admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 yek tu sais lire l'arabe ou alors je me trompe, tu penses logique que le délais d'attente de l'accouchement est approprié aux filles non pubères, ou alors logiquement ca concerne les femmes qui n'ont plus de règles en période de gestation (grossesse) mais ne savant pas encore si elle sont enceintes ou non? c'est a toi de juger, je te fais confiance وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ Tu es entrain de fusionner les deux parties du verset pour faire comme ci ils parlaient de la même catégorie de femmes, ce qui est absolument faux. il y a deux catégories : 1 -اللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ 2 - أُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ Ne confonds donc pas les deux catégories. Voici la traduction du verset en Francais. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Parce qu'à notre époque on a compris que c'était un mal, on l'a interdit par des lois et on a fait évoluer nos mentalités pour le réprouver. Manifestement le Dieu du Coran ne l'avait pas compris, puisque il n'a pas cherché à l'interdire, bien au contraire, il l'a cautionnée C'est comme l'histoire de l'esclavage, la religion ne l'a pas interdit, elle l'a cautionné, mais l'Homme a fini par l'interdire. encore une fois, l'humanité ne vous pas attendu vous les gens du 21eme siècle pour décider ce qui bon ou mauvais pour elle, porter ou transposer un jugement du présent pour le mettre dans le passé est du n'importe quoi et pour l'esclavage (je parle de l'ancienne forme puisque l'esclavage existe toujours dans sa forme contemporaine) ce n'est pas l'homme qui l'a interdit mais la machine et la révolution industrielle autrement dit l'évolution des moyens de production Ca revient à ce que je dis depuis le départ. Il est autorisé (moubah) d'épouser une gamine n'ayant pas atteint la puberté. En d'autres termes la mariage pédophile est autorisé par le Coran. Il interdit des choses beaucoup moins grave mais autorise ce qu'il y a de plus barbare. Difficile après ça de prétendre qu'il vient de Dieu. je te l'ai déjà dit c'est stupide de porter un jugement avec les valeurs de nos jours sur le passé, qualifier le mariage des jeunes filles dans la société traditionnelle de pédophilie est absurde, mais bien sur t'es libre de dire ce que tu veux, de toutes les façons ils n'ont pas attendu ta naissance pour décider Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Tu es entrain de fusionner les deux parties du verset pour faire comme ci ils parlaient de la même catégorie de femmes, ce qui est absolument faux. il y a deux catégories : 1 -اللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ 2 - أُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ Ne confonds donc pas les deux catégories. Voici la traduction du verset en Francais. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. oui c'est comme dire moi ET toi attendons le bus je ne confond pas le moi avec le toi le texte est clair et je n'ai fais qu'interpeler ton intelligence et je te fais confiance Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 encore une fois, l'humanité ne vous pas attendu vous les gens du 21eme siècle pour décider ce qui bon ou mauvais pour elle, porter ou transposer un jugement du présent pour le mettre dans le passé est du n'importe quoi On ne juge pas les hommes de l'époque mais celui qui se dit Dieu ou porte-parole de Dieu. L'homme est ignorant, Dieu est savant quelque soit l'époque. et pour l'esclavage (je parle de l'ancienne forme puisque l'esclavage existe toujours dans sa forme contemporaine) ce n'est pas l'homme qui l'a interdit mais la machine et la révolution industrielle autrement dit l'évolution des moyens de production En matière de langue de bois on ne peut pas faire mieux. je te l'ai déjà dit c'est stupide de porter un jugement avec les valeurs de nos jours sur le passé, qualifier le mariage des jeunes filles dans la société traditionnelle de pédophilie est absurde, mais bien sur t'es libre de dire ce que tu veux, de toutes les façons ils n'ont pas attendu ta naissance pour décider On porte un jugement sur ce qui se prétend Dieu, pas sur les hommes de l'époque, ignorants qu'ils étaient. Dieu lui sait ce qu'est un mal, quelque soit l'époque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 oui c'est comme dire moi ET toi attendons le bus je ne confond pas le moi avec le toi le texte est clair et je n'ai fais qu'interpeler ton intelligence et je te fais confiance Arrête ta mauvaise foi ma kayen walou. Le texte est clair, net et précis. Tu es entrain de dire que : -Admino se trompe. -Les oulemas se trompent. -Les traducteurs se trompent. -Seul ma kayen walou a raison. Tu es sérieux ? Je te réexplique, y a deux parties du verset 1- وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ 2- وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ C'est clair maintenant ? Si c'est pas clair relis la traduction, qui d'ailleurs sépare les deux parties par un point qui indique la fin de la première phrase. . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Arrête ta mauvaise foi ma kayen walou. Le texte est clair, net et précis. Tu es entrain de dire que : -Admino se trompe. -Les oulemas se trompent. -Les traducteurs se trompent. -Seul ma kayen walou a raison. Tu es sérieux ? Je te réexplique, y a deux parties du verset 1- وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ 2- وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ C'est clair maintenant ? Si c'est pas clair relis la traduction, qui d'ailleurs sépare les deux parties par un point qui indique la fin de la première phrase. . ya Admino j'interpelle ton intelligence et non ton taghnenate, je m'adresse a toi et non aux interpréteur ou exégètes du coran, ne penses tu pas que le 1 et 2 c'est comme ca et non comme tu l'a fais? honnêtement bien sur 1. وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ 2. وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 ya Admino j'interpelle ton intelligence et non ton taghnenate, je m'adresse a toi et non aux interpréteur ou exégètes du coran, ne penses tu pas que le 1 et 2 c'est comme ca et non comme tu l'a fais? honnêtement bien sur 1. وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ 2. وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ Ta taghenante n'a d'équivalent que ton ma3za wa law taret. Je vais suivre ton raisonnement: "اللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" ne précise pas si elle est enceinte ou pas. Il se peut donc qu'elle ne soit pas enceinte. Comment une femme (qui n'a pas de règle) qui n'est pas enceinte peut-elle accoucher ? Question simple, prétends-tu que les oulemas et les traducteurs (eux même savants) se sont trompés sur la question ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 Ta taghenante n'a d'équivalent que ton ma3za wa law taret. Je vais suivre ton raisonnement: "اللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" ne précise pas si elle est enceinte ou pas. Il se peut donc qu'elle ne soit pas enceinte. Comment une femme (qui n'a pas de règle) qui n'est pas enceinte peut-elle accoucher ? [...] oui c'est le fait que les règles se soient arrêtées mais la femme ne sait pas encore si elle est enceinte ou non "période de gestation (grossesse)", donc son cas comme pour celui de l'enceinte sa période d'attente c'est l'accouchement ma kayen la maaza wa la tarete Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 oui c'est le fait que les règles se soient arrêtées mais la femme ne sait pas encore si elle est enceinte ou non "période de gestation (grossesse)", donc son cas comme pour celui de l'enceinte sa période d'attente c'est l'accouchement ma kayen la maaza wa la tarete Mais elle peut ne pas être enceinte (ni en "période de gestation") tout simplement non ? "للَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" = celles qui n'ont pas de règes => ça touche aussi les femmes qui ne sont pas enceintes. Si elle n'est pas enceinte (ni en "période de gestation") comment peut-elle alors accoucher ? Ca prouve que ce passage du verset ne parle pas des femmes enceintes, ou alors il tombe dans une grave incohérence. Tu es prêt à déformer un verset du Coran et le rendre incohérent pour lui faire dire ce qui t'arrange. Heureusement que les oulémas et les traducteurs officiels n'ont pas agit comme toi. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Mais elle peut ne pas être enceinte (ni en "période de gestation") tout simplement non ? "للَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" = celles qui n'ont pas de règes => ça touche aussi les femmes qui ne sont pas enceintes. Si elle n'est pas enceinte (ni en "période de gestation") comment peut-elle alors accoucher ? Ca prouve que ce passage du verset ne parle pas des femmes enceintes, ou alors il tombe dans une grave incohérence. Tu es prêt à déformer un verset du Coran et le rendre incohérent pour lui faire dire ce qui t'arrange. Heureusement que les oulémas et les traducteurs officiels n'ont pas agit comme toi. fais des recherches sur l'Aménorrhée j'ai pourtant essayer d'interpellé ton intelligence mais en vain, ca m'est déjà arrivé de discuter avec zouf sur ce verset précisément, et comme toi il s'est entêté aux interprétations en refusant de discuter le texte du verset qui me semble simple a comprendre quand on a pas des aprioris pourtant si tu fais des recherches tu sauras que ca ne vient pas de moi on aurait dit que je discutais avec des religieux salafistes Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 fais des recherches sur l'Aménorrhée j'ai pourtant essayer d'interpellé ton intelligence mais en vain, ca m'est déjà arrivé de discuter avec zouf sur ce verset précisément, et comme toi il s'est entêté aux interprétations en refusant de discuter le texte du verset qui me semble simple a comprendre quand on a pas des aprioris pourtant si tu fais des recherches tu sauras que ca ne vient pas de moi on aurait dit que je discutais avec des religieux salafistes ce n'est pas de l'entetement, c'est tout simplement que les musulmans ne sont pas capables d'etre cohérents quand on parle de ce problème Dans tes précedentes réponses tu dis qu'il y a des époques et des société ou le mariage des préadolescentes peut se comprendre, mais tout d'un coup tu essayes de dire que le Coran ne tolére pas ce genre de mariage en interprétant le verset en question. Je veux bien croire que le verset parle de l'aménorrhée, mais rien ne peut le certifier, j'espère que tu es capables de le comprendre. essaye juste de te poser cette question simple : pourquoi le coran parlerait de l'aménorrhée et ne parlerait pas clairement et nettement de l'interdiction du mariage des préadolescentes ? si tu crois en un Dieu omniscient, j'espère que tu crois aussi que ce Dieu savait qu'il y aura des musulmans qui croient que le mariage avec des préadolescnetes c'est halal. donc si ce Dieu est omniscient, il aurait dit clarement et nettement que ce genre de mariage n'est pas permis c'est simple pourtant. le mariage des préadolescentes se pratiquait avant l'Islam, dans l'ancien testament ce genre de mariage n'est pas interdit et normalement le Coran vient corriger les anciens textes . Donc si pour l'Islam ce genre de mariage n'est pas toléré, il y aura eu un verset clair et net qui interdirait ce genre de mariage. on est loin du compte Si tu ajoutes le fait que le hadith sahih (que d'autentiques musulmans ont certifiés) nous dit que Mohammed s'est marié avec aischa qui avait 6 ans, cela fait un peu bezzaf pour convaincre que le mariage des préadolescente n'est pas permis par l'islam Il est trés difficile de discuter objectivement avec un croyant, tout simplement parce qu'il est incapable de formuler la moindre critique sur des textes qu'il considère comme sacré. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Mais elle peut ne pas être enceinte (ni en "période de gestation") tout simplement non ? "للَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" = celles qui n'ont pas de règes => ça touche aussi les femmes qui ne sont pas enceintes. Si elle n'est pas enceinte (ni en "période de gestation") comment peut-elle alors accoucher ? Ca prouve que ce passage du verset ne parle pas des femmes enceintes, ou alors il tombe dans une grave incohérence. Tu es prêt à déformer un verset du Coran et le rendre incohérent pour lui faire dire ce qui t'arrange. Heureusement que les oulémas et les traducteurs officiels n'ont pas agit comme toi. Ce verset parle des femmes qui n'ont pas encore eu leurs règles, et le verset parle d'une période d'attente ce qui veut dire que la femme à consommé son mariage car quand on divorce sans avoir consommé on n'a aucune période d'attente. Et l'autre verset dit : jusqu'à qu'ils arrivent à l'âge de mariage (ou l'âge dans lequel ils peuvent avoir un rapport charnel), ce qui explique que le premier verset (celles qui n'ont pas eu leurs menstrues) parle des femmes qui sont arrivé à l'âge de mariage et qui n'ont toujours pas eu leurs règles, que ces filles la ont le droit au mariage et si elle divorcent elle ont une période d'attente de trois mois avant d'entamer un deuxième mariage. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 fais des recherches sur l'Aménorrhée j'ai pourtant essayer d'interpellé ton intelligence mais en vain, ca m'est déjà arrivé de discuter avec zouf sur ce verset précisément, et comme toi il s'est entêté aux interprétations en refusant de discuter le texte du verset qui me semble simple a comprendre quand on a pas des aprioris pourtant si tu fais des recherches tu sauras que ca ne vient pas de moi on aurait dit que je discutais avec des religieux salafistes Je t'ai pointé ta contradiction flagrante et tu me parles d'entêtement. Une femme sans règle peut aussi ne pas être enceinte ni en période de gestation, comment peut-être alors accoucher ? Ca prouve que ce passage du verset ne parle des femmes enceintes. Celui qui s'entête est celui qui se prétend plus connaisseur du Coran et de la langue arabe que tous les Oulémas de l'Islam et tous les traducteurs officiels du Coran. Tu devrais envoyer tes remarques à l'ensemble des oulémas et traducteurs et leur signaler leur erreur. L'ensemble de l'humanité musulmane ne te remerciera jamais assez. Je suis sûr que Dieu te réservera une place de choix au paradis pour avoir corrigé une erreur vieille de 14 siècles. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ce verset parle des femmes qui n'ont pas encore eu leurs règles, et le verset parle d'une période d'attente ce qui veut dire que la femme à consommé son mariage car quand on divorce sans avoir consommé on n'a aucune période d'attente. Et l'autre verset dit : jusqu'à qu'ils arrivent à l'âge de mariage (ou l'âge dans lequel ils peuvent avoir un rapport charnel), ce qui explique que le premier verset (celles qui n'ont pas eu leurs menstrues) parle des femmes qui sont arrivé à l'âge de mariage et qui n'ont toujours pas eu leurs règles, que ces filles la ont le droit au mariage et si elle divorcent elle ont une période d'attente de trois mois avant d'entamer un deuxième mariage. Comme toujours tu inétrperetes les versets comme ça t'arrange. Question : Les Oulémas se sont trompés sur la question ? N'est-ce pas toi qui passe ton temps à citer les oulémas ? Ou alors tu les crois uniquement quand ça t’arrange ? On t'a posté les hadiths et les explications de oulémas affirmant clairement que ce verset touche les gamine (essighar) pas encore en âge d'avoir des règles. Tu y crois pas ? ?????? ?????? |??????????? ???????? ???? ?????????? ???? ??????????? ???? ??????????? ?????????????? ????????? ???????? ??????????? . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْب وَأَبُو السَّائِب , قَالَا : ثنا اِبْن إِدْرِيس , قَالَ : أَخْبَرَنَا مُطَرِّف , عَنْ عَمْرو بْن سَالِم , قَالَ : قَالَ أُبَيّ بْن كَعْب : يَا رَسُول اللَّه إِنَّ عِدَدًا مِنْ عِدَد النِّسَاء لَمْ تُذْكَر فِي الْكِتَاب الصِّغَار وَالْكِبَار , وَأُولَات الْأَحْمَال , فَأَنْزَلَ اللَّه : { وَاَللَّائِي يَئِسْنَ مِنْ الْمَحِيض مِنْ نِسَائِكُمْ إِنْ اِرْتَبْتُمْ فَعِدَّتهنَّ ثَلَاثَة أَشْهُر وَاَللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَات الْأَحْمَال أَجَلهنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلهنَّ ** . Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Comme toujours tu inétrperetes les versets comme ça t'arrange. Question : Les Oulémas se sont trompés sur la question ? non c'est qu'il est bien plus simple de traiter admino et zouf d'entetes que de traiter les oulemas d'ignorants parce que si les oulemas se sont trompés, c'est quand même une ignorance grave. toutes ces gamines mariées alors que ce n'est que des gamines serait du a l'ignorance des oulemas ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je t'ai pointé ta contradiction flagrante et tu me parles d'entêtement. Une femme sans règle peut aussi ne pas être enceinte ni en période de gestation, comment peut-être alors accoucher ? Ca prouve que ce passage du verset ne parle des femmes enceintes. Celui qui s'entête est celui qui se prétend plus connaisseur du Coran et de la langue arabe que tous les Oulémas de l'Islam et tous les traducteurs officiels du Coran. Tu devrais envoyer tes remarques à l'ensemble des oulémas et traducteurs et leur signaler leur erreur. L'ensemble de l'humanité musulmane ne te remerciera jamais assez. Je suis sûr que Dieu te réservera une place de choix au paradis pour avoir corrigé une erreur vieille de 14 siècles. encore une fois fais des recherches sur l'Aménorrhée, pour ne pas se répéter et tourner en rond 2000 ans le verset ne parle pas des femmes qui n'ont jamais eu de règle (la yahidhna) mais celles que leur règles se sont arrêtées (lam yahidhna), il n'y a ni contradiction ni amar bouzouar si tu mets tes aprioris de coté tu liras le verset qui est clair comme l'eau de roche, c'est pour ca je t'ai mis le texte en arabe et divisé en 2 mains bon, t'étais salafiste a l'époque ou t'étais musulman? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 encore une fois fais des recherches sur l'Aménorrhée, pour ne pas se répéter et tourner en rond 2000 ans le verset ne parle pas des femmes qui n'ont jamais eu de règle (la yahidhna) mais celles que leur règles se sont arrêtées (lam yahidhna), il n'y a ni contradiction ni amar bouzouar si tu mets tes aprioris de coté tu liras le verset qui est clair comme l'eau de roche, c'est pour ca je t'ai mis le texte en arabe et divisé en 2 Tellement clair comme l'eau de roche que les Oulemas et traducteurs se sont trompés 14 siecles durant, n'est-ce pas. Hein que tu confirmes que les oulemas et traducteurs offciels se trompent et que les hadiths sont faux ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 non c'est qu'il est bien plus simple de traiter admino et zouf d'entetes que de traiter les oulemas d'ignorants parce que si les oulemas se sont trompés, c'est quand même une ignorance grave. toutes ces gamines mariées alors que ce n'est que des gamines serait du a l'ignorance des oulemas ? C'est toujours la meme histoire avec eux, a chaque fois qu'ils sont devant un texte derangeant ils le refutent en deformant son sens en pretendant que les savants de l'Islam se trompent depuis 1400. Tellement culotté, tellement mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ce n'est pas de l'entetement, c'est tout simplement que les musulmans ne sont pas capables d'etre cohérents quand on parle de ce problème Dans tes précedentes réponses tu dis qu'il y a des époques et des société ou le mariage des préadolescentes peut se comprendre, mais tout d'un coup tu essayes de dire que le Coran ne tolére pas ce genre de mariage en interprétant le verset en question. Je veux bien croire que le verset parle de l'aménorrhée, mais rien ne peut le certifier, j'espère que tu es capables de le comprendre. essaye juste de te poser cette question simple : pourquoi le coran parlerait de l'aménorrhée et ne parlerait pas clairement et nettement de l'interdiction du mariage des préadolescentes ? si tu crois en un Dieu omniscient, j'espère que tu crois aussi que ce Dieu savait qu'il y aura des musulmans qui croient que le mariage avec des préadolescnetes c'est halal. donc si ce Dieu est omniscient, il aurait dit clarement et nettement que ce genre de mariage n'est pas permis c'est simple pourtant. le mariage des préadolescentes se pratiquait avant l'Islam, dans l'ancien testament ce genre de mariage n'est pas interdit et normalement le Coran vient corriger les anciens textes . Donc si pour l'Islam ce genre de mariage n'est pas toléré, il y aura eu un verset clair et net qui interdirait ce genre de mariage. on est loin du compte Si tu ajoutes le fait que le hadith sahih (que d'autentiques musulmans ont certifiés) nous dit que Mohammed s'est marié avec aischa qui avait 6 ans, cela fait un peu bezzaf pour convaincre que le mariage des préadolescente n'est pas permis par l'islam Il est trés difficile de discuter objectivement avec un croyant, tout simplement parce qu'il est incapable de formuler la moindre critique sur des textes qu'il considère comme sacré. j'aurai compris votre attitudes si vous étiez musulmans et que vous suiviez une écoles précises mais ce n'est pas votre cas, alors pourquoi ne pas se focaliser sur le texte au lieu des interprétations? je n'ai pas a parler avec vous sur le rôle des hadiths, de la culture et de la tradition des peuples et des syncrétismes religieux qui ont influencé les exégètes et les moufassirines dans l'interprétations du texte coraniques parce que ce n'est pas avec vous qu'il faut discuter ce problème je n'ai jamais dis que le coran tolère ou ne tolère pas le mariage des filles a un âge précoce mais uniquement signaler que la question n'est pas mentionnée et est laissée au jugement des gens et des sociétés pour le verset il concerne bel et bien l'aménorrhée puisque le délais d'attente c'est l'accouchement, mais bien sur vous êtes libre de dire que les exégètes ont plus raison que le texte coranique, des salafistes athées quoi? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tellement clair comme l'eau de roche que les Oulemas et traducteurs se sont trompés 14 siecles durant, n'est-ce pas. Hein que tu confirmes que les oulemas et traducteurs offciels se trompent et que les hadiths sont faux ? et toi tu penses quoi? selon ton intelligence et ta connaissance de la langue oublies le passé et lis le verset tel qu'il est Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je n'ai jamais dis que le coran tolère ou ne tolère pas le mariage des filles a un âge précoce mais uniquement signaler que la question n'est pas mentionnée et est laissée au jugement des gens et des sociétés Ce qui revient a une autorisation. Le Coran interdit beaucoup de choses, beaucoup moins graves, mais pas les atrocites comme le mariage pedophile, l'esclavage, etc. Ce qui prouve qu'il a ete pense par des humains, et non par un Dieu, avec leur mentalites et leur vision, deficiente, du monde de l'epoque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 et toi tu penses quoi? selon ton intelligence et ta connaissance de la langue oublies le passé et lis le verset tel qu'il est Moi je suis un ignorant. Tu confirmes que les Oulemas et traducteurs se trompent ? C'est la 4eme fois que je te pose la question et tu refuses de repondre. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Moi je suis un ignorant. Tu confirmes que les Oulemas et traducteurs se trompent ? C'est la 4eme fois que je te pose la question et tu refuses de repondre. et si tu es ignorant pourquoi tu veux discuter des choses te dépasses? les oulémas ont dit de nos jours qu'il est interdit de marier sa fille avant qu'elle n'atteigne la majorité légale, contentes toi de ca we assalam, si de ca qu'il s'agit Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Ce qui revient a une autorisation. Le Coran interdit beaucoup de choses, beaucoup moins graves, mais pas les atrocites comme le mariage pedophile, l'esclavage, etc. Ce qui prouve qu'il a ete pense par des humains, et non par un Dieu, avec leur mentalites et leur vision, deficiente, du monde de l'epoque. il n y pas dans le coran une interdiction de vendre ses propres enfants ce qui revient a une autorisation, selon ta logique bien sur ne le prends pas mal mais tu ignores la science du fiqh Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts