Jump to content

pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur

Guest MadMax

Recommended Posts

• Réponses 453
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis un peu d'accord avec toi, parce que souvent un des conjoints, se perd un peu dans toute cette différence. Un Algérien par exemple qui épouse une étrangère, ne doit la durée de vie de son mariage que s'il continue de vivre dans le pays de sa femme. S'il rentre dans son pays, elle va découvrir avec stupéfaction le nouveau visage de son mari, qui fera qu'au bout d'un certain temps, elle n'aura qu'une seule envie : prendre ses clics et ses clacs...

Errance, pourquoi voudrais tu que le mari ait un autre visage dans son pays? Si c'est le cas, c'est qu'il n'était pas honnête avec sa femme depuis le début, sinon je ne vois pas pourquoi il changerait.

Errance, pourquoi voudrais tu que le mari ait un autre visage dans son pays? Si c'est le cas, c'est qu'il n'était pas honnête avec sa femme depuis le début, sinon je ne vois pas pourquoi il changerait.
C'est pas moi qui veut qu'il ait un nouveau visage. C'est lui qui devient algérien fermé en Algérie, et ouvert dans le pays de sa conjointe parce qu'il se fond dans la culture ou l'ouverture de sa femme. Même le quotidien change. J'ai remarqué que le Maghrébin manque d'authenticité.
Je suis un peu d'accord avec toi, parce que souvent un des conjoints, se perd un peu dans toute cette différence. Un Algérien par exemple qui épouse une étrangère, ne doit la durée de vie de son mariage que s'il continue de vivre dans le pays de sa femme. S'il rentre dans son pays, elle va découvrir avec stupéfaction le nouveau visage de son mari, qui fera qu'au bout d'un certain temps, elle n'aura qu'une seule envie : prendre ses clics et ses clacs...

ou son clic clac,c'est plus utile...

Le côté humain, sans barrières culturelles.

On peut côtoyer, échanger des idées, discuter, mais pourquoi vouloir se mélanger ? :confused:

L'existence même de cultures différentes crées des ensembles de groupes, et vouloir créer un unique groupe dans lequel il n'y aurait pas de frontières, revient à supprimer l'existence même de la précédente organisation.

C'est de la globalisation, c'est pas parce qu'une personne d'origine asiatique est avec une personne de couleur qu'il y a une absence de barrière, ils peuvent pas exemple être tout les deux de cultures nord américaine, avoir les mêmes codes ... la seule différence étant leur appartenance ethnique.

Je ne suis pas pour la création de cet unique ensemble, car elle se fait au détriment des faibles et aux bénéfices des plus forts (le monde arabe d'un côté et la culture nord américaine de l'autre). C'est un nivellement qui peu à peu efface ce que l'on est ou ce que l'on devrait être pour y mettre autre chose.

J'ai une fierté, je suis fier d'être kabyle, d'être originaire de mon petit village, de mon histoire ... je sais d'où je viens, ce qu'on traversait mes ancêtres pour que je puisse prétendre à cette liberté. Pour moi renier ce qu'ils m'ont transmis ça revient à trahir (par facilité) ou s'oublier (par étourderie).

Guest Soizik

j'arrive à comprendre ...pas une histoire de tricherie mais vivre dans un autre environnement induit forcément un changement ...

salut,

j'aimerai savoir pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur fraiche..pourquoi ses complexes ? Est-ce que les nôtres sont grandement épris des occidentales aux point d'apprécier ce qui a de plus laids et délaisser ce qui est de plus beaux a cause qu'on souhaite rompre avec nos origines culturelles et éthiques...

à cause des papiers :D

Guest Mandragora
Les barrières s'érigent d'elles-mêmes. Impossible de toutes les briser.

Je crois qu'on peut les considérer comme des barrières que si elles empêchent le monde de se connaître, se côtoyer, etc. Sinon, je considère que c'est une richesse à partager, sans perdre de vu le fait qu'on soit tous humain.

Je veux plutôt parler d'aller au-delà des différences culturelles pour rencontrer l'humain.

J'ai remarqué que le Maghrébin manque d'authenticité.

Je ne sais pas Errance, moi je ne vois pas les choses comme ça. Après, je reconnais volontiers que je les vois à l'aune de mon histoire personnelle et ça biaise peut être aussi mon jugement.

En tout cas, mes parents ont tous les deux vécus dans le pays de l'autre. Ma mère a passé plus de dix ans en Algérie et elle a eu beaucoup de peine en partant (et beaucoup de joie quand elle a pu revenir dans sa maison quelques années après). Ça ne veut pas dire qu'elle ne voit pas les problèmes de la société algérienne et qu'elle n'enrage pas parfois devant des situations, des comportements, des mentalités... mais comme nous, elle fait avec. Et je ne crois pas que mon père ait changé de comportement que l'on soit en France ou en Algérie (si ce n'est de s'adapter au milieu, mais ça c'est normal).

ok

je devrais mal le prendre mais bien au contraire....si tu veux monter la mise, je ne m'en formaliserais absolument pas :o

:mdr: Tu sais bien que je plaisante, c'est pour ça! Je ne dirais pas que je n'ai plus peur de toi, mais je crois que je commence à réaliser que tu n'es pas le monstre que je craignais! :mdr:

Les barrières s'érigent d'elles-mêmes. Impossible de toutes les briser.

Tu crois?c'est nous qui érigeons les barrières,fruit de nos préjugés, d'un formatage dont nous avons été victime,d'intolérance et pleins d'autres choses que nous avons nous même érigé,consciemment ou inconsciemment...

j'arrive à comprendre ...pas une histoire de tricherie mais vivre dans un autre environnement induit forcément un changement ...
Mais parfois c'est un changement qui peut facilement briser le couple. L'environnement aidant, la femme ne reconnaît plus celui qu'elle a épousé. D'ailleurs je me demande si en Algérie, il y a des étrangères mariées avec des Algériens, vivant en Algérie depuis plus de 10 ans. Ça me surprendrait....

Oui, dans ce sens là je comprends. C'est sûr qu'un changement de société (surtout du type Europe vers le Maghreb) et d'environnement, ça se prépare, ça se discute, ça s'envisage sous tous les aspects pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tu crois?c'est nous qui érigeons les barrières,fruit de nos préjugés, d'un formatage dont nous avons été victime,d'intolérance et pleins d'autres choses que nous avons nous même érigé,consciemment ou inconsciemment...
Je ne suis pas d'accord. On est capables de faire la part des choses et de faire le bon tri. Tu peux très bien t'ouvrir au monde sans te perdre, garder tes repères sans les identifier comme étant un «formatage», garder tes valeurs sans les considérer comme de l'intolérance, te tracer des limites, sans les considérer comme des barrières...etc.