Guest Soizik Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 On se cogne à la vie Coup de pied Ou coup de poing On se cogne au destin Coup de poker Coup de bluff On se cogne à l'amour Coup de foudre Coup pour rien Coup du sort Rien n'y fait Malgré tous ces coups On reste debout On avance Avec ses bleus A l'âme ou au coeur Jusqu'au prochain coup Peut-être le coup fatal DM Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 On se cogne à la vie Coup de pied Ou coup de poing On se cogne au destin Coup de poker Coup de bluff On se cogne à l'amour Coup de foudre Coup pour rien Coup du sort Rien n'y fait Malgré tous ces coups On reste debout On avance Avec ses bleus A l'âme ou au coeur Jusqu'au prochain coup Peut-être le coup fatal DM Et toujours aussi puissant de réalisme mais à mon sens moins poétique que "Un jour" et surtout "Elle". Sans doute par le sujet lui même ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Et toujours aussi puissant de réalisme mais à mon sens moins poétique que "Un jour" et surtout "Elle". Sans doute par le sujet lui même ? ou juste parce que l'effet poétique n'est pas le but ...des petits moments sans prétention ... simplement Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 On se cogne à la vie Coup de pied Ou coup de poing On se cogne au destin Coup de poker Coup de bluff On se cogne à l'amour Coup de foudre Coup pour rien Coup du sort Rien n'y fait Malgré tous ces coups On reste debout On avance Avec ses bleus A l'âme ou au coeur Jusqu'au prochain coup Peut-être le coup fatal DM Coucou Druc , je ne savais pas que tu fais aussi de la poésie!!!! beau poème et beaucoup de coups mais quelle chance il a ton Michel. avec ta permission , je voudrais rajouter un vers à la fin,,hein!!! j'attends ta permission. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 coucou El Hayel fais donc ... c'est public ... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 coucou El Hayel fais donc ... c'est public ... merci Druc peut être le coup heureux Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ... les coups tout court... ceux qui donnent des bleus au corps... coup fatal, létal.... parfois... très joli DRU Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 On se cogne à la vie Coup de pied Ou coup de poing On se cogne au destin Coup de poker Coup de bluff On se cogne à l'amour Coup de foudre Coup pour rien Coup du sort Rien n'y fait Malgré tous ces coups On reste debout On avance Avec ses bleus A l'âme ou au coeur Jusqu'au prochain coup Peut-être le coup fatal DM ça fait mal tous ces coups Aie aie !! Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 tu en dis quoi Druc???:confused: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 tu en dis quoi Druc???:confused: elle n'a pas aimé ..et elle est trop sympa pour te le dire :D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 elle n'a pas aimé ..et elle est trop sympa pour te le dire :D Ah bon c'est ce que j'ai pensé linda,, merci à toi au début j'avais hésité car dans son poème, on parlait que de coup mais je me disais pourquoi pas à la fin un coup heureux, une fin heureuse:):) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Ah bon c'est ce que j'ai pensé linda,, merci à toi au début j'avais hésité car dans son poème, on parlait que de coup mais je me disais pourquoi pas à la fin un coup heureux, une fin heureuse:):) les fins heureuses sont rares, très rares dans ce genre de récits... un coup ça fait mal, ça ne procure aucun plaisir... Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Ah bon c'est ce que j'ai pensé linda,, merci à toi au début j'avais hésité car dans son poème, on parlait que de coup mais je me disais pourquoi pas à la fin un coup heureux, une fin heureuse:):) ça n'existe que dans les romans la fin heureuse :16: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 les fins heureuses sont rares, très rares dans ce genre de récits... un coup ça fait mal, ça ne procure aucun plaisir... hello cendrillon oui rares mais disons que quand même il peut y avoir une fin heureuse dans la vie faut pas être trop alarmiste non!!!!!l'espoir doit durer jusqu’à la dernière minute la vie continue, bonjour la vie ok okkk je retire ce que j'ai dit ,tout le monde est contre moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ... les coups tout court... ceux qui donnent des bleus au corps... coup fatal, létal.... parfois... très joli DRU T'y vas pas avec le dos de la cuillère ANA ! Létal ! Rien que ça Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ou juste parce que l'effet poétique n'est pas le but ...des petits moments sans prétention ... simplement Trop modeste Druce ! ça te perdra :crazy: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ça n'existe que dans les romans la fin heureuse :16: sorry linda, déjà Bonsoir :) olalaaaaaaaaaaaaaa, c'est quoi ce délire là, wachbikoum:mdr::mdr::mdr: vous n'avez aucun espoir?????les fins heureuses existent et existeront toujours Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 hello cendrillon oui rares mais disons que quand même il peut y avoir une fin heureuse dans la vie faut pas être trop alarmiste non!!!!!l'espoir doit durer jusqu’à la dernière minute la vie continue, bonjour la vie ok okkk je retire ce que j'ai dit ,tout le monde est contre moi :mad: ça peut arriver j'imagine oui... mais l'état dans lequel tu arrives après avoir été roué de coups ne te permet pas de vivre cette fin heureuse... pour t'illustrer, on pourrait comparer ça à un chien à qui on donne un os après lui avoir arraché toutes ses dents... il a eu mal, les dents arrachées mais enfin son bonheur ultime, un bel os... dommage il n'a plus de dents pour le croquer... on peut dire ce qu'on veut, vouloir positiver à l'extrême en disant que les coups ça rend plus fort blablabla, il n'empêche que ça ruine autant que ça endurcit... perso rien à cirer de la fin heureuse après avoir laisser la dernière de mes plumes entre deux coups... voilà pourquoi je sous-entends qu'il n'y a pas de fin heureuse même si les faits peuvent en témoigner... Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 sorry linda, déjà Bonsoir :) olalaaaaaaaaaaaaaa, c'est quoi ce délire là, wachbikoum:mdr::mdr::mdr: vous n'avez aucun espoir?????les fins heureuses existent et existeront toujours bsr ça n'existe pas ...par contre le faux espoir lui existe :o certe il fera un bon déjeuner mais un mauvais dîner Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 sorry linda, déjà Bonsoir :) olalaaaaaaaaaaaaaa, c'est quoi ce délire là, wachbikoum:mdr::mdr::mdr: vous n'avez aucun espoir?????les fins heureuses existent et existeront toujours Merci El Hayel pour ce souffle d'optimisme dans un monde de brutalité. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Merci El Hayel pour ce souffle d'optimisme dans un monde de brutalité. Bonsoir l'ami Merci à toi Héraclès enfin moi je dis toujours que la vie est devant soi, pas dans ses souvenirs tu sais que tu m'as vraiment manqué toi, rends nous visite de temps en temps okk l'ami Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 bsr ça n'existe pas ...par contre le faux espoir lui existe :o certe il fera un bon déjeuner mais un mauvais dîner tout réside dans la force de caractère, je sais que tout le monde, a vécu certes une déception dans sa vie mais c'est pas tout le monde qui baissera les bras. L'espoir continue et c'est pas moi qui a inventé ce mot:) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 tout réside dans la force de caractère, je sais que tout le monde, a vécu certes une déception dans sa vie mais c'est pas tout le monde qui baissera les bras. L'espoir continue et c'est pas moi qui a inventé ce mot:) c'est marrant la facilité avec laquelle on estime qu'un tel ou un tel est fort... ou pas... baisser les bras, drôle d'image... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 c'est marrant la facilité avec laquelle on estime qu'un tel ou un tel est fort... ou pas... baisser les bras, drôle d'image... et qui a parlé de facilité là,non excuse moi mais à aucun moment je ne l'ai insinué , j'ai parlé de force de caractère Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 et qui a parlé de facilité là,non excuse moi mais à aucun moment je ne l'ai insinué , j'ai parlé de force de caractère je sais mais moi je parlais de la facilité à décréter qu'une personne est forte ou non... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts