Jump to content

pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur

Guest MadMax

Recommended Posts

Tu peux faire avaler tout et n'importe quoi à un esprit malléable, leur vendre des guerres commises soit disant au nom de la liberté et en faire des bourreaux (que dis je des martyrs de la liberté).

Derrière cette manière de pensé il y a une arrogance, celle de l'évolué vis à vis de l'archaïque, celui qui se pense savant et veut éduquer ou civiliser l'ignorant. Alors qu'il n'est lui même qu'un pantin et le fruit de différents courants qui viennent s'heurter dans son esprit.

C'est aussi mon cas, ma manière de penser est la résultante de mes expériences personnels et de mon environnement, mais je pense que l'on se doit d'être fidèle au courant originel (ou au moins l'étudier et essayer d'en comprendre les tenants et les aboutissants).

euh...l arrogant sait celui qui pense savoir ce que les autres devraient faire

et encore une fois, ce qui me gene chez toi, c est bien ca

• Réponses 453
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui me gène c'est que tous les peuples juifs, arméniens ... qui ont été victime d'un génocide et c'est le cas des algériens 1/3 de la population a été massacré, des individus considérés comme des sous hommes, des exécutions arbitraires, des viols ....

Tous ces peuples réalisent un devoir de mémoire et celui ci est inexistant chez nous. Comme si rien ne s'était passé.

Preuve en est actuellement il y a un climat nauséabond, on accuse le maghrébin, l' "arabe" d'être un sauvage, d'agresser le français originel, les sites d’extrêmes droites prolifèrent. Je ne fais pas leur jeux, mais je constate que rien n'a changer et qu'ils devraient avoir honte et pour ma part je reconnais les miens et en effet je me fais un devoir de conserver mon algérianité (pas dans un esprit de haine ou de vengeance mais comme un trésor que l'on m'a confié).

parce qu epouser un " etranger", c est oublier ou faire leur jeu?

et même ainsi ils te disent pourquoi vous vous attardez et"pleurniché" sur votre passé alors que ce n'est même pas le cas ! une "bêtise" blâmé par une autre ..

:confused: la, ca n est pas nous qui faisons la morale a hertenger, c est le contraire

Bof... T'as bien signalé un type parce qu'il t'avait traité de BISOUNOURS !!!

Ca s'invente pas :mdr:

Quel con celui-là. Suffisant, creux, xénophobe, aussi sensible qu'un grill-pain, donneur de leçons

Tu peux développer si tu veux (bien que je t'en pense incapable). Tout ce que tu sais ou peux faire c'est insulter.

Tu m'as insulté, la modération statuera, à moins que tu souhaites comme Moundinette me donner rendez vous? :chris:

Guest Zapata
Tu peux développer si tu veux (bien que je t'en pense incapable). Tout ce que tu sais ou peux faire c'est insulter.

Tu m'as insulté, la modération statuera, à moins que tu souhaites comme Moundinette me donner rendez vous? :chris:

Maitresse maitresse ! Y a zapata qui m'a traité de coooon :17:

:mdr:

euh...l arrogant sait celui qui pense savoir ce que les autres devraient faire

et encore une fois, ce qui me gene chez toi, c est bien ca

Je comprends mais à partir du moment où t'es communautaire pour en revenir à un de mes premiers posts, t'as une idée et une vision de ce qui devrait être.

Pareil j'éprouve au premier abord de la sympathie vis à vis d'une personne qui a les mêmes origines que moi car on a un vécu, une histoire en commun ... . Alors qu'avec les autres la fracture sera d'avantage marqué, j'ai l'impression qu'elle est à même de comprendre toutes les facettes de ma personnalité.

J'en reviens à ce point:

Ça revient à évoluer dans des référentiels (constitués de système de valeurs) différents. La sympathie innée ainsi que les exigences vont peut être de pairs, à partir du moment où l'on fonctionne avec un regard communautaire et non plus individualiste, on s'autorise un droit de regard sur la vie des autres.

Car au sein d'une communauté, on considère l'autre comme une part de nous même.

Je suis d'accord.

parce qu epouser un " etranger", c est oublier ou faire leur jeu?

Non je voulais dire faire leur jeux dans l'instigation de la haine, c'est pas moi qui vais parcourir le net en insultant tout ce qui est français alors que c'est le cas en ce qui nous concerne.

Est ce que t'as déjà lu les commentaires d'articles sur le net qui traitent de sujet en rapport avec la communauté algérienne ou nord africaine ?

Je constate qu'il y a une monté de l'extrémisme et que le front national à ses chances.

Je comprends mais à partir du moment où t'es communautaire pour en revenir à un de mes premiers posts, t'as une idée et une vision de ce qui devrait être.

c est quoi ce '' sait celui....'' :confused:

t as modifie mon post pour m humilier :mad:

communautaire, ca ne signifie pas forcement se meler de ce que font les autres membres de cette communaute

parce que chacun peut definir une ''communaute'', les de telle origine mais pourquoi pas aussi les femmes, les vegetariens, les plus d 1m50 etc et s arroger ainsi des droits sur les autres membres

Non je voulais dire faire leur jeux dans l'instigation de la haine, c'est pas moi qui vais parcourir le net en insultant tout ce qui est français alors que c'est le cas en ce qui nous concerne.

Est ce que t'as déjà lu les commentaires d'articles sur le net qui traitent de sujet en rapport avec la communauté algérienne ou nord africaine ?

Je constate qu'il y a une monté de l'extrémisme et que le front national à ses chances.

je l ai constatee, aussi

mais je ne vois pas le rapport avec le fait de se marier avec un Algerien ou pas

c est quoi ce '' sait celui....'' :confused:

t as modifie mon post pour m humilier :mad:

J'ai vu ça, ça m'arrive aussi. Le pire que j'ai écrit c'est "faits d'hiver" au lieu de "faits divers". :p

parce que chacun peut definir une ''communaute'', les de telle origine mais pourquoi pas aussi les femmes, les vegetariens, les plus d 1m50 etc et s arroger ainsi des droits sur les autres membres

Oui mais c'est le cas, si deux végétariens se croisent, une alchimie aura lieu car l'un verra en l'autre un reflet de lui même et lui fera endosser une partie des exigences qu'il s’astreint.

Perso à terme je compte retourner vivre en Algérie.

Guest mounir 73
Mais si c'est le cas. Combien accusent encore la france de la situation du pays ? 50 ans après, avec des milliards de rentes !

accuse oui et beaucoup plus a titre individuel sans grand echo .. rassure moi tu ne mets pas cela a l’échelle de ce qui a était fait avec les allemands les japonnais .. ? :rolleyes:

pour revenir au contexte algérien 50 ans c'est rien pour un pays qui fut déraciné sur plus d'un siècle et on va pas s'attarder sur tout ca .. et le contexte de l’après indépendance n'est pas a démontrer suis sur que je suis un amateur a coté de ce que tu sait .. en gros oui cinquante après le pays continu a subir et y'a des choses qui ne s’écrive pas et ne peuvent être comprise que par une certaine catégorie de personne si je puis dire ... un peu comme ce qu'a eu a connaitre le pays les deux décennies noir d'apparence c'est simple y'a eu des victimes des attentats des massacres et j'en passe .. pour beaucoup c'est bon c'est du passé et il faut pas trop s'attarder dessus .. mais en réalité ca continu pour ceux qui savent voir ..

J'ai vu ça, ça m'arrive aussi. Le pire que j'ai écrit c'est "faits d'hiver" au lieu de "faits divers". :p

Oui mais c'est le cas, si deux végétariens se croisent, une alchimie aura lieu car l'un verra en l'autre un reflet de lui même et lui fera endosser une partie des exigences qu'il s’astreint.

Perso à terme je compte retourner vivre en Algérie.

c est un titre d amelie nothomb, ca s explique peut etre par ca :p

a penser comme ca, ca serait juste insupportable pour tous, on trouve forcement un point commun avec l autre, alors si ca nous permettait d exiger...

les ''perso, a terme, qui compte...'' sont tres nombreux, vous devriez former une communaute :p

Guest angry angel
salut,

j'aimerai savoir pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur fraiche..pourquoi ses complexes ? Est-ce que les nôtres sont grandement épris des occidentales aux point d'apprécier ce qui a de plus laids et délaisser ce qui est de plus beaux a cause qu'on souhaite rompre avec nos origines culturelles et éthiques...

je pense que c'est tout à fait naturel ..a force de croiser presque que des brunes styles Yéménites parfois grises parfois bleus ..ou des fausses blondes avec des cheveux brûlées par les lisseurs made in Taiwan et les teintes 15em choix .on peut même remarquer quelque figurantes avec des tonnes de fond de teint étalaient sur leurs faces ..je trouve que c'est normal que la gente masculines maghrébins se dirigent vers les blondes européennes avec leurs grands yeux bleus :throb:

a penser comme ca, ca serait juste insupportable pour tous, on trouve forcement un point commun avec l autre, alors si ca nous permettait d exiger...

Ça me fait penser au film "the wave", il y a différents degrés d'exigence mais celui ci est toujours présent. C'est dangereux lorsqu'il devient viscérale (pour différentes raisons) et qu'on tombe dans le réel extrémisme.

les ''perso, a terme, qui compte...'' sont tres nombreux, vous devriez former une communaute :p

Si il y a d'autres personnes qui ont le même projet que moi, il y a pas de soucis. :o

Tu parlais peut être de façon générale des rêveurs. :04:

Ça me fait penser au film "the wave", il y a différents degrés d'exigence mais celui ci est toujours présent. C'est dangereux lorsqu'il devient viscérale (pour différentes raisons) et qu'on tombe dans le réel extrémisme.

Si il y a d'autres personnes qui ont le même projet que moi, il y a pas de soucis. :o

Tu parlais peut être de façon générale des rêveurs. :04:

je le trouve dangereux a partir du moment ou parce que je suis algerienne, un autre Algerien s imagine qu il puisse intervenir d une quelconque facon dans ma vie

non, je parlais de ceux qui avaient pour projet de vivre un jour en Algerie :p

On est libre d'évoluer dans un cadre donnée, notre liberté est toujours limitée d'une part par la morale et d'autre part par la lois (qui est en partie l'expression de la morale).

Les morales sont propres aux sociétés et il y a donc un choix à opérer, soit on choisit de s'inscrire dans la norme la plus répandue ou par esprit de filiation on choisit d'être différent. T'es en contradiction avec toi même dans ton post, tu méprises les personnes dont tu penses qu'ils font eux mêmes preuves de mépris. Cette manière de réagir en pensant être détentrice de la bonne pensée (car commune) suit le même mécanisme que ceux que tu critiques.

J'irais même plus loin, les personnes qui défendent pour la plupart le métissage, la mixité, la vision arc en ciel ... dans une autre époque et dans un autre contexte auraient été capables des pires atrocités.

...tu es libre de tes opinions.

T'as un cote un peu naïf mine de rien Sir!:D

Contente de te croiser Sir!;)

Salut Kimaji, :04:

Tu vas bien?

Je sais bien que l'Algérie aussi a changé et que les modes de pensée tendent à s'uniformiser mais n'empêche que je m'y sens plutôt bien.

J'ai la sensation de vivre, de profiter de mon temps (le temps s'écoule plus lentement, j'ai de meilleur rapport humain) alors qu'ici j'ai l'impression de ne pas réellement vivre. Je suis qu'une composante productive de la société, quand je ne produis pas, je consomme et entre les deux il n'y a rien.

Salut Kimaji, :04:

Tu vas bien?

Je sais bien que l'Algérie aussi à changer et que les modes de pensée tendent à s'uniformiser mais n'empêche que je m'y sens plutôt bien.

J'ai la sensation de vivre, de profiter de mon temps (le temps s'écoule plus lentement, j'ai de meilleur rapport humain) alors qu'ici j'ai l'impression de ne pas réellement vivre. Je suis qu'une composante productive de la société, quand je ne produis pas, je consomme et entre les deux il n'y a rien.

Ça va Hamdoullah merci, et toi?

En Algérie tu seras aussi un chaînon économique, faut bien gagner sa croûte . Après je sais pas si tu es né la bas ou si tu es "juste" un enfant de l'immigration. Sache que la donne ne sera pas la même dans un cas ou un autre. Il ne faut pas confondre tourisme et immigration.