prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 et quand on déplie ça fait "clic clac" ... si on l'entend pas c'est que c'est mal déplié ;) franchement je n'en ai jamais eu mais je sais que ça existe. ps- moi aussi je pensais que t'étais mariée à un Mohammed,comme quoi nous sommes tous formatés,dont moi,n'imaginant pas qu'une française de souche puisse s'inscrire et se sentir à peu près bien dans un forum algerien sans que son histoire personnelle n'y soit pour quelque chose. re ps-je te fais le smiley faux c...:)dixit Moa et Zapat Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Mais parfois c'est un changement qui peut facilement briser le couple. L'environnement aidant, la femme ne reconnaît plus celui qu'elle a épousé. D'ailleurs je me demande si en Algérie, il y a des étrangères mariées avec des Algériens, vivant en Algérie depuis plus de 10 ans. Ça me surprendrait.... mais je suis d'accord avec toi ... je ne contredisais pas ... je suis allée en vacances en Algérie et j'ai beaucoup aimé ...mais je me suis rendue compte que je n'aurais pas vraiment supporté y vivre avec un Algérien ... mais moi, à mon âge, je sais faire la part des choses ... du temps de ma jeunesse, j'aurais juré que je pouvais ... maintenant je sais que c'est faux ...dans ce que je dis, il n'y a aucun jugement ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 un lit qui se plieAh ok. Merci. Je connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 mais je suis d'accord avec toi ... je ne contredisais pas ... je suis allée en vacances en Algérie et j'ai beaucoup aimé ...mais je me suis rendue compte que je n'aurais pas vraiment supporté y vivre avec un Algérien ... mais moi, à mon âge, je sais faire la part des choses ... du temps de ma jeunesse, j'aurais juré que je pouvais ... maintenant je sais que c'est faux ...dans ce que je dis, il n'y a aucun jugement ... C'est ce que j'ai compris. Je n'ai fait qu'abonder, à ma façon, dans ton sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 franchement je n'en ai jamais eu mais je sais que ça existe. ps- moi aussi je pensais que t'étais mariée à un Mohammed,comme quoi nous sommes tous formatés,dont moi,n'imaginant pas qu'une française de souche puisse s'inscrire et se sentir à peu près bien dans un forum algerien sans que son histoire personnelle n'y soit pour quelque chose. re ps-je te fais le smiley faux c...:)dixit Moa et Zapat non mais moi, y a 40 ans , j'étais amoureuse de Mohamed ...:mdr: il faisait des études dans ma ville ...mais nos mères, ici et là-bas, on mis le holà ... j'en ai gardé un intérêt ...mais là sur le forum, oui, je me sens chez moi ... ça n'a plus rien à voir avec Mohamed ... c'est grave ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 f ps- moi aussi je pensais que t'étais mariée à un Mohammed Tu confonds pas avec Momoe sur l'autre forum. Apparemment Drucilla t'es aussi sur algerie-dz, mais je ne pense pas que tu sois Momoe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 On peut côtoyer, échanger des idées, discuter, mais pourquoi vouloir se mélanger ? :confused: L'existence même de cultures différentes crées des ensembles de groupes, et vouloir créer un unique groupe dans lequel il n'y aurait pas de frontières, revient à supprimer l'existence même de la précédente organisation. C'est de la globalisation, c'est pas parce qu'une personne d'origine asiatique est avec une personne de couleur qu'il y a une absence de barrière, ils peuvent pas exemple être tout les deux de cultures nord américaine, avoir les mêmes codes ... la seule différence étant leur appartenance ethnique. Je ne suis pas pour la création de cet unique ensemble, car elle se fait au détriment des faibles et aux bénéfices des plus forts (le monde arabe d'un côté et la culture nord américaine de l'autre). C'est un nivellement qui peu à peu efface ce que l'on est ou ce que l'on devrait être pour y mettre autre chose. J'ai une fierté, je suis fier d'être kabyle, d'être originaire de mon petit village, de mon histoire ... je sais d'où je viens, ce qu'on traversait mes ancêtres pour que je puisse prétendre à cette liberté. Pour moi renier ce qu'ils m'ont transmis ça revient à trahir (par facilité) ou s'oublier (par étourderie). Les choses évoluent et je crois qu'avec les nouvelles technologies, les moyens de communication, etc., les cultures n'ont jamais été aussi proches et parfois même contraintes à se côtoyer. Je crois qu'il y aura davantage de mélanges dans l'avenir, que ça plaise ou non. Les plus malheureux dans tout cela ? Ceux qui n'y voient qu'un côté négatif, qui sont récalcitrants aux changement, alors que ça fait partie de la nature même de la vie. Ça pourrait se réaliser dans plusieurs siècles, mais je ne crois pas que l'humain soit prêt à briser les barrières culturelles et territoriales. Je crois que l'humain n'est pas encore mature pour ce genre d'entreprise. Je crois que les cultures sont une richesse pour les individus, sauf quand elles les poussent à avoir peur de l'altérité. C'est de là que se nourrit le racisme, la violence envers autrui (comme l'histoire nous le montre bien, ainsi que le présent, malheureusement), etc. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 non mais moi, y a 40 ans , j'étais amoureuse de Mohamed ...:mdr: il faisait des études dans ma ville ...mais nos mères, ici et là-bas, on mis le holà ... j'en ai gardé un intérêt ...mais là sur le forum, oui, je me sens chez moi ... ça n'a plus rien à voir avec Mohamed ... c'est grave ? :eek: non, c'est tout le contraire!:cloud9: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tu confonds pas avec Momoe sur l'autre forum. Apparemment Drucilla t'es aussi sur algerie-dz, mais je ne pense pas que tu sois Momoe. non je ne suis pas momo05 mais je la connais très bien ... et je ne suis plus sur l'autre forum depuis bien longtemps ... remarque, ici, on retrouve pas mal de monde Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 :confused::confused::confused: ca veut dire que j'aurais pas mon sac euhhh mes 6000 .....:mad: :D:D:D Yaw tu veux un Birkin croco ou quoi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tu confonds pas avec Momoe sur l'autre forum. Apparemment Drucilla t'es aussi sur algerie-dz, mais je ne pense pas que tu sois Momoe. non je ne confonds rien du tout,t'inquiètes:) ps décidement ce smiley me plait bien:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Les choses évoluent et je crois qu'avec les nouvelles technologies, les moyens de communication, etc., les cultures n'ont jamais été aussi proches et parfois même contraintes à se côtoyer. Je crois qu'il y aura davantage de mélanges dans l'avenir, que ça plaise ou non. Les plus malheureux dans tout cela ? Ceux qui n'y voient qu'un côté négatif, qui sont récalcitrants aux changement, alors que ça fait partie de la nature même de la vie. Ça pourrait se réaliser dans plusieurs siècles, mais je ne crois pas que l'humain soit prêt à briser les barrières culturelles et territoriales. Je crois que l'humain est encore mature pour ce genre d'entreprise. Je crois que les cultures sont une richesse pour les individus, sauf quand elles les poussent à avoir peur de l'altérité. C'est de là que se nourrit le racisme, la violence envers autrui (comme l'histoire nous le montre bien, ainsi que le présent, malheureusement), etc. Le racisme c'est encore autre chose, c'est le fait d'établir une hiérarchie de supériorité entre les êtres en fonction de leurs appartenances ethniques. Je suis d'accord avec toi, les données circulent de plus en plus rapidement mais globalement il n'y a pas un enrichissement mais un nivellement dans la médiocrité. Dans ce monde qui tend vers la globalisation, c'est à nous d'inventer et de faire porter notre voix pour rassembler et exister. Sinon le rapport au niveau des puissances médiatiques (et de la production de biens culturels) étant en notre défaveur, nous disparaîtrons. C'est pour ça qu'on a besoin d'artistes talentueux et talentueuses. :04: Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 non je ne suis pas momo05 mais je la connais très bien ... et je ne suis plus sur l'autre forum depuis bien longtemps ... remarque, ici, on retrouve pas mal de monde Quand? tu t'es aussi fachée avec Nazim? J'étais sur l'autre forum en 2007-2008, tu m'as peut être croisé. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Mais parfois c'est un changement qui peut facilement briser le couple. L'environnement aidant, la femme ne reconnaît plus celui qu'elle a épousé. D'ailleurs je me demande si en Algérie, il y a des étrangères mariées avec des Algériens, vivant en Algérie depuis plus de 10 ans. Ça me surprendrait.... Oui oui, j'en connais. La mère d'un très bon ami est Européenne et vit en Algérie. Elle parle algérien, avec un accent bien sûr. Son fils, ben il parle comme n'importe quel autre algérien. Ce que j'aime, c'est que cette femme a réussi à transmettre également sa culture à ses enfants et ils se débrouillent très bien quand ils partent chez sa famille. Je connais au moins 2 autres personnes dans le même cas. Et j'ai toujours entendu qu'un tel a sa mère qui vient d'un autre pays, en Algérie. Mais pour les "étrangers" mariés à des algériennes, j'en connais qquns, mais il s'agit d'hommes originaires de pays arabo-musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Quand? tu t'es aussi fachée avec Nazim? J'étais sur l'autre forum en 2007-2008, tu m'as peut être croisé. :04: c'était quoi ton pseudo ? oui j'y étais, c'est certain , à ces dates ... Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 c'était quoi ton pseudo ? oui j'y étais, c'est certain , à ces dates ... Je t'envoie ça par mp. :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Oui oui, j'en connais. La mère d'un très bon ami est Européenne et vit en Algérie. Elle parle algérien, avec un accent bien sûr. Son fils, ben il parle comme n'importe quel autre algérien. Ce que j'aime, c'est que cette femme a réussi à transmettre également sa culture à ses enfants et ils se débrouillent très bien quand ils partent chez sa famille. Je connais au moins 2 autres personnes dans le même cas. Et j'ai toujours entendu qu'un tel a sa mère qui vient d'un autre pays, en Algérie. . Comme ma mère! :D:mdr: Dans notre famille, il y a deux cas: ma mère (plus de 10 ans en Algérie), ma tante allemande (30 ans en Algérie maintenant)... Dans notre quartier, il y a une famille où la maman est russe et une autre où la maman est belge. Tout ça ce sont des mariage qui marchent et qui tiennent... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Y'en a ici elles sont dans un grand délire. Bah oui les sans papiers payent pour faire leur papier avec des occidentales et plus si affinités (quel romantisme n'est-ce pas et puis c'est vraiment les meilleurs raison du monde pour se marier). Bah oui il y a bien une mode en Europe "avoir son maghrébin joujoue" Bah oui les Magrébins se mettent avec des occidentales pour faire genre car pour eux c'est un être supérieur Paradoxalement on se rend compte que la femme occidentale qu'on veut nous montrer maitresse de son soi disant destin et indépendante n'est qu'un joujoue à homme, elle ferait tout pour un "mec" ni religion, ni parent ni patrie, rien ne la retient. Se mettre en couple est son but ultime et dans n'importe quelle circonstance. Les blondes sont aussi souvent en couple avec des noirs. Les seules femmes ayant de la retenue sont celles ayant de la religion, elles ont une piété filiale à respecter et des limites à ne pas franchir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Comme ma mère! :D:mdr: Dans notre famille, il y a deux cas: ma mère (plus de 10 ans en Algérie), ma tante allemande (30 ans en Algérie maintenant)... Dans notre quartier, il y a une famille où la maman est russe et une autre où la maman est belge. Tout ça ce sont des mariage qui marchent et qui tiennent... ahhhh ok je comprends mieux maintenant.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 ahhhh ok je comprends mieux maintenant.. :mdr: Je m'attends au pire... Qu'est ce que tu comprends mieux? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 :mdr: Je m'attends au pire... Qu'est ce que tu comprends mieux? votre échange incite mon intérêt au plus haut point.Tu me raconteras après,elle ne peut t'avoir qu'à la bonne:cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Le racisme c'est encore autre chose, c'est le fait d'établir une hiérarchie de supériorité entre les êtres en fonction de leurs appartenances ethniques. Je suis d'accord avec toi, les données circulent de plus en plus rapidement mais globalement il n'y a pas un enrichissement mais un nivellement dans la médiocrité. Dans ce monde qui tend vers la globalisation, c'est à nous d'inventer et de faire porter notre voix pour rassembler et exister. Sinon le rapport au niveau des puissances médiatiques (et de la production de biens culturels) étant en notre défaveur, nous disparaîtrons. C'est pour ça qu'on a besoin d'artistes talentueux et talentueuses. :04: Les gens se sont toujours mélangés. Cela a contribué à la richesse des cultures. Comme en Méditerranée par exemple. Rien qu'en Algérie, plusieurs cultures sont passées par là et chacune a laissé sa trace. Les gens sont libres de se considérer comme étant uniquement berbères ou arabes, ou autre, mais moi, je me réclame de plusieurs cultures. Tu parles de globalisation, je crois que ça concerne plus le côté économique. Je parle plutôt du côté humain et culturel. Je ne parle pas de la prédominance de certaines cultures, comme on le voit aujourd'hui, où les médias de masse contribuent à propager la culture nord-américaine. Je parle d'un réel échange entre les nations et une possible abolition des frontières... Mais je n'y crois pas pour le moment, je ne crois pas que l'humain soit prêt pour ça, comme je l'ai dit. Même quand il y a prédominance d'une certaine culture sur une autre, il y a toujours des hauts et des bas, au sein d'une même culture. Des civilisations émergent, brillent et déclinent. Je ne crois pas qu'une même culture puisse briller et s'"imposer" sur le reste du monde éternellement. En plus, plusieurs cultures maintenant réussissent à se démarquer culturellement et à propager leurs réalisations culturelles dans le monde entier. Il suffit d'être ouvert et curieux. Je crois que les autres vont suivre avec le temps. Je pense qu'on parle de plusieurs choses en même temps. Ce que je souhaite personnellement, c'est un réel dialogue entre les peuples et un brassage culturel, avec le temps (qui se fera de toute façon, qu'on le veuille ou non) qui contribuera à notre évolution comme humains. Point. Si ce n'est pas ça, ça sera toujours des rapports de forces entre les peuples et plutôt l'assimilation des petits peuples aux grandes puissances. Du "je suis mieux et je vais imposer ma culture aux autres". C'est ce qui apporte de la tune aux politiciens et aux réels maitres du monde et non un monde sans frontières. Ce n'est pas dans leur intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 votre échange incite mon intérêt au plus haut point.Tu me raconteras après,elle ne peut t'avoir qu'à la bonne:cupidarrow: Curieuse, va! :p Je vois deux choix possibles: critiquer mon "algérianité" ou ma foi. Et je pense que l'Etrangère va opter pour le second choix: c'est parce que ma mère est française que je suis une mauvaise musulmane (selon ses critères), c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 tu sais pas mais ytreza et moi on a un autre business de burqa à 2500 euros la sortie, ca t'intéresses? t'as un type qui rembourse les amendes des femmes emburqanées et le gouvernement (belge? ) ou des associations (de fachos) qui payent une certaine somme pour les personnes qui appellent la police s'ils voient des burqa chacune notre tour on fait la burqa ou le délateur .... :mdr::mdr: Non non, j'embarque pas dans cette histoire. Une me suffit :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Curieuse, va! :p Je vois deux choix possibles: critiquer mon "algérianité" ou ma foi. Et je pense que l'Etrangère va opter pour le second choix: c'est parce que ma mère est française que je suis une mauvaise musulmane (selon ses critères), c'est ça? non je ne crois pas,ne lui faisons pas de procès d'intention,quoi que je ne connaisse ses critères pour entrer dans la foi li yadjouz selon elle. ps ta maman trouvera grâce à ses yeux si ce n'est pas une convertie,ces dernières lui fichent en effet l'urticaire. ps ton algeriannité et ta foi me plaise bien quant à moi,à titre perso bien entendu... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts