Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Curieuse, va! :p Je vois deux choix possibles: critiquer mon "algérianité" ou ma foi. Et je pense que l'Etrangère va opter pour le second choix: c'est parce que ma mère est française que je suis une mauvaise musulmane (selon ses critères), c'est ça?Les 2, avec plus de rage et de poids contre ta foi. Pour l'étrangère, personne n'est musulman. Seule, elle, l'est. Au début elle me disait que dine ta3i, (le mien, pas le sien), ne9ass. Maintenant, elle doit en être convaincue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 non je ne crois pas,ne lui faisons pas de procès d'intention,quoi que je ne connaisse ses critères pour entrer dans la foi li yadjouz selon elle. ps ta maman trouvera grâce à ses yeux si ce n'est pas une convertie,ces dernières lui fichent en effet l'urticaire. ps ton algeriannité et ta foi me plaise bien quant à moi,à titre perso bien entendu... Disons qu'elle m'avait déjà dit quelques "gentillesses" par le passé sur le sujet alors chat échaudé craint l'eau froide! :mdr: Mais dans tous les cas ce n'est pas très grave. C'est là l'un des avantages d'être une "métisse", tu apprends vite à ne pas faire attention aux remarques des gens, justement parce que tu y es confrontée dès l'enfance. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 encore une grosse blonde moche qui a fait express de te contrarier ... oh la vilaine !! c'est des chitanes:mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 ...........04:Tu as le même style et la même profondeur, qu'un forumiste qui ne vient plus. Es-tu lui? Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tuer moi lentement mais surement..! Et tu penses que c'est qui Errance ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tu as le même style et la même profondeur, qu'un forumiste qui ne vient plus. Es-tu lui? oui,Syrius! ps-je sais que c'est impoli de répondre à la place de quelqu'un d'autre,c'est mon moment Rolling Stones:arabia: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 ...... Ce que je souhaite personnellement, c'est un réel dialogue entre les peuples et un brassage culturel, avec le temps (qui se fera de toute façon, qu'on le veuille ou non) qui contribuera à notre évolution comme humains. Point. Si ce n'est pas ça, ça sera toujours des rapports de forces entre les peuples et plutôt l'assimilation des petits peuples aux grandes puissances. Du "je suis mieux et je vais imposer ma culture aux autres". C'est ce qui apporte de la tune aux politiciens et aux réels maitres du monde et non un monde sans frontières. Ce n'est pas dans leur intérêt.T'as une vision très optimiste Mandragora. Pourtant, il me semble que la scission est plus palpable que jamais... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tuer moi lentement mais surement..! Et tu penses que c'est qui Errance ?Je crois que c'est Syrius. Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tu parles de globalisation, je crois que ça concerne plus le côté économique. Je parle plutôt du côté humain et culturel. C'est aussi le cas, la globalisation touche tous les secteurs. Ce que je souhaite personnellement, c'est un réel dialogue entre les peuples et un brassage culturel, avec le temps (qui se fera de toute façon, qu'on le veuille ou non) qui contribuera à notre évolution comme humains. Point. Si ce n'est pas ça, ça sera toujours des rapports de forces entre les peuples et plutôt l'assimilation des petits peuples aux grandes puissances. Du "je suis mieux et je vais imposer ma culture aux autres". C'est ce qui apporte de la tune aux politiciens et aux réels maitres du monde et non un monde sans frontières. Ce n'est pas dans leur intérêt. Un apport culturel ou des connaissances, oui c'est un enrichissement, il y a qu'à voir les créations nippones qui s'inspirent de l'histoire de France, des vikings ... L'univers qu'ils réussissent à créer est de toute beauté, c'est riche, c'est vivant. Mais pourquoi vouloir se mélanger et en quoi c'est un enrichissement. On peut prendre ce qu'il y a de mieux, s'intéresser, comprendre, apprendre et s'émerveiller de ce qui existe ailleurs. Tout en ayant conscience de ce que l'on est et de ce que l'on souhaite perpétuer. J'ai pas l'impression de me brider au niveau de ma consommation de films, séries ... il y a rien qui me rebute. Mais j'ai bien conscience de ce que je suis et j'aimerais bien un jour qu'il y ait une véritable 7 ème art en Algérie et que ça ne se limite pas d'ailleurs au cinéma. Que l'on puisse véhiculer nos valeurs et les idées qui sont les nôtres, parce que pour le moment on ne fait pas le poids (ce qui est normal). C'est une question de volonté politique, pour reprendre l'exemple préféré de Anda: la Corée du Sud a un ministère dédié à l'exportation de ses biens culturels. 121108 Envoyé Spécial - K-Pop, la déferlante coréenne - 8 novembre 2012 - YouTube Chacun mène une politique pour exister, pour faire vivre sa langue, ses particularités, que ce soit les iraniens, les turques, les français ... mais en Algérie force est de constater que ce n'est pas le cas. On se réclame d'un côté en tant qu'arabe (branché sur le moyen Orient et sa pléthore de pays frères) et de l'autre en tant qu'occidental (à rêver de l'autre côté de la méditerranée). Nanméo on est algérien, il faut faire vivre cette particularité, ouverture certes, tout en continuant d'exister. On prend ce qu'il y a de mieux, on contribue mais on reste entre nous. :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 oui,Syrius! ps-je sais que c'est impoli de répondre à la place de quelqu'un d'autre,c'est mon moment Rolling Stones:arabia::mdr: :mdr: Je me disais aussi, on dirait Syrius. Sauf que je trouvais que son pseudo est mal «porté» :D Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Tu as le même style et la même profondeur, qu'un forumiste qui ne vient plus. Es-tu lui? Syrius. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 vous êtes sur ? a moins qu'il ai tout simplement garder le même compte et changer de pseudo..ce compte date de 2010 et syrius est un phenomene apparu vers mi-2012 Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Syrius. :04:Ok...Tu finis par retrouver le chemin du forum... Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 C'est un vieux compte qui traînait, dont je ne m'étais jamais servi à cause de la durée d'activation du compte. Je l'avais créé et oublié. :confused: Je vais me coucher, bonne nuit tout le monde (Mandragora, Errance, Prenpa, Thouraya, Mr MadMax et ceux que j'ai oublié). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Ok...Tu finis par retrouver le chemin du forum... On va dire que c'est une pause, j'ai encore du boulot. Quand j'aurai terminé je viendrai plus souvent. Re Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Disons qu'elle m'avait déjà dit quelques "gentillesses" par le passé sur le sujet alors chat échaudé craint l'eau froide! :mdr: Mais dans tous les cas ce n'est pas très grave. C'est là l'un des avantages d'être une "métisse", tu apprends vite à ne pas faire attention aux remarques des gens, justement parce que tu y es confrontée dès l'enfance. :nopity: Cosette, bientôt vous allez leur faire sortir les mouchoires meskina :mdr: Vous êtes une très grande roublarde en tout cas.. Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 On va dire que c'est une pause, j'ai encore du boulot. Quand j'aurai terminé je viendrai plus souvent. Re Bonne nuit. Oui je ne m'étais pas tromper, bel et bien vers la mi-2012 :cool: attention a toi cyrus the boss :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 :nopity: Cosette, bientôt vous allez leur faire sortir les mouchoires meskina :mdr: Vous êtes une très grande roublarde en tout cas.. Merci, c'est gentil! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Merci, c'est gentil! :D Rappelez vous vous insultiez puis sortiez le mouchoir pour pleurer, vous êtes très forte à ce jeu. Meskina Cosette :02: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Rappelez vous vous insultiez puis sortiez le mouchoir pour pleurer, vous êtes très forte à ce jeu. Meskina Cosette :02: Je n'ai jamais insulté personne sur ce forum, et certainement pas toi. Mais tu peux continuer à m'appeler Cosette, c'est un beau personnage et elle a bien fini alors ça ne me dérange pas! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MadMax Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Rappelez vous vous insultiez puis sortiez le mouchoir pour pleurer, vous êtes très forte à ce jeu. Meskina Cosette :02: pourquoi tu es hypocrite a ce point la ya l'étrangere ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 pourquoi tu es hypocrite a ce point la ya l'étrangere ? De quoi vous parlez ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je n'ai jamais insulté personne sur ce forum, et certainement pas toi. Mais tu peux continuer à m'appeler Cosette, c'est un beau personnage et elle a bien fini alors ça ne me dérange pas! :D Arrêtez de jouez à l'amnésique.. Vous savez parfaitement ce que vous faites et je n'ai pas envie de me plonger dans les messages pour rechercher vos gaffes^^ Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Arrêtez de jouez à l'amnésique.. Vous savez parfaitement ce que vous faites et je n'ai pas envie de me plonger dans les messages pour rechercher vos gaffes^^ Mais je t'en prie, n'hésite pas...:D Je sais que je n'ai jamais insulté quelque un ici. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Thouraya a insulté quelqu'un ! J'arrive pas à le croire ! :11: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts