k-15 10 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 La vidéo est déjà en elle même un résumé. L'islam a laissé la détermination de l'âge du mariage à al3orf de chaque société, selon son époque et ses coutumes. Il a interdit d'approcher la fille jusqu'à qu'elle arrive à un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel sans problèmes. faudrait savoir, elle laisse ou elle interdit?. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 J'ai pas de temps à me taper des vidéo en guise d'argument. Montre moi le verset ou le hadith qui dit que l'âge de mariage est déterminé par al3orf de chaque société. Si le Coran autorise le mariage avec une fille n'ayant pas atteint sa puberté a-t-on le droit de l'interdire ? A t-on le droit d'interdire ce qu'Allah a autorisé ? Allah a dit : Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. (Sourate 4, verset 6). Plus précisément : وابتلوا اليتامى حتى إذا بلغوا النكاح فإن آنستم منهم رشدا فادفعوا إليهم أموالهم Ce verset explique que l'islam reconnait "l'aptitude au mariage" mais il ne l'a pas limité à un âge précis, il a laissé la détermination de cet âge aux coutumes des sociétés selon leur époque et leurs conditions. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 faudrait savoir, elle laisse ou elle interdit?. C'est qui "elle", et pourquoi "faudrait savoir", quelqu'un d'autre a dit qu'elle interdit? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 Allah a dit : Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. (Sourate 4, verset 6). Plus précisément : وابتلوا اليتامى حتى إذا بلغوا النكاح فإن آنستم منهم رشدا فادفعوا إليهم أموالهم Tu traduit les versets à ta guise en leur donnant le sens que tu veux. Déjà que ça parle des orphelins et non de tous les enfants. Voici l'explication du verset et son contexte. Ce verset explique que l'islam reconnait "l'aptitude au mariage" mais il ne l'a pas limité à un âge précis, il a laissé la détermination de cet âge aux coutumes des sociétés selon leur époque et leurs conditions. Tu confirmes donc qu'il n'a pas interdit le mariage avec une fille n'ayant pas atteint sa puberté. Ce qui équivaut à autoriser le mariage pédophile. CQFD. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 2, 2013 Author Partager Posted November 2, 2013 Tu traduit les versets à ta guise en leur donnant le sens que tu veux. Déjà que ça parle des orphelins et non de tous les enfants. Voici l'explication du verset et son contexte. - Je ne traduis pas les versets, je prends les traductions publiées. Voici la source de la traduction que j'ai copié : ~ Sourate 4 : Les femmes ~ Verset 6. - Ce n'est pas le fait de parler des orphelins qui est notre sujet, mais le fait que l'islam reconnaît qu'il y a un âge précis dans lequel l'humain atteint la capacité de se marier (ou de pouvoir avoir un rapport charnel). - Ce que tu n'as apparemment pas compris dans le tafsir que tu as posté c'est que le mot "nikah" ne arabe à deux signification : mariage ou rapport charnel. C'est pour ça le cheikh a parlé de la puberté, mais l'islam ne met pas la puberté comme référence absolue car beaucoup de femmes n'ont jamais leurs règles ou ils l'auront à un âge très avancé et cela ne représente pas un empêchement de mariage. Comme il est dit dans ce verset : 4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3). - Durant cette discutions, je parlais de l'âge depuis lequel on a le droit d'avec un rapport dans un mariage, car l'islam distingue entre le mariage en tant que 3aqd, et la possibilité d'avoir un acte. Tu confirmes donc qu'il n'a pas interdit le mariage avec une fille n'ayant pas atteint sa puberté. Ce qui équivaut à autoriser le mariage pédophile. CQFD. J'ai expliqué plus haut. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 2, 2013 Partager Posted November 2, 2013 - Je ne traduis pas les versets, je prends les traductions publiées. Voici la source de la traduction que j'ai copié : ~ Sourate 4 : Les femmes ~ Verset 6. - Ce n'est pas le fait de parler des orphelins qui est notre sujet, mais le fait que l'islam reconnaît qu'il y a un âge précis dans lequel l'humain atteint la capacité de se marier (ou de pouvoir avoir un rapport charnel). - Ce que tu n'as apparemment pas compris dans le tafsir que tu as posté c'est que le mot "nikah" ne arabe à deux signification : mariage ou rapport charnel. C'est pour ça le cheikh a parlé de la puberté, mais l'islam ne met pas la puberté comme référence absolue car beaucoup de femmes n'ont jamais leurs règles ou ils l'auront à un âge très avancé et cela ne représente pas un empêchement de mariage. Comme il est dit dans ce verset : 4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3). - Durant cette discutions, je parlais de l'âge depuis lequel on a le droit d'avec un rapport dans un mariage, car l'islam distingue entre le mariage en tant que 3aqd, et la possibilité d'avoir un acte. J'ai expliqué plus haut. Tu n'as rien expliqué, tu as reconnu que le Coran n'interdit pas le mariage avec les filles n'ayant pas atteint la puberté. C'est cela la question de départ. Merci d'avoir confirmé. Conclusion le mariage pédophile n'est pas interdit en Islam. Si un homme de 40 ans épouse une fille de 6 ans, il ne commettra aucun péché vis-à-vis d'Allah. Nous sommes donc en présence d'une religion qui n'interdit pas le mariage pédophile où une fille de 6 est forcée à accepter comme époux un vieux de 40 ans, mais prévoit le pire des châtiments quand deux adultes consentants font l'amour. Y a comme un problème de cohérence dans cette religion. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Oui je connais... c'est ca la langue de bois L'Islam autorise-t-il le mariage avec une fille non encore pubere ? je t'ai déjà répondu, oui et non a notre époque par exemple c'est non, il n'autorise pas dans la société traditionnelle d'autrefois ou les filles étaient mariées a un âge très jeune la réponse est oui donc ca va dépendre de l'évolution de la société, de son droit etc. par contre ce serai stupide de considérer le mariage des jeune filles dans la société traditionnelle (ou la moyenne de l'espérance de vie était moins de 30 ans) comme de la pédophilie, si de ca que tu veux parler Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Montre moi le verset ou le hadith qui dit que l'âge de mariage est déterminé par al3orf de chaque société. c'est justement l'absence de texte qui le disent et non leur existence quand il n'existe pas un texte qui interdit (Haram) ou qui exige (wajeb ou fardh) il sera considérer de ce qui est autorisé (moubah) et donc c'est a chaque société de voir ce qui lui convient ou non d'interdire, d'exiger ou de laisser la chose libre (a la convenances ou au jugements de tout un chacun) Si le Coran autorise le mariage avec une fille n'ayant pas atteint sa puberté a-t-on le droit de l'interdire ? A t-on le droit d'interdire ce qu'Allah a autorisé ? oui t'as tout les droits d'interdire, d'autoriser ou d'exiger puisque c'est dans la catégorie du moubah ou halal et non celui du haram ou wajeb Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Tu n'as rien expliqué, tu as reconnu que le Coran n'interdit pas le mariage avec les filles n'ayant pas atteint la puberté. C'est cela la question de départ. Merci d'avoir confirmé. Conclusion le mariage pédophile n'est pas interdit en Islam. Si un homme de 40 ans épouse une fille de 6 ans, il ne commettra aucun péché vis-à-vis d'Allah. Nous sommes donc en présence d'une religion qui n'interdit pas le mariage pédophile où une fille de 6 est forcée à accepter comme époux un vieux de 40 ans, mais prévoit le pire des châtiments quand deux adultes consentants font l'amour. Y a comme un problème de cohérence dans cette religion. Si un homme de 40 ans veut épouser une fille de 6ans dans notre époque et à Alger, le père n'a pas le droit de la lui donner. Si un homme de 40 ans veut épouser une fille de 6ans dans une époque et un endroit où cela est fréquent et normal, le père a le droit d'accepter à condition que le mari remplie les conditions et que la fille reste chez elle jusqu'à atteindre un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel, et le mari n'a pas le droit de la toucher avant cet âge, tous les savants sont d'accord sur cela wa llahou aalam. Si tu penses qu'il y a un problème dans la religion, sache que c'est ta compréhension qui te trahit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 c'est ca la langue de bois L'hopital qui se fou de la charité. Tu excelles dans la langue de bois et c'est moi que tu accuses. Oui je connais une femme dont le père l'avait forcé à se marier avec son ami de 40 ans quand elle avait 10/11 ans. Elle jouait dehors quand on l'avait appelé pour qu'elle se prépare à aller à rejoindre son nouveau mari. 50 ans après elle n'a toujours pas pardonné à son père. je t'ai déjà répondu, oui et non a notre époque par exemple c'est non, il n'autorise pasJe ne savais pas que l'Islam autorisait certaines pratiques à une époque et les interdisait à une autre. Tu viens d'inventer un Islam dont je n'ai jamais entendu parlé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si un homme de 40 ans veut épouser une fille de 6ans dans notre époque et à Alger, le père n'a pas le droit de la lui donner. Si un homme de 40 ans veut épouser une fille de 6ans dans une époque et un endroit où cela est fréquent et normal, le père a le droit d'accepter à condition que le mari remplie les conditions et que la fille reste chez elle jusqu'à atteindre un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel, et le mari n'a pas le droit de la toucher avant cet âge, tous les savants sont d'accord sur cela wa llahou aalam. Si tu penses qu'il y a un problème dans la religion, sache que c'est ta compréhension qui te trahit. Tu sors des fatwas de ta tête. Donne moi le verset/hadith qui interdit à un homme de donner sa petite fille à une homme de 40 ans. Soyez pas honnête et arrêtez de mentir à longueur de journées. Cela va de votre crédibilité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Coran 65:4 Ce verset reconnait de fait la possibilité d'un mariage avec des filles n'ayant pas encore atteint la puberté. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Tu sors des fatwas de ta tête. Donne moi le verset/hadith qui interdit à un homme de donner sa petite fille à une homme de 40 ans. Soyez pas honnête et arrêtez de mentir à longueur de journées. Cela va de votre crédibilité. Tu fais dire à l'islam ce qui te chante, et tu critiques ce sens même que tu as donné. Bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Tu fais dire à l'islam ce qui te chante, et tu critiques ce sens même que tu as donné. Bien à toi. La meilleure celle la, le monde à l'envers. C'est toi qui fais dire aux versets ce qui te chantent, sur tous les autres topics d'ailleurs. Merci de me montrer le verset/hadith qui interdt à un père de donner sa gamine à un homme de 40 ans. En es-tu capable ? Ou alors tu inventes des interdits de ta tête ? Arrêtez de mentir. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 L'hopital qui se fou de la charité. Tu excelles dans la langue de bois et c'est moi que tu accuses. Oui je connais une femme dont le père l'avait forcé à se marier avec son ami de 40 ans quand elle avait 10/11 ans. Elle jouait dehors quand on l'avait appelé pour qu'elle se prépare à aller à rejoindre son nouveau mari. 50 ans après elle n'a toujours pas pardonné à son père. ya weddi en Algérie le mariage des filles de 10-11 ans n'était plus d'actualité depuis 3am edkyous, el mouhim ce n'est pas ca l'essentiel Je ne savais pas que l'Islam autorisait certaines pratiques à une époque et les interdisait à une autre. Tu viens d'inventer un Islam dont je n'ai jamais entendu parlé. tout ce qui lié au moubah est laissé aux gens de le considérer a leur guise donc une chose peut être interdite ou autorisée selon les situations c'est que tu ignores le domaine du fiqh (ce n'est pas une tare c'est juste qu'il te manque le savoir dans ce domaine) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Coran 65:4 Ce verset reconnait de fait la possibilité d'un mariage avec des filles n'ayant pas encore atteint la puberté. ce verset parle des femmes mariées qui n'ont plus de règles en période de gestation (grossesse) mais ne savant pas encore si elle sont enceintes ou non d'ou le délais d'attente qui est l'accouchement ca ne concerne pas les petites filles non pubère car ca n'a pas de sens que la période d'attente pour une fille non pubère que ca soit l'accouchement Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 La meilleure celle la, le monde à l'envers. C'est toi qui fais dire aux versets ce qui te chantent, sur tous les autres topics d'ailleurs. Merci de me montrer le verset/hadith qui interdt à un père de donner sa gamine à un homme de 40 ans. En es-tu capable ? Ou alors tu inventes des interdits de ta tête ? Arrêtez de mentir. il n y a pas de mensonge car il n y a pas de texte c'est ca que tu n'arrives pas ou ne veux pas comprendre Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 La meilleure celle la, le monde à l'envers. C'est toi qui fais dire aux versets ce qui te chantent, sur tous les autres topics d'ailleurs. Merci de me montrer le verset/hadith qui interdt à un père de donner sa gamine à un homme de 40 ans. En es-tu capable ? Ou alors tu inventes des interdits de ta tête ? Arrêtez de mentir. Mohamed Salah Ibn 3othaymine, l'un des savants les plus connus dans notre époque : قال البخاري في صحيحه في كتاب (النكاح) : بَاب إِنْكَاحِ الرَّجُلِ وَلَدَهُ الصِّغَارَ لِقَوْلِ اللَّهِ تَعَالَى:{ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ** ، فَجَعَلَ عِدَّتَهَا ثَلَاثَةَ أَشْهُرٍ قَبْلَ الْبُلُوغِ . ـــــ قال العلامة ابن عثيمين في شرحه على البخاري : [ الشاهد في هذا الباب قوله تعالى ((واللائي لم يحضن)) ، يعني : اللائي لم يحضن عدتهن ثلاثة أشهر ، ولا عدة إلا بعد نكاح ، والتي لم تحض على حسب استدلال اليبخاري –رحمه الله تعالى- هي التي لم تبلغ ، أي : صغيرة. ولكن قد يقال : إن البلوغ ليس علامته الحيض فقط ، فقد تبلغ بخمس عشرة سنة وتُزوَّج ، ولا يأتيها الحيض ، فهذه عدتها ثلاثة أشهر ، فلهذا استدلال البخاري –رحمه الله تعالى- فيه نظر ، لأنه ما يظهر لنا أنها تختص بمن لا تحيض ، فإنه يمكن أن تبلغ بتمام خمس عشرة ، بالإنبات ، أو بالإنزال كما هو معروف . (ثم قرأوا على الشيخ كلاما للحافظ من الفتح(9/190) : "" قَوْله ( لِقَوْلِ اللَّه تَعَالَى : وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ، فَجَعَلَ عِدَّتهَا ثَلَاثَة أَشْهُر قَبْل الْبُلُوغ ) أَيْ فَدَلَّ عَلَى أَنَّ نِكَاحهَا قَبْل الْبُلُوغ جَائِز ، وَهُوَ اِسْتِنْبَاط حَسَن ، لَكِنْ لَيْسَ فِي الْآيَة تَخْصِيص ذَلِكَ بِالْوَالِدِ وَلَا بِالْبِكْرِ . وَيُمْكِن أَنْ يُقَال الْأَصْل فِي الْأَبْضَاع التَّحْرِيم إِلَّا مَا دَلَّ عَلَيْهِ الدَّلِيل ، وَقَدْ وَرَدَ حَدِيث عَائِشَة فِي تَزْوِيج أَبِي بَكْر لَهَا وَهِيَ دُون الْبُلُوغ فَبَقِيَ مَا عَدَاهُ عَلَى الْأَصْل ، وَلِهَذَا السِّرّ أَوْرَدَ حَدِيث عَائِشَة ، قَالَ الْمُهَلَّب : أَجْمَعُوا أَنَّهُ يَجُوز لِلْأَبِ تَزْوِيج اِبْنَته الصَّغِيرَة الْبِكْر وَلَوْ كَانَتْ لَا يُوطَأ مِثْلهَا ، إِلَّا أَنَّ الطَّحَاوِيّ حَكَى عَنْ اِبْن شُبْرُمَةَ مَنْعه فِيمَنْ لَا تُوطَأ ، وَحَكَى اِبْن حَزْم عَنْ اِبْن شُبْرُمَةَ مُطْلَقًا أَنَّ الْأَب لَا يُزَوِّج بِنْته الْبِكْر الصَّغِيرَة حَتَّى تَبْلُغ وَتَأْذَن ، وَزَعَمَ أَنَّ تَزْوِيج النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَائِشَة وَهِيَ بِنْت سِتّ سِنِينَ كَانَ مِنْ خَصَائِصه ، وَمُقَابِله تَجْوِيز الْحَسَن وَالنَّخَعِيِّ لِلْأَبِ إِجْبَار بِنْته كَبِيرَة كَانَتْ أَوْ صَغِيرَة بِكْرًا كَانَتْ أَوْ ثَيِّبًا . ( تَنْبِيه ) : وَقَعَ فِي حَدِيث عَائِشَة مِنْ هَذَا الْوَجْه إِدْرَاج يَظْهَر مِنْ الطَّرِيق الَّتِي فِي الْبَاب الَّذِي بَعْده ""اهـ. الحاصل أن الاستدلال بالآية ليس بظاهر ، أما الاستدلال بحديث عائشة – رضي الله عنها- أن أبا بكر زوجها ولها ست سنين ، ودخل عليها النبي –صلى الله عليه وسلم – ولها تسع سنين ، فهذا صحيح أن فيه أن تزويج الرجل أولاده الصغار ، ولكن قد يقال : متى يكون الزوج كالرسول –صلى الله عليه وسلم - ، ومتى تكون البنت عائشة. أما أن يأتي إنسان طمّاع لا همّ له إلا المال ، فيأتيه رجل ما فيه خير ، ويقول زوجني بنتك ، وهي عنده ثلاث عشرة سنة أو أربع عشرة سنة ، ما بلغت بعد ، ويعطيه مائة ألف ، فيزوجه إياها ويقول : الدليل على ذلك أن أبا بكر- رضي الله عنه – زوّج عائشة النبيَّ. نقول: هذا الاستدلال بعيد ما فيه شك ، وضعيف ، لأنه لو ما أعطاك المائة ألف ولا أعطاك كذا وكذا ، ما زوجته ، ولا استدللت بحديث عائشة وتزويج أبي بكر للنبي –صلى الله عليه وسلم- إياها . فالمسألة عندي أن منعها أحسن ، وإن كان بعض العلماء حكى الإجماع على جواز تزويج الرجل ابنته التي هي دون البلوغ ، ولا يعتبر لها إذن ، لأنها ما تعرف مصالحها . وبعضهم قال : هذا خاص بمن دون التسع . فالذي يظهر لي أنه من الناحية الانضباطية في الوقت الحاضر ، أن يُمنع الأبُ من تزويج ابنته مطلقا ، حتى تبلغ وتُستأذن ، وكم من امرأة زوّجها أبوها بغير رضاها ، فلما عرفت وأتعبها زوجها قالت لأهلها : إما أن تفكوني من هذا الرجل ، وإلا أحرقت نفسي ، وهذا كثير ما يقع ، لأنهم لا يراعون مصلحة البنت ، وإنما يراعون مصلحة أنفسهم فقط ، فمنع هذا عندي في الوقت الحاضر متعين ، ولكل وقت حكمه . ولا مانع من أن نمنع الناس من تزويج النساء اللاتي دون البلوغ مطلقا ، فها هو عمر – رضي الله عنه – منع من رجوع الرجل إلى امرأته إذا طلّقها ثلاثا في مجلس واحد ، مع الرجوع لمن طلّق ثلاثا في مجلس واحد كان جائزا في عهد الرسول – صلى الله عليه وسلم – وأبي بكر وسنتين من خلافته ، والراجح أنها واحدة. ومنع من بيع أمهات الأولاد – فالمرأة السُّرِّيَّة عند سيدها إذا جامعها وأتت منه بولد صارت أم ولد – في عهد الرسول –صلى الله عليه وسلم- وأبي بكر ، كانت تباع أم الولد ، لكن لما رأى عمر أن الناس صاروا لا يخافون الله ، ويفرِّقون بين المرأة وولدها ، منع –رضي الله عنه – من بيع أمهات الأولاد. وكذلك أيضا : أسقط الحد عن السارق في عام المجاعة العامة . وأما قول ابن حزم : أن زواج النبي –صلى الله عليه وسلم – من عائشة هو من خصائصه –صلى الله عليه وسلم – فله وجه ، ولكن الأصل عدم الخصوصية ، ولكن يُرَشِّحُ هذا القول أن الرسول –صلى الله عليه وسلم – خُصَّ بأشياء كثيرة في باب النكاح اهـ. وقال البخاري –رحمه الله تعالى- : حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ يُوسُفَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ عَنْ هِشَامٍ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا (أَنَّ النَّبِيَّ -صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- تَزَوَّجَهَا وَهِيَ بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ ، وَأُدْخِلَتْ عَلَيْهِ وَهِيَ بِنْتُ تِسْعٍ وَمَكَثَتْ عِنْدَهُ تِسْعًا). قال العلامة العثيمين : [ تقدم لنا أن الرجل يجوز أن يزوّج ابنته الصغيرة إذا كانت بكرا ، ومعلوم أن الصغيرة لا إذن لها ، لأنها لم تبلغ ، وهذا قول جمهور أهل العلم ، واستدلوا بالحديث الذي ذكره المؤلف –رحمه الله - ، وبعضهم حكى الإجماع على أن للأب أن يزوج ابنته الصغيرة بدون رضاها ، لأنه ليس لها إذن معتبر ، وهو أعلم بمصالحها ، ولكن نقل الإجماع ليس بصحيح ، فإنه قد حكى ابن حزم عن ابن شبرمة أنه لا يصح أن يزوج ابنته الصغيرة حتى تبلغ ، وتأذن ؛ وهذا عندي هو الأرجح ، والاستدلال بقصة عائشة فيه نظر ، ووجه النظر أن عائشة زُوِّجت بأفضل الخلق –صلى الله عليه وسلم- وأن عائشة ليست كغيرها من النساء ، إذ أنها بالتأكيد سوف ترضى وليس عندها معارضة ، ولهذا لمّا خُيرت –رضي الله عنها- حين قال لها النبي – صلى لله عليه وسلم - : (لا عليك أن تستأمري أبويك) ؛ فقالت : إني أريد الله ورسوله ، ولم ترد الدنيا ولا زينتها . ثم إن القول بذلك في وقتنا الحاضر يؤدي إلى مفسدة كما أسلفنا سابقا ، لأن بعض الناس يبيع بناته بيعا ، فيقول للزوج : تعطيني كذا ، وتعطي أمها كذا! وتعطي أخاها كذا! ، وتعطي عمها كذا ! ... إلى آخره . وهي إذا كبرت فإذا هي قد زُوجت فماذا تصنع؟!! وهذا القول الذي اختاره ابن شبرمة ولا سيما في وقتنا هذا ، هو القول الراجح عندي ، وأنه يُنتظر حتى تبلغ ثم تُستأذن . فعائشة –رضي الله عنها – تزوجها الرسول –صلى الله عليه وسلم – وهي بنت ست سنين ، يعني قبل أن تبلغ سنّ التمييز ، وتوفي عنها بعد تسع سنين ، حيث توفي الرسول –صلى الله عليه وسلم – في السنة الحادية عشرة من الهجرة فهذه تسع سنوات . إذاً توفي عنها ولها ثماني عشرة سنة ، ومع ذلك أدركت هذا العلم العظيم الذي ورثته الأمة من بعدها]اهـ. و قال البخاري- رحمه الله تعالى – : بابٌ لا يُنكِح الأب وغيره البكر والثيب إلا برضاها . قال العلامة ابن عثيمين : [ المؤلف –رحمه الله تعالى – يقول : (لا ينكح الأب وغيره البكرَ والثيب إلا برضاها) ؛ وهذا الذي ذهب إليه البخاري –رحمه الله – هو الحق ، من أنه لا يجوز للأب أن يزوج البكر إلا برضاها ، ولا لغيره أن يزوج البكر إلا برضاها ، والثيب من باب أولى ، لأنها أملك لنفسها من غيرها. ولكن يُسْتثنى من ذلك على رأي المؤلف ما سبق من قوله : " باب تزويج الرجل ولده الصغير أو ولده الصغار " ؛ وسبق أن هذا رأي الجمهور ، وهو أن البكر الصغيرة يزوجها أبوها بدون إذن ، لأنه ليس لها إذن معتبر لصغرها ، وعدم معرفتها للأمور ، والأب أشفق من غيره فيزوجها بدون إذنها ، بخلاف غيره ، لا يزوجها حتى ولو أذنت ، لأنها لا تعرف ، ولكن أن القول الراجح أنها لا تُزوّج الصغيرة لا سيما في عصرنا هذا إلا بعد أن تبلغ وتَرْضى...................(إلى أن قال العلامة العثيمين) : فإن قيل : عدم تزويج البكر قبل بلوغها لعدم علمها بأمور الزواج ، فهل إن كانت تعلم هذه الأمور تُزوّج؟ نقول الظاهر أنها إذا عرفت النكاح ، ومصالح النكاح يكْفي ، لأن بعض العلماء حددوا بتسع سنين ، لأن البنت عند تسع غالبا يأتيها الحيض ، يعني : قد يأتيها الحيض ، وقد تعرف مصالح النكاح ، لا سيما في وقتنا هذا ، فالنساء الآن بدأن يقرأن القرآن ، ويعرفن حقوق الزوج ، وما يجب له ، وما يجب عليه ، وصارت المرأة ولو كان لها اثنتا عشرة سنة أو شبهها تعرف مصالح النكاح ، فإذا قُدر أن امرأة تعرف هذه الأمور معرفة جيدة ، ولكنها لم تبلغ ، واستُؤذنت فأذنت فلا بأس ]اهـ. والحمد لله رب العالمين. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 3, 2013 Author Partager Posted November 3, 2013 Si c'est très long et tu n'as pas envie de lire, en résumé il dit qu'il est interdit de marier une petite fille. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ce verset parle des femmes mariées qui n'ont plus de règles en période de gestation (grossesse) mais ne savant pas encore si elle sont enceintes ou non d'ou le délais d'attente qui est l'accouchement ca ne concerne pas les petites filles non pubère car ca n'a pas de sens que la période d'attente pour une fille non pubère que ca soit l'accouchement Pourquoi tu interprètes le coran a ta façon tandis que les écrits islamiques prouvent le contraire...dans le verset il est question de gamines et le pire dans tout ça ce sont des gamines qui ont été répudiées (des divorcées ) donc elle ont été mariées malgré leur très jeunes ages.... Si le verset parlait de femmes qui n'ont pas eu leur regle,la premiere partie du verset aurait suffit mais puisqu'il fait la différence entre les deux catégories il parle de femmes puis des gamine non pubères...autrement il y aurait redondance dans le texte... ـ باب إِنْكَاحِ الرَّجُلِ وَلَدَهُ الصِّغَارَ لِقَوْلِهِ تَعَالَى {وَاللاَّئِي لَمْ يَحِضْنَ** فَجَعَلَ عِدَّتَهَا ثَلاَثَةَ أَشْهُرٍ قَبْلَ الْبُلُوغِ. 5188 ـ حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ يُوسُفَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ هِشَامٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ ـ رضى الله عنها ـ أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ، وَأُدْخِلَتْ عَلَيْهِ وَهْىَ بِنْتُ تِسْعٍ، وَمَكَثَتْ عِنْدَهُ تِسْعًا. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ قام رجل فقال: يا رسول الله فما عدة الصغيرة التي لم تحض؟ فنزل: { وَٱللاَّئِي لَمْ يَحِضْنَ ** أي هي بمنزلة الكبيرة التي قد يئست عدتها ثلاثة أشهر il n'est pas question d'accouchement mais de règles menstruelle.... ca ne concerne pas les petites filles non pubère car ca n'a pas de sens que la période d'attente pour une fille non pubère que ca soit l'accouchement[/ Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 si tu le dis maitre sinon lui il sait lire et comprendre وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ce verset parle des femmes mariées qui n'ont plus de règles en période de gestation (grossesse) mais ne savant pas encore si elle sont enceintes ou non d'ou le délais d'attente qui est l'accouchement ca ne concerne pas les petites filles non pubère car ca n'a pas de sens que la période d'attente pour une fille non pubère que ca soit l'accouchement Désolé mais tu sors des explications de ta tête qui ne reposent sur rien. Il n'est pas du tout précisé que ça ne concerne les femmes mariées en période de grosses, ou alors merci de me donner la preuve pour étayer tes dires. Voici l'explication des savants, ils parlent tous de petites filles n'ayant pas encore atteint l'âge d'avoir des règles: ?????? ?????? |??????????? ???????? ???? ?????????? ???? ??????????? ???? ??????????? ?????????????? ????????? ???????? ??????????? اسباب النزول أخبرنا أبو إسحاق المقرىء، أخبرنا محمد بن عبد الله حَمْدُون، أخبرنا مكي بن عَبْدان، حدَّثنا أبو الأزهر، حدَّثنا أسباط بن محمد، عن مُطّرِّف، عن أبي عثمان عمرو بن سالم قال: لما نزلت عِدَّةُ النساء -في سورة البقرة - في المطّلقة والمتوفَّى عنها زوجُها - قال أبيُّ بن كعب: يا رسول الله، إن نساءً من أهل المدينة يقلْن: قد بقي من النساء من لم يُذكرْ فيها شيءٌ؟ قال: وما هو؟ قال: الصِّغار، والكِبار، وذواتُ الحَمْلِ. فنزلت هذه الآية: { وَٱللاَّئِي يَئِسْنَ** إلى آخرها. يقول تعالى مبيناً لعدة الآيسة، وهي التي قد انقطع عنها المحيض لكبرها، أنها { ثلاثة أشهر** عوضاً عن الثلاثة قروء في حق من تحيض، وكذا الصغار اللائي لم يبلغن سن الحيض، أن عدتهن كعدة الآيسة ثلاثة أشهر، ولهذا قال تعالى: { واللائي لم يحضن** . تفسير الجلالين ( واللائي ) بهمزة وياء وبلا ياء في الموضعين ( يئسن من المحيض ) بمعنى الحيض ( من نسائكم إن ارتبتم ) شككتم في عدتهن ( فعدتهن ثلاثة أشهر واللائي لم يحضن ) لصغرهن فعدتهن ثلاثة أشهر والمسألتان في غير المتوفي عنهن أزواجهن أما هن فعدتهن ما في آية "" يتربصن بأنفسهن أربعة أشهر وعشرا "" ( وأولات الأحمال أجلهن ) انقضاء عدتهن مطلقات أو متوفى عنهن أزواجهن ( أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا ) في الدنيا والآخرة etc. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Si c'est très long et tu n'as pas envie de lire, en résumé il dit qu'il est interdit de marier une petite fille. Oui très long, merci de me montrer la partie ou il dit ce que tu avances. D'autre part je t'ai demandé de me citer un verset du Coran et des hadiths du Prophète et non les pensées des hommes dont l'avis n'engage qu'eux même et que n'est pas forcément partager par les autres. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Désolé mais tu sors des explications de ta tête qui ne reposent sur rien. Il n'est pas du tout précisé que ça ne concerne les femmes mariées en période de grosses, ou alors merci de me donner la preuve pour étayer tes dires. [....] yek tu sais lire l'arabe ou alors je me trompe, tu penses logique que le délais d'attente de l'accouchement est approprié aux filles non pubères, ou alors logiquement ca concerne les femmes qui n'ont plus de règles en période de gestation (grossesse) mais ne savant pas encore si elle sont enceintes ou non? c'est a toi de juger, je te fais confiance وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ya weddi en Algérie le mariage des filles de 10-11 ans n'était plus d'actualité depuis 3am edkyous, el mouhim ce n'est pas ca l'essentiel Parce qu'à notre époque on a compris que c'était un mal, on l'a interdit par des lois et on a fait évoluer nos mentalités pour le réprouver. Manifestement le Dieu du Coran ne l'avait pas compris, puisque il n'a pas cherché à l'interdire, bien au contraire, il l'a cautionnée C'est comme l'histoire de l'esclavage, la religion ne l'a pas interdit, elle l'a cautionné, mais l'Homme a fini par l'interdire. tout ce qui lié au moubah est laissé aux gens de le considérer a leur guise donc une chose peut être interdite ou autorisée selon les situations c'est que tu ignores le domaine du fiqh (ce n'est pas une tare c'est juste qu'il te manque le savoir dans ce domaine)Ca revient à ce que je dis depuis le départ. Il est autorisé (moubah) d'épouser une gamine n'ayant pas atteint la puberté. En d'autres termes la mariage pédophile est autorisé par le Coran. Il interdit des choses beaucoup moins grave mais autorise ce qu'il y a de plus barbare. Difficile après ça de prétendre qu'il vient de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts