Guest tayiba Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 salam quelle est votre relation avec cette langue? quand j'étais petite je n'étais pas très attachée à l'arabe j'ai grandi dans un milieu francophone et arabophone mais c'était toujours le français qui la remportait sur l'arabe: mes bouquins mes études mes pensées les plus profondes... mais au jour d'aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer en arabe faire des lectures en arabe je suis heureuse et fière d'avoir la chance de connaitre cette langue Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 salam quelle est votre relation avec cette langue? quand j'étais petite je n'étais pas très attachée à l'arabe j'ai grandi dans un milieu francophone et arabophone mais c'était toujours le français qui la remportait sur l'arabe: mes bouquins mes études mes pensées les plus profondes... mais au jour d'aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer en arabe faire des lectures en arabe je suis heureuse et fière d'avoir la chance de connaitre cette langue j'ai toujours eu de mauvaises notes en arabes ....moyennes en français et des bonnes en anglais :D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Je suis plus à l'aise en arabe que dans les autres langues. Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 C'est la plus belle langue du monde. Lettres harmoniques et émincés, mots poétiques, et la magnificence et lka symétrie de son écriture. [YOUTUBE]-ZwgMch--TE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Parle nous en arabe alors :D ازوط وقفت السيارة :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 C'est une très belle langue. Dommage qu'elle soit politisée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 ازوط وقفت السيارة :p Souvenir souvenir... Ce dialogue à lui seul résume la problématique de la langue arabe en Algérie. Elle ne parle à l'Algérien, un vrai Algérien aurait répondu "amchi na3dine... salouprie va"... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 C'est une très belle langue. Dommage qu'elle soit politisée. et très riche,je ne comprendrais jamais qu'on puisse détester une langue.L'idéologie qu'elle peut éventuellement véhiculer oui, mais je ne pourrais détester aucune langue au monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 et très riche,je ne comprendrais jamais qu'on puisse détester une langue.L'idéologie qu'elle peut éventuellement véhiculer oui, mais je ne pourrais détester aucune langue au monde. Moi je deteste la langue de... bois. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Moi je deteste la langue de... bois. :D celle que j'utilise? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 celle que j'utilise? Pourquoi tu te met sur la défensive à chaque fois que je te parle ? :D Ne sois pas allergique à ce point à l'autorité. Je ne te deteste pas je te jure. :D Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 J'ai toujours détesté cette langue .... j'ai très vite été attirée par d'autres langues cette fois ci que j'ai choisi : Le français que je connaissais avant l'arabe puisque chez moi on parlait beaucoup français , l'anglais qui fut mon deuxième amour , l'italien , l'allemand ( ou j'ai des facilités ) et l'espagnol Sans oublier ma langue maternelle le kabyle Je n'apprendrai pas "ta langue maternelle" mais j'apprendrai à mes enfants et aux enfants de mes frères, de mes cousins, de mes voisins à respecter "ta langue maternelle" ... Donc, je préfère enseigner la langue Arabe à nos enfants, sinon, il faut le dire les postes budgétaires de "ta langue maternelle" saignent l’économie du pays sans aucun rendement, sauf celui de nourrir le sentiment d’infériorité ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Pourquoi tu te met sur la défensive à chaque fois que je te parle ? :D Ne sois pas allergique à ce point à l'autorité. Je ne te deteste pas je te jure. :D je n'aime pas les insinuations,pour l'autorité c'est peut-être toi qui a un problème avec,elle semble te fasciner... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 je n'aime pas les insinuations,pour l'autorité c'est peut-être toi qui a un problème avec,elle semble te fasciner... :mdr: Tu es trop sur la défensive, comme à chaque fois que tu échanges avec moi. yakhi m'weswssa yakhi. Citer Link to post Share on other sites
radioshut 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 il faut le dire les postes budgétaires de "ta langue maternelle" saignent l’économie du pays sans aucun rendement, sauf celui de nourrir le sentiment d’infériorité ... Alors la !!,une réponse typique d'un suprematiste arabe ,l'enseignement de tamazight saigne l’économie du pays ??? ,carrément ? :mdr: juste un conseil mon ami ,N'utilise jamais l'argument de l'efficience pour dénigrer tamazight . parce que sinon je propose qu'on opte pour l'anglais globale comme langue d'enseignement . Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Je suis née en France donc bon j'ai un level de 4 ans bibi baba LOL :D Sinon, la langue arabe est une langue riche et très "mathématique" je trouve, un peu comme l'Allemand. Quand j'ai pris des cours d'arabe il y a longtemps, il y avait des "Français" avec nous qui voulaient apprendre Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 J'ai toujours détesté cette langue .... j'ai très vite été attirée par d'autres langues cette fois ci que j'ai choisi : Le français que je connaissais avant l'arabe puisque chez moi on parlait beaucoup français , l'anglais qui fut mon deuxième amour , l'italien , l'allemand ( ou j'ai des facilités ) et l'espagnol Sans oublier ma langue maternelle le kabyle il faut le dire les postes budgétaires de "ta langue maternelle" saignent l’économie du pays sans aucun rendement, sauf celui de nourrir le sentiment d’infériorité ... Alors la !!,une réponse typique d'un suprematiste arabe ,l'enseignement de tamazight saigne l’économie du pays ??? ,carrément ? :mdr: juste un conseil mon ami ,N'utilise jamais l'argument de l'efficience pour dénigrer tamazight . parce que sinon je propose qu'on opte pour l'anglais globale comme langue d'enseignement . Je ne suis pas politicien. Je suis un simple comme vous. A vrai dire je voulais tout simplement dire à mon fils ou ma fille " Miissy" qu'il respecte ses ancêtres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 ................................ Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 j'ai toujours été faible en langue arabe, mais n’empêche que je l'aime bien Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Alors la !!,une réponse typique d'un suprematiste arabe ,l'enseignement de tamazight saigne l’économie du pays ??? ,carrément ? :mdr: juste un conseil mon ami ,N'utilise jamais l'argument de l'efficience pour dénigrer tamazight . parce que sinon je propose qu'on opte pour l'anglais globale comme langue d'enseignement . Absolument... Depuis quand une langue nationale doit être "utile"? Dans ce cas là, supprimons la derja et le fussh'a parce qu'ils n'ont rien d'utile, et comme tu l'as dit, proclamons directement l'anglais comme langue officielle. Pour le sujet, je trouve que l'arabe est très belle langue même si elle est handicapée par beaucoup de conservatisme et d'immobilisme de la part des différentes académies et pouvoirs public des pays arabes. Mais heureusement, de plus en plus d'auteurs s'affranchissent du carcan institutionnel et publient des choses très intéressantes, dans un arabe standard assez moderne et riche, que ça soit des romans, de la poésie ou des essais politiques, sociologiques... Je pense notamment à la maison d'édition An Nahar, à Beyrouth, qui fait du bon boulot (pour ceux que ça intéresse: Dar An-Nahar) Sur un plan plus personnel, c'est une langue que j'aime beaucoup. J'ai toujours essayé de la pratiquer,d'une manière ou d'une autre, pour ne pas la perdre. En lisant des romans ou de la poésie quand je ne pouvais pas avoir de cours (il n'y en avait pas dans mon collège) ou lors de cours ensuite (au lycée et dans mes études supérieures). Je devais d'ailleurs m'accrocher parce que j'étais le plus souvent avec des Marocains arabophones qui avaient fait tout leur lycée au Maroc et qui avaient un excellent niveau. Ce n'est pas une langue facile l'arabe... mais je suis contente d'avoir persévéré et d'avoir un niveau à peu près correct aujourd'hui. Par contre, je dois dire que je ne pense pas en arabe, je pense en français ou en derja, si je dois penser en arabe pour faire une dissertation ou quelque chose comme ça, il faut que je m'y prépare, ce n'est pas quelque chose qui me vient naturellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 J'adore la langue arabe je me souviens j'avais de trop bonnes notes J'aime pas les arabes toujours des mauvaises notes merde Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 j'ai toujours été faible en langue arabe, mais n’empêche que je l'aime bienParceque tu n'es pas raciste, ni supremaciste.On impose l'arabe a des gens qui refusent d'etre arabes, que les gens de Metlili ou des Ould Nail considerent que l'arabe est leur langue nationale, quoi de plus normal, mais quand on oblige les gend D'Iferhounen a s'exprimer en arabe car la constitution stipule que l'arabe est leur langue nationale, il y'a probleme, et les dirigeants de l'Algerie ont tous supporte cette politique digne de l'apartheid, car reconnaitre le Tamazight ne fera pas tomber le ciel sur nous , au contraire , il renforcera l'unite nationale que cette polique de difference entre les memes citoyens d'un meme pays a largement divises et ,coupera court aux tentatives de division orchestres par les ennemis de l'Algerie et si je n'ai pas le choix et qu'on me pousse dans mes derniers retranchements, je dirai que je suis kabyle, pas algerien you dezzou m'9ahoum PS 1 : Ce post est destine aux racistes qui essayent sans success de faire de nous des arabes depuis62, il n'a aucun probleme avec ELHAYEL , car quoi de plus normal et plus naturel d'aimer une langue Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 :mdr::mdr::mdr: Bon je reviens je vais faire pipiFaire pipi devient une facon " diplomatique" d'envoyer quelqu'un paitre :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 salam quelle est votre relation avec cette langue? quand j'étais petite je n'étais pas très attachée à l'arabe j'ai grandi dans un milieu francophone et arabophone mais c'était toujours le français qui la remportait sur l'arabe: mes bouquins mes études mes pensées les plus profondes... mais au jour d'aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer en arabe faire des lectures en arabe je suis heureuse et fière d'avoir la chance de connaitre cette langue Une très belle langue, mais que j'ai renoncé à parler car je me renierai moi-même. Ma langue de naissance c'est le français, qui plus est est une langue d'union entre les algériens. La langue arabe, toute belle qu'elle soit, je crois bien que son usage en Algérie est plus identitaire qu'utilitaire. Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Parceque tu n'es pas raciste, ni supremaciste.On impose l'arabe a des gens qui refusent d'etre arabes, que les gens de Metlili ou des Ould Nail considerent que l'arabe est leur langue nationale, quoi de plus normal, mais quand on oblige les gend D'Iferhounen a s'exprimer en arabe car la constitution stipule que l'arabe est leur langue nationale, il y'a probleme, et les dirigeants de l'Algerie ont tous supporte cette politique digne de l'apartheid, car reconnaitre le Tamazight ne fera pas tomber le ciel sur nous , au contraire , il renforcera l'unite nationale que cette polique de difference entre les memes citoyens d'un meme pays a largement divises et ,coupera court aux tentatives de division orchestres par les ennemis de l'Algerie et si je n'ai pas le choix et qu'on me pousse dans mes derniers retranchements, je dirai que je suis kabyle, pas algerien you dezzou m'9ahoum PS 1 : Ce post est destine aux racistes qui essayent sans success de faire de nous des arabes depuis62, il n'a aucun probleme avec ELHAYEL , car quoi de plus normal et plus naturel d'aimer une langue Kounek hanni, la langue berbère ne sera ni rejeté ni refusé elle est nationale et peut être considérée comme officielle dés que les variétés maternelles deviennent une langue écrite normalisée. 7abess 3lina lebka Stp !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts