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Pire qu'Ibliss ?


Guest L'étrangère

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Guest L'étrangère
J'ai l'impression de lire un conte imaginaire...

 

L'histoire de l'humanité est la plus belle. Avec les Prophètes et les miracles. Vous ne croyez plus en rien de nos jours, un coeur vide et plat.

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Dans le Coran on apprend qu'Ibliss faisait partie des jinns et qu'il a désobéît lorsqu'il lui a été demandé d'honorer la nouvelle créature.

 

L'orgueil et l'envie. Il se croyait meilleur que la nouvelle créature.

 

Ibliss jure par la toute puissance divine qu'il égarera la descendance de la nouvelle créature..

 

Dans ce Forum vous vous moquez et insultez votre créateur même Ibliss ne l'a pas fait. Chayatine parmi les jinn et tout le monde oublie les chayatines parmi les hommes

 

toute maniere, la nouvelle creature, c etait qu un sale chouchou :mad:

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Dans le Coran on apprend qu'Ibliss faisait partie des jinns et qu'il a désobéît lorsqu'il lui a été demandé d'honorer la nouvelle créature.

 

L'orgueil et l'envie. Il se croyait meilleur que la nouvelle créature.

 

Ibliss jure par la toute puissance divine qu'il égarera la descendance de la nouvelle créature..

 

Dans ce Forum vous vous moquez et insultez votre créateur même Ibliss ne l'a pas fait. Chayatine parmi les jinn et tout le monde oublie les chayatines parmi les hommes

 

Ah! viendra le jour où on parlera de ça comme faisant partie de la mythologie musulmane, tout comme on parle de la mythologie grec, scandinave...etc

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Guest kelkun
Dans le Coran on apprend qu'Ibliss faisait partie des jinns et qu'il a désobéît lorsqu'il lui a été demandé d'honorer la nouvelle créature.

 

L'orgueil et l'envie. Il se croyait meilleur que la nouvelle créature.

 

Ibliss jure par la toute puissance divine qu'il égarera la descendance de la nouvelle créature..

 

Dans ce Forum vous vous moquez et insultez votre créateur même Ibliss ne l'a pas fait. Chayatine parmi les jinn et tout le monde oublie les chayatines parmi les hommes

 

La ilaha illa Ibliss wa L'étrangère est sa prophétesse.

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Guest kelkun
Iblis est un djin. Et les djins, ainsi que les humains, sont des créatures à qui Allah a donné la liberté d'obéir ou de désobéir, il leur a donné une grande capacité mentale en parallèle afin de distinguer entre le bien et le mal, et il leur a donné des sentiments et des plaisirs. Et parce qu'Allah est juste, il a créé le paradis pour ceux qui obéissent et suivent la vérité, et il a créé l'enfer pour ceux qui préfèrent leurs sentiments ou leurs plaisirs à l'obéissance et refusent d'être humbles.

Iblis a donc désobéi car il n'a pas supporté le sentiment d'être inférieur à une autre créature, Allah lui a dit qu'il a un temps à vivre et qu'à la fin il aura son jugement.

Iblis a décidé de rabaisser cette créature, l'humain, il a consacré sa vie pour ça. Il a choisit de représenter le camp de l'égarement dans le teste qui concerne l'humain, et Allah a envoyé à chaque époque des prophètes et des livres afin que les humains connaissent la vérité et qu'ils désobéissent au diable.

 

Et les volontés, les intentions de chacune de ses créatures, quelle est leur source? Les créent-elles toutes seules en dehors de tout contrôle de la part d'Allah ou sont-elles programmées à l'avance par ce dernier?

 

Fais gaffe, ta réponse conditionne la notion d'omnipotence d'Allah.

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Guest kelkun
fa zaadahum Allahu marada !

 

chayatin al inss!

 

zaadahum allahu maradan pour qu'ils fabriquent les médicaments qui guérissent chaque jour des millions de musulmans débiles et impotents juste bons à foutre le bordel.

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Et les volontés, les intentions de chacune de ses créatures, quelle est leur source? Les créent-elles toutes seules en dehors de tout contrôle de la part d'Allah ou sont-elles programmées à l'avance par ce dernier?

 

Fais gaffe, ta réponse conditionne la notion d'omnipotence d'Allah.

 

Essaie de me suivre :

- La règle de base est que les intentions et les volontés sont produites par l'homme car Allah lui a donné cette possibilité et il le lui a permis. Mais dans certains cas Allah oriente ces intention et volonté, en conséquence de la première volonté de la personne, par exemple : comme récompense à une oeuvre noble Allah pousse le croyant à une autre. Et pour l'excès de péchés Allah scelle le coeur, Il lui enlève donc la possibilité de croire.

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Guest kelkun
Essaie de me suivre :

- La règle de base est que les intentions et les volontés sont produites par l'homme car Allah lui a donné cette possibilité et il le lui a permis. Mais dans certains cas Allah oriente ces intention et volonté, en conséquence de la première volonté de la personne, par exemple : comme récompense à une oeuvre noble Allah pousse le croyant à une autre. Et pour l'excès de péchés Allah scelle le coeur, Il lui enlève donc la possibilité de croire.

 

Si dans certains cas seulement Allah oriente les intentions et volontés, dans d'autres cas donc les choses se passent en dehors de sa volonté, il n'a donc aucun contrôle?

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Si dans certains cas seulement Allah oriente les intentions et volontés, dans d'autres cas donc les choses se passent en dehors de sa volonté, il n'a donc aucun contrôle?

 

Sa volonté dans les autres cas est de donner la liberté à l'humain.

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A ce moment précis donc, Allah ignore ce que l'humain va faire?

 

:confused:

 

Mais bien évidemment il ne l'ignore pas!! Il le sait car il connait toutes les lois qui régissent ce monde dans tous les détails.

 

Je te donne un exemple pour pouvoir imaginer cela :

Un enseignant expérimenté, dès qu'il voit les élèves de la classe en début d'année, il devine parfois qui va réussir et qui va refaire l'année. Certains spécialistes arrivent à deviner comment la personne est devenu après 20 ans en se basant uniquement sur des anciennes photos et sur l'étude de la psychologie de la personne.

 

Et Allah qui connait tout dans tous les détails, Il sait ce qui va arriver dans les détails car il sait que telle chose va pousser cette personne à faire telle chose et à ce moment telle molécule se trouve dans tel endroit et son nfluence va lui procurer telle douleur et il va réagir de telle façon à la douleur vu sa façon de faire ...etc

 

Allah sait tout car il a tout deviné dans tous les détails, et Il a écrit ce qu'Il a deviné dans la tablette préservée, mais on ne dit pas "deviner" car c'est certainement vrai, on dit donc "il sait".

 

Allah sait ce qui est arrivé avant, et Il sait ce qui arrive actuellement, et Il sait ce qui va arriver dans le futur, et Il sait ce qui n'est pas arrivé s'il était arrivé comment il serait.

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Guest L'étrangère

Chacun de nous a un Libre arbitre et une destinée. Nous avons un point de départ et une finalité. Il y a un Qada et un Qadar.

 

La Miséricorde de Dieu est pour tous bon et mauvais croyant et incroyant guidé ou égaré. Les pires êtres sur terre on s'aperçoit qu'il ne manque de rien et le meilleur et le plus croyant peut souffrir des pire mots.

 

Nous sommes différents peuples avec différents mode de pensées. En math par exemple nous pouvons avoir une réflexion logique qui nous amène à un faux résultat. (par exemple lorsqu'on passe des tests de maths chez les anglais on s'aperçoit que certaines questions sont illogiques pour des français car le mode de pensées est différents)

 

Il y a ce que nous appelons elfittra (c'est un plan de création) et nous avons tous la foi dans le coeur. Cette lumière du coeur peut être recouverte par nos péchés.

 

L'humain est complexe, il y a le coeur, l'âme, l'égo, le soi, le visible, et l'invisible.

 

L'intention est invisible et l'acte visible.

 

J'avais entendu un da(iya parler de tatawwo3 annafs. Il disait que le mot tatawo3 voulait dire forger, il disait que mot n'était pas anodin et qu'en Arabe on l'utilisait pour le fer tatawo' el hadid.

 

Cela démontre que l'âme a deux dimensions puisque le fer on ne peut le travailler que lorsqu'il est malléable ou fondu, une fois durci il devient difficile à travailler, pour l'âme c'est la même chose, pour l’empêcher de s'égarer ou la redresser nous avons un grand travail à faire.

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Guest kelkun
:confused:

 

Mais bien évidemment il ne l'ignore pas!! Il le sait car il connait toutes les lois qui régissent ce monde dans tous les détails.

 

Je te donne un exemple pour pouvoir imaginer cela :

Un enseignant expérimenté, dès qu'il voit les élèves de la classe en début d'année, il devine parfois qui va réussir et qui va refaire l'année. Certains spécialistes arrivent à deviner comment la personne est devenu après 20 ans en se basant uniquement sur des anciennes photos et sur l'étude de la psychologie de la personne.

 

Et Allah qui connait tout dans tous les détails, Il sait ce qui va arriver dans les détails car il sait que telle chose va pousser cette personne à faire telle chose et à ce moment telle molécule se trouve dans tel endroit et son nfluence va lui procurer telle douleur et il va réagir de telle façon à la douleur vu sa façon de faire ...etc

 

Allah sait tout car il a tout deviné dans tous les détails, et Il a écrit ce qu'Il a deviné dans la tablette préservée, mais on ne dit pas "deviner" car c'est certainement vrai, on dit donc "il sait".

 

Allah sait ce qui est arrivé avant, et Il sait ce qui arrive actuellement, et Il sait ce qui va arriver dans le futur, et Il sait ce qui n'est pas arrivé s'il était arrivé comment il serait.

 

La différence avec l'enseignant ou les spécialistes, c'est qu'eux n'ont pas créé la chose qui va pousser la personne à faire telle chose, ni la molécule qui se trouve dans tel endroit ni son influence, ni la douleur, ni la façon de réagir à la douleur ni sa façon de faire, ni l'endroit, ni la personne, contrairement à Allah qui est censé avoir tout créé lui-même, il ne s'agit pas uniquement de savoir ou de deviner, il s'agit de créer tout le scénario avec ses composants et ses acteurs. Ne doit-on pas en conclure que l'humain n'a aucune liberté et qu'Allah est en train de jouer dans une pièce qu'il a lui même créée et en a décidé le moindre évènement et aboutissement?

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La différence avec l'enseignant ou les spécialistes, c'est qu'eux n'ont pas créé la chose qui va pousser la personne à faire telle chose, ni la molécule qui se trouve dans tel endroit ni son influence, ni la douleur, ni la façon de réagir à la douleur ni sa façon de faire, ni l'endroit, ni la personne, contrairement à Allah qui est censé avoir tout créé lui-même, il ne s'agit pas uniquement de savoir ou de deviner, il s'agit de créer tout le scénario avec ses composants et ses acteurs. Ne doit-on pas en conclure que l'humain n'a aucune liberté et qu'Allah est en train de jouer dans une pièce qu'il a lui même créée et en a décidé le moindre évènement et aboutissement?

 

C'est clairement faux, car:

 

Allah a tout créé, oui. Rien n'arrive dans ce monde sans la permission d'Allah, oui. Ce monde contient des créatures qui n'ont aucune liberté, qui suivent exactement les commandements d'Allah (la plus part des créatures hormis l'humain et le djin), et Il a décidé de donner à d'autres créatures une liberté, Allah gère donc tout ce qui est en dehors de ces libertés, et Il laisse l'humain agir dans le cadre de sa liberté que j'ai expliqué dans un poste précédent.

 

Allah t'a donc donné le choix d'aller en enfer ou au paradis, tu es le décideur principal de ta conduite, rien ne t'ai imposé en dehors des conséquences sur lesquelles Allah agit dans certains cas que j'ai cité également plus haut.

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Guest L'étrangère

 

Allah sait tout car il a tout deviné dans tous les détails, et Il a écrit ce qu'Il a deviné dans la tablette préservée, mais on ne dit pas "deviner" car c'est certainement vrai, on dit donc "il sait".

 

 

Dans sourate elhadid nous apprenons qu'avant la création il y eu l'écrit de la destinée de toute chose.

 

مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ۬ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمۡ إِلَّا فِى ڪِتَـٰبٍ۬ مِّن قَبۡلِ أَن نَّبۡرَأَهَآ*ۚ إِنَّ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌ۬

 

Deviner ?

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Dans sourate elhadid nous apprenons qu'avant la création il y eu l'écrit de la destinée de toute chose.

 

مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ۬ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمۡ إِلَّا فِى ڪِتَـٰبٍ۬ مِّن قَبۡلِ أَن نَّبۡرَأَهَآ*ۚ إِنَّ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌ۬

 

Deviner ?

 

Oui "deviner" car c'est le mot qui explique le mieux ce sens, mais la vérité c'est "savoir" non pas "deviner" comme je l'ai expliqué dans mon poste.

 

Dans Allawh Almahfoudh, ou Oum Alkitab, on peut distinguer deux sortes de choses écrites : des choses que Allah décide directement, et ces choses là sont "le destin" (exemple : almassa2ib citées dans ce verset), et des choses dans lesquelles Allah a laissé la liberté à la créature, et Allah sait comment elles réagiront, Il a donc écrit leurs actions et réactions dans Oum Alkitab.

 

Et j'ai expliqué qu'Allah intervient dans les actes des humains selon des règles, mais à la base l'humain a la liberté. C'est pour ça Allah a dit : بما كنتم تعملون dans plusieurs versets.

Il a dit "vos oeuvres" donc c'est eux qui ont fait ces oeuvres, et elles n'ont pas été imposées.

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Guest L'étrangère

Je ne pense pas que le verbe deviner soit adéquate..

 

De quel réaction vous parlez dans Oumouelkiteb ?

 

Vous parlez de Qada et de Qadar ? Ce qui est prédestiné et le libre arbitre.

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Je ne pense pas que le verbe deviner soit adéquate..

 

De quel réaction vous parlez dans Oumouelkiteb ?

 

Vous parlez de Qada et de Qadar ? Ce qui est prédestiné et le libre arbitre.

 

Oui le verbe "deviner" n'est pas vraiment adéquat, mais il est le seul que j'ai trouvé et qui peut exprimer cette dimension du "savoir".

 

Oui je parle du destin et du libre arbitre, et je dis que l'humain subit une combinaison de libre arbitre et de destin, et que la règle de base c'est le libre arbitre, et que sur cette base certains sont destinés au paradis et d'autres à l'enfer. Là je résume, et plus haut, j'ai détaillé.

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:confused:

 

Mais bien évidemment il ne l'ignore pas!! Il le sait car il connait toutes les lois qui régissent ce monde dans tous les détails.

 

Je te donne un exemple pour pouvoir imaginer cela :

Un enseignant expérimenté, dès qu'il voit les élèves de la classe en début d'année, il devine parfois qui va réussir et qui va refaire l'année. Certains spécialistes arrivent à deviner comment la personne est devenu après 20 ans en se basant uniquement sur des anciennes photos et sur l'étude de la psychologie de la personne.

 

Et Allah qui connait tout dans tous les détails, Il sait ce qui va arriver dans les détails car il sait que telle chose va pousser cette personne à faire telle chose et à ce moment telle molécule se trouve dans tel endroit et son nfluence va lui procurer telle douleur et il va réagir de telle façon à la douleur vu sa façon de faire ...etc

 

Allah sait tout car il a tout deviné dans tous les détails, et Il a écrit ce qu'Il a deviné dans la tablette préservée, mais on ne dit pas "deviner" car c'est certainement vrai, on dit donc "il sait".

 

Allah sait ce qui est arrivé avant, et Il sait ce qui arrive actuellement, et Il sait ce qui va arriver dans le futur, et Il sait ce qui n'est pas arrivé s'il était arrivé comment il serait.

 

Donc selon toi allah sait si un nouveau nés va finir en enfer? Dans ce cas là pourquoi lui donner naissance juste pour le torturer éternellement à sa mort?

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Donc selon toi allah sait si un nouveau nés va finir en enfer? Dans ce cas là pourquoi lui donner naissance juste pour le torturer éternellement à sa mort?

 

 

Parce que la liberté nécessite un jugement et de la justice, donc une récompense et une punition, donc le paradis et l'enfer, donc des gens qui vont au paradis et d'autres qui vont en enfer. C'est contre "la liberté" si Allah élimine ceux qui vont aller en enfer depuis le début, ça devient "imposer" comme pour les autres créatures qui ne subiront jamais l'enfer, telles les anges.

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Guest kelkun
Parce que la liberté nécessite un jugement et de la justice, donc une récompense et une punition, donc le paradis et l'enfer, donc des gens qui vont au paradis et d'autres qui vont en enfer. C'est contre "la liberté" si Allah élimine ceux qui vont aller en enfer depuis le début, ça devient "imposer" comme pour les autres créatures qui ne subiront jamais l'enfer, telles les anges.

 

Où est la liberté de celui qui est prédestiné à l'enfer, et qui n'a pas eu à choisir s'il veut naitre et vivre ou pas?

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Parce que la liberté nécessite un jugement et de la justice, donc une récompense et une punition, donc le paradis et l'enfer, donc des gens qui vont au paradis et d'autres qui vont en enfer. C'est contre "la liberté" si Allah élimine ceux qui vont aller en enfer depuis le début, ça devient "imposer" comme pour les autres créatures qui ne subiront jamais l'enfer, telles les anges.

 

T'a pas voulu le dire mais je déduis que la réponse est "oui".

Donc selon toi Allah sait dès la naissance si telle ou telle personne ira en enfer ou au paradis.

 

Il n'y a aucune liberté si les humains sont prédestiné à l'enfer ou au paradis, s'il sait dès le début où chacun ira quel est le but de la vie selon l'islam?

 

En chine y'a environ 2% max de musulman, donc en moyenne si t'es nés en chine t'a environ 2% de chance d'être musulman alors que si t'es nés en arabie saoudite t'a 99% de chance de l'être. Donc 98% des chinois sont déjà condamné à être torturer éternellement simplement parce qu'il ne sont pas nés au bon endroit. Et c'est qui qui a décidé de leurs naissance? Allah, et selon toi il l'a fait en connaissance de cause. Et t'appel ça de la "justice"?

 

Est ce que Allah créé des humains juste pour être du bois de chauffe en enfer?

 

Et est ce qu'une torture éternelle est justifiable pour quelques années de vie?

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Où est la liberté de celui qui est prédestiné à l'enfer, et qui n'a pas eu à choisir s'il veut naitre et vivre ou pas?

 

Pour le "prédestiner", je l'ai déjà expliqué précédemment, et tu sais maintenant qu'Allah n'a pas imposé la mécréance. Ne contournons pas le sujet.

 

Pour "choisir de naître et de vivre", cette idée est absurde car pour lui demander son avis sur la vie il doit d'abord le créer, et s'il le crée c'est qu'il ne lui a pas demandé son avis. La question est plutôt : pourquoi Allah ne m'a pas imposé de lui obéir, comme les autres créatures (anges, animaux, soleil, terre, montagnes)? Pourquoi Il ne m'a pas demandé mon avis si je veux prendre cette liberté et en conséquence aller en enfer ou au paradis? Pourquoi ne m'a t'il pas épargné cette charge?

 

La réponse est qu'Allah a proposé cette charge à l'humain, et il a choisit de la prendre.

 

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

 

73. [il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

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