Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 t'as un prénom algérien ou français? et tes frères et soeurs? Algérien. Mon frère pareil. Et mon prénom, c'est mon grand père maternel qui l'a choisi! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 l' étrangère Vous, Cerise, Drucila et d'autre peut-être.. euh, mon mari s'appelle Michel et il est alsacien depuis plusieurs générations ... je vois pas où il me cacherait du sang algérien ... je suis sur ce forum pour discuter "cuisine" et divers ... :cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Juge si tu veux, pour conforter tes illusions, j'ai travaillé dans le milieu avec les sans-papiers, ils connaissent tous 1 à 3 filles prêtes à se marier contre un contrat ou un autre. Je connais même une qui l'a fait car c'est sa famille qui l'a obligé pour venir en aide au mec: c'était un cousin. Je peux même te dire qu'ils venaient de mostagenem. Et ce qui les freinait, c'était le prix, ou alors de rentrer au pays avec une femme alors que le mariage était évidemment blanc. :mdr: Vous faisiez quoi ? C'est eux qui vous ont confessé ça ? Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Donc je suis d'accord avec toi, c'est sûr que les enfants ont des penchants, ils peuvent préférer une famille plutôt qu'une autre ne serait ce que parce qu'il y a plus de cousins d'un côté que de l'autre. Mais si les parents ont cette volonté de les élever dans les deux cultures, je pense que c'est à eux de s'assurer qu'un équilibre soit respecté. C'est encore un cas particulier, t'as une famille sur place "aimante", des cousins et cousines du même âge, avec lesquels vous avez crée des liens et donc il y a un pont qui s'est formé. Pour peu que t'aies des brouilles familiales cette alchimie n'aura pas lieu. Perso quand j'allais au pays lorsque j'étais enfant je traînais pas avec des cousins du même âge. Puis ma mère a eu la volonté de nous rapprocher de sa famille (même sur le plan géographique, la maison de vacances n'est pas loin de celle de ces parents). Il y a une différence de classe sociale énorme entre une famille ouvrière qui vit en France et des personnes qui subsistent grâce à la débrouillardise quotidienne en Algérie. Ça dépend aussi de l'âge et de la région, dans la mienne les femmes ne sortent (aient , peut être que ça a évolué) au village. Elles passaient donc leurs journées enfermées entre quatre murs gris (comment aimer un tel endroit?). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 allons bon... puisque tu insistes :D,fi khatrek ou fi khater l'étrangère:04: [YOUTUBE]EVirlwIj9Mc[/YOUTUBE] On ne dirait pas qu'elle danse sur la chanson... Ya yema ch'3al c'est pas beau :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 je connais des franco-russes, malgré tout ce qu' a fait la mère (russe) les enfants ne veulent pas parler le russe (ils comprennent) :mdr: Un de mes cousins (algéro-allemand) a ce rejet là avec l'allemand. Il ne dit pas un mot d'allemand alors que ses frères et soeurs parlent allemand à la maison, ses parents entre eux, ma mère avec sa mère, etc... Je n'ai jamais compris pourquoi... Mais bon au moins sa famille a essayé de lui transmettre une partie de son héritage culturel, maintenant si il le refuse, c'est son droit. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 On ne dirait pas qu'elle danse sur la chanson... Ya yema ch'3al c'est pas beau :confused::04: scuses moi Mandra ,tu peux pas comprendre...:evil: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Ceci dit j'ai posté la chanson ,pas la danseuse Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 scuses moi Mandra ,tu peux pas comprendre...:evil: :D:D:D ok ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Ceci dit j'ai posté la chanson ,pas la danseuse J'aime la chanson. Peut-être pas cette version... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 euh, mon mari s'appelle Michel et il est alsacien depuis plusieurs générations ... je vois pas où il me cacherait du sang algérien ... je suis sur ce forum pour discuter "cuisine" et divers ... :cool::cool::cool: Pardon Drucila et longue vie à Michel^^.. La dernière fois vous aviez raconté une anecdote et j'avais cru comprendre que vous étiez en couple avec un Algérien.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 allons bon... puisque tu insistes :D,fi khatrek ou fi khater l'étrangère:04: [YOUTUBE]EVirlwIj9Mc[/YOUTUBE]Elle ne suit pas du tout le rythme.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Un de mes cousins (algéro-allemand) a ce rejet là avec l'allemand. Il ne dit pas un mot d'allemand alors que ses frères et soeurs parlent allemand à la maison, ses parents entre eux, ma mère avec sa mère, etc... Je n'ai jamais compris pourquoi... Mais bon au moins sa famille a essayé de lui transmettre une partie de son héritage culturel, maintenant si il le refuse, c'est son droit. mes enfants ne parlent ni alsacien ni allemand ... c'est dire ...vu où j'habite et vu que je suis parfaitement trilingue alsacien :D-allemand-français Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Elle ne suit pas du tout le rythme.... Tu te débrouillerais mieux? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Pardon Drucila et longue vie à Michel^^.. La dernière fois vous aviez raconté une anecdote et j'avais cru comprendre que vous étiez en couple avec un Algérien.. non non, jamais de la vie ... depuis presque 30 ans avec mon Michel ...:p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tu te débrouillerais mieux? :04: « Se débrouiller » n'est pas le mot approprié. Grâce, légèreté, fluidité etc... dans les mouvements. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je crois que tu devrais pondre un autre paragraphe tu n'as pas encore assez étalé ta haine insidueuse :p Ma haine ? Vous affabulez et je dis ce qui se trouve dans la société, un tour sur le net je prouve mes dires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 euh, mon mari s'appelle Michel et il est alsacien depuis plusieurs générations ... je vois pas où il me cacherait du sang algérien ... je suis sur ce forum pour discuter "cuisine" et divers ... :cool::cool::cool: C'est toi qui lui as caché ton sang algérien... :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 :mdr::mdr::mdr:* tu me rappelles une famille qui a vécu au cameroun et le petit dernier (5 ans, blond aux yeux bleus) pensait qu'il était camerounais noir....quand ils sont (re) venus en france , le petit parlait français comme un camerounais :mdr::mdr::mdr: il a bien mis deux ans à perdre son accent :mdr::mdr::mdr: Quand on était petits, j'ai une cousine de mon côté français qui a mis du temps à comprendre qu'elle n'était pas algérienne. Elle disait à ses parents "mais si Thouraya et FrèredeThouraya vivent en Algérie et sont algériens, moi aussi je suis algérienne!".... Et ses parents de répondre, "Non Julia, tu n'es pas Algérienne, ça ne marche pas comme ça" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 et aussi aussi chez un enfant de parents tous les deux algériens qui vit en Algérie C'est plus dur "d'échapper" à la culture algérienne dans ce cas! Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Up Donc je suis d'accord avec toi, c'est sûr que les enfants ont des penchants, ils peuvent préférer une famille plutôt qu'une autre ne serait ce que parce qu'il y a plus de cousins d'un côté que de l'autre. Mais si les parents ont cette volonté de les élever dans les deux cultures, je pense que c'est à eux de s'assurer qu'un équilibre soit respecté. C'est encore un cas particulier, t'as une famille sur place "aimante", des cousins et cousines du même âge, avec lesquels vous avez crée des liens et donc il y a un pont qui s'est formé. Pour peu que t'aies des brouilles familiales cette alchimie n'aura pas lieu. Perso quand j'allais au pays lorsque j'étais enfant je traînais pas avec des cousins du même âge. Puis ma mère a eu la volonté de nous rapprocher de sa famille (même sur le plan géographique, la maison de vacances n'est pas loin de celle de ces parents). Il y a une différence de classe sociale énorme entre une famille ouvrière qui vit en France et des personnes qui subsistent grâce à la débrouillardise quotidienne en Algérie. Ça dépend aussi de l'âge et de la région, dans la mienne les femmes ne sortent (aient , peut être que ça a évolué) au village. Elles passaient donc leurs journées enfermées entre quatre murs gris (comment aimer un tel endroit?). Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 J'aime la chanson. Peut-être pas cette version... :mdr::mdr::mdr:tu sais je comprends qu'on ne puisse pas aimer,je n'aime pas le rai particulièrement,loin s'en faut...mis à part son côté provoc. tiens par contre celui là j'aime bien. [YOUTUBE]XnveWlgnZ1c[/YOUTUBE] [YOUTUBE]pJfTioQ6J4c[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 mes enfants ne parlent ni alsacien ni allemand ... c'est dire ...vu où j'habite et vu que je suis parfaitement trilingue alsacien :D-allemand-français Justement je pensais à toi en écrivant ça. Tu n'avais pas dit que tu avais eu un rejet de l'allemand à un moment, non? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 l’argent, on te le donne avant le mariage? je veux bien me marier et être polygame 10 fois (si la somme est donnée avant le mariage hein :D) (nimos je te quitte) ' Ntya yal mossiba...yetzwedj bik Ibliss weheyssel fdjedek:mad: Ps: Thouraya propose déja 5000€ pour pas etre ta voisine:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 C'est toi qui lui as caché ton sang algérien... :D :04: c'est vrai que mon sang à moi n'est pas très "clair"...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts