Jump to content

Pire qu'Ibliss ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest kelkun
Pour le "prédestiner", je l'ai déjà expliqué précédemment, et tu sais maintenant qu'Allah n'a pas imposé la mécréance. Ne contournons pas le sujet.

Pour "choisir de naître et de vivre", cette idée est absurde car pour lui demander son avis sur la vie il doit d'abord le créer, et s'il le crée c'est qu'il ne lui a pas demandé son avis. La question est plutôt : pourquoi Allah ne m'a pas imposé de lui obéir, comme les autres créatures (anges, animaux, soleil, terre, montagnes)? Pourquoi Il ne m'a pas demandé mon avis si je veux prendre cette liberté et en conséquence aller en enfer ou au paradis? Pourquoi ne m'a t'il pas épargné cette charge?

Si Allah m'a créé sans savoir si je veux vivre et subir un châtiment par la suite, n'est-ce pas que j'ai été contraint et qu'aucune liberté ne m'a été données, et ce dès le départ? Ne pouvait-il pas me créer, me demander mon avis puis me faire disparaitre ou me garder selon ce que j'aurais décidé?

La réponse est qu'Allah a proposé cette charge à l'humain, et il a choisit de la prendre.

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

73. [il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Te rappelles-tu qu'Allah t'ait proposé cette charge et que tu l'as acceptée? Moi je ne me rappelle de rien de cela, et j'ai la totale certitude qu'aucun humain ne se rappelle d'un tel évènement, et de ce fait, Allah serait en train de mentir.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
quel est le but de la vie selon l'islam?

Ad-Dariyat 51.56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Nous avons été créés pour l'adoration. Il faut aussi savoir le sens de khalifa = gouverner sur terre avec les lois de Dieu.

Ceux qui ont reçu l révélation ont le devoir d'en informer les autres et c'est pour cela que le Prophète nous demande "ballighou 'anni law kanna aya"

Ensuite croire demande du travail sur soi, des sacrifices aussi. Vous croyez que ceux qui sont mtchabkine fi dinia lahyine bil akhyra ?

Nous sommes aussi éprouvés et testés sur notre foi.

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ ﴿٢﴾وَلَقَدْ فَتَنَّا ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَلَيَعْلَمَنَّ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ وَلَيَعْلَمَنَّ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٣﴾أَمْ حَسِبَ ٱلَّذِينَ يَعْمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ أَن يَسْبِقُونَا ۚ سَآءَ مَا يَحْكُمُو

Et puis il y a la résilience et la fidélité de chacun. Nous lisons ici même certains amuseurs ayant trahi leur religion pour un kinder bueno.

Certains fuient leurs pays où ils peuvent vivre tranquillement s'ils mettaient la main à la pâte.

Le kofr à notre époque khada3a est devenu une référence..

T'a pas voulu le dire mais je déduis que la réponse est "oui".

Ma réponse exprimait clairement le "oui" puisque j'ai répondu sur la base qu'Allah sait tout.

Donc selon toi Allah sait dès la naissance si telle ou telle personne ira en enfer ou au paradis.

Il n'y a aucune liberté si les humains sont prédestiné à l'enfer ou au paradis,

Il faut que tu fasses la différence entre "savoir" et "prédestiner". J'ai expliqué dans des postes précédents qu'Allah n'impose à aucun humain l'enfer, l'humain a la liberté de choisir son camp, et le scellement du coeur suit ce choix.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

s'il sait dès le début où chacun ira quel est le but de la vie selon l'islam?

Le but de la vie n'est pas de "savoir" où chacun ira, mais de la vivre.

En chine y'a environ 2% max de musulman, donc en moyenne si t'es nés en chine t'a environ 2% de chance d'être musulman alors que si t'es nés en arabie saoudite t'a 99% de chance de l'être. Donc 98% des chinois sont déjà condamné à être torturer éternellement simplement parce qu'il ne sont pas nés au bon endroit. Et c'est qui qui a décidé de leurs naissance? Allah, et selon toi il l'a fait en connaissance de cause. Et t'appel ça de la "justice"?

Pourquoi ces 2% ont choisi l'islam et pas les autres? C'est parce qu'on a proposé l'islam à tous ces gens et une partie l'a accepté, et une autre partie l'a refusé, les chinois connaissent l'islam.

Notre prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a expliqué que celui qui naît dans un endroit où il n'y a pas d'islam, et il vit sans jamais vraiment connaitre l'islam, que personne ne lui en as parlé, il n'ira pas en enfer mais il aura un teste particulier le jour de la résurrection. Tout comme le sourd-muet et aveugle, le fou, etc.

Est ce que Allah créé des humains juste pour être du bois de chauffe en enfer?

Allah a créé l'humain et à travers cette création un lien se forme automatiquement entre Allah et l'humain, qu'est le lien serviteur-dieu, et on exprime l'entretien de ce lien à travers l'adoration, et le fait de refuser cela représente qu'on renie et on coupe ce lien, et c'est le plus grand mauvais acte. Allah donc a créé l'humain pour qu'il l'adore. Et l'humain a voulu prendre sa liberté, ce qui veut dire (comme je l'ai dit dans mon autre poste) jugement, et donc récompense ou punition, et donc paradis ou enfer.

Et est ce qu'une torture éternelle est justifiable pour quelques années de vie?

La torture éternelle n'est pas le résultat de cette vie, mais le résultat du fait de renier son créateur. Allah ne torture personne jusqu'à qu'Il lui montre la vérité.

Guest L'étrangère

L'ingratitude humaine se trouve dans son aveuglement et son arrogance. L'être humain ne peut pas se passer de Dieu. Son coeur bas par ordre de Dieu et sa vie est entre les mains de Dieu.

Reconnaitre ou nier n'enlève pas la véracité.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».

قال الله تعالى : وقال ربكم ادعوني أستجب لكم إن الذين يستكبرون عن عبادتي سيدخلون جهنم داخرين

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إنه من لم يسأل الله تعالى يغضب عليه

Et dans une autre version: « Celui qui n'invoque pas Allah, Allah se met en colère contre lui ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3827 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

و في رواية : من لم يدع الله يغضب عليه

L'imam Chawkani (mort en 1250) a dit dans Touhfatou Dhakirin p 33 : « Il y a dans ces deux hadiths une preuve que l'invocation que le serviteur fait à son Seigneur fait partie des plus importantes obligations et des plus grandes prescriptions car il n'y a aucune divergence concernant le fait que s'écarter de ce qui met en colère Allah est obligatoire.

À ceci viennent s'ajouter les ordres dans le Coran, parmi eux la parole d'Allah: « Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés » [sourate Al Ghafir n°40 verset 60], et sa parole: « Et demandez à Allah de sa grâce » [sourate Nissa n°4 verset 32].

Nous avons certes précédemment parlé du fait que la parole d'Allah: « Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés » montre que le fait que le serviteur délaisse l'invocation de son Seigneur fait partie de l'orgueil et il ne fait aucun doute que s'écarter de cela est obligatoire ».

L'obligation d'invoquer Allah

Ce qui incombe à l'humain n'est pas la guidance mais juste de rappeler et d'informer les gens qu'ils ont un Seigneur qui les a créé. Nous ne pouvons ni nous guider ni guider les autres.

Si Allah m'a créé sans savoir si je veux vivre et subir un châtiment par la suite, n'est-ce pas que j'ai été contraint et qu'aucune liberté ne m'a été données, et ce dès le départ? Ne pouvait-il pas me créer, me demander mon avis puis me faire disparaitre ou me garder selon ce que j'aurais décidé?

Tu n'as pas à "décider" d'être ou de ne pas être, tu es le serviteur et Il est le maître, mais tu as le droit de ne pas accepter de passer ce teste, et quand Il nous l'a proposé on l'a accepté.

Te rappelles-tu qu'Allah t'ait proposé cette charge et que tu l'as acceptée? Moi je ne me rappelle de rien de cela, et j'ai la totale certitude qu'aucun humain ne se rappelle d'un tel évènement, et de ce fait, Allah serait en train de mentir.

Je t'explique ce que dit l'islam, que tu y crois ou pas c'est autre chose.

Le fait qu'on ne s'en rappelle pas ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu lieu. Allah nous a tous créé avant notre naissance dans ce qui est nommé "3aalamou adharr", et nous a parlé, et Il nous a appris qu'Il est notre créateur, et c'est ce qui a causé "alfitra", le fait que tout les humains ressentent à un moment ou à un autre, surtout lors des difficultés, le besoin de demander le soutien d'Allah, tous les gens savent au fond qu'Il existe.

Allah a dit à ce propos :

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», (Sourate 7).

Ma réponse exprimait clairement le "oui" puisque j'ai répondu sur la base qu'Allah sait tout.

Il faut que tu fasses la différence entre "savoir" et "prédestiner". J'ai expliqué dans des postes précédents qu'Allah n'impose à aucun humain l'enfer, l'humain a la liberté de choisir son camp, et le scellement du coeur suit ce choix.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le but de la vie n'est pas de "savoir" où chacun ira, mais de la vivre.

Mais justement il n'y a pas de libre arbitre si ma route est déjà fixé à ma naissance.

La notion de libre arbitre signifie que j'ai le plein choix de mes actions et que le résultat n'est pas connu d'avance

Pourquoi ces 2% ont choisi l'islam et pas les autres? C'est parce qu'on a proposé l'islam à tous ces gens et une partie l'a accepté, et une autre partie l'a refusé, les chinois connaissent l'islam.

Notre prophète sala llahou alayhi wa sallam nous a expliqué que celui qui naît dans un endroit où il n'y a pas d'islam, et il vit sans jamais vraiment connaitre l'islam, que personne ne lui en as parlé, il n'ira pas en enfer mais il aura un teste particulier le jour de la résurrection. Tout comme le sourd-muet et aveugle, le fou, etc.

Ces 2% n'ont pas choisi l'Islam ils sont nés dans des familles musulmanes, tout comme les 98% qui sont nés dans des familles athées ou bouddhiste.

Et on voit que les meilleurs moyen d'être musulman est de naître dans une famille musulmane sinon t'es foutu dès la naissance, et t'appel ça de la justice?

Allah a créé l'humain et à travers cette création un lien se forme automatiquement entre Allah et l'humain, qu'est le lien serviteur-dieu, et on exprime l'entretien de ce lien à travers l'adoration, et le fait de refuser cela représente qu'on renie et on coupe ce lien, et c'est le plus grand mauvais acte. Allah donc a créé l'humain pour qu'il l'adore. Et l'humain a voulu prendre sa liberté, ce qui veut dire (comme je l'ai dit dans mon autre poste) jugement, et donc récompense ou punition, et donc paradis ou enfer.

La torture éternelle n'est pas le résultat de cette vie, mais le résultat du fait de renier son créateur. Allah ne torture personne jusqu'à qu'Il lui montre la vérité.

D'où tu sort tout ce truc là? ou bien t'invente?

Pourquoi un dieu aurait besoin de serviteur ou d'adorateur?

Donc on est sur terre parce que l'homme a voulu prendre sa liberté? et ça dieu ne le savait pas avant qu'il le créé?

Et moi personne ne m'a demandé si je voulais prendre ma liberté ou pas

Donc pour résumer, un dieu qui a créé des milliards de galaxies, des étoiles d'une taille énorme. va torturer de la pire manière de petit humain durant une éternité simplement parce qu'ils ont refusé de croire en lui, de l'adorer ou de le servir?

Pour moi ça, c'est plus le comportement d'un tyran humain qu'autre chose.

Je t'ai dit la religion est beaucoup trop humaine, ce n'est que la projection des sentiments humains, j'espère qu'un jour tu t'en rendra compte.

Décidément, cet Allah est un vrai pot de colle, ne peut-il pas aller jouer au créateur ailleurs, et nous laisser tranquilles?

C'est exactement ça qui représente la différence entre un être loyal et humble, et un être ingrat. Ton créateur est plus proche de toi que tes propres parents.

Ad-Dariyat 51.56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Nous avons été créés pour l'adoration. Il faut aussi savoir le sens de khalifa = gouverner sur terre avec les lois de Dieu.

Ceux qui ont reçu l révélation ont le devoir d'en informer les autres et c'est pour cela que le Prophète nous demande "ballighou 'anni law kanna aya"

Ensuite croire demande du travail sur soi, des sacrifices aussi. Vous croyez que ceux qui sont mtchabkine fi dinia lahyine bil akhyra ?

Nous sommes aussi éprouvés et testés sur notre foi.

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ ﴿٢﴾وَلَقَدْ فَتَنَّا ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَلَيَعْلَمَنَّ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ وَلَيَعْلَمَنَّ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٣﴾أَمْ حَسِبَ ٱلَّذِينَ يَعْمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ أَن يَسْبِقُونَا ۚ سَآءَ مَا يَحْكُمُو

Et puis il y a la résilience et la fidélité de chacun. Nous lisons ici même certains amuseurs ayant trahi leur religion pour un kinder bueno.

Certains fuient leurs pays où ils peuvent vivre tranquillement s'ils mettaient la main à la pâte.

Le kofr à notre époque khada3a est devenu une référence..

Pourquoi un dieu créerait des hommes pour qu'ils l'adorent, n'a t'il pas une infinité d'ange pour ça? Et pourquoi a t'il besoin de torturer ceux qui y refusent est ce que ça l'énerve qu'on ne croit pas en lui?

Et ce que je remarque dans ton verset c'est qu'il exprime la colère. Un sentiment bien humain a mon avis et qui ne vient que de Mohammed lui même

Mais justement il n'y a pas de libre arbitre si ma route est déjà fixé à ma naissance.

La notion de libre arbitre signifie que j'ai le plein choix de mes actions et que le résultat n'est pas connu d'avance

Ces 2% n'ont pas choisi l'Islam ils sont nés dans des familles musulmanes, tout comme les 98% qui sont nés dans des familles athées ou bouddhiste.

Et on voit que les meilleurs moyen d'être musulman est de naître dans une famille musulmane sinon t'es foutu dès la naissance, et t'appel ça de la justice?

D'où tu sort tout ce truc là? ou bien t'invente?

Pourquoi un dieu aurait besoin de serviteur ou d'adorateur?

Donc on est sur terre parce que l'homme a voulu prendre sa liberté? et ça dieu ne le savait pas avant qu'il le créé?

Et moi personne ne m'a demandé si je voulais prendre ma liberté ou pas

Donc pour résumer, un dieu qui a créé des milliards de galaxies, des étoiles d'une taille énorme. va torturer de la pire manière de petit humain durant une éternité simplement parce qu'ils ont refusé de croire en lui, de l'adorer ou de le servir?

Pour moi ça, c'est plus le comportement d'un tyran humain qu'autre chose.

Je t'ai dit la religion est beaucoup trop humaine, ce n'est que la projection des sentiments humains, j'espère qu'un jour tu t'en rendra compte.

J'ai expliqué toutes les questions que tu as posé dans les postes précédents en parlant à kelkun. Lis les et tu comprendras.

Juste une précision: Je n'ai pas dis qu'Allah nous a créé pour prendre notre liberté, j'ai dis qu'Il nous a créé pour l'adorer. Le verset est connu "wa ma khalaqtou ljinna wa l'insa illa liya3boudoun".

Et le verset qui parle du "libre arbitre" :

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

73. [il en est ainsi] afin qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et pour le verset qui explique qu'Allah ne punie personne jusqu'à lui montrer la vérité :

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et aussi le hadith :

حديث الْأَسْوَدِ بْنِ سَرِيعٍ أَنَّ نَبِيَّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ أَرْبَعَةٌ [يحتجون] يَوْمَ الْقِيَامَةِ رَجُلٌ أَصَمُّ لا يَسْمَعُ شَيْئًا وَرَجُلٌ أَحْمَقُ وَرَجُلٌ هَرَمٌ وَرَجُلٌ مَاتَ فِي فَتْرَةٍ فَأَمَّا الأَصَمُّ فَيَقُولُ رَبِّ لَقَدْ جَاءَ الإِسْلَامُ وَمَا أَسْمَعُ شَيْئًا وَأَمَّا الأَحْمَقُ فَيَقُولُ رَبِّ لَقَدْ جَاءَ الإِسْلَامُ وَالصِّبْيَانُ يَحْذِفُونِي بِالْبَعْرِ وَأَمَّا الْهَرَمُ فَيَقُولُ رَبِّي لَقَدْ جَاءَ الإِسْلامُ وَمَا أَعْقِلُ شَيْئًا وَأَمَّا الَّذِي مَاتَ فِي الْفَتْرَةِ فَيَقُولُ رَبِّ مَا أَتَانِي لَكَ رَسُولٌ فَيَأْخُذُ مَوَاثِيقَهُمْ لَيُطِيعُنَّهُ فَيُرْسِلُ إِلَيْهِمْ أَنْ ادْخُلُوا النَّارَ قَالَ فَوَالَّذِي نَفْسُ مُحَمَّدٍ بِيَدِهِ لَوْ دَخَلُوهَا لَكَانَتْ عَلَيْهِمْ بَرْدًا وَسَلامًا

وفي رواية : فَمَنْ دَخَلَهَا كَانَتْ عَلَيْهِ بَرْدًا وَسَلامًا وَمَنْ لَمْ يَدْخُلْهَا يُسْحَبُ إِلَيْهَا الحديث رواه الإمام أحمد وابن حبان وصححه الألباني : صحيح الجامع 881

Tu ne vois pas à quel point cela est grave de renier ton créateur car tu ne te rends pas compte de la valeur du lien qui te lie à lui, comme je l'ai dis plusieurs fois, Allah est beaucoup plus proche de toi que tes propres parents, et le renier est plus grave que de tuer tes propres parents. Et Allah est "moutakabbir" et Il est "3aziz". Sa valeur est au-dessus de toute considération possible, même l'imagination ne permet pas de comprendre sa véritable valeur. Dans sourate 39 :

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(10). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

Guest L'étrangère

Je voulais juste rajouter qu'adorer et croire fait partie de la Fittra, c'est naturel, comme manger ou boire ou dormir et chaque humain porte la graine de la croyance dans son coeur. L'humain a besoin de cette équilibre.

Ceux qui se disent athée, agnostique, apostat, adorent quelques choses sans le savoir. Les IDOLES des jeunes, ADORER sa femmes, ses enfants.

L'humain pour adorer s'invente même des religions, le nombre de secte est incroyable.

Le lien dont parler tant, Jibril est la salat, un da'ya expliquait que cela venait de "silla" qui veut dire lien en Arabe.

La religion et l'adoration à Allah 'azza wa jel donne un équilibre et une quiétude dans la vie.

J'ai expliqué toutes les questions que tu as posé dans les postes précédents en parlant à kelkun. Lis les et tu comprendras.

Juste une précision: Je n'ai pas dis qu'Allah nous a créé pour prendre notre liberté, j'ai dis qu'Il nous a créé pour l'adorer. Le verset est connu "wa ma khalaqtou ljinna wa l'insa illa liya3boudoun".

Et le verset qui parle du "libre arbitre" :

Et pour le verset qui explique qu'Allah ne punie personne jusqu'à lui montrer la vérité :

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Et aussi le hadith :

حديث الْأَسْوَدِ بْنِ سَرِيعٍ أَنَّ نَبِيَّ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ أَرْبَعَةٌ [يحتجون] يَوْمَ الْقِيَامَةِ رَجُلٌ أَصَمُّ لا يَسْمَعُ شَيْئًا وَرَجُلٌ أَحْمَقُ وَرَجُلٌ هَرَمٌ وَرَجُلٌ مَاتَ فِي فَتْرَةٍ فَأَمَّا الأَصَمُّ فَيَقُولُ رَبِّ لَقَدْ جَاءَ الإِسْلَامُ وَمَا أَسْمَعُ شَيْئًا وَأَمَّا الأَحْمَقُ فَيَقُولُ رَبِّ لَقَدْ جَاءَ الإِسْلَامُ وَالصِّبْيَانُ يَحْذِفُونِي بِالْبَعْرِ وَأَمَّا الْهَرَمُ فَيَقُولُ رَبِّي لَقَدْ جَاءَ الإِسْلامُ وَمَا أَعْقِلُ شَيْئًا وَأَمَّا الَّذِي مَاتَ فِي الْفَتْرَةِ فَيَقُولُ رَبِّ مَا أَتَانِي لَكَ رَسُولٌ فَيَأْخُذُ مَوَاثِيقَهُمْ لَيُطِيعُنَّهُ فَيُرْسِلُ إِلَيْهِمْ أَنْ ادْخُلُوا النَّارَ قَالَ فَوَالَّذِي نَفْسُ مُحَمَّدٍ بِيَدِهِ لَوْ دَخَلُوهَا لَكَانَتْ عَلَيْهِمْ بَرْدًا وَسَلامًا

وفي رواية : فَمَنْ دَخَلَهَا كَانَتْ عَلَيْهِ بَرْدًا وَسَلامًا وَمَنْ لَمْ يَدْخُلْهَا يُسْحَبُ إِلَيْهَا الحديث رواه الإمام أحمد وابن حبان وصححه الألباني : صحيح الجامع 881

Tu ne vois pas à quel point cela est grave de renier ton créateur car tu ne te rends pas compte de la valeur du lien qui te lie à lui, comme je l'ai dis plusieurs fois, Allah est beaucoup plus proche de toi que tes propres parents, et le renier est plus grave que de tuer tes propres parents. Et Allah est "moutakabbir" et Il est "3aziz". Sa valeur est au-dessus de toute considération possible, même l'imagination ne permet pas de comprendre sa véritable valeur. Dans sourate 39 :

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(10). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

T'es à côté de la plaque, tu me parle comme si j’étais un musulman. Ton argument marchera qu'avec un croyant convaincu comme toi qui ne fera que le rassurer.

Pour moi juste le fait de dire "Allah nous a créé pour qu'on l'adore" me parait absurde, pourquoi un dieu si immortel, infinis et qui a créé des galaxies énorme va t'il créé de simple humains sur une petite planète terre juste pour l'adorer?! pour ensuite nous torturer à l'infinie si on refuse?

Remplace allah par n'importe quel roi humain et tu verra le niveau de ressemblance, pour moi l'image de Dieu dans les religions n'est que la projection des phantasmes humains

Et oui j'ai lu tes réponses à kelkun concernant le libre arbitre et je les trouves aussi absurde, t'invente du n'importe quoi juste pour concorder, t'es dans l'émotif et non le rationnel.

Je ne me souviens pas qu'un choix m'a été proposé et dire que s'est arrivé avant notre naissance n'est pas un argument, moi aussi je peux te dire que Xenu t'a parlé avant ta naissance et t'a proposé de choisir entre trois planète où tu veux naitre mais tu t'en souviens pas.

T'es à côté de la plaque, tu me parle comme si j’étais un musulman. Ton argument marchera qu'avec un croyant convaincu comme toi qui ne fera que le rassurer.

Pour moi juste le fait de dire "Allah nous a créé pour qu'on l'adore" me parait absurde, pourquoi un dieu si immortel, infinis et qui a créé des galaxies énorme va t'il créé de simple humains sur une petite planète terre juste pour l'adorer?! pour ensuite nous torturer à l'infinie si on refuse?

Remplace allah par n'importe quel roi humain et tu verra le niveau de ressemblance, pour moi l'image de Dieu dans les religions n'est que la projection des phantasmes humains

Et oui j'ai lu tes réponses à kelkun concernant le libre arbitre et je les trouves aussi absurde, t'invente du n'importe quoi juste pour concorder, t'es dans l'émotif et non le rationnel.

Je ne me souviens pas qu'un choix m'a été proposé et dire que s'est arrivé avant notre naissance n'est pas un argument, moi aussi je peux te dire que Xenu t'a parlé avant ta naissance et t'a proposé de choisir entre trois planète où tu veux naitre mais tu t'en souviens pas.

Carsanilm, mais bien sur que je te parle de l'explication de la religion quand je parle de la signification de l'adoration! Et si tu n'arrives pas à comprendre la nuance entre expliquer à un athée par logique, ou lui parler sur la base de la religion, c'est qu'il y a un sérieux problème. Concentre toi et essaie de relire.

Et tu dis que j'ai inventé, parce que tu ne trouves aucune réponse c'est la seule issue que tu prends? Ce n'est bien évidement pas toi qui décide de ce que l'islam dit, ni moi d'ailleurs, ce sont les versets et les hadiths et les explications des savants, si ce qu'ils disent est tellement logique que ça casse ta non croyance, ne fuis pas la vérité mais regarde au lieu de fermer tes yeux et dire "tu as inventé".

hh, nta ddahhak

Alors avant Adam il y'avait les djins et leurs civilisations

En haut a eu lieux le conflit entre Iblis et Adam le nouveau Elu

et dieu a dit, aller descendez tous et les anges ont nettoyé la terre pour Adam

le rappel est bénéfique pour les croyants ;)

je lui trouvais bien un coté spirituel dans le film celui_là

images?q=tbn:ANd9GcSweE5VZ4pEoqyJsFkqpP8_1x2xJzl_DTz4Mtk00rbpc8DHdt8y4g

Guest rechveret
je lui trouvais bien un coté spirituel dans le film celui_là

La spiritualité est le coeur meme de la religion, son fond

La loi de dieu a une lettre de la loi et un esprit de la loi, ça marche ensemble

jamais l'un sans l'autre, l'horizontale et la verticale

Carsanilm, mais bien sur que je te parle de l'explication de la religion quand je parle de la signification de l'adoration! Et si tu n'arrives pas à comprendre la nuance entre expliquer à un athée par logique, ou lui parler sur la base de la religion, c'est qu'il y a un sérieux problème. Concentre toi et essaie de relire.

Et tu dis que j'ai inventé, parce que tu ne trouves aucune réponse c'est la seule issue que tu prends? Ce n'est bien évidement ma toi qui décide de ce que l'islam dit, ni moi d'ailleurs, ce sont les versets et les hadiths et les explications des savants, si pourri ce qu'ils disent est tellement logique que ça casse ta non croyance, ne fuis pas la vérité mais regarde au lieu de fermer tes yeux.

:mdr:

Des réponses à quoi? qu'allah nous a parlé avant notre naissance et nous a donné un choix? qu'un lien invisible existe entre lui et nous? ....etc

Je les ai déjà donné ils ne tiennent pas la route et tu ne te rend pas compte à quel point c'est stupide ce que tu raconte.

C'est comme les égyptiens qui croyaient qu'il fallait apprendre par coeur le livre des morts pour survivre au jugement dans l'au delà, ou que les grecs devaient enterrer une pièce avec leurs morts pour que ces derniers puissent payer la traversé du styx

Tu parle d'un lien avec allah qu'il est très grave de le briser? en quoi l'est ce?

Tu sais que pour l'homme l'une des façons de définir qu'une action est grave ou pas c'est par la peine, la colère ou la souffrance qu'elle engendre, est ce pareil pour ce soit disant lien qu'on brise?

T'arrive pas à comprendre que pour moi torturer une personne éternellement est un acte barbare, quelque soit la raison, que seul un tyran peut le faire et certainement pas une divinité supérieure

Et toute tes justifications ne font que me le confirmer encore plus, surtout l'histoire de la prédestination que tu justifie par une question avant la naissance qui pour moi n'est qu'un acte mesquin et sadique d'un homme plutôt que d'un dieu.

:mdr:

Des réponses à quoi? qu'allah nous a parlé avant notre naissance et nous a donné un choix? qu'un lien invisible existe entre lui et nous? ....etc

Je les ai déjà donné ils ne tiennent pas la route et tu ne te rend pas compte à quel point c'est stupide ce que tu raconte.

C'est comme les égyptiens qui croyaient qu'il fallait apprendre par coeur le livre des morts pour survivre au jugement dans l'au delà, ou que les grecs devaient enterrer une pièce avec leurs morts pour que ces derniers puissent payer la traversé du styx

Tu as demandé pourquoi l'islam dit que le créateur a fait les choses ainsi, je t'ai donné ce que l'islam dit à ce sujet. Tu as demandé une chose dans l'islam je t'ai répondu, que tu y crois ou pas c'est personnel.

Tu parle d'un lien avec allah qu'il est très grave de le briser? en quoi l'est ce?

Tu sais que pour l'homme l'une des façons de définir qu'une action est grave ou pas c'est par la peine, la colère ou la souffrance qu'elle engendre, est ce pareil pour ce soit disant lien qu'on brise?

Est ce que tu as déjà entendu parler du "lien de parenté"? Réfléchis à ce lien tu comprendras ton lien avec ton créateur.

T'arrive pas à comprendre que pour moi torturer une personne éternellement est un acte barbare, quelque soit la raison, que seul un tyran peut le faire et certainement pas une divinité supérieure

Et toute tes justifications ne font que me le confirmer encore plus, surtout l'histoire de la prédestination que tu justifie par une question avant la naissance qui pour moi n'est qu'un acte mesquin et sadique d'un homme plutôt que d'un dieu.

Tu comprendras peut être un jour.