui a été «envoyé devant lui» (Jn 3,27) pour préparer sa venue. C’est un grand honneur qui le comble de joie et lui permet de s’effacer en sincère humilité. Nous croyons à tout les prophetes et nous aimons lire leurs histoires Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Salam Le Coran demande de croire à ce qui a été révélé avant et ce qui a été révélé à nous Le Coran lui meme demande de croire à la tawrat, indjil et zabour, hikma... Ils sont falsifiés, mais comment? le sens est détourné et ils cachent le livre, ça parle des apocryphes cachés De la a dire on les lit pas, c'est injuste, ou que le coran les abroge c'est faux, le Coran Confirme le Vrai, et parle des fausses idées introduites Et puis les Sunnites n'ont pas de problemes avec les Chiites sauf les extrémistes parmi eux et d'ailleurs ils suivent pas la Sounna du Prophete (as) car celle ci parle des mérites de Ali mais ils suivent les concensus de l'égarement de leurs ancetres Le Coran nous demande de croire aux VRAIS Livres révélés par Allah Taala pas de suivre les juifs et chrétiens actuels. Allah Taala n'a révélé qu'un seul Injil et non pas la bible selon Mathieu, Luc etc. et nous devons pas suivre ces derniers. Même les Israïliyates le Prophète 'alayhi assalat wa salem nous demande de ne pas croire et de ne pas démentir, nous ne savons pas ce qui est vrai et ce qui est faux. Pour les apocryphes j'avais posté une liste de manuscrit sur ça. Citer Link to post Share on other sites
AHEMD 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Le Coran nous demande de croire aux VRAIS Livres révélés par Allah Taala pas de suivre les juifs et chrétiens actuels. Allah Taala n'a révélé qu'un seul Injil et non pas la bible selon Mathieu, Luc etc. et nous devons pas suivre ces derniers. Même les Israïliyates le Prophète 'alayhi assalat wa salem nous demande de ne pas croire et de ne pas démentir, nous ne savons pas ce qui est vrai et ce qui est faux. Pour les apocryphes j'avais posté une liste de manuscrit sur ça. cherche la vérité et tu trouvera que tout est faux , toute les religion son fausses ,les juifs et les arabes ont confectionner des histoires fantastiques sur ce qu'ils appellent leur prophètes pour duper les autres peuple ,inventée pour impressionner et dominer les autres. EX Moussa à d'un coup de baguette magique ouvert un chemin dans l’océan , Jesus meurt et résusite et plus marche sur les eaux , mohamed subit une intervention chirurgicale , à coeur ouvert en plein sahara ,ces brebis en témoignenent ,il se fait téléporter d'un lieu à un autre et va à la rencontre de Moussa et jesus ect.... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Le Coran nous demande de croire aux VRAIS Livres révélés par Allah Taala pas de suivre les juifs et chrétiens actuels. Allah Taala n'a révélé qu'un seul Injil et non pas la bible selon Mathieu, Luc etc. et nous devons pas suivre ces derniers. Même les Israïliyates le Prophète 'alayhi assalat wa salem nous demande de ne pas croire et de ne pas démentir, nous ne savons pas ce qui est vrai et ce qui est faux. Pour les apocryphes j'avais posté une liste de manuscrit sur ça. ALLAH aussi nous demande de croire au Coran et non au Coran selon la comprehension des salaf, le Coran a une interpretation, mais les concensus des ancetres cachent la verite Il faut croire a la vraie Sounna du Prophete (as), mais vous preferez la sounna de abou bakr et omar Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Nous préférons la sunna des bien guidés, des guerriers qui ont combattu pour la cause d'Allah 'azza wa jel, nous suivons le hadith "les trois premières générations sont les meilleurs et les plus rapprochés de la vérité". Je ne suis pas chrétienne pour passer mon temps à lire la Bible et faire croire que je suis musulmane. Je ne mixe pas la bible et le Coran et je ne suis pas stupide pour entrer dans le jeu de la mixité et vouloir effacer mes attributs, mon peuple et ma religion. Je vous laisse cité votre bible car nous savons que le véritable Livre révélé est elinjil et non pas les 4 livres de la Bible. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Nous préférons la sunna des bien guidés, des guerriers qui ont combattu pour la cause d'Allah 'azza wa jel, nous suivons le hadith "les trois premières générations sont les meilleurs et les plus rapprochés de la vérité". Je ne suis pas chrétienne pour passer mon temps à lire la Bible et faire croire que je suis musulmane. Je ne mixe pas la bible et le Coran et je ne suis pas stupide pour entrer dans le jeu de la mixité et vouloir effacer mes attributs, mon peuple et ma religion. Je vous laisse cité votre bible car nous savons que le véritable Livre révélé est elinjil et non pas les 4 livres de la Bible. Omar n a jamais maitrise le Coran, alors une fois il lisait la Torah, alors le Prophete (as) lui a dit tu ferais mieux de lire le Coran Vous utilisez cet argument pour ne jamais lire les ecritures du ciel d avant, alors que ca concerne Omar qui n a jamais appris le coran Les juifs ont des arguments semblables a vous, comme quoi ils veulent pas mixer leurs ecrits avec un nouveau livre, et eux aussi ont des champions... ils refusent le Coran et vous refusez les livres precedents, et vous vous egarez de la meme maniere Selon le Coran, LES CROYANTS sont ceux qui croient a ce qui a ete revele a eux et ce qui a ete revele avant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts