Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 Voilà pourquoi je n'aime pas débattre avec toi, tu es bourré de langue de bois. 1- Pas besoin de faire appel à des savants pour comprendre 3 mots aussi simples que "semer la corruption". 2- Je t'ai posté les textes de hadiths relatant les conditions dans lequel ce versets a été descendu (ça parle d'un pacte d'un tribu qui a trahis le Prophète, rien à avoir avec les viols, etc.) mais tu préfères les ignorer pour écouter l'avis des oulémas qui n'étaient pas là à l'époque des fait s! Tu fais carrément du shirk là, tu écoutes les oulémas mais pas les hadiths et le Coran ! 3- Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Les interdits y a que ça dans le Coran et tu viens me dire que le Coran n'a pas que ça à faire à citer des interdits aussi grave que violer ! Il interdit les jeux mais pas le viol, pas la pédophile ! Forniquer est interdit, pourquoi interdire l’infidélité alors ? Cela va de soit que c'est interdit si la fornication est déjà interdite à la base, non ?!! Idem pour le viol ! Je t'enferme dans ton propre piège ! Tu me cites les paroles des hommes, moi je te parle de Dieu... Ces hommes n'ont fait que combler les vides laissés par le Coran. CQFD. 1- soubhanallah! Si c'est aussi claire que ça alors comment ça se fait que pour toi violer des femmes ne fait pas partie de "semer le désordre"? Et si c'était aussi claire que ça quelle est la preuve que voler, forniquer, mentir ne font partie partie de "semer le désordre"? N'est-ce-pas semer le désordre aussi? Est ce que tu as les compétences et les outils de compréhensions des fouqaha pour juger que telle ou telle chose fait partie de ce verset? Est ce que tu veux imposer ta vison de l'islam alors que tous les musulmans sont d'accord que la jurisprudence est la science qui nous explique ces choses là? Bref. Et tu parles de langue de bois!? 2- Bien sur que le contexte de la révélation du verset fait partie des outils de la compréhension de la jurisprudence mais ça n'a jamais été le seul. Crois tu que les savants parlent de leur tête? Bien sur qu'ils prennent en compte le contexte, la langue, les autres versets et les autres hadith. Les musulmans sont unanime sur l'importance de la jurisprudence et tu veux changer cette constante? 3- ne changes pas mes paroles s'il te plait. Je n'ai pas dit qu'il n'a pas cité les interdits mais j'ai dit qu'il n'a pas donné à toute chose une sentence déterminée. Et j'ai dis que les agressions sont cités dans ce verset. 4- Pour la Nième fois, ce n'est pas "l'infidélité". Mais bien sur que le prophète sala llahou alayhi wa sallam n'a jamais dit "forniquer étant célibataire est interdit, et forniquer étant marié est interdit aussi". Il a uniquement dit que la fornication est interdite c'est tout. Mais dans la sentence il a dit qu'il y a deux sentences différentes. Et au lieu de dire "langue de bois" essaie de comprendre mes phrases, tu es le seul sur le forum qui prend mes phrases pour "langue de bois". 5- Ces hommes n'ont rien rajouté à la religion, ils ont juste expliqué que "semer le désordre" veut dire "agresser". Ta façon de faire : imposer une vision de l'islam et critiquer cette vision la. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 1- soubhanallah! Si c'est aussi claire que ça alors comment ça se fait que pour toi violer des femmes ne fait pas partie de "semer le désordre"? Et si c'était aussi claire que ça quelle est la preuve que voler, forniquer, mentir ne font partie partie de "semer le désordre"? N'est-ce-pas semer le désordre aussi? Est ce que tu as les compétences et les outils de compréhensions des fouqaha pour juger que telle ou telle chose fait partie de ce verset? Est ce que tu veux imposer ta vison de l'islam alors que tous les musulmans sont d'accord que la jurisprudence est la science qui nous explique ces choses là? Bref. Et tu parles de langue de bois!? 2- Bien sur que le contexte de la révélation du verset fait partie des outils de la compréhension de la jurisprudence mais ça n'a jamais été le seul. Crois tu que les savants parlent de leur tête? Bien sur qu'ils prennent en compte le contexte, la langue, les autres versets et les autres hadith. Les musulmans sont unanime sur l'importance de la jurisprudence et tu veux changer cette constante? 3- ne changes pas mes paroles s'il te plait. Je n'ai pas dit qu'il n'a pas cité les interdits mais j'ai dit qu'il n'a pas donné à toute chose une sentence déterminée. Et j'ai dis que les agressions sont cités dans ce verset. 4- Pour la Nième fois, ce n'est pas "l'infidélité". Mais bien sur que le prophète sala llahou alayhi wa sallam n'a jamais dit "forniquer étant célibataire est interdit, et forniquer étant marié est interdit aussi". Il a uniquement dit quels fornication est interdite c'est tout. Mais dans la sentence il a dit qu'il y a deux sentences différentes. Et au lieu de dire "langue de bois" essaie de comprendre mes phrases, tu es le seul sur le forum qui prend mes phrases pour "langue de bois". 5- Ces hommes n'ont rien rajouté à la religion, ils ont juste expliqué que "semer le désordre" veut dire "agresser". Ta façon de faire : imposer une vision de l'islam et critiquer cette vision la. 1- Ou est-ce que j'aurais dit que "violer des femmes ne fait pas partie de "semer le désordre"" ?!! J'ai dit que c'est général, ça englobe tout les maux, y compris le viol, le vol, les meurtes, les mensonge, etc. tout qui sème la corruption peut-être inclu. Pourquoi as-tu besoin de compétence de fou9hah pour comprende le sens de 3 mots tellement simples ? Les fou9aha c'est pas les texte délicats, ambigues, etc. pas pour traduire 2 mot aussi simple que semer et corruption. 2- Explique moi le rapport entre "بل نزلت فـي قوم من عُرَينة وعُكْل ارتدّوا عن الإسلام، وحاربوا الله ورسوله" et violer ?!! 3- Peu importe ça change rien, tu dis que le Coan n'a pas que ça à faire que de prévoir des sentance pour chaque agression ... Pourtant il a cité beaucoup d'autres sentence contre d'autres péchés moins grave que le viol... "Et j'ai dis que les agressions sont cités dans ce verset. " Arrête de mentir stp. ! Le verset est devant et ne cites aucune agression, ne confond pas la parole de tes oulémas avec les parole du Coran! 4- Pourquoi il y a pas d'une 3ème sentence (explicite) contre le viol ?!! 5- Ils tentent de combler un vide laissé par l'Islam. Les Oulémas ne font d'idjtihed que pour les faits nont traité par le Coran ou la Sunnah. Ce qui revient à ce que je dis depuis le début, le Corna n'a rien prévu contre le viol, encore moins contre la pédophilie. CQFD. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Qu'Allah nous guide vers son droit chemin. Dans notre époque, la fitna est devenue plus grande qu'avant. Les ennemis de l'islam ont réussi à salir son image, ils ont réussi à embrouiller les gens en utilisant l'hypocrisie dans son état extrémiste. Quand j'ai lu dans leurs soit disant sites qui font croire que le coran contient des erreurs scientifiques, à chaque fois ils citent un verset avec la traduction qui les arrange, et ils font comme si ils sont en train d'expliquer ce que dit ce verset et ils font rentrer une partie de vérité et une partie de mensonge, le lecteur qui ne connaît pas très bien le verset ne s'en rendra pas compte, et puis ils critiquent la partie mensongère qu'ils ont mis et le lecteur croit que le coran est donc faux. L'extrémisme dans l'hypocrisie. Et d'autres qui sont prêt à se vendre juste pour dire que le coran est faux, ils disent la plus grande bêtise que je n'ai jamais cru entendre, ils disent que le coran contient des erreurs linguistiques, or la grammaire arabe prend comme référence absolue de la langue les poèmes de jahilya et le coran, car les arabes l'ont jugé parfait côté langue. Et des gens de 2013 disent : le coran contient des erreurs! Ils connaissent l'arabe apparemment mieux que les arabes d'avant 1400ans. Bref. D'autres disent : oui le coran et la nature sont étonnants, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est vrai, peut être que Mohamed a récolté ces informations d'un peu partout, peut être que le coran et l'univers ont une explication qu'on n'a pas encore découvert. Et au nom de la liberté et de l'humanisme, ils font embellir aux gens la bêtise et ils les poussent à suivre leurs désirs au détriment de la société. L'argument principal : personne n'a le droit de toucher à ma liberté. La suède a rendu la masturbation dans un endroit publique un acte légitime, au nom de la liberté. J'ai de la penne pour ces gens qui croient bien faire, qui pensent que c'est ça ce qui est correcte, mais ne connaissent pas les conséquences de leurs actes. Qu'Allah nous guide vers son droit chemin. Tout a fait ALLAH SOUBHANAHOU WA TA3ALA DIT "Inna Nazzalna Dhikr wa Inna Lahou Hafidhoun. C'est l'epoque ou le croyant devient mauvais, pervers, marginal...car mal vu...tres peu pourront resister a ce tsunami d'atheisme et d'agnosticism qui va sevir le monde en entier y compris les pays musulmans....comme un filtrage les gens seront ou bien croyants ou bien koufars....peu importe les petits noms mignons que les gens se veulent attribuer pour jouer aux interessants... Seuls ceux que ALLAH RAHIMA resisteront et resteront solides comme de l'acier face a ce tsunami.... D'ailleur quand la fin du monde approchera (elle est deja la...les petits signes sont presque tous la..) le monde sera plie, ferme et fini sur terre (dans le temps qu'ALLAH AURAIT DECIDE A SA CREATURE).... sur une minorite de croyants...... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Cela fait très peur quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Seuls ceux que ALLAH RAHIMA resisteront et resteront solides comme de l'acier face a ce tsunami.... D'ailleur quand la fin du monde approchera (elle est deja la...les petits signes sont presque tous la..) le monde sera plie, ferme et fini sur terre (dans le temps qu'ALLAH AURAIT DECIDE A SA CREATURE).... sur une minorite de croyants...... Avant les destructions de la fin Il y'aura le gouvernement du mal et le personnage le plus méchant de la Fin (dajjal) et le personnage le plus pieux de la fin, avec ses compagnons (mahdi) Il faut que cela se passe avant la toute fin, puis aprés les destructions Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Cela fait très peur quand même. Salam, pour ça il nous ai demandé d'avoir d'un coté "la crainte" et de l'autre "l'espoir" Si les deux sont réunis dans le coeur on réussira nchallah La crainte de perdre son test et ne pas réussir et l'espoir de réussir, non je gagnerai et Allah est miséricordieux et ils nous aidera Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Question : Finalement le mariage pédophile (mariage avec une mineur) est-il interdit ou pas en Islam ? Bien sur que Si, on a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec des filles immatures pour ça Et le Prophete (as) ne s'est pas marié avec aicha qui avait 9ans, soit c'est un faux hadith, ou un hadith mal compris, ou les chittes disent une invention de aicha qui a menti sur son age Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 "travailles pour ta vie comme si que tu vivais à jamais et travailles pour ta fin (l'audelà) comme si que tu mourrais demain" il ya bien évidemment un intérêt obcessionnel de guêter la fin du monde. seulement au delà du fait que certains la surveillent pour redoubler de bonnes actions et se conformer un peu plus au comportement dicté par les religions, il me semble aussi que la majorité s'intéressent au moindre détail s'y rapportant parcequ'ils y trouvent la confirmation d'une spiritualité et d'une foi perdues. Retrouver les signes de la fin des temps donne une validité rationnelle à la religion et procure des preuves concrétes que le messsage des prophétes est vrai... dans un monde où l'individualisme est roi où les hommes se massacrent aux quatres coins de la terre, où la loi du plus fort reigne par exellence...l'homme commence à avoir peur, il réalise à quel point il est livré à lui même, à son propre sort... je dirais que les signes de la fin des temps deviennent presque rassurants car ils lui rappellent qu'il est dit que Dieu existe qu'il est bon et Juste et qu'il viendra un jour où il mettra fin au mal pour protéger ses meilleurs! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Question : Finalement le mariage pédophile (mariage avec une mineur) est-il interdit ou pas en Islam ? mineur ca veut dire quoi, l'âge légale du mariage, l'âge de la puberté, ou l'âge qu'une fille peut avoir des relations sexuelles? dans tout les cas la réponse va dépendre de la législation (culture et tradition) de chaque pays ou région et selon les époques donc la réponse est oui et non ou les deux a la fois Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 mineur ca veut dire quoi, l'âge légale du mariage, l'âge de la puberté, ou l'âge qu'une fille peut avoir des relations sexuelles? dans tout les cas la réponse va dépendre de la législation (culture et tradition) de chaque pays ou région et selon les époques donc la réponse est oui et non ou les deux a la fois Sérieux ? Il te faut un dessin ? Je reformule. L'Islam autorise-t-il le mariage d'un homme avec une gamine qui n'a même pas atteint l'âge de la puberté ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Sérieux ? Il te faut un dessin ? mais bien sur parce que mineur peut avoir différentes significations l'âge de la majorité sexuelle (en moyenne 12-14 ans pour les filles, sans parler de la Puberté précoce) et celui la majorité civile (18 ans généralement) sont 2 choses distinctes Je reformule. L'Islam autorise-t-il le mariage d'un homme avec une gamine qui n'a même pas atteint l'âge de la puberté ? il n'existe pas d'âge pour le mariage ni pour les filles ni pour les garçons, la puberté n'est qu'un un élément parmi d'autre, il y a la maturité intellectuelle, les coutumes et traditions, le climat, les conditions de la vie, etc. c'est a chaque société de le limiter selon ses conditions et son évolution Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 mais bien sur parce que mineur peut avoir différentes significations l'âge de la majorité sexuelle (en moyenne 12-14 ans pour les filles, sans parler de la Puberté précoce) et celui la majorité civile (18 ans généralement) sont 2 choses distinctes il n'existe pas d'âge pour le mariage ni pour les filles ni pour les garçons, la puberté n'est qu'un un élément parmi d'autre, il y a la maturité intellectuelle, les coutumes et traditions, le climat, les conditions de la vie, etc. c'est a chaque société de le limiter selon ses conditions et son évolution Ou l'art de noyer le poisson... L'Islam interdit-il ou pas à un homme de se marier avec une gamine n'ayant pas pas l'âge de la puberté ? Une fille qui n'a pas atteint sa puberté encore est un enfant, non ? L'Islam autorise-t-il à l'homme de se marier avec un tel enfant ? Tu donnerais ta fille n'ayant pas atteint sa puberté à un homme de 40 ans ? Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 La fin des temps : daqqa el jarassou ding ding dong Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 mais bien sur parce que mineur peut avoir différentes significations l'âge de la majorité sexuelle (en moyenne 12-14 ans pour les filles, sans parler de la Puberté précoce) et celui la majorité civile (18 ans généralement) sont 2 choses distinctes il n'existe pas d'âge pour le mariage ni pour les filles ni pour les garçons, la puberté n'est qu'un un élément parmi d'autre, il y a la maturité intellectuelle, les coutumes et traditions, le climat, les conditions de la vie, etc. c'est a chaque société de le limiter selon ses conditions et son évolution c'est gravissime ce que tu dis,avant la puberté c'est une enfant et concevoir un rapport sexuel à ce stade s'appelle de la pédophilie, que tu le drapes des oripeaux d'un pseudo mariage ou pas. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Qu'Allah nous guide vers son droit chemin. Dans notre époque, la fitna est devenue plus grande qu'avant. Les ennemis de l'islam ont réussi à salir son image, ils ont réussi à embrouiller les gens en utilisant l'hypocrisie dans son état extrémiste. Quand j'ai lu dans leurs soit disant sites qui font croire que le coran contient des erreurs scientifiques, à chaque fois ils citent un verset avec la traduction qui les arrange, et ils font comme si ils sont en train d'expliquer ce que dit ce verset et ils font rentrer une partie de vérité et une partie de mensonge, le lecteur qui ne connaît pas très bien le verset ne s'en rendra pas compte, et puis ils critiquent la partie mensongère qu'ils ont mis et le lecteur croit que le coran est donc faux. L'extrémisme dans l'hypocrisie. Et d'autres qui sont prêt à se vendre juste pour dire que le coran est faux, ils disent la plus grande bêtise que je n'ai jamais cru entendre, ils disent que le coran contient des erreurs linguistiques, or la grammaire arabe prend comme référence absolue de la langue les poèmes de jahilya et le coran, car les arabes l'ont jugé parfait côté langue. Et des gens de 2013 disent : le coran contient des erreurs! Ils connaissent l'arabe apparemment mieux que les arabes d'avant 1400ans. Bref. D'autres disent : oui le coran et la nature sont étonnants, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est vrai, peut être que Mohamed a récolté ces informations d'un peu partout, peut être que le coran et l'univers ont une explication qu'on n'a pas encore découvert. Et au nom de la liberté et de l'humanisme, ils font embellir aux gens la bêtise et ils les poussent à suivre leurs désirs au détriment de la société. L'argument principal : personne n'a le droit de toucher à ma liberté. La suède a rendu la masturbation dans un endroit publique un acte légitime, au nom de la liberté. J'ai de la penne pour ces gens qui croient bien faire, qui pensent que c'est ça ce qui est correcte, mais ne connaissent pas les conséquences de leurs actes. Qu'Allah nous guide vers son droit chemin. Bonsoir, 7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." 7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." 7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." Allah est complice ! Orgueilleux Ne faite pas ce que je fait mais faite ce que je dit. 59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. Je connais son droit chemin, mais aussi la courbe qui suit pour sont retour, il dois s’agire de ces serVITEurs qui vont trop VITE et ratent la Courbe du CHemin, ALLaH est droit mais son CHemin Comportent des CerCLes avec une partie pLate Rien de mieux que ce que l'on connaît déjà sur terre. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 c'est gravissime ce que tu dis,avant la puberté c'est une enfant et concevoir un rapport sexuel à ce stade s'appelle de la pédophilie, que tu le drapes des oripeaux d'un pseudo mariage ou pas. la puberté n'est qu'un élément a prendre en considération il y en a d'autre, par exemple une fille qui atteint la puberté a 10 ans (puberté précoce) et une autre a 16 ans (puberté tardive), qui est enfant et qui ne l'ai pas dans ce cas? mais je pense que vous parliez avec Admino de l'âge du consentement "errouchd en arabe" qui est autre chose Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Ou l'art de noyer le poisson... L'Islam interdit-il ou pas à un homme de se marier avec une gamine n'ayant pas pas l'âge de la puberté ? Une fille qui n'a pas atteint sa puberté encore est un enfant, non ? L'Islam autorise-t-il à l'homme de se marier avec un tel enfant ? Tu donnerais ta fille n'ayant pas atteint sa puberté à un homme de 40 ans ? il faut que tu saches de quoi tu parles est-ce l'âge de la puberté ou l'âge ou moi je donnerai ma fille en mariage machi kifkif je pense aussi que tu ne maitrises pas assez le domaine qui est appelé le fiqh (la jurisprudence ou loi en islam) enfin bref pour ne pas tourner en rond on va laisser pour une autre fois Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 la puberté n'est qu'un élément a prendre en considération il y en a d'autre, par exemple une fille qui atteint la puberté a 10 ans (puberté précoce) et une autre a 16 ans (puberté tardive), qui est enfant et qui ne l'ai pas dans ce cas? mais je pense que vous parliez avec Admino de l'âge du consentement "errouchd en arabe" qui est autre chose Dame Marie elle a atteint la puberté quand? quand elle est sorti du temple alors quand? lisez donc l'évangile de nativité de marie http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 il faut que tu saches de quoi tu parles est-ce l'âge de la puberté ou l'âge ou moi je donnerai ma fille en mariage machi kifkif je pense aussi que tu ne maitrises pas assez le domaine qui est appelé le fiqh (la jurisprudence ou loi en islam) enfin bref pour ne pas tourner en rond on va laisser pour une autre fois Langue de bois. Comme toujours... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 Langue de bois. Comme toujours... ce n'est pas la langue de bois, connais-tu des gens dans ta famille ou t'a fréquenté dans la vie qui ont donné leur fille non pubère au mariage? est-ce légale? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 ce n'est pas la langue de bois, connais-tu des gens dans ta famille ou t'a fréquenté dans la vie qui ont donné leur fille non pubère au mariage? est-ce légale? Oui je connais... L'Islam autorise-t-il le mariage avec une fille non encore pubere ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 1, 2013 Author Partager Posted November 1, 2013 Oui je connais... L'Islam autorise-t-il le mariage avec une fille non encore pubere ? [YOUTUBE]WcbguOBaVck[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2013 Partager Posted November 1, 2013 video Peux-tu nous resumer la video ? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Peux-tu nous resumer la video ? La vidéo est déjà en elle même un résumé. L'islam a laissé la détermination de l'âge du mariage à al3orf de chaque société, selon son époque et ses coutumes. Il a interdit d'approcher la fille jusqu'à qu'elle arrive à un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel sans problèmes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 La vidéo est déjà en elle même un résumé. L'islam a laissé la détermination de l'âge du mariage à al3orf de chaque société, selon son époque et ses coutumes. Il a interdit d'approcher la fille jusqu'à qu'elle arrive à un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel sans problèmes. J'ai pas de temps à me taper des vidéo en guise d'argument. Montre moi le verset ou le hadith qui dit que l'âge de mariage est déterminé par al3orf de chaque société. Si le Coran autorise le mariage avec une fille n'ayant pas atteint sa puberté a-t-on le droit de l'interdire ? A t-on le droit d'interdire ce qu'Allah a autorisé ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts