Jump to content

Recommended Posts

Qu Allah te rassemble avec les hommes pieux et te fait quelqu un d eux, a l image de l homme sur ton avatar, sinon c est qui cet homme sur le cheval?

tout ce que tu m as souhaite je te le retourne aussi incha Allah

le personnage sur mon avatar c est le celebre general Khaled ibn Walid

j ai poste une video sur lui dans cette rubrique de la religion le titre c est ( la bataille de yarmouk) ca vaut le coup de la regarder elle donne des frissons

tu peux aller la voir sur yotube sous le titre de ( the battle of yarmouk )

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
Les chiites ne fond pas confiance a Aicha car elle meme dit le Prophete a dit une chose et dans d autres recits elle dit avoir fait le contraire

Elle a racontait avoir 9 ans, pas vrai pas vrai, elle etait au alentour de 20 ans

et on accuse Mohammed de pedophilie a cause d elle

Demande à Allah, c'est par sa volonté que les choses se font.

La reponse est chez les Chiites

Aicha a raconte du n importe quoi, elle n avait pas 9 ans ni ne jouait avec les poupees

aicha a raconte des choses fausses et regarde la Fitna qu elle fait, meme a notre epoque ca continue

Wech dekhel Aicha fi khaled ?!!

Je vous parle de l’absence de peine (sanction) contre la pédophilie et tu me parles de Aicha et sa poupée...

PS : Le Coran autorise le mariage avec une fillette n'ayant pas encore eu ses règles = autorisation de "mariage pédophile", mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Guest rechveret
Wech dekhel Aicha fi khaled ?!!

Je vous parle de l’absence de peine (sanction) contre la pédophilie et tu me parles de Aicha et sa poupée...

PS : Le Coran autorise le mariage avec une fillette n'ayant pas encore eu ses règles = autorisation de "mariage pédophile", mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Non, ni le Coran ne l autorise, ni la Sounna

et l histoire que dit que Aicha avait 6 ans a sa demande et 9 ans a son mariage est Fausse

Elle a invente cette histoire, et invente qu elle jouait avec sa poupee cad etait enfant

Aicha avait 16 et 19 ans , donc se marier avec des enfants n est ni dans le Coran ni dans la Sounna

et l histoire que dit que Aicha avait 6 ans a sa demande et 9 ans a son mariage est Fausse

Elle a invente cette histoire, et invente qu elle jouait avec sa poupee cad etait enfant

Aicha avait 16 et 19 ans , donc se marier avec des enfants n est ni dans le Coran ni dans la Sounna

Et toi tu as quel âge ? 10 ans ou 11 ans ?

Guest kelkun

S'il n'interdit pas, c'est qu'il autorise, interdit-il explicitement la pédophilie?

C'est ce que je te disais, tu es trop ignorant (pour employer un mot gentil) et tu te crois trop sage.

Y a rien à commenter dans des réponses aussi bidons que cella la.

Mais maalich, je te pose juste une question à laquelle aucun musulman n'a pu me répondre.

Pourquoi prévoir une punition barbare pour l'infidèlité mais RIEN contre la pédophilie ?

Qu'est-ce qui est plus grave, l’infidélité (acte entre deux personnes adultes et consentantes) ou la pédophilie viol d'un mineur (soit deux crimes en même temps) ?

Fais fonctionner ton cerveau pour une fois dans ta vie.

Ca dépend à quel âge on fixe la maturité sexuelle.

Dans les sociétés traditionnelles, la femme devient adulte à sa puberté, et ca peut commencer très tôt. Ca fait parti de l'ordre naturelle des choses, que nous ne connaissons plus...je pense qu'on ne peut pas juger le passé avec les critères du présent. Autre temps, autres mœurs...la tolérance c'est aussi d'accepter les différences des autres.

Guest Zapata

Dans les sociétés traditionnelles, la femme devient adulte à sa puberté, et ca peut commencer très tôt. Ca fait parti de l'ordre naturelle des choses, que nous ne connaissons plus...je pense qu'on ne peut pas juger le passé avec les critères du présent. Autre temps, autres mœurs...la tolérance c'est aussi d'accepter les différences des autres.

9 ans c'est pas la puberté. Même au fin fond de l'amazonie.

9 ans c'est pas la puberté. Même au fin fond de l'amazonie.

Ok.

Et tu trouves pas que fixer la maturité d'une jeune fille à 18 ans est une norme arbitraire?

Certains peuples traditionnels vivent au gré des saison et de la nature, et non au gré de normes ponctuelles et législatives modernes que nous connaissons.

Personnellement je ne me permettrai pas de juger ce genre de couple.

Par contre à ce que je vois le mariage homo ne pose pas de problèmes chez certains.

C'est ce que je te disais, tu es trop ignorant (pour employer un mot gentil) et tu te crois trop sage.

Fais fonctionner ton cerveau pour une fois dans ta vie.

Tu pense donc que je suis inférieur mentalement par rapport à toi en te basant sur une de mes opinions. Je vois. Et aussi, tu sais que dans mon cerveau je me considère comme un sage. Ou peut être pour toi chaque personne qui exprime son opinion se croit sage. Et oui.

Sinon juste une remarque pour le sujet précédent : dans la lapidation il est interdit de frapper le visage ou les endroits intimes du corps, et il ne faut pas mettre la personne dans un troue.

Mais maalich, je te pose juste une question à laquelle aucun musulman n'a pu me répondre.

Pourquoi prévoir une punition barbare pour l'infidèlité mais RIEN contre la pédophilie ?

Qu'est-ce qui est plus grave, l’infidélité (acte entre deux personnes adultes et consentantes) ou la pédophilie viol d'un mineur (soit deux crimes en même temps) ?

Je trouve la question un peu bizarre. En islam celui qui fait zina avec une petite fille, ou celle qui fait zina avec un petit garçon, la punition c'est la lapidation ou les coups de fouet plus l'expulsion pour une période d'une année.

Ou tu parles peut être du mariage et tu appelles ça pédophilie? Comme le mariage du prophète sala llahou alayhi wa sallam?

Guest kelkun
Sinon juste une remarque pour le sujet précédent : dans la lapidation il est interdit de frapper le visage ou les endroits intimes du corps, et il ne faut pas mettre la personne dans un troue.

As-tu des références pour étayer ces affirmations?

Je trouve la question un peu bizarre. En islam celui qui fait l'acte avec une petite fille, ou celle qui fait l'acte avec un petit garçon, la punition c'est la lapidation ou les coups de fouet plus l'expulsion pour une période d'une année.

Même question.

As-tu des références pour étayer ces affirmations?

Même question.

- Pour ta première question : un extrait du livre الفقه على المذاهب الأربعة l'auteur عبد الرحمن الجزيري

روي مسلم عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما أنه قال ( نهى رسول الله صلى الله عليه و سلم عن الضرب في الوجه وعن الوسم فيه وهو الكي بالنار ولأن النبي صلى الله عليه و سلم لما أمر برجم الغامدية أخذ حصاة ورماها بها ثم قال للناس ارموا واتقوا الوجه

Et un extrait du livre : موسوعة الفقه الإسلامي

أما الحفر للمرجوم فهو راجع إلى الإمام، إن شاء حفر له، وإن شاء ترك، لكن المرأة تشد عليها ثيابها؛ لئلا تنكشف، ومن وجب عليه حد الرجم فلا جلد عليه.

يرجم الرجل قائماً، وترجم المرأة قاعدة، المسلم والكافر في ذلك سواء

- Pour ta deuxième question, le verset qui cite la punition de la fornication parle de tous les fornicateurs, ceux qui touchent un enfant font partie de ces fornicateurs.

Guest kelkun
- Pour ta première question : un extrait du livre الفقه على المذاهب الأربعة l'auteur عبد الرحمن الجزيري

روي مسلم عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما أنه قال ( نهى رسول الله صلى الله عليه و سلم عن الضرب في الوجه وعن الوسم فيه وهو الكي بالنار ولأن النبي صلى الله عليه و سلم لما أمر برجم الغامدية أخذ حصاة ورماها بها ثم قال للناس ارموا واتقوا الوجه

Et un extrait du livre : موسوعة الفقه الإسلامي

أما الحفر للمرجوم فهو راجع إلى الإمام، إن شاء حفر له، وإن شاء ترك، لكن المرأة تشد عليها ثيابها؛ لئلا تنكشف، ومن وجب عليه حد الرجم فلا جلد عليه.

يرجم الرجل قائماً، وترجم المرأة قاعدة، المسلم والكافر في ذلك سواء

Tu jetterais des pierres si tu assistais à la lapidation d'une personne?

Au passage, j'ai mal lu tout à l'heure, et c'est pour cela que je t'ai posé la question que je t'ai posée, je pensais que tu parlais de la femme que le coran autorise sa correction de la part de son mari en la frappant.

- Pour ta deuxième question, le verset qui cite la punition de la fornication parle de tous les fornicateurs, ceux qui touchent un enfant font partie de ces fornicateurs.

Je ne pense pas que ça soit suffisant. N'est-ce pas que tu disais pour la prière qu'il ne parlait que de soujoud et roukou3 et que ça avant donc besoin d'une explication qu'on devait trouver dans le hadith? Pourquoi ne pas dire explicitement que la pédophilie est interdite ou du moins lui consacrer un hadith aussi? Surtout eu égard de la gravité de la question.

Comme ça à l'aire de te plaire, voici une autre question pour toi tiré du coran sans traduction:

Dis moi de quoi se nourrisse les abeilles? La réponse est simple : c'est principalement le nectar ou le pollen des fleurs, mais aussi l'eau ou le miellat dans de rares cas, qui est un liquide sucré sécrété par des insectes, des ronces d'arbre, ou des champignons

Maintenant explique moi ce verset:

Si j'ai bien compris les abeilles se nourrisse de fruits pour fabriquer le miel?

C'est ce que j'ai dis précédemment, se baser sur la traduction qu'on souhaite pour accuser un verset.

Le sens du mot ثمرات dans la langue arabe :

فلغويا الثمر كما جاء فى مقياس اللغة هو شيءٌ يتولّد عن شيءٍ متجمِّعاً، ثم يُحمَل عليه غيرُه استعارةً.فالثَّمَر معروفٌ. يقال ثَمَرَةٌ وثَمَرٌ وثِمارٌ وثُمُر..و بالتالى فكل ما ينتجه الشجر ثمرة و حمل الشجر ثمر..قيل للولد ثمرة لأَن الولد ينتجه الأَب..وفي الحديث: إِذا مات ولد العبد قال الله تعالى لملائكته: قبضتم ثَمَرَةَ فُؤَاده.والثمر أَنواع المال، وجمعُ الثَّمَرِ ثمارٌ، وثُمُرٌ جمع الجمع، والثَّمَرَةُ:الشَّجَرَةُ، وجِلْدَةُ الرأسِ،

Donc "alfawakih" ne sont pas les seuls ثمرات, mais toute chose qui sort ou qui résulte d'une une autre chose s'appelle ainsi.

Le coran n'a pas dit "fawakih" donc "fruits" comme tu l'as traduis. Et si le coran avait dit "fleurs" ça aurait été une erreur, car comme tu l'as dit il n'y a pas que les fleurs qui sont la source de subsistance de l'abeille, le mot "ثمرات" est le meilleur mot pour désigner la nourriture de l'abeille, donc l'abeille se nourrit de ce que les arbres ou les fleurs donnent.

Tu pense donc que je suis inférieur mentalement par rapport à toi en te basant sur une de mes opinions. Je vois. Et aussi, tu sais que dans mon cerveau je me considère comme un sage. Ou peut être pour toi chaque personne qui exprime son opinion se croit sage. Et oui.

C'est vrai que ça change tout. Faut surtout pas toucher le visage, lapider jusqu'à mort s'en suive, mais faites quand même attention au visage...

Pathétique !

Je trouve la question un peu bizarre. En islam celui qui fait zina avec une petite fille, ou celle qui fait zina avec un petit garçon, la punition c'est la lapidation ou les coups de fouet plus l'expulsion pour une période d'une année.

Ou tu parles peut être du mariage et tu appelles ça pédophilie? Comme le mariage du prophète sala llahou alayhi wa sallam?

Zina = fornication (rapport sexuel en dehors du mariage).

La sentence pour la zina = 80 coups de fouets.

La sentance pour l'infidélité (zina avec une autre personne que son conjoint) = lapidation.

Le viol (un acte plus grave que l'infidélité) n'a aucune peine particulière de prévue.

Idem pour la pédophilie (viol d'enfant, un acte encore plus grave) n'a non plus aucune peine particulière de prévue.

En sommes pour l'Islam l'infidèlité est plus grave que le viol et la pédophilie.

C'est ce que j'ai dis précédemment, se baser sur la traduction qu'on souhaite pour accuser un verset.

Le sens du mot ثمرات dans la langue arabe :

فلغويا الثمر كما جاء فى مقياس اللغة هو شيءٌ يتولّد عن شيءٍ متجمِّعاً، ثم يُحمَل عليه غيرُه استعارةً.فالثَّمَر معروفٌ. يقال ثَمَرَةٌ وثَمَرٌ وثِمارٌ وثُمُر..و بالتالى فكل ما ينتجه الشجر ثمرة و حمل الشجر ثمر..قيل للولد ثمرة لأَن الولد ينتجه الأَب..وفي الحديث: إِذا مات ولد العبد قال الله تعالى لملائكته: قبضتم ثَمَرَةَ فُؤَاده.والثمر أَنواع المال، وجمعُ الثَّمَرِ ثمارٌ، وثُمُرٌ جمع الجمع، والثَّمَرَةُ:الشَّجَرَةُ، وجِلْدَةُ الرأسِ،

Donc "alfawakih" ne sont pas les seuls ثمرات, mais toute chose qui sort ou qui résulte d'une une autre chose s'appelle ainsi.

Le coran n'a pas "fawakih" donc "fruits" comme tu l'as traduis. Et si le coran avait dit "fleurs" ça aurait été une erreur, car comme tu l'as dit il n'y a pas que les fleurs qui sont la source de subsistance de l'abeille, le mot "ثمرات" est le meilleur mot pour désigner la nourriture de l'abeille, donc l'abeille se nourrit de ce que les arbres ou les fleurs donnent.

:mdr:

Dévier le sens ne sers à rien, ثمرات englobe les fruits principalement et le mot fleur aussi aurait été faux, les abeilles ne s'y nourrisse pas.

Le seul dénominatif commun n'est pas ثمرات comme t'essaye de le faire croire car le miellat est littéralement un excrément sucré de plusieurs type d'insecte, tu pense que "ثمرات s'applique ici?

Et en lisant le verset il dit "nourrissez vous de tous" est ce que cela inclus tous les types de "ثمرات" ? Si on prend en compte ta définition ça inclus l'argent et les gosses.

Le seul point en commun entre tous ce dont se nourrit une abeille est "liquide sucré".

La maturité sexuelle dépend de la croissance, la croissance dépend de la nutrition. Les sociétés de l'époque et en particulier les bédouins arabe n'avait pas le même niveau de nutrition qu'aujourd'hui. Donc il fort probable que la maturité sexuelle n'a été atteinte que tardivement.

D'ailleurs ça ne te paraît pas bizarre que Aicha, l'une des premières épouse de mohammed et de loin l'une de ses préférés ne lui a jamais donné d'enfant?

C'est vrai que ça change tout. Faut surtout pas toucher le visage, lapider jusqu'à mort s'en suive, mais faites quand même attention au visage...

Pathétique !

Zina = fornication (rapport sexuel en dehors du mariage).

La sentence pour la zina = 80 coups de fouets.

La sentance pour l'infidélité (zina avec une autre personne que son conjoint) = lapidation.

Le viol (un acte plus grave que l'infidélité) n'a aucune peine particulière de prévue.

Idem pour la pédophilie (viol d'enfant, un acte encore plus grave) n'a non plus aucune peine particulière de prévue.

En sommes pour l'Islam l'infidèlité est plus grave que le viol et la pédophilie.

Ok, la question est plus claire.

- D'abord, la cause de la punition contre l'adultère n'est pas l'acte même, mais le fait de propager cet acte dans la société. La preuve c'est que le prophète sala llahou alayhi wa sallam a ordonné à ceux qui tombent dans ce péché de ne pas le déclarer et de se repentir, et celui qui le déclare au gouverneur doit obligatoirement subir la sentence. Et aussi les quatre témoins, celui qui accuse un autre de fornication il doit ramener quatre témoins (qui remplissent les conditions du témoin), sinon c'est lui même qui va subir la sentante car : soit il ment, soit le fornicateur a fait cela dans un endroit caché, donc il ne contribue pas à propager cet acte.

Le hadith :

فنسأل الله عز وجل أن يتقبل توبتك، وأن يمحو حوبتك، وأن يثبتك على هداه. ثم اعلمي أن المستحب لك أن تستري نفسك، وألا تسعي في إقامة الحد؛ فإن من سعة رحمة الله وفضله أنه شرع لمن تلطخ بالفاحشة أن يتوب فيما بينه وبين ربه، وأن يستر نفسه، وألا يسعى في إقامة الحد، كما جاء في الحديث: من ابتلي بشيء من هذه القاذورات فليستتر بستر الله جل وعلا. أخرجه الحاكم والبيهقي.

وعن أبي هريرة قال: أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم رجل من الناس وهو في المسجد، فناداه: يا رسول الله، إني زنيت، يريد نفسه، فأعرض عنه النبي صلى الله عليه وسلم، فتنحى لشق وجهه الذي أعرض قبله، فقال: يا رسول الله، إني زنيت، فأعرض عنه، فجاء لشق وجه النبي صلى الله عليه وسلم الذي أعرض عنه، فلما شهد على نفسه أربع شهادات، دعاه النبي صلى الله عليه وسلم فقال: «أبك جنون» قال: لا يا رسول الله، فقال: «أحصنت» قال: نعم يا رسول الله، قال: «اذهبوا به فارجموه» متفق عليه.

قال ابن حجر: يؤخذ من قضيته أنه يستحب لمن وقع في مثل قضيته أن يتوب إلى الله تعالى ويستر نفسه، ولا يذكر ذلك لأحد كما أشار به أبو بكر وعمر على ماعز، وأن من اطلع على ذلك يستر عليه بما ذكرنا ولا يفضحه، ولا يرفعه إلى الإمام كما قال صلى الله عليه وسلم في هذه القصة: لو سترته بثوبك لكان خيرا لك. وبهذا جزم الشافعي- رضي الله عنه- فقال: أحب لمن أصاب ذنبا فستره الله عليه أن يستره على نفسه، ويتوب. واحتج بقصة ماعز مع أبي بكر وعمر .اهـ. من فتح الباري.

Et tout ça ne concerne que les fornicateurs consentants, je parlerais du viol plus bas.

- Pour ce que tu as nommé "la sentence pour l'infidélité", j'ai entendu dire qu'il y a une divergence à ce sujet, mais ce que j'ai appris moi même c'est que cette sentence n'est pas liée à l'infidélité car même le divorcé qui n'a pas de femme subit cette sentence car il est "thayib".

- Quant au viol, Allah a mis une autre sentence pour cela, ça s'appelle "7addou l7iraba", et il est destiné à ceux qui agressent les gens pour tirer un quelconque profit, prendre leur argent ou violer les femmes ou les enfants ou semer la peur. Il a dit :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Les savants ont expliqué :

في فقه السنة لسيد سابق قال: ويدخل في مفهوم الحرابة العصابات المختلفة، كعصابة القتل، وعصابة خطف الأطفال، وعصابة اللصوص للسطو على البيوت، والبنوك، وعصابة خطف البنات والعذارى للفجور بهن، وعصابة اغتيال الحكام ابتغاء الفتنة واضطراب الأمن، وعصابة إتلاف الزروع وقتل المواشي والدواب. انتهى.

وقال في منح الجليل شارحًا قول خليل في المحاربين: "وَمُخَادِعِ الصَّبِيِّ أَوْ غَيْرِهِ لِيَأْخُذَ مَا مَعَهُ". حيث قال: (وَ) كَ (مُخَادِعِ) بِكَسْرِ الدَّالِ الْمُهْمَلَةِ (الصَّبِيِّ أَوْ غَيْرِهِ) مِنْ الْبَالِغِينَ بِأَنْ يَتَحَيَّلَ عَلَيْهِ حَتَّى يَصِلَ بِهِ لِمَوْضِعٍ تَتَعَذَّرُ فِيهِ الْإِغَاثَةُ (لِيَأْخُذَ مَا) أَيْ: الْمَالَ الَّذِي (مَعَهُ) بِتَخْوِيفِهِ بِقَتْلٍ أَوْ غَيْرِهِ، وَظَاهِرُهُ وَلَوْ لَمْ يَقْتُلْهُ، وَاَلَّذِي فِي الْجَوَاهِرِ وَالْمُسْتَخْرَجَةِ وَقَتَلَهُ فَهُوَ مُحَارِبٌ. انتهى.

Comme c'est mentionné dans le verset, le juge prend l'une des sentences citées ou il les prend ensemble selon la gravité du cas présent.

Ok, la question est plus claire.

- D'abord, le but de la punition contre l'adultère n'est pas l'acte même, mais le fait de propager cet acte dans la société. La preuve c'est que le prophète sala llahou alayhi wa sallam a ordonné à ceux qui tombent dans ce péché de ne pas le déclarer et de se repentir, et celui qui le déclare au gouverneur doit obligatoirement subir la sentence. Et aussi les quatre témoins, celui qui accuse un autre de fornication il doit ramener quatre témoins (qui remplissent les conditions du témoin), sinon c'est lui même qui va subir la sentante car : soit il ment, soit le fornicateur a fait cela dans un endroit caché, donc il ne contribue pas à propager cet acte..

Qu'est-ce que la personne infidèle a commis de si grave pour mériter l'execution par lapidation ? Pourquoi cette punition barbare ? Certes c'est un mal mais a-t-elle massacré la moitié de l'humanité ?!! A-t-elle dévalisé la banque mondiale et ruiné l'économie mondiale ?

Un peu de bon sens voyons ! Ne gobez pas tout ce qu'on vous raconte ! Faites bon sang fonctionner un peu votre cerveau !

Es-tu pour la lapidation publique à Sahet Echouhada ?

- Quant au viol, Allah a mis une autre sentence pour cela, ça s'appelle "7addou l7iraba", et il est destiné à ceux qui agressent les gens pour tirer un quelconque profit, prendre leur argent ou violer les femmes ou les enfants ou semer la peur. Il a dit :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

"Semer la corruption sur terre" c'est trop général, ce n'est pas forcément viol ou la pédophilie. Ca touche à tout (y compris le vol, l'agression, la drogue, etc.).

Donc ça confirme qu'en Islam la pédophilie n'est pas un mal, et le viol n'est pas reconnu juridiquement parlant, pourtant c'est bien plus grave que l'infidélité pour la quelle il prévoit une sentence des plus violentes, des plus barbares.

Tout ça ne répond à aucune logique et prouve que c'est une religion bricolée et créée par des hommes et non par une intelligence suprême d'une grandeur infinie.

Qu'est-ce que la personne infidèle a commis de si grave pour mériter l'execution par lapidation ? Pourquoi cette punition barbare ? Certes c'est un mal mais a-t-elle massacré la moitié de l'humanité ?!! A-t-elle dévalisé la banque mondiale et ruiné l'économie mondiale ?

Un peu de bon sens voyons ! Ne gobez pas tout ce qu'on vous raconte ! Faites bon sang fonctionner un peu votre cerveau !

Es-tu pour la lapidation publique à Sahet Echouhada ?

J'ai expliqué plus haut que ce n'est pas "l'infidélité" qui est punie par la lapidation, d'ailleurs l'islam autorise quatre épouses pour l'homme. Ce qui est puni c'est la propagation et la banalisation de la fornication dans la société.

La sentence des coups de fouet est appliquée sur celui qui n'a jamais été marié, et la sentence de la lapidation est appliquée sur celui qui a déjà été marié et a consommé son mariage.

Oui, propager et banaliser de telles choses est tellement grave que ça mérite une telle sentence, mais les gens dans notre époque sont tellement habitué à ce mal qu'ils n'arrivent plus à comprendre pourquoi il serait si mauvais.

"Semer la corruption sur terre" c'est trop général, ce n'est pas forcément viol ou la pédophilie. Ca touche à tout (y compris le vol, l'agression, la drogue, etc.).

Donc ça confirme qu'en Islam la pédophilie n'est pas un mal, et le viol n'est pas reconnu juridiquement parlant, pourtant c'est bien plus grave que l'infidélité pour la quelle il prévoit une sentence des plus violentes, des plus barbares.

Tout ça ne répond à aucune logique et prouve que c'est une religion bricolée et créée par des hommes et non par une intelligence suprême d'une grandeur infinie.

La conclusion dans le deuxième paragraphe est fausse, car le fait que le verset parle de toute sorte d'agression ne veut aucunement dire que le viol n'est pas reconnu juridiquement, le verset parle de tous les agresseurs et il a cité plusieurs punitions applicables selon la gravité du cas. Et le viol d'une femme ou d'un enfant fait partie des agressions, Allah les a regroupé dans ce même verset car c'est le même acte "violer" et il a mis plusieurs sentences pour que chaque cas soit punie selon ses conditions.

Sinon pour ta dernière phrase, penses tu être qualifié pour juger l'intelligence? Et même si on prend l'hypothèse que Mohamed n'est pas un prophète, pense tu être à la hauteur de son intelligence pour juger que tel ou tel truc est bête? Tu ne te dis jamais que c'est peut être ta compréhension qui t'a trahi?

Guest rechveret

On retombe dans la meme question éternelle, le Khilafat

Mohammed (as) est désigné par Allah et aprés lui on fait quoi?

Alors abou bakr et omar ont Fondé et Inventé l'Etat et ce sont accaparé le pouvoir

Selon eux c'est ça le khilafat, et ils ont avancé par l'épé, tu acceptes ok, tu refuses la guerres, les anges demandent à Allah pourquoi il a fait ceux qui versent le sang et sement la corruption et Allah a répondu je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle d'une succéssion spirituelle et ALI est le vrai khalife, waliy et wasiy

Imaginons ce la en notre époque (fin des temps)

des gens vond au canada ou en belgique et disent soient vous vous soumettez soit la guerre

Est ce que c'est ça l'Islam? Non, en islam nulle contrainte, les gens ont le droit de refuser

Donc à la fin des temps il faut lutter contre cet Islam radical, cette BETE étatique qui renait de nouveau, on est contre le khilafat étatique

J'ai expliqué plus haut que ce n'est pas "l'infidélité" qui est punie par la lapidation, d'ailleurs l'islam autorise quatre épouses pour l'homme. Ce qui est puni c'est la propagation et la banalisation de la fornication dans la société.

La sentence des coups de fouet est appliquée sur celui qui n'a jamais été marié, et la sentence de la lapidation est appliquée sur celui qui a déjà été marié et a consommé son mariage.

Oui, propager et banaliser de telles choses est tellement grave que ça mérite une telle sentence, mais les gens dans notre époque sont tellement habitué à ce mal qu'ils n'arrivent plus à comprendre pourquoi il serait si mauvais.

La conclusion dans le deuxième paragraphe est fausse, car le fait que le verset parle de toute sorte d'agression ne veut aucunement dire que le viol n'est pas reconnu juridiquement, le verset parle de tous les agresseurs et il a cité plusieurs punitions applicables selon la gravité du cas. Et le viol d'une femme ou d'un enfant fait partie des agressions, Allah les a regroupé dans ce même verset car c'est le même acte "violer" et il a mis plusieurs sentences pour que chaque cas soit punie selon ses conditions.

Sinon pour ta dernière phrase, penses tu être qualifié pour juger l'intelligence? Et même si on prend l'hypothèse que Mohamed n'est pas un prophète, pense tu être à la hauteur de son intelligence pour juger que tel ou tel truc est bête? Tu ne te dis jamais que c'est peut être ta compréhension qui t'a trahi?

Ton niveau bezzaf habet Jibril, faut avoir beaucoup de patience pour débattre avec toi et supporter les inepties et la langue de bois que tu débites.

Le meilleur conseil que je te donne est de te doter d'un cerveau.

ca existe ce mot?

à toi aussi je vais t'apprendre ta langue

bled miki

et tu me suspends pas pour ca !

ps : tu peux changer le titre du type qui croit que rêve est un nom féminin ?

faute de frappe.

fallait lire bezzaf.

Et le viol d'une femme ou d'un enfant fait partie des agressions, Allah les a regroupé dans ce même verset car c'est le même acte "violer" et il a mis plusieurs sentences pour que chaque cas soit punie selon ses conditions.

"Semer la corruption sur terre" n'est pas violer ! C'EST GENERAL ! C'est fou la liberté que tu te permet à expliquer les versets selon tes désires.

Pourquoi n'a-t-il pas regroupé le vol, l’infidélité, le meurtre, la fornication, le mensonge, etc. dans ce verset ?

PS : je passe outre la sauvagerie du verset (couper les mains et les jambes...)