Jump to content

pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur

Guest MadMax

Recommended Posts

Bof il t'a vendu votre idylle en crachant sur les siens. En effet ça m'a tout l'air d'être un brave type.

Dans le genre vulgaire et méchant, on ne fait pas mieux.

Il ne m'a rien vendu du tout, et il ne crache pas sur les siens.

J'étais avec lui quand j'ai vu ces femmes approcher. Tu vas dire qu'il a orchestré la chose peut-être?

Allé je préfère ignorer, c'est pas de ma faute si t'es aigri et communautariste à l'extrême.

P.S. Si tu veux juger et insulter mon mari, prend un train et viens le faire en personne, si t'as le courage. Genre de bassesse que je ne supporterai pas.

• Réponses 453
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans ce cas là ils sont acculturés.

C'est pas la volonté des parents qui est en cause dans l'intérêt que porte leurs enfants à leur culture d'origine, ni même à leurs centres d'intérêt.

Chacun est différent, t'as bien des parents qui paient des cours particuliers à leurs enfants et ça ne change rien à la donne. Ici c'est la même chose, on a tous une personnalité différente, en fonction de notre vécu, et de nos expériences ... au sein d'une fratrie certains auront tendances à vouloir comprendre ce qu'ils sont et d'où ils viennent.

Alors que d'autres se contenteront de vivre l'instant présent.

Je suis d'accord avec toi et Prenpa, je ne nie surtout pas l'aspect particulier du caractère de l'enfant et de ses penchants. Mais dans ce cas, tu peux le retrouver aussi chez un enfant de parents tous les deux algériens qui vit en France.

Bof il t'a vendu votre idylle en crachant sur les siens. En effet ça m'a tout l'air d'être un brave type.

pas forcément,dernièrement j'ai appris et ce n'est pas une blague que des jeunes fille d'origine algerienne (je ne sais pas si les marocaines et tunisiennes sont concernées) se "mariaient" pour 8 000 à 10 000 euros contre papiers...

Guest Mandragora
Non, il faut que j'aille cuisiner des aliments pour manger et avoir des nutriments et ainsi pouvoir me mouvoir, penser, écrire ... :04:

:04: Bon appétit !

Thouraya

J'aime beaucoup la façon de penser de tes parents :) Je crois qu'ils vous ont donné le meilleur ;)

C'est toi qui tient tant à juger et insulter des inconnus derrière ton ordi comme un gros lâche.

Je ne suis pas gros, ni lâche. :ermm:

Tu peux lui poser la question, si il est intéressé? je serai très heureux de discuter avec ton mari, c'est un peu la demande qui a valu à Moundir sa notoriété mais ce coup ci en sens inverse vu que c'est toi qui propose. :mdr:

Et que je suis prêt à disposer. :04:

Relis ta phrase : "il m'a dit que pour se marier et obtenir des papiers il n'avais pas besoin de chercher c'est les francos maghrébines qui venaient à elles"

Je trouve ta phrase insultante vis à vis d'une partie de la population de ce forum et une fois de plus bourré de clichés. Ce n'est pas le type de conversation que je tiendrais à une fille pour qui j'ai des sentiments, du genre je peux toutes les avoirs mais c'est toi que je veux. :ermm: ça fait pitié.

Si t'as pas envie que je juge ou commente les énormités que tu écris, pourquoi tout simplement ne pas les écrire?

pas forcément,dernièrement j'ai appris et ce n'est pas une blague que des jeunes fille d'origine algerienne (je ne sais pas si les marocaines et tunisiennes sont concernées) se "mariaient" pour 8 000 à 10 000 euros contre papiers...

C'est le prix qu'un algérien m'a donné aussi.

Un ami a lui avait trouvé une fille qui s'en était servipour payer une dette de crédit.

Je pense pas que ce soit si courant et qu'elles se baladent dans la rue en disant youhou je veux me marier avec toi ... il y a assez de demande pour ça et des réseaux organisés.

C'est de la fabulation ce qu'elle dit.

Je ne suis pas gros, ni lâche. :ermm:

Tu peux lui poser la question, si il est intéressé? je serai très heureux de discuter avec ton mari, c'est un peu la demande qui a valu à Moundir sa notoriété mais ce coup ci en sens inverse vu que c'est toi qui propose. :mdr:

Et que je suis prêt à disposer. :04:

Relis ta phrase : "il m'a dit que pour se marier et obtenir des papiers il n'avais pas besoin de chercher c'est les francos maghrébines qui venaient à elles"

Je trouve ta phrase insultante vis à vis d'une partie de la population de ce forum et une fois de plus bourré de clichés. Ce n'est pas le type de conversation que je tiendrais avec une fille pour qui j'ai des sentiments, du genre je peux toutes les avoirs mais c'est toi que je veux. :ermm: ça fait pitié.

Si t'as pas envie que je juge ou commente les énormités que tu écris, pourquoi tout simplement ne pas les écrire?

Tu ne connais rien au contexte de la conversation et ne veux pas le comprendre.

Reprends le même post, et tu liras que j'ai dit que ces filles sont venus le chercher devant moi.

Donc évidemment, MOI je lui en ai parlé. Et des gens qui m'ont assez lu ici, savent que je suis assez chiante, et que même s'il voulait nier et oublier le sujet a départ, j'ai posé assez de question jusqu'à ce qu'il craque.

Je ne vois pas pour qui sur fA cette disussion est insultante, je ne vois absolument pas qui sur fA s'identifierait à ça.

Ceci dit, énoncer UNE réalité du terrain ne signifie pas réduire toute une communauté à cette réalité là. D'ailleurs, cette réalité va même dans le sens de ce que pourrait dire Terbhou la française et niaise et se fait avoir dans l'amour quand la maghrébine sait y tirer son épingle du jeu.

Enfin, tu ne montres que ton hypocrisie car tu ne vois aucun mal à dénigrer les français, mais il est interdit de dire que les maghrébins puissent êtrenormaux, avec des défauts, non il faut qu'ils soient parfaits :rolleyes:

Guest L'étrangère
Tu sais, ces mariges gris, ils ont surtout lieu avec les françaises et français d'origine maghrébine. Car ils se côtoiront plus facilemet, se rencontreront plus facilement, il y a une volonté de rapprochement, et de rester dans la même culture/religion. Et en plus ces frano-maghrébines sont habituées à l'arnaque et elles savent en profiter. A mes débuts avec Zhom, j'ai été choquée plus d'une fois, de jeunes franco-maghrébines qui lui faisaient des propositions pratiquement devant moi, comme si je ne comptais pas. Un homme célibataire, elles devaient croire qu'il était sans papier elles venaient demander s'il avait besoin du mariage, se disant prête à lui offrir les papiers pour une somme, un compagnons, et une car elle vieillissait et elle voulait que sa famille arrête de la harceler. Zhom m'avait montré qu'en tant que sans-papier un mec n'avait même pas à rechercher un mariage d'intérêt, ça venait à lui.

Je ne sais pas... Je pense qu'il leur plus facile de faire ça avec des non musulmanes. Et puis il faut aussi comprendre les notions d'"amour" que vous avez. Une occidentale ferait tout pour son mec, certaines tuent même leur progéniture. Une occidentale accepte une personne non religieuse, etc.

Je ne dois pas fréquenter les mêmes franco maghrébines, vous devez parler des assimiler peut-être. Il est plus difficile pour un sans papier de se trouver une maghrébine Fr qu'une Française Fr et une personne de bonne famille encore pire.

Pour prouver ma véracité, regarder le nombre de française de souche s'étant marié avec un sans papier puis converti. Ici aussi les revert/convert algérien sans papier, énorme le nombre. Et il y a bien une mode d'avoir son Maghrébin.. Vous, Cerise, Drucila et d'autre peut-être..

Au cours d'un voyage une française Fr me racontait qu'un Algérien lui avait demandé un mariage blanc pour 5000 pounds ou euros je ne me rappelle plus. J'étais vraiment choquée. Je ne savais pas.. Bref

Guest Mandragora
C'est le prix qu'un algérien m'a donné aussi.

Un ami a lui avait trouvé une fille qui s'en était servipour payer une dette de crédit.

Tiens, tiens, ça pourrait être une bonne idée ! Je pourrais en faire de même pour rembourser mes dettes ! :D:D

Mais non... :p

Tu sais, t'es responsable des conneries du type en même temps, si tu fais ça... :confused:

Je voudrais bien qu'ils aient leurs papiers, mais pas à ce point-là :04:

Je pense pas que ce soit si courant et qu'elles se baladent dans la rue en disant youhou je veux me marier avec toi ... il y a assez de demande pour ça et des réseaux organisés.

Juge si tu veux, pour conforter tes illusions, j'ai travaillé dans le milieu avec les sans-papiers, ils connaissent tous 1 à 3 filles prêtes à se marier contre un contrat ou un autre. Je connais même une qui l'a fait car c'est sa famille qui l'a obligé pour venir en aide au mec: c'était un cousin. Je peux même te dire qu'ils venaient de mostagenem.

Et ce qui les freinait, c'était le prix, ou alors de rentrer au pays avec une femme alors que le mariage était évidemment blanc.

Tiens, tiens, ça pourrait être une bonne idée ! Je pourrais en faire de même pour rembourser mes dettes ! :D:D

Mais non... :p

Tu sais, t'es responsable des conneries du type en même temps, si tu fais ça... :confused:

Je voudrais bien qu'ils aient leurs papiers, mais pas à ce point-là :04:

3 fois on m'a proposé ça.

Et 2 d'entre eux étaient même prêts à négocier les prix car j'ai la double nationalité :confused:

Comme tu dis, il y a trop de responsabilités attachées à ce geste, c'est une limite que je ne suis pas prête à franchir.

Je ne sais pas... Je pense qu'il leur plus facile de faire ça avec des non musulmanes. Et puis il faut aussi comprendre les notions d'"amour" que vous avez. Une occidentale ferait tout pour son mec, certaines tuent même leur progéniture. Une occidentale accepte une personne non religieuse, etc.

Je ne dois pas fréquenter les mêmes franco maghrébines, vous devez parler des assimiler peut-être. Il est plus difficile pour un sans papier de se trouver une maghrébine Fr qu'une Française Fr et une personne de bonne famille encore pire.

Pour prouver ma véracité, regarder le nombre de française de souche s'étant marié avec un sans papier puis converti. Ici aussi les revert/convert algérien sans papier, énorme le nombre. Et il y a bien une mode d'avoir son Maghrébin.. Vous, Cerise, Drucila et d'autre peut-être..

Au cours d'un voyage une française Fr me racontait qu'un Algérien lui avait demandé un mariage blanc pour 5000 pounds ou euros je ne me rappelle plus. J'étais vraiment choquée. Je ne savais pas.. Bref

Je crois que tu devrais pondre un autre paragraphe tu n'as pas encore assez étalé ta haine insidueuse :p

Bien sûr. Je me souviens quand j'étais petite, je préférais l'Algérie à la France parce que c'était beaucoup plus vivant en Algérie, on vivait près de mes cousins et cousines, c'était tout le temps l'effervescence, le chahut... J'adorais ça. En France, c'était plus calme, les frères et soeurs de ma mère vivaient à l'étranger à l'époque, ce n'était pas la même ambiance. Il n'empêche que mes parents, parce qu'ils ont voulu qu'on appartienne aux deux pays, m'ont fait comprendre que les séjours en France n'étaient pas optionnels :mdr:

Et ils ont fait la même chose à mon frère quand, ado, il n'avait pas envie de rentrer en Algérie aussi souvent. Il a vite compris que ce n'était pas négociable.

Donc je suis d'accord avec toi, c'est sûr que les enfants ont des penchants, ils peuvent préférer une famille plutôt qu'une autre ne serait ce que parce qu'il y a plus de cousins d'un côté que de l'autre. Mais si les parents ont cette volonté de les élever dans les deux cultures, je pense que c'est à eux de s'assurer qu'un équilibre soit respecté.

Grâce à tes parents ou au caractère de ton frère?je dois dire que je suis un peu perdue sur la réponse tant j'ai vu dans une même fratrie un enfant sage et tellement facile à vivre ,dans le sens ou les parents laissent facilement leurs empreintes et n'ont qu'à cueillir avec une facilité déconcertante les plus beaux fruits,et des poisons qui ont reçu la même éducation et qui telle une pâte à modeler de mauvaise qualité (taiwan,quoi que..)dont tu ne peux absolument rien tirer...:down:

Pour en arriver là , il faut croire que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de l'immigration...

Comment ça se passe dans les autres pays d'accueil? quelqu'un sait? je n'ai pas fait de recherche..

Ca existe partout.

En France, c'st une vraie industrie, car la France n'a pas de politique d'immigration. Donc même pour les gens avec tous les atouts du monde ils ne peuvent casiment pas tenter leur chance honnêtement. C'est une vraie plaie et je tiens le gouvernement responsable de mettre ses français en pâture comme ça.

non elles ne se baladent pas en disant youhou(mais elles peuvent dire youyou pour une mise bouche:rolleyes:) mais n'empêche que ça existe.Je t'assure que moi même je n'en revenais pas mais j'ai eu plusieurs témoignages concordants.

Grâce à tes parents ou au caractère de ton frère?je dois dire que je suis un peu perdue sur la réponse tant j'ai vu dans une même fratrie un enfant sage et tellement facile à vivre ,dans le sens ou les parents laissent facilement leurs empreintes et n'ont qu'à cueillir avec une facilité déconcertante les plus beaux fruits,et des poisons qui ont reçu la même éducation et qui telle une pâte à modeler de mauvaise qualité (taiwan,quoi que..)dont tu ne peux absolument rien tirer...:down:

C'est vrai que c'est difficile de déterminer la part d'éducation des parents et la part du caractère de l'enfant. Ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre, c'est vrai. On trouve effectivement des fratries avec un voyou et un citoyen modèle, un enfant excellent à l'école et un cancre...

Mais pour l'empreinte culturelle, j'ai l'impression que le boulot des parents, c'est de la donner, tant qu'ils le peuvent. Après si l'enfant devenu grand ne veut pas se l'approprier, ne veut pas la faire sienne, c'est son droit.