Guest rechveret Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 La science des Mots est une vérité ultime et les Elus de Ahl l bayt en avaient la maitrise [YOUTUBE] ما هو الجفر 2 قناة المودة[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Permettez moi de completer ce sujet, qui est de plus en plus étudié, en syrie, en egype et ailleurs et donc nous au maghreb on abordera aussi ce sujet tot ou tard et le DJAFR qui est la face cachée et profonde du CORAN, c'est la science des lettres et des mots et comment tout s'est fait par la parole, elle meme composé de lettres, c'est la science ultime, c'est grandiose, c'est les clefs de l'invisible qu'Allah a donné aux enracinés dans la science [YOUTUBE]L-nAiEftqL4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est la science des lettres, des mots et des chiffres, Ali ibn abi talib l'a initié en Islam Ce sont des djadawil (tableaux) et dans chacun des 7ou9oul (champs) et dans chaque champ des phrases et dans chaque phrases des mots composés de lettres et des équivalences en nombres... C'est l'ESPRIT du CORAN et ALI a connu l'esprit du coran et l'a preservé, Ali a décodé le Coran et a extrait son essence c'est une science reservé à une élite, mais dans le sens de la montrer à certains et la cacher à d'autres, mais dans le sens ou tout le monde ne peut peut etre pas comprendre, la science des Imams est lié au Coran et donc au Djafr, son coté profond, ses secrets, avec le monsieur sur la vidéo qui donne les bases élémentaires de cette science sans prétendre la détenir on s'initie au 3ilm el batine [YOUTUBE]F6oVc2mK3kA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Permettez moi de completer ce sujet C'est toi rechveret ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est toi rechveret ? Non c'est lui, pourquoi tu veux savoir, c'est toi admino? svp on discute du sujet... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Non c'est lui, pourquoi tu veux savoir, c'est toi admino? svp on discute du sujet... Bah vous avez le même cerveau en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est toi rechveret ? Nannn c'est lui qui est chargé d'exhumer tous les vieux sujets:o Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Nannn c'est lui qui est chargé d'exhumer tous les vieux sujets:o Les plus interessants, ceux qui sont chauds brulants, ceux ou l'ambiance est électrique... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Nannn c'est lui qui est chargé d'exhumer tous les vieux sujets:o J'attends qu'il remonte celui là :D Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'attends qu'il remonte celui là :D c'est la blague du forum que tu n'as pas oublié, tu es vraiment injuste et sadique, toi qui dit de notre dieu ainsi... :mad::p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 c'est la blague du forum que tu n'as pas oublié, tu es vraiment injuste et sadique, toi qui dit de notre dieu ainsi... :mad::p Désolé rechveret, à chaque fois je vois ton pseudo je pense à cette histoire de "Dieu a demandé à ses anges de descendre sur terre pour la nettoyer avant l'arrivée de l'Homme " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'attends qu'il remonte celui là :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est toi rechveret ? il avait aussi un autre pseudo, je ne me rappelle plus comment une fois il m'a pris contre pied je pensais que 2 personnes discutaient entre eux Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Désolé rechveret, à chaque fois je vois ton pseudo je pense à cette histoire de "Dieu a demandé à ses anges de descendre sur terre pour la nettoyer avant l'arrivée de l'Homme " :mdr: Saha dis moi, tu sais que les poles nords et suds ne l'ont pas été tout le temps et la terne ne tournait pas autour d'eux... mais je te dis fi sabil Allah que BERMUDA et l'autre extrémité ... La civilisation des pyramides c'est avant Adam, de meme que d'autres, comme les maya, au mali et en chine... ces gens avant Adam maitrisaient des sciences de ta9a (energie) d'ou les grands édifices construit et puis à un moment la planete a été détruite (ou nettoyé comme dans l'autre sens) de ces gens avant adam et ce dernier a été placé en Eden (au yemen)... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 il avait aussi un autre pseudo, je ne me rappelle plus comment une fois il m'a pris contre pied je pensais que 2 personnes discutaient entre eux ooh oh, il m'arrive de completer mes sujets interessants ou de poser des questions... et revenir aprés les résoudre... je suis un passionné khir men walou comme toi!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 ooh oh, il m'arrive de completer mes sujets interessants ou de poser des questions... et revenir aprés les résoudre... je suis un passionné khir men walou comme toi!! :confused: non c'est surtout la façon que 2 pseudos discutent entre eux avec des questions réponses, contradictions explications, etc. et c'est seulement quand toi même t'avais dit que les 2 pseudos t'appartiennent que je me suis posé la question, pourquoi il discutais avec toi même donc? c'était plus une surprise pour moi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 il avait aussi un autre pseudo, je ne me rappelle plus comment une fois il m'a pris contre pied je pensais que 2 personnes discutaient entre eux Fais gaffe, c'est un shiite caché :D Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Fais gaffe, c'est un shiite caché :D Il y'a des chiites en Algerie? je ne le savais pas, elles sont ou leurs mosquées? non c'est surtout la façon que 2 pseudos discutent entre eux avec des questions réponses, contradictions explications, etc. et c'est seulement quand toi même t'avais dit que les 2 pseudos t'appartiennent que je me suis posé la question, pourquoi il discutais avec toi même donc? c'était plus une surprise pour moi Revenant au sujet, regarde la vidéo, zid f rassek et ensuite les débats Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Fais gaffe, c'est un shiite caché :D chiite, salafiste, sunnite, ibadite, soufi, etc. ce n'est pas le plus important mais il demeure que dans le chiisme cette idée de prendre les gens contre pied est très ancrés dans leur culture, peut être a l'origine c'est du a la peur d'être persécuté mais elle reste très fortement enracinée dans leur attitudes et agissements Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 [...] Revenant au sujet, regarde la vidéo, zid f rassek et ensuite les débats je suis pas très ésotérique mais je respecte les avis des gens et je suis pour la diversité Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 je suis pas très ésotérique mais je respecte les avis des gens et je suis pour la diversité baraka Allahou fik pour ce message et ce lui d'avant au fait il n y'a pas de chiite sans etre sunnite, ou de soufi sans etre chiite ou salafiste Mais chacun est impregné par des idées de partout, et meme les musulmans sont impregnés par les israiliyyat (peut etre ils le savent ou pas)... et les israiliyya ne sont pas totalement fausse ni tout à fait juste... Dans notre sujet, le DJAFR et c'est comme la KABBALE juive Mais attention ce terme est diabolisé, ooh la kabbale c'est des satanistes, occulte.. et des termes comme ça qui fond fuir les gens qui n'examinent pas le sujet Djafr est la science profonde, des lettres et des mots, et c'est le Décodage de toute chose en Islam bon courage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts