Jump to content

pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur

Guest MadMax

Recommended Posts

• Réponses 453
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Justement je pensais à toi en écrivant ça. Tu n'avais pas dit que tu avais eu un rejet de l'allemand à un moment, non?

oui je l'ai eu ... mais bon, c'était un peu conjoncturel ...quand j'étais petite, il ne faisait pas bon être alsacien ... pour les autres français on était tous des collabos ... ce qui est très très con comme analyse ...

mais depuis une quinzaine d'années, j'ai bien évolué et j'accepte ...

Up

C'est encore un cas particulier, t'as une famille sur place "aimante", des cousins et cousines du même âge, avec lesquels vous avez crée des liens et donc il y a un pont qui s'est formé.

Pour peu que t'aies des brouilles familiales cette alchimie n'aura pas lieu.

Perso quand j'allais au pays lorsque j'étais enfant je traînais pas avec des cousins du même âge.

Puis ma mère a eu la volonté de nous rapprocher de sa famille (même sur le plan géographique, la maison de vacances n'est pas loin de celle de ces parents). Il y a une différence de classe sociale énorme entre une famille ouvrière qui vit en France et des personnes qui subsistent grâce à la débrouillardise quotidienne en Algérie.

Ça dépend aussi de l'âge et de la région, dans la mienne les femmes ne sortent (aient , peut être que ça a évolué) au village. Elles passaient donc leurs journées enfermées entre quatre murs gris (comment aimer un tel endroit?).

Je comprends bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi et Prenpa. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu, c'est sûr.

J'ai donné mon exemple personnel ou celui de mes cousins qui sont moitié allemand-moitié algérien (je pourrais aussi parler du fils d'une de mes cousines, moitié algérien-moitié turc :D) mais je sais très bien que chaque famille a sa propre dynamique, son propre mode de fonctionnement, etc...

Guest Mandragora
:mdr::mdr::mdr:

Quand on était petits, j'ai une cousine de mon côté français qui a mis du temps à comprendre qu'elle n'était pas algérienne. Elle disait à ses parents "mais si Thouraya et FrèredeThouraya vivent en Algérie et sont algériens, moi aussi je suis algérienne!".... Et ses parents de répondre, "Non Julia, tu n'es pas Algérienne, ça ne marche pas comme ça" :mdr:

:04: C'est cute ! Et ça donne surtout de l'espoir. Les enfants sont innocents de la fermeture d'esprit de certains adultes...

Je n'ai pas vu encore ça chez mes neveux. Mais je crois qu'ils assument qu'ils soient tous "pareils", même s'ils sont tous issus de pays différents... :p Certains ne doivent pas encore le réaliser...

Elle ne suit pas du tout le rythme....

:mdr::mdr::mdr::mdr:je vais avoir toutes les bien pensantes du forum sur le dos!!!

c'est un genre musical qui a été étudié par des universitaires oranais:smartass:, dont Hadj Meliani et qui n'est pas des plus médiocres...

Guest Mandragora
:mdr::mdr::mdr:tu sais je comprends qu'on ne puisse pas aimer,je n'aime pas le rai particulièrement,loin s'en faut...mis à part son côté provoc.

tiens par contre celui là j'aime bien.

[YOUTUBE]XnveWlgnZ1c[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]pJfTioQ6J4c[/YOUTUBE]

J'aime beaucoup ;)

J'aime le rai et en musique, j'aime vraiment de tout...

:04: C'est cute ! Et ça donne surtout de l'espoir. Les enfants sont innocents de la fermeture d'esprit de certains adultes...

On peut être ouvert d'esprit et opposé à la mixité.

Je vois pas ce qu'il y a de jolie dans le mélange et la globalisation.

:mdr::mdr::mdr::mdr:je vais avoir toutes les bien pensantes du forum sur le dos!!!

c'est un genre musical qui a été étudié par des universitaires oranais:smartass:, dont Hadj Meliani et qui n'est pas des plus médiocres...

:D :D Je n'ai rien dit sur la musique. Par contre, la danseuse, je me demande sur quel air elle danse. Parfois, elle fait des mouvements si brusques, qu'on dirait qu'elle vient de recevoir un coup :mdr:
Guest Mandragora
on fait moitié moitié

tu les appâtes (tu es plus sociable) , tu dis qu'on est deux ....donc 1o 000 x2

et on fait ca 10 fois....juste avant le mariage on se barre à Tahiti :o

:mdr::mdr:

Aweh, t'es plus sociable que moi :mdr:

T'es blonde en plus ? Ils préfèrent les blondes ou les rousses, on ramène Bloody avec nous :D

Puis on augmente les prix. Qualité oblige :p

À trois, on est sûr de se barrer au soleil pendant un certain temps, sans connaitre de problèmes financiers :D

:D :D Je n'ai rien dit sur la musique. Par contre, la danseuse, je me demande sur quel air elle danse. Parfois, elle fait des mouvements si brusques, qu'on dirait qu'elle vient de recevoir un coup :mdr:

Donc tu danses mieux? :04: je veux une preuve. :04:

Guest OsiriaS
salut,

j'aimerai savoir pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur fraiche..pourquoi ses complexes ? Est-ce que les nôtres sont grandement épris des occidentales aux point d'apprécier ce qui a de plus laids et délaisser ce qui est de plus beaux a cause qu'on souhaite rompre avec nos origines culturelles et éthiques...

Il y a une différence entre blanche et Blonde !

l’argent, on te le donne avant le mariage?

je veux bien me marier et être polygame 10 fois (si la somme est donnée avant le mariage hein :D)

(nimos je te quitte) '

tu peux pas ,tu vis dans un état de droit:04:y a que chez nous que c'est possible:mdr::mdr:

oui je l'ai eu ... mais bon, c'était un peu conjoncturel ...quand j'étais petite, il ne faisait pas bon être alsacien ... pour les autres français on était tous des collabos ... ce qui est très très con comme analyse ...

mais depuis une quinzaine d'années, j'ai bien évolué et j'accepte ...

C'est vrai, ça ne devait pas être facile....

L'alsacien, c'est un mélange de français et d'allemand ou pas du tout?

Guest Mandragora

Le côté humain, sans barrières culturelles.

Guest Soizik
tu sais pas mais il s'appelle mahmoud sur ses vrais papiers algériens

et tu sais pas mais il s'est marié pour avoir des vrais papiers

et tu sais pas mais il t'a choisi car ....bla bla bla

:mdr::mdr::mdr:

donc il a une famille alsacienne factice ... et moi je n'y ai vu que du feu ...:mdr:

Guest Mandragora

:mdr::mdr: Sah !

Salut Errance :40:

Aweh, t'es plus sociable que moi :mdr:

T'es blonde en plus ? Ils préfèrent les blondes ou les rousses, on ramène Bloody avec nous :D

Puis on augmente les prix. Qualité oblige :p

À trois, on est sûr de se barrer au soleil pendant un certain temps, sans connaitre de problèmes financiers :D

C'est quoi cette histoire? :D

Je suis un peu d'accord avec toi, parce que souvent un des conjoints, se perd un peu dans toute cette différence. Un Algérien par exemple qui épouse une étrangère, ne doit la durée de vie de son mariage que s'il continue de vivre dans le pays de sa femme. S'il rentre dans son pays, elle va découvrir avec stupéfaction le nouveau visage de son mari, qui fera qu'au bout d'un certain temps, elle n'aura qu'une seule envie : prendre ses clics et ses clacs...
Je suis un peu d'accord avec toi, parce que souvent un des conjoints, se perd un peu dans toute cette différence. Un Algérien par exemple qui épouse une étrangère, ne doit la durée de vie de son mariage que s'il continue de vivre dans le pays de sa femme. S'il rentre dans son pays, elle va découvrir avec stupéfaction le nouveau visage de son mari, qui fera qu'au bout d'un certain temps, elle n'aura qu'une seule envie : prendre ses clics et ses clacs...

@ hertenger : tu peux etre oppose pour toi, si tu l es aussi pour les autres, on ne peut plus parler d ouverture d esprit, non