Beau-Fraisier 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ahay ahay 'alaa hadi la définition.. Min jebtha ? C'est faux nous avons l'obligation de refuser le mal et de parler et plus si nous le pouvons et nous avons l'obligation aussi d'ordonner le bien, tout cela est la morale et construit une personnalité. La surface même trompeuse ne trompe personne sauf son acteur. La vérité et la sincérité ont des formes particulières que les hypocrite de peuvent connaitre. Vous êtes dans le culte de la forme, et non dans celui du fond. On respecte la morale par amour et par crainte de Dieu, pas uniquement par respect des normes sociales comme le font les occidentaux ou les wahabites. Refuser le mal et le dénoncer sans en être convaincu juste parce que c'est écrit dans le Coran c'est du pur béni-oui-ouisme et de la pure hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Vous êtes dans le culte de la forme, et non dans celui du fond. On respecte la morale par amour et par crainte de Dieu, pas uniquement par respect des normes sociales comme le font les occidentaux ou les wahabites. Refuser le mal et le dénoncer sans en être convaincu juste parce que c'est écrit dans le Coran c'est du pur béni-oui-ouisme et de la pure hypocrisie. A quel moment je parle de la forme et non du fond ? ElIslam c'est la forme et le fond, l'un ne va pas sans l'autre. Pour le reste vous racontez n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ahay ahay 'alaa hadi la définition.. Min jebtha ? C'est faux nous avons l'obligation de refuser le mal et de parler et plus si nous le pouvons et nous avons l'obligation aussi d'ordonner le bien, tout cela est la morale et construit une personnalité. La surface même trompeuse ne trompe personne sauf son acteur. La vérité et la sincérité ont des formes particulières que les hypocrite de peuvent connaitre. a"amor bi el ma"arouf wa el nh"y a"al el mankar .....encore une supercherie..musulmane le vrai sens c'est "agit par ce qui est connu ( el ma'arouf) et interdit ce qui est inconnu ( mounkar ) ... mohamed a signifier par cela ...que les gens doivent duivre ce qui est vrai dans la tradition des anciens et interdire ce qui dakhil et invention des homme .... il n' ya aucun notion de bien ou de mal en soi dans cette phrase ....ces chose étant exclusivement réserver au jugement de dieu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je dis bien que je ne porte aucun jugement sur mes frères et que je déteste les discours moralisateurs, relis moi. Nous avons notre sphère civilisationnelle, avec nos codes qui sont inspirés de l'Islam, il faut les appliquer. Ne pas appliquer la shariah dans notre pays revient à déclarer la victoire du colonialisme sur le peuple algérien. Les français nous ont coloniser pour nous imposer leur mode de vie et éradiquer les religions de la surface de la terre. Il est triste de constater que l'Algérianité a plus disparu en 50 ans d'indépendance qu'en 132 de colonialisme. . les paroles s'en vont les écrits reste .. c'est grâce a des "amnésique" comme toi que nous somme la ou nous en somme relis toi et cour te regarder dans un miroir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ah t'habites en Algérie toi? Mais comment tu fais pour picoler ou pour te bourrer la gueule en boîte de nuit, ca doit pas être simple pour toi :mdr: je comprends maintenant mieux ta haine des "islamistes" qui t'empêchent de mener la vie de débauche dont tu as toujours rêver! C'est toi qui en rêve. En 2D. :D Ps : je vis en france Einstein. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts