samiraloin 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Ça reste un cas social : mère célibataire, sans emploi, droguée ... je vais pas discuter du physique. Les mères célibataires ont quand même des difficultés pour trouver quelqu'un. Même en France, ça en révulse plus d'un de devoir élever les enfants d'un autre. Déjà rien que ça, sans discuter du physique ça lui fait un cv relativement chargé. Je pense que l'auteur du topic lorsqu'il parlait de beauté, c'était au sens large. Je conviens que le monsieur n'est pas mieux. Ce que voulait certainement souligné l'auteur du topic, c'est cette géométrie à dimension variable. D'un côté des exigences vis à vis des femmes nord africaines (à qui l'on demande d'être à l'image de la perfection). De l'autre cette capacité à tolérer des femmes issues d'une culture différente, ayant des mœurs différents etc etc ... Le dernier paragraphe n'est qu'un résumé des différents ressentis dont la population féminine du forum a fait part dans différents topics. Ce que j'en pense personnellement, c'est que toutes ces généralités, ces discussions qui ont pour objet de mettre les gens dans des cases, c'est du blablatage inutile. On aime mettre les gens dans des cases .... C'est assez juste ce que tu dis, on peut être très exigeant avec certains ou certaines et tolérants ou laxistes avec d'autres, assez paradoxal et contradictoire. J'ai une vision plutôt rationnelle en ce qui me concerne, je préfère un Maghrébin pour différentes raisons, culturelles, de compréhension, d'entente; de religion. Je me vois donc pas me laisser aller on va dire aux sentiments avec une personne autre que Maghrébine. Après, viennent en compte des critères qui sont pour moi importants (à savoir la personnalité, le caractère, les valeurs ect). Du coup, je ne vois pas comment je pourrais être avec une personne autre que Maghrébine ....à croire que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent des fois ou axent leurs considérations uniquement sur le physique ou les sentiments ....voir d'autres considérations plus matérielles. On devrait pas avoir de double comportement selon l'origine de la personne ...accepter des choses d'un côté ou être intolérant de l'autre ....quand on sait ce que l'on veut. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je me demandais juste pourquoi toi et Bloody, vous avez sortis vos boucliers anti-missiles.Il doit y avoir des raisons pour ca.:D avoir ete insulte n est pas une raison, pour toi? faut pas te laisser marcher dessus comme ca, mackia :p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 avoir ete insulte n est pas une raison, pour toi? faut pas te laisser marcher dessus comme ca, mackia :p Qui a insulté qui?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Qui a insulté qui?:D ah en fait, tu ne reconnais meme pas les insultes, homme heureux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 ah en fait, tu ne reconnais meme pas les insultes, homme heureux :mdr: Non, j'en vois pas!!!!!!!!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Ton mec comme tu l'appelles, disait: pourquoi tant de frères....... Tant ne veut pas dire totalité........ quel dictionnaire tu utilises pour voir qu'il y'a une différence d'age dans la definition de "tant" ? et tu te demande pourquoi l'algerien t'a quitee ??? :giljotiini: le pauvre! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Non, j'en vois pas!!!!!!!!!:crazy: tant mieux pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 J'ai une vision plutôt rationnelle en ce qui me concerne, je préfère un Maghrébin pour différentes raisons, culturelles, de compréhension, d'entente; de religion. Je me vois donc pas me laisser aller on va dire aux sentiments avec une personne autre que Maghrébine. Pareil j'éprouve au premier abord de la sympathie vis à vis d'une personne qui a les mêmes origines que moi car on a un vécu, une histoire en commun ... . Alors qu'avec les autres la fracture sera d'avantage marqué, j'ai l'impression qu'elle est à même de comprendre toutes les facettes de ma personnalité. J'en reviens à ce point: on peut être très exigeant avec certains ou certaines et tolérants ou laxistes avec d'autres, assez paradoxal et contradictoire. Ça revient à évoluer dans des référentiels (constitués de système de valeurs) différents. La sympathie innée ainsi que les exigences vont peut être de pairs, à partir du moment où l'on fonctionne avec un regard communautaire et non plus individualiste, on s'autorise un droit de regard sur la vie des autres. Car au sein d'une communauté, on considère l'autre comme une part de nous même. Du coup, je ne vois pas comment je pourrais être avec une personne autre que Maghrébine ....à croire que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent des fois ou axent leurs considérations uniquement sur le physique ou les sentiments ....voir d'autres considérations plus matérielles. On devrait pas avoir de double comportement selon l'origine de la personne ...accepter des choses d'un côté ou être intolérant de l'autre ....quand on sait ce que l'on veut. Je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 On aime mettre les gens dans des cases .... C'est assez juste ce que tu dis, on peut être très exigeant avec certains ou certaines et tolérants ou laxistes avec d'autres, assez paradoxal et contradictoire. J'ai une vision plutôt rationnelle en ce qui me concerne, je préfère un Maghrébin pour différentes raisons, culturelles, de compréhension, d'entente; de religion. Je me vois donc pas me laisser aller on va dire aux sentiments avec une personne autre que Maghrébine. Après, viennent en compte des critères qui sont pour moi importants (à savoir la personnalité, le caractère, les valeurs ect). Du coup, je ne vois pas comment je pourrais être avec une personne autre que Maghrébine ....à croire que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent des fois ou axent leurs considérations uniquement sur le physique ou les sentiments ....voir d'autres considérations plus matérielles. On devrait pas avoir de double comportement selon l'origine de la personne ...accepter des choses d'un côté ou être intolérant de l'autre ....quand on sait ce que l'on veut. un peu trop rationnelle, a mon avis. T as l air de vouloir controler et diriger tes sentiments peut etre que quand tu entends les gens raconter leur 1ere fois, ils donnent l impression d etre tombes aamoureux immediatement mais ca n est pas vrai, physiquement, la personne nous plait ou pas, mais c est en la connaissant qu on tombe amoureux, et justement parce qu on aime sa personnalite, son caractere, qu on partage les memes valeurs... y en a d autres, certainement qu ils nous ont plu physiquement, mais on les a oublies parce que le reste n a pas suivi Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 un peu trop rationnelle, a mon avis. T as l air de vouloir controler et diriger tes sentiments D'un autre côté on a des degrés de compatibilité différents donc on peut certainement trouver quelqu'un de sa culture avec laquelle on a un haut degré de compatibilité. Suffit d'être patient et de ne pas se mettre la pression. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Au fait, c'est vrai que l'Algérie ne reconnait pas le mariage d'une algérienne avec un non-musulman ? qui se seraient maries a l etranger, je ne pense pas, je vois pas comment ils pourraient verifier. et en Algerie, il faut se marier civilement avant de se marier religieusement donc ca m etonnerait aussi et puis y a des Algeriens chretiens Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 D'un autre côté on a des degrés de compatibilité différents donc on peut certainement trouver quelqu'un de sa culture avec laquelle on a un haut degré de compatibilité. Suffit d'être patient et de ne pas se mettre la pression. tu as quel âge syrius ? Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 tu as quel âge syrius ? 26 ans, je suis né en 87. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 D'un autre côté on a des degrés de compatibilité différents donc on peut certainement trouver quelqu'un de sa culture avec laquelle on a un haut degré de compatibilité. Suffit d'être patient et de ne pas se mettre la pression. oui mais je pense qu on tombe amoureux de celui avec qui on est compatible si notre culture est importante, on ne pourra aimer celui qui culturellement est trop different de nous d apres moi, en tout cas d ailleurs, on entend souvent des histoires d une personne qui adore une culture differente de la sienne et qui comme par hasard tombe amoureuse de quelqu un de cette culture Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 À priori si. Le mariage n'est pas valide si l'homme n'est pas musulman. Je suis en train de parcourir des forums. :D Je suis pour qu'on aille plus là, les algériennes avec des algériens et pis c'est tout. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 À priori si. Le mariage n'est pas valide si l'homme n'est pas musulman. Je suis en train de parcourir des forums. :D ils racontent n importe quoi, crois moi, moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Je suis pour qu'on aille plus là, les algériennes avec des algériens et pis c'est tout. :D pas assez loin : les kabyles avec les kabyles et les arabes avec les arabes :p Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 pas assez loin : les kabyles avec les kabyles et les arabes avec les arabes :p L'Algérie toute entière est amazight :o, ils sont juste arabisés. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 oui mais je pense qu on tombe amoureux de celui avec qui on est compatible si notre culture est importante, on ne pourra aimer celui qui culturellement est trop different de nous d apres moi, en tout cas d ailleurs, on entend souvent des histoires d une personne qui adore une culture differente de la sienne et qui comme par hasard tombe amoureuse de quelqu un de cette culture Coucou Moa, Tu peux m'aider ? Moi, j'aime presque toutes les cultures... :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts