Jump to content

vous et la langue arabe

Guest tayiba

Recommended Posts

Guest fellay

J'apprecie bcp l'arabe, je la maitrise tres bien et j'en suis tres content. Malheureusement on l'a fortement ideologisé, si fort que bcp la haissent d'autres la cherissent uniquement par ideologie.

Objectivement, elle suit le chemin du latin. L'arabe est enfermée dans le passé: son utilité touche principalement les domaines en rapport avec le passé: religion, histoire, litterature ancienne, et ouvrages du moyen age. Elle restera langue lithurgique, c'est pour cette unique raison que l'apprendrais à mes enfants.

J'apprecie bcp l'arabe, je la maitrise tres bien et j'en suis tres content. Malheureusement on l'a fortement ideologisé, si fort que bcp la haissent d'autres la cherissent uniquement par ideologie.

Objectivement, elle suit le chemin du latin. L'arabe est enfermée dans le passé: son utilité touche principalement les domaines en rapport avec le passé: religion, histoire, litterature ancienne, et ouvrages du moyen age. Elle restera langue lithurgique, c'est pour cette unique raison que l'apprendrais à mes enfants.

Salut

J'arrive pas a te suivre (en gras)

Une langue liturgique est une langue utilisée par les croyants d'une religion lors de leurs cérémonies religieuses. Elle est souvent considérée comme ayant une valeur religieuse supérieure à la langue quotidienne (Wiki).

salam

quelle est votre relation avec cette langue?

quand j'étais petite je n'étais pas très attachée à l'arabe

j'ai grandi dans un milieu francophone et arabophone mais c'était toujours le français qui la remportait sur l'arabe: mes bouquins mes études mes pensées les plus profondes...

mais au jour d'aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer en arabe faire des lectures en arabe je suis heureuse et fière d'avoir la chance de connaitre cette langue

-------------------------------------------------------------------------------:D

Guest fellay
Salut

J'arrive pas a te suivre (en gras)

C est pourtant tres clair: je suis arabiste=j aime l arabe. Je suis anti arabiste = je haie l'arabe

Une langue liturgique est une langue utilisée par les croyants d'une religion lors de leurs cérémonies religieuses. Elle est souvent considérée comme ayant une valeur religieuse supérieure à la langue quotidienne (Wiki).

Langue lithurgique n'est en rien superieure a la langue quotidienne. C'est juste une langueavec laquelle tu accomplis des rites religieux. Le latin n'est pas superieur au francais.

Kounek hanni, la langue berbère ne sera ni rejeté ni refusé elle est nationale et peut être considérée comme officielle dés que les variétés maternelles deviennent une langue écrite normalisée.

7abess 3lina lebka Stp !!!

Le berbere ne sera rejete , ni refuse, dans un etat berbere, pour le moment on est comme les orphelins sous l'autorite des vilains, mais on se console avec ces quelques vers

Idha ramaka ezzamanou bidharri7hi falbass lahou thawba erridha

a arkouss lil KIRDI fi dawlati7hi wa kol was 7assratahou 9ala ma madha

Peut etre qu'a la mort de ton nain en couches, Tamazight sera officielle, mais je prie Allah que cela se fera dans son pays la KABYLIE , car on n'est bien servi que par soi meme

Parceque tu n'es pas raciste, ni supremaciste.On impose l'arabe a des gens qui refusent d'etre arabes, que les gens de Metlili ou des Ould Nail considerent que l'arabe est leur langue nationale, quoi de plus normal, mais quand on oblige les gend D'Iferhounen a s'exprimer en arabe car la constitution stipule que l'arabe est leur langue nationale, il y'a probleme, et les dirigeants de l'Algerie ont tous supporte cette politique digne de l'apartheid, car reconnaitre le Tamazight ne fera pas tomber le ciel sur nous , au contraire , il renforcera l'unite nationale que cette polique de difference entre les memes citoyens d'un meme pays a largement divises et ,coupera court aux tentatives de division orchestres par les ennemis de l'Algerie et si je n'ai pas le choix et qu'on me pousse dans mes derniers retranchements, je dirai que je suis kabyle, pas algerien you dezzou m'9ahoum

PS 1 : Ce post est destine aux racistes qui essayent sans success de faire de nous des arabes depuis62, il n'a aucun probleme avec ELHAYEL , car quoi de plus normal et plus naturel d'aimer une langue

tout a fait d'accord avec toi Austere

les kabyles en générale ne sont pas racistes oui, regardons juste la période ou le défunt Boudiaf était président, tout les kabyles l'aimaient et étaient derrière lui . Le gouvernement nous a collé cette étiquette de raciste pour régner encore plus et diviser encore la population.

je voudrai bien que ce cauchemar cesse

allah yarahmak ya ABANE RAMDANE, on a achevé l'espoir de l'ALGERIE depuis l'assassinat de cet illustre homme

PS: Merci austere

Le berbere ne sera rejete , ni refuse, dans un etat berbere, pour le moment on est comme les orphelins sous l'autorite des vilains, mais on se console avec ces quelques vers

Idha ramaka ezzamanou bidharri7hi falbass lahou thawba erridha

a arkouss lil KIRDI fi dawlati7hi wa kol was 7assratahou 9ala ma madha

Peut etre qu'a la mort de ton nain en couches, Tamazight sera officielle, mais je prie Allah que cela se fera dans son pays la KABYLIE , car on n'est bien servi que par soi meme

Tu vas émigrer à la terre promise une fois le Berbère est langue officielle en Kabylie ?

Ecoutes cette chanson bah etbared 3la khatrek !

c’est Krim Belkacem qui a liquidé froidment avec l’aide des Kabyles Abane Ramdane

tout a fait d'accord avec toi Austere

les kabyles en générale ne sont pas racistes oui, regardons juste la période ou le défunt Boudiaf était président, tout les kabyles l'aimaient et étaient derrière lui . Le gouvernement nous a collé cette étiquette de raciste pour régner encore plus et diviser encore la population.

je voudrai bien que ce cauchemar cesse

allah yarahmak ya ABANE RAMDANE, on a achevé l'espoir de l'ALGERIE depuis l'assassinat de cet illustre homme

PS: Merci austere

C’est Krim qui a liquidé froidement Abane avec l’aide des autres (N'oublie pas le droit à l'oubli) ...

Toi aussi il vaut mieux écouter cette chanson bah etbared 3la khatrek !

salam

quelle est votre relation avec cette langue?

quand j'étais petite je n'étais pas très attachée à l'arabe

j'ai grandi dans un milieu francophone et arabophone mais c'était toujours le français qui la remportait sur l'arabe: mes bouquins mes études mes pensées les plus profondes...

mais au jour d'aujourd'hui j'ai envie de m'exprimer en arabe faire des lectures en arabe je suis heureuse et fière d'avoir la chance de connaitre cette langue

Je crois que j'ai un excellent niveau en arabe :D (Ce qui est normal, c'est ma langue maternelle ).