Jump to content

pourquoi tant de frère Algérien ou Maghrébin préféré toujours un blanche (blonde) grosse et moche plutôt qu'a une soeur

Guest MadMax

Recommended Posts

Ça reste un cas social : mère célibataire, sans emploi, droguée ... je vais pas discuter du physique. Les mères célibataires ont quand même des difficultés pour trouver quelqu'un. Même en France, ça en révulse plus d'un de devoir élever les enfants d'un autre.

Déjà rien que ça, sans discuter du physique ça lui fait un cv relativement chargé. Je pense que l'auteur du topic lorsqu'il parlait de beauté, c'était au sens large.

Je conviens que le monsieur n'est pas mieux.

Ce que voulait certainement souligné l'auteur du topic, c'est cette géométrie à dimension variable. D'un côté des exigences vis à vis des femmes nord africaines (à qui l'on demande d'être à l'image de la perfection). De l'autre cette capacité à tolérer des femmes issues d'une culture différente, ayant des mœurs différents etc etc ...

Le dernier paragraphe n'est qu'un résumé des différents ressentis dont la population féminine du forum a fait part dans différents topics.

Ce que j'en pense personnellement, c'est que toutes ces généralités, ces discussions qui ont pour objet de mettre les gens dans des cases, c'est du blablatage inutile.

On aime mettre les gens dans des cases ....

C'est assez juste ce que tu dis, on peut être très exigeant avec certains ou certaines et tolérants ou laxistes avec d'autres, assez paradoxal et contradictoire.

J'ai une vision plutôt rationnelle en ce qui me concerne, je préfère un Maghrébin pour différentes raisons, culturelles, de compréhension, d'entente; de religion. Je me vois donc pas me laisser aller on va dire aux sentiments avec une personne autre que Maghrébine.

Après, viennent en compte des critères qui sont pour moi importants (à savoir la personnalité, le caractère, les valeurs ect).

Du coup, je ne vois pas comment je pourrais être avec une personne autre que Maghrébine ....à croire que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent des fois ou axent leurs considérations uniquement sur le physique ou les sentiments ....voir d'autres considérations plus matérielles.

On devrait pas avoir de double comportement selon l'origine de la personne ...accepter des choses d'un côté ou être intolérant de l'autre ....quand on sait ce que l'on veut.

• Réponses 453
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me demandais juste pourquoi toi et Bloody, vous avez sortis vos boucliers anti-missiles.Il doit y avoir des raisons pour ca.:D

avoir ete insulte n est pas une raison, pour toi?

faut pas te laisser marcher dessus comme ca, mackia :p

Ton mec comme tu l'appelles, disait: pourquoi tant de frères.......

Tant ne veut pas dire totalité........

quel dictionnaire tu utilises pour voir qu'il y'a une différence d'age dans la definition de "tant" ?

et tu te demande pourquoi l'algerien t'a quitee ??? :giljotiini: le pauvre!

J'ai une vision plutôt rationnelle en ce qui me concerne, je préfère un Maghrébin pour différentes raisons, culturelles, de compréhension, d'entente; de religion. Je me vois donc pas me laisser aller on va dire aux sentiments avec une personne autre que Maghrébine.

Pareil j'éprouve au premier abord de la sympathie vis à vis d'une personne qui a les mêmes origines que moi car on a un vécu, une histoire en commun ... . Alors qu'avec les autres la fracture sera d'avantage marqué, j'ai l'impression qu'elle est à même de comprendre toutes les facettes de ma personnalité.

J'en reviens à ce point:

on peut être très exigeant avec certains ou certaines et tolérants ou laxistes avec d'autres, assez paradoxal et contradictoire.

Ça revient à évoluer dans des référentiels (constitués de système de valeurs) différents. La sympathie innée ainsi que les exigences vont peut être de pairs, à partir du moment où l'on fonctionne avec un regard communautaire et non plus individualiste, on s'autorise un droit de regard sur la vie des autres.

Car au sein d'une communauté, on considère l'autre comme une part de nous même.

Du coup, je ne vois pas comment je pourrais être avec une personne autre que Maghrébine ....à croire que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent des fois ou axent leurs considérations uniquement sur le physique ou les sentiments ....voir d'autres considérations plus matérielles.

On devrait pas avoir de double comportement selon l'origine de la personne ...accepter des choses d'un côté ou être intolérant de l'autre ....quand on sait ce que l'on veut.

Je suis d'accord.

On aime mettre les gens dans des cases ....

C'est assez juste ce que tu dis, on peut être très exigeant avec certains ou certaines et tolérants ou laxistes avec d'autres, assez paradoxal et contradictoire.

Après, viennent en compte des critères qui sont pour moi importants (à savoir la personnalité, le caractère, les valeurs ect).

un peu trop rationnelle, a mon avis. T as l air de vouloir controler et diriger tes sentiments

peut etre que quand tu entends les gens raconter leur 1ere fois, ils donnent l impression d etre tombes aamoureux immediatement

mais ca n est pas vrai, physiquement, la personne nous plait ou pas, mais c est en la connaissant qu on tombe amoureux, et justement parce qu on aime sa personnalite, son caractere, qu on partage les memes valeurs...

y en a d autres, certainement qu ils nous ont plu physiquement, mais on les a oublies parce que le reste n a pas suivi

un peu trop rationnelle, a mon avis. T as l air de vouloir controler et diriger tes sentiments

D'un autre côté on a des degrés de compatibilité différents donc on peut certainement trouver quelqu'un de sa culture avec laquelle on a un haut degré de compatibilité.

Suffit d'être patient et de ne pas se mettre la pression.

Au fait, c'est vrai que l'Algérie ne reconnait pas le mariage d'une algérienne avec un non-musulman ?

qui se seraient maries a l etranger, je ne pense pas, je vois pas comment ils pourraient verifier.

et en Algerie, il faut se marier civilement avant de se marier religieusement donc ca m etonnerait aussi

et puis y a des Algeriens chretiens

D'un autre côté on a des degrés de compatibilité différents donc on peut certainement trouver quelqu'un de sa culture avec laquelle on a un haut degré de compatibilité.

tu as quel âge syrius ?

oui mais je pense qu on tombe amoureux de celui avec qui on est compatible

si notre culture est importante, on ne pourra aimer celui qui culturellement est trop different de nous

d apres moi, en tout cas

d ailleurs, on entend souvent des histoires d une personne qui adore une culture differente de la sienne et qui comme par hasard tombe amoureuse de quelqu un de cette culture

Guest Mandragora
oui mais je pense qu on tombe amoureux de celui avec qui on est compatible

si notre culture est importante, on ne pourra aimer celui qui culturellement est trop different de nous

d apres moi, en tout cas

d ailleurs, on entend souvent des histoires d une personne qui adore une culture differente de la sienne et qui comme par hasard tombe amoureuse de quelqu un de cette culture

Coucou Moa,

Tu peux m'aider ? Moi, j'aime presque toutes les cultures... :confused::04: