admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 et si tu es ignorant pourquoi tu veux discuter des choses te dépasses? les oulémas ont dit de nos jours qu'il est interdit de marier sa fille avant qu'elle n'atteigne la majorité légale, contentes toi de ca we assalam, si de ca qu'il s'agit Je te demande pas ce qu'ils pensent (exprimer leur avis perso) je te demande comment expliquent-ils le verset, comme ils le traduisent. Se trompent-ils ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 il n y pas dans le coran une interdiction de vendre ses propres enfants ce qui revient a une autorisation, selon ta logique bien sur Ni de manger son ordinateur... Pourquoi voudrais-tu qu'il interdise quelque chose qui n'existe pas ? Le mariage avec des gamines de 10 ans (= pedophilie) etait quand meme largement repandu (tout comme l'esclavage d'alleurs), pourtant le Coran n'a pris aucune position contre, ce qui revient a une autorisation et un cautionnement. Tu saisis la différence ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 des gens qui vendaient leur progénitures? mais bien sur que ca existait, y compris de nos jours ce qui revient a une autorisation, selon ta logique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 des gens qui vendaient leur progénitures? mais bien sur que ca existait, y compris de nos jours ce qui revient a une autorisation, selon ta logique Ca existe aussi les gens qui mangent leur excréments, bizarre le Coran n'a rien dit sur eux... Ne sois pas mauvaise foi, tu ne peux comparer quelque chose de rarissime comme vendre ses enfants avec un phenomene qui touche toute la societe comme le mariage, l'esclavage, etc. Un simple "Il vous est interdit d'epouser des filles n'ayant pas atteint tel age (ou la puberte)" aurait suffit. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas fait descendre un tel verset si son intention est de l'interdire, oublis ? Manque de place dans le livre ? Pas important ? Je te laisse en tirer la conclusion qui te convienne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tiens je te poste quelques traductions officielles en anglais de 4 shikhs differents. Tu devrais leur ecrire pour leur signaler leur erreur Mohsin Khan 4 And those of your women as have passed the age of monthly courses, for them the 'Iddah (prescribed period), if you have doubt (about their periods), is three months; and for those who have no courses [(i.e. they are still immature) their 'Iddah (prescribed period) is three months likewise, except in case of death] . And for those who are pregnant (whether they are divorced or their husbands are dead), their 'Iddah (prescribed period) is until they lay down their burden; and whosoever fears Allah and keeps his duty to Him, He will make his matter easy for him. Muhammed Pickthal 4 And for such of your women as despair of menstruation, if ye doubt, their period (of waiting) shall be three months, along with those who have it not. And for those with child, their period shall be till they bring forth their burden. And whosoever keepeth his duty to Allah, He maketh his course easy for him. Muhammed Habib Shakir 4And (as for) those of your women who have despaired of menstruation, if you have a doubt, their prescribed time shall be three months, and of those too who have not had their courses; and (as for) the pregnant women, their prescribed time is that they lay down their burden; and whoever is careful of (his duty to) Allah He will make easy for him his affair. Abdullah Yusuf Ali 4Such of your women as have passed the age of monthly courses, for them the prescribed period, if ye have any doubts, is three months, and for those who have no courses (it is the same): for those who carry (life within their wombs), their period is until they deliver their burdens: and for those who fear Allah, He will make their path easy. Read Quran Koran Qur'an ?????? ?????? in English by Yusuf Ali Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 j'aurai compris votre attitudes si vous étiez musulmans et que vous suiviez une écoles précises mais ce n'est pas votre cas, alors pourquoi ne pas se focaliser sur le texte au lieu des interprétations? je n'ai pas a parler avec vous sur le rôle des hadiths, de la culture et de la tradition des peuples et des syncrétismes religieux qui ont influencé les exégètes et les moufassirines dans l'interprétations du texte coraniques parce que ce n'est pas avec vous qu'il faut discuter ce problème je n'ai jamais dis que le coran tolère ou ne tolère pas le mariage des filles a un âge précoce mais uniquement signaler que la question n'est pas mentionnée et est laissée au jugement des gens et des sociétés pour le verset il concerne bel et bien l'aménorrhée puisque le délais d'attente c'est l'accouchement, mais bien sur vous êtes libre de dire que les exégètes ont plus raison que le texte coranique, des salafistes athées quoi? Les salafis sont musulmans mon vieux, tu auras du mal a les fourguer aux athees. Et c est bien dommage que ces salafis trouvent tout ce qu il faut dans des textes authentiquement musulmans pour argumenter leur vision de l Islam Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 C'est toujours la meme histoire avec eux, a chaque fois qu'ils sont devant un texte derangeant ils le refutent en deformant son sens en pretendant que les savants de l'Islam se trompent depuis 1400. Tellement culotté, tellement mauvaise foi. Oui les musulmans d aujourd hui on ca de pathologique : ils croient que tout est dans le coran et en meme temps tout n est pas dans le coran. Il fut un temps ou les musulmans utilisaient d autre references pour construire un projet de societe. Ils s acharnaient a traduire la philosophie grecque, la medecine grecque, les mathematiques hindous etc. Aujourd hui, comme ils sont a peut pres nuls dans pratiquement tous les domaines, ils veulent tout trouver dans le coran. C est pour ca que le nombrr de musulmans qui croient dur comme le fer que le Coran parle du big bang, du calcule la vitesse de la lumiere etc etc, est sans egale. Meme chose pour tout ce qui regit les societes moderne (democratie, abolition de l esclavage, egalite hommes femmes...), c est aussi dans le Coran En fait le Coran devient leur echapatoire, confrontes a la realite de notre epoque, ils font dire au coran ce qu aucun musulmans n a pu dire avant que les kouffars leur imposent l etalonage d'une societe moderne. Trop facile de declarer : "le Coran parle de ca" mais sans aucune credibilite quand on sait que les musulmans n ont pas du tout etaient a l 'avangarde des societes modernes, on peut meme dire qu ils n ont meme pas pu l imaginer. Il ne sont d ailleurs toujours incapables de l imaginer puisqu il ont toujours un mal fou a accepter une realite elementaire a notre epoque a savoir la liberte de conscience, liberte qui a notre epoque conditionne toutes les autres. Comment esperer faire parti des societes moderne quand ont fabrique des societe d hypocrites meme quand il s agit de convictions intimes ? Bien sur je mattends a ce que les musulmans me traitent d islamophobe apres ce que je viens de dire, mais meme la, ils ne sont pas credibles, parce que ce que je dis correspond exactement a la realite. En fait je ne fais que leur tendre le miroire qu ils refusent, comme toi tu ne fais que leur mettre sous leur nez des textes authentiquement musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Tiens je te poste quelques traductions officielles en anglais de 4 shikhs differents. Tu devrais leur ecrire pour leur signaler leur erreur Mohsin Khan 4 And those of your women as have passed the age of monthly courses, for them the 'Iddah (prescribed period), if you have doubt (about their periods), is three months; and for those who have no courses [(i.e. they are still immature) their 'Iddah (prescribed period) is three months likewise, except in case of death] . And for those who are pregnant (whether they are divorced or their husbands are dead), their 'Iddah (prescribed period) is until they lay down their burden; and whosoever fears Allah and keeps his duty to Him, He will make his matter easy for him. Muhammed Pickthal 4 And for such of your women as despair of menstruation, if ye doubt, their period (of waiting) shall be three months, along with those who have it not. And for those with child, their period shall be till they bring forth their burden. And whosoever keepeth his duty to Allah, He maketh his course easy for him. Muhammed Habib Shakir 4And (as for) those of your women who have despaired of menstruation, if you have a doubt, their prescribed time shall be three months, and of those too who have not had their courses; and (as for) the pregnant women, their prescribed time is that they lay down their burden; and whoever is careful of (his duty to) Allah He will make easy for him his affair. Abdullah Yusuf Ali 4Such of your women as have passed the age of monthly courses, for them the prescribed period, if ye have any doubts, is three months, and for those who have no courses (it is the same): for those who carry (life within their wombs), their period is until they deliver their burdens: and for those who fear Allah, He will make their path easy. Read Quran Koran Qur'an ?????? ?????? in English by Yusuf Ali Explique moi la difference entre ces 4 cheikhs et sois sincere (sans sarcasme, ni commentaire). Parceque la vraiment je perds mon anglais :huh: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Comme toujours tu inétrperetes les versets comme ça t'arrange. Question : Les Oulémas se sont trompés sur la question ? N'est-ce pas toi qui passe ton temps à citer les oulémas ? Ou alors tu les crois uniquement quand ça t’arrange ? On t'a posté les hadiths et les explications de oulémas affirmant clairement que ce verset touche les gamine (essighar) pas encore en âge d'avoir des règles. Tu y crois pas ? ?????? ?????? |??????????? ???????? ???? ?????????? ???? ??????????? ???? ??????????? ?????????????? ????????? ???????? ??????????? . Je connais l'avis de cette partie de savants, mais c'est un sujet de divergence et l'avis le plus convainquant est celui de Ibn 3othaymine que j'ai cité en arabe, et je le suis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Je connais l'avis de cette partie de savants, mais c'est un sujet de divergence et l'avis le plus convainquant est celui de Ibn 3othaymine que j'ai cité en arabe, et je le suis. Ce savant exprime son avis (sur le fait de donner sa fille ou pas avant sa puberté), avis dont il reconnait qu'il est minoritaire parmi l'ensemble des oulemas... Je ne t'ai pas demande l'avis ou les pensees d'un savant (fatwa) mais l'explication du verset (parle-t-il ou pas de filles n'ayant pas atteint la puberté). Manifestement meme ton savant reconnait qu'il traite des gamines contrairement a ce vous avancez. D'ailleurs il ne dit pas clairement (ou alors je n'ai pas bien lu) pourquoi il est contre, son argumentation est bien maigre. Bref, et les savants et les hadiths expliquent que ce verset traitent des gamines. Libre a vous apres de refuter les hadiths et l'intepretations de l'ensemble des oulemas. Vous devez surement maitriser le sujet mieux qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Explique moi la difference entre ces 4 cheikhs et sois sincere (sans sarcasme, ni commentaire). Parceque la vraiment je perds mon anglais :huh: J'ai pas compris ce que tu me demandes. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Je connais l'avis de cette partie de savants, mais c'est un sujet de divergence et l'avis le plus convainquant est celui de Ibn 3othaymine que j'ai cité en arabe, et je le suis. Deja ils faudrait apprendre a ne pas traiter un religieux de savant. Un savant est une personne qui invente une chose qui n existait pas avant ses travaux. A notre epoque, le mot savant est reserves aux scientifiques. Un religieux peut etre un savant (Mendel et ses lois concernant les principes de l heridite biologique par exemple) que s il participe aux progres scientifiques Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Tiens je te poste quelques traductions officielles en anglais de 4 shikhs differents. Tu devrais leur ecrire pour leur signaler leur erreur [...] les traductions sont des interprétations yek 3alabalek biha? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Les salafis sont musulmans mon vieux, tu auras du mal a les fourguer aux athees. Et c est bien dommage que ces salafis trouvent tout ce qu il faut dans des textes authentiquement musulmans pour argumenter leur vision de l Islam mais bien sur que les salafis sont musulmans et ont le droit d'avoir leur lectures et interprétations des textes religieux comme pour le reste des écoles islamiques mais ce n'est pas sur ce point que j'ai fait le parallèle avec vous Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 [....] Bien sur je mattends a ce que les musulmans me traitent d islamophobe apres ce que je viens de dire, mais meme la, ils ne sont pas credibles, parce que ce que je dis correspond exactement a la realite. En fait je ne fais que leur tendre le miroire qu ils refusent, comme toi tu ne fais que leur mettre sous leur nez des textes authentiquement musulmans personne ne va te traiter ni d'islamophobe ni de amar bouzouar, vous vous donnez de l'importance pour rien et vous vous imaginez extra terrestre perdu dans l'espace, on nage tous dans le puits du sous développement sauf que nous sommes vos victimes et vous vous êtes les victimes de l'ex colon Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 mais bien sur que les salafis sont musulmans et ont le droit d'avoir leur lectures et interprétations des textes religieux comme pour le reste des écoles islamiques mais ce n'est pas sur ce point que j'ai fait le parallèle avec vous tu ne peux faire aucun parallèle entre moi et les salafis. par contre moi je peux faire un parallèle entre toi l'islamiste et eux qui sont aussi des islamistes et partagent la même foi et partage les même références que toi : ibn taymiya, sayed Qotb et consorts je dirais que les salafis est un pure produit des islamistes en particulier le maitre a penser des islamiste sayd Qotb Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 personne ne va te traiter ni d'islamophobe ni de amar bouzouar, vous vous donnez de l'importance pour rien et vous vous imaginez extra terrestre perdu dans l'espace, on nage tous dans le puits du sous développement sauf que nous sommes vos victimes et vous vous êtes les victimes de l'ex colon tu me fais rire walah le nombre de fois qu'on m'a traité d'islamophobe est incalculable, juste parce que je metais des textes authentiquement musulmans sous le nez des musulmans ou que je tendais le miroire aux musulmans pour qu'ils regardent leur carences abissales non mon vieux vous n'êtes les victimes que de votre archaisme qui vous colle a la peau. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tu me fais rire walah le nombre de fois qu'on m'a traité d'islamophobe est incalculable, juste parce que je metais des textes authentiquement musulmans sous le nez des musulmans ou que je tendais le miroire aux musulmans pour qu'ils regardent leur carences abissales non mon vieux vous n'êtes les victimes que de votre archaisme qui vous colle a la peau. ca te fais mal que je te traite d'aucun mot si ce n'est que ceux que tu choisis pout toi même pourquoi quand vous parlez de notre nations, vous vous détachez et l'observez de loin comme si vous la méprisez ou elle ne vous appartient pas? on aurait dit que vous croyez être plus évolués ou plus développés? ah si seulement on arrive a nous libérez de votre dictature Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tu ne peux faire aucun parallèle entre moi et les salafis. par contre moi je peux faire un parallèle entre toi l'islamiste et eux qui sont aussi des islamistes et partagent la même foi et partage les même références que toi : ibn taymiya, sayed Qotb et consorts je dirais que les salafis est un pure produit des islamistes en particulier le maitre a penser des islamiste sayd Qotb tu ne connais rien au mouvement islamique et ca ne date pas du 20eme siècle mais t'as pas saisie le parallèle entre vous et les salafistes comme même Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Ce savant exprime son avis (sur le fait de donner sa fille ou pas avant sa puberté), avis dont il reconnait qu'il est minoritaire parmi l'ensemble des oulemas... Je ne t'ai pas demande l'avis ou les pensees d'un savant (fatwa) mais l'explication du verset (parle-t-il ou pas de filles n'ayant pas atteint la puberté). Manifestement meme ton savant reconnait qu'il traite des gamines contrairement a ce vous avancez. D'ailleurs il ne dit pas clairement (ou alors je n'ai pas bien lu) pourquoi il est contre, son argumentation est bien maigre. Bref, et les savants et les hadiths expliquent que ce verset traitent des gamines. Libre a vous apres de refuter les hadiths et l'intepretations de l'ensemble des oulemas. Vous devez surement maitriser le sujet mieux qu'eux. Apparemment tu mélanges entre les sens. Il y a là deux sujet : 1- Le mariage en tant qu'acte (sans consommation) : la majorité des savants (comme l'a expliqué Ibn Othaymin) dit qu'il est permis de se marier avec une fille qui n'a pas encore atteint sa puberté (mais sans la toucher jusqu'à atteindre un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel, et ce n'est pas les règles qui le définissent mais l'aptitude). Et Ibn Othaymine qui est mort en 1999 explique que dans notre époque ce n'est pas permis car ça ne peut apporter que du mal un tel acte vu la mentalité qui a changé, et il explique aussi comment le prophète sala llahou alayhi w sallam et ses compagnons nous ont appris que l'interdiction et la permission suivent les conditions, il a donné l'exemple de Omar qui a interdit de couper la main au voleur à cause des conditions dans lesquels il était. 2- L'acte charnel: je ne connais aucun savant qui dit que c'est permis de toucher une fille avant d'atteindre l'âge qui lui permet d'avoir un rapport, dans beaucoup de régions cet âge était "9ans", dans d'autres régions "14ans", et ça dépend des gens, les femmes de l'Afrique noire ne sont pas comme celles de la Chine ni celles du pôle nord. Donc en résumé, la majorité des savants (des époques passées) dit qu'il est permis de se marier avec une fille qui n'a pas encore atteint sa puberté mais il n'est pas permis de la laisser vivre avec le mari jusqu'à qu'elle atteigne l'âge d'aptitude. Ibn Othaymine explique que dans notre époque (il ne parle pas des gens qui vivent dans les tribus indiennes etc, il parle du monde moderne) il est interdit de donner sa fille avant l'âge. Et c'est ce que j'ai dit avant : Si un homme de 40 ans veut épouser une fille de 6ans dans notre époque et à Alger, le père n'a pas le droit de la lui donner. Si un homme de 40 ans veut épouser une fille de 6ans dans une époque et un endroit où cela est fréquent et normal, le père a le droit d'accepter à condition que le mari remplie les conditions et que la fille reste chez elle jusqu'à atteindre un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel, et le mari n'a pas le droit de la toucher avant cet âge, tous les savants sont d'accord sur cela wa llahou aalam. Si tu penses qu'il y a un problème dans la religion, sache que c'est ta compréhension qui te trahit. Et pour le verset "et celles qui n'ont pas encore eu leur règles", les savants disent que ce sont les filles aptes à avoir un rapport charnel mais qui n'ont pas encore eu leur puberté, une fille de 14ans qui n'a pas eu ses menstrues mais qui a eu tous les autres signes de puberté a le droit au mariage si elle le souhaite, comme il y a des femmes à 20ans qui n'ont pas leurs menstrues. (ou 9ans là où il est fréquent de se marier à cet âge). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Apparemment tu mélanges entre les sens. Il y a là deux sujet : 1- Le mariage en tant qu'acte (sans consommation) : la majorité des savants (comme l'a expliqué Ibn Othaymin) dit qu'il est permis de se marier avec une fille qui n'a pas encore atteint sa puberté (mais sans la toucher jusqu'à atteindre un âge qui lui permet d'avoir un rapport charnel, et ce n'est pas les règles qui le définissent mais l'aptitude). Et Ibn Othaymine qui est mort en 1999 explique que dans notre époque ce n'est pas permis car ça ne peut apporter que du mal un tel acte vu la mentalité qui a changé, et il explique aussi comment le prophète sala llahou alayhi w sallam et ses compagnons nous ont appris que l'interdiction et la permission suivent les conditions, il a donné l'exemple de Omar qui a interdit de couper la main au voleur à cause des conditions dans lesquels il était. 2- L'acte charnel: je ne connais aucun savant qui dit que c'est permis de toucher une fille avant d'atteindre l'âge qui lui permet d'avoir un rapport, dans beaucoup de régions cet âge était "9ans", dans d'autres régions "14ans", et ça dépend des gens, les femmes de l'Afrique noire ne sont pas comme celles de la Chine ni celles du pôle nord. Donc en résumé, la majorité des savants (des époques passées) dit qu'il est permis de se marier avec une fille qui n'a pas encore atteint sa puberté mais il n'est pas permis de la laisser vivre avec le mari jusqu'à qu'elle atteigne l'âge d'aptitude. Ibn Othaymine explique que dans notre époque (il ne parle pas des gens qui vivent dans les tribus indiennes etc, il parle du monde moderne) il est interdit de donner sa fille avant l'âge. Et c'est ce que j'ai dit avant : Et pour le verset "et celles qui n'ont pas encore eu leur règles", les savants disent que ce sont les filles aptes à avoir un rapport charnel mais qui n'ont pas encore eu leur puberté, une fille de 14ans qui n'a pas eu ses menstrues mais qui a eu tous les autres signes de puberté a le droit au mariage si elle le souhaite, comme il y a des femmes à 20ans qui n'ont pas leurs menstrues. (ou 9ans là où il est fréquent de se marier à cet âge). Tu es entrain de sauter d'un argument à un autre en te contredisant et en te mélangeant les pinceaux... On dirait que tu fais feu de tout bois pour nier l'évidence. Par ailleurs, c'est de la pure foutaise de que dire il est permis d'épouser une gamine pas encore pubère mais il est interdit de la toucher sexuellement. De qui se moque-t-on ?!! Tu met une fille dans le lit d'un homme et tu le défends après de la toucher ?!! C'est comme ci tu permettez à un cambrioleur de rentrer jusqu'au coffre d'une banque et après lui interdit de voler l'argent ! Et puis donne moi le verset qui interdit à un homme d'avoir des rapports sexuels avec une gamine si elle n'a pas atteint la puberté. Je te l'ai dit 1 000 fois, les avis perso des oulémas ne m’intéresse pas, seul ce que dit le Coran, voire les hadiths authentiques, m’intéresse. Je regarde les explications des savants uniquement quand ils expliquent les versets, pas quand ils donnent leur avis perso sur une question. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 les traductions sont des interprétations yek 3alabalek biha? Ce gens traduisent à partir de leur connaissance de l'Islam et leur expertise en langue arabe. Ils mettent des semaines et des mois avant de traduire 3 mots, ils regardent tout ce qui entoure le verset (les hadiths, son contexte, l'avis des exégètes, etc.) avant de le traduire. Ils mettent tout une vie à traduire le Coran. C'est pas des adeptes de Google translator. Tu devrais leur envoyer tes corrections. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 c'est ce que je t'ai rappelé que la traduction est une interprétation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 c'est ce que je t'ai rappelé que la traduction est une interprétation Et ? Ils se trompent ? Quand tous les traducteurs interpretent la meme phrase avec la meme traduction c'est qu'il n'y a pas de doute sur le sens de la phrase originale. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 quand t'auras fait la distinction entre le texte et son interprétation alors tu comprendras mieux les choses qui deviendront plus simple et attends que Yari t'expliques mieux sa question lui qui a perdu son anglais!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts