Jump to content

Je veux quitter mon poste de travail !

Recommended Posts

J'approuve pas ta démarche du tout

Tu cherches ailleurs

Tu postules

Et qd tu trouveras mieux

Tu demissioneras chef

Allez je sais que la fatigue nous rend nerveux

Mais n'oublie pas,sur le terrain ,il faut des baskets et pas des talents c'est moins fatiguant

C'est ce que je fais, je postule déjà.

Je porte des ballerines ! jamais un talent !

Merci bien pour les conseils ;)

1-cherches ailleurs

2- et quand tu trouveras un autre poste prends un congé de maladie

3- une période d'essaie pour qlq jours (je t'assure que y'a pire )

4- prends ta décision (soit tu acceptes ton nouveau poste soit tu reprends )

oui c'est la meilleure solution et si tu trouve pas mieux expose tes problèmes au boss

C'est ce que je fais, je postule déjà.

Je porte des ballerines ! jamais un talent !

Merci bien pour les conseils ;)

La question qui se pose tjs:

Quand est ce que je peux etre en position de force pour negocier?

Si t'as un diplome beton

Rare

D'une extreme competence

Pourquoi pas

Si on a un diplome basique

Il faut mieux penser à la concurence

Une autre personne peut te remplacer

rien à réfléchir...

* tu cherches ailleurs, dès que tu trouves cette fois tu négocies tout, tu parles sur tout..pour ne pas retomber dans la même situation...ensuite tu donnes ton préavis de 1 mois ou moins...ça dépend de ce qui a dans ton contrat..et c'est tout!! tu dégages!!!

Bon courage!

oui c'est la meilleure solution et si tu trouve pas mieux expose tes problèmes au boss
Il est où le problème?

- Elle occupe le poste de directrice alors qu'elle n'a pas beaucoup d'expérience

- Elle a un bon salaire

- Elle rentre tôt chez elle quand elle termine son travail

Mais :

- Elle rechigne quand on lui confie des tâches alors qu'elle n'est pas occupée

- Elle rechigne parce qu'elle veut que la cie lui paie un chauffeur ou une voiture... Non mais....

Eyes si tu veux quitter parce que tu n'aimes pas son travail, fais-le, mais n'invente pas de problèmes là où il n'y en a pas.

peu importe ta décision, dis-toi que l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la cloture!

Réfléchis bien, postule ailleurs, trouve toi un autre poste avant de poser ta démission. et comme te l'a suggéré mayamima, pose un congé maladie, et fais quelques jours d'essais avant. on n'est jamais trop prudent!

Il est où le problème?

- Elle occupe le poste de directrice alors qu'elle n'a pas beaucoup d'expérience

- Elle a un bon salaire

- Elle rentre tôt chez elle quand elle termine son travail

Mais :

- Elle rechigne quand on lui confie des tâches alors qu'elle n'est pas occupée

- Elle rechigne parce qu'elle veut que la cie lui paie un chauffeur ou une voiture... Non mais....

Eyes si tu veux quitter parce que tu n'aimes pas son travail, fais-le, mais n'invente pas de problèmes là où il n'y en a pas.

Je pense qu'elle ne veut pas accepter des taches supplementaires non rémunerées

L'Algerien n 'a aucune culture du respect du contrat

Toute tache supplementaire doit etre payée

Justement, le respect du contrat dit que toute tache supplémentaire doit etre payée! :)

Si chacun se met à faire des tâches qui ne lui sont pas attribuées, chaque entreprise ne contiendrait qu'un seul employé, en plus du chef!

Tout travail mérite salaire!

tu n as rien a leur dire tu te trouves autre chose et tu t en vas car eux ils s en fichent pas mal que tu restes ou non ils savent qu il y a la queue devant leur porte

ah bon ! vous trouvez qu'il vaut mieux ne pas en parler ? en effet c'est ce que je pense parfois, vue qu'il y' a déjà une collègue qui a demander une augmentation et ils ont répondu négativement !

Je vous assure qu'ils ont galéré avant de me trouver ! presque 8 mois de recherche. Même s'il y' a une queue devant leur porte , ça sert à quoi de recruter des gens pour qu'ils démissionnent quelque mois après ! depuis le début de mon travail, 6 employés ont quitter ! preuve de leur mauvaise gestion ! :confused:

Justement, le respect du contrat dit que toute tache supplémentaire doit etre payée! :)

Si chacun se met à faire des tâches qui ne lui sont pas attribuées, chaque entreprise ne contiendrait qu'un seul employé, en plus du chef!

Tout travail mérite salaire!

Je suis tout à fait d'accord avec toi

J'ai une Amie à Alger

D'ailleurs avec son diplome,peut travailler ds les grandes firmes du monde

Comme elle ne peut pas quitter l'Algerie

Elle a accepté un job minable chez un patron illetré

Assistante de direction

Secretaire

Et meme chauffeur la pauvre

Pour le meme Salaire

1-cherches ailleurs

euh je crois que tu n'as pas le droit de travailler pendant un congé maladie... :confused:

Je comprends. Ailleurs, quand tu es sur le lieu du travail, tu dois accepter de faire les tâches qu'on te demande de faire. Tu fais 7 heures, tu dois être efficace 7 heures. Tu es rémunéré en terme d'heures et non en terme de tâches. Et je suis ok avec ce principe.
Je suis tout à fait d'accord avec toi

J'ai une Amie à Alger

D'ailleurs avec son diplome,peut travailler ds les grandes firmes du monde

Comme elle ne peut pas quitter l'Algerie

Elle a accepté un job minable chez un patron illetré

Assistante de direction

Secretaire

Et meme chauffeur la pauvre

Pour le meme Salaire

Je comprends que certaines personnes acceptent tout par besoin de travailler!

Mais si ton amie décidait de changer de poste car elle se fait exploiter, je l'encouragerai, et je chercherai même avec elle!

Une chose que j'ai apprise dans le monde du travail, plus tu supportes la charge de travail, plus on t'en donne, et petit à petit, tu te retrouves à faire plusieurs taches en même temps!

On me l'a même dit personnellement, il y a bcp de boulot pour une seule personne, et pas assez pour charger deux personnes, donc on préfére garder une seule personne pour faire le boulot de deux!

Je comprends. Ailleurs, quand tu es sur le lieu du travail, tu dois accepter de faire les tâches qu'on te demande de faire. Tu fais 7 heures, tu dois être efficace 7 heures. Tu es rémunéré en terme d'heures et non en terme de tâches. Et je suis ok avec ce principe.

sauf que pour certains les heures sont élastiques... des personnes qui eux ne sont pas capables de le faire d'ailleurs... qui te demandent de faire 3 trucs en même temps mais qui te pourrissent si tu as le malheur de les déranger pendant qu'ils font un truc...

bien travailler et être efficace oui mais à l'impossible nul n'est tenu... faudrait que certains petits patrons tiennent compte de la réalité du terrain... faut tout gérer avec les interlocuteurs mais pas perdre de temps en explications au téléphone... faut taper mais gérer les rendez vous, les arrivées, les pb avec les tiers etc et tout ça en un temps limité... faut arrêter de prendre les gens pour un robot.. pour un salaire minable et un respect limite...

... et celles qui conseillent de prendre un congé de maladie pour essayer ailleurs : ghir etbal3it... et après ça s'étonne que la corruption gruge le pays. Mais chacun, à sa mesure, y va de son possible pour propager la médiocrité.... puis, ça se plaint :realmad:

Il y a 1 p'ti gouvernant algérien en chacun.

1-cherches ailleurs

ça faisable ça ?! :confused:

Le nouveau recruteur n'exigera pas une lettre de démission marquée "lu et approuvé" par le directeur de la société précédente ?

Hey, tu bosses pas pour la sécurité sociale hein? :D

non mais sérieux faut pas lui conseiller de faire ça... :confused:

si elle veut une période d'essai, elle demande un stage ou un truc du genre en posant des congés payés ou sans solde... (là encore faut voir ce qui est prévu par la loi)...