Jump to content

je crois en Dieu  

4 members have voted

1. 1. je crois en Dieu

• oui
      2
    • non aucun lien
      2

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le concept de l'enfer n'existe pas en Judaïsme.

Inferno/enfer est un concept païen des gréco-romains.

Pour ce qui est de Dhahanam des mohamediens, c' est une altération de Djehinom ancien dépotoir de la ville de Jérusalem.

bien que Baal n'y soit pas directement mentionné, profane le lieu en y répandant des ossements humains, suite à quoi la vallée sert de dépotoir, des feux brûlant continuellement pour maintenir les déchets à un niveau bas.

La vallée de Hinnom et le Topheth ont déjà acquis une réputation détestable au temps des prophètes: Isaïe y promet au roi d'Assyrie sa dernière demeure, et prophétise qu'après la délivrance de Sion, les cadavres des ceux qui se sont élevés contre YHWH bruleront en permanence. Toutefois, ces prophéties, qui nourriront les conceptions du jugement dernier, ne contiennent aucune allusion à un au-delà et semblent plutôt se rapporter ce monde, évoquant aux auditeurs des images désagréables bien connues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne

la foi englobe plusieurs choses l enfer, la peur de n etre pas a la hauteur ,la peur de ne pas faire assez

les eternelles questions a savoir est ce que j ai bien fais ma priere mon jeune et ce que je me conduis bien ou mal est ce que je traite bien mes parents mes voisins

c est ca de croire en dieu ne pas dormir sur ses acquis d etre seulement musulman mais bien de se remettre en question au quotidien

c et ce qui nous fais craindre les flammes de l enfer

Le sens du mot "foi" est très large, visiblement tu parles de la foi dans les religions.

Je dirais que pour l'islam, selon ce que j'ai appris, la foi est une "lumière" dans le cœur qui permet à l'humain de voir ce que d'autres n'arrivent pas à voir.

La foi est le fait de croire en l'invisible, en Allah et tout ce qu'il a dit même si on ne le voit pas avec nos yeux.

Croire en Allah c'est croire en ses attributs, croire qu'Il est le tout miséricordieux et donc chercher à mériter sa miséricorde, croire qu'Il est l'Omniscient et donc lui faire entièrement confiance et chercher à avoir une part de connaissance, croire qu'Il est le tout-pardonnant et donc ne jamais perdre espoir et chercher à mériter son pardon, croire qu'Il est la Paix et donc se sentir en sécurité et en paix en pensant à sa présence, croire qu'Il est l'Eminent l'Immense et donc comprendre sa valeur, croire qu'Il est dur en punition et donc craindre de faire partie de ceux qui ont mérité son châtiment.

Le paradis représente le moyen par lequel Allah offre sa miséricorde, et l'enfer représente le moyen par lequel Allah exprime sa colère. Croire en l'enfer n'est que le résultat de croire en Allah, il n'est pas un objectif de base, la foi c'est de croire en Allah. Avoir peur de l'enfer c'est avoir peur d'Allah, et le châtiment le plus douloureux dans l'enfer est le fait qu'Allah ne donne aucune considération à l'infidèle qui ne se rendra compte de la valeur d'Allah jusqu'à ce jour la.

Guest fouad-inh
Dans la croyance, il y a aussi les symptôme de l'incroyance disait Nietzsche : qui croit en Dieu redoute d'abord de douter de Son existence

je ne vois pas le rapport entre la question du sondage et la parole de Nietzsche :crazy:

Guest fouad-inh
La vraie question, c'est quelle valeur donner à une foi qui se fonde sur la peur infantile de l'enfer.

Elle tend vers zéro selon moi :rolleyes:

Zap comment t'as fait pour etre si courageux et nier l'existence de dieu ?? moi rien que penser me fout la trouille :(

Guest Zapata
Zap comment t'as fait pour etre si courageux et nier l'existence de dieu ?? moi rien que penser me fout la trouille :(

C'est pas du courage, c'est de la lucidité. Et je ne peux pas nier ce qui n'existe pas.

Interroge cette "trouille" et tu comprendras qu'elle est exactement du même ordre que celle du gamin dans sa chambre qui a peur du bourourou

Guest fouad-inh
C'est pas du courage, c'est de la lucidité. Et je ne peux pas nier ce qui n'existe pas.

Interroge cette "trouille" et tu comprendras qu'elle est exactement du même ordre que celle du gamin dans sa chambre qui a peur du bourourou

contradiction :04:

Si toi t'as eu besoin de lucidité les croyants eux c'est l'absurdité qui devrait les retenir et non pas la peur.

Guest fouad-inh
De quelle absurdité tu parles ?

Ta pas compris?? je reformule alors

Si c'est la peur qui nous retient de quitter l'islam c'est le courage qui nous faut pour y arriver.

Si c'est grace à notre lucidité qu'on y est arrivé c'est parce qu'il s'agit pas de peur mais plutot de stupidité.

Si c'est la peur qui nous retient de quitter l'islam c'est le courage qui nous faut pour y arriver.

Si c'est grace à notre lucidité qu'on y est arrivé c'est parce qu'il s'agit pas de peur mais plutot de stupidité.

ta stupidité fait vraiment peur :mdr::mdr::mdr:

Guest Zapata

99,99 % des musulmans le sont par naissance. Tu n'est pas devenu musulman, l islam on te l'a inculqué. La peur de l'enfer fait partie du packaging.

Le courage ce serait d'interroger cette peur.

Guest fouad-inh
99,99 % des musulmans le sont par naissance. Tu n'est pas devenu musulman, l islam on te l'a inculqué. La peur de l'enfer fait partie du packaging.

c'est que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit :D

Franchement, comme c'est simpliste comme raisonnement!
et El Djahim ... La Géhenne ???

bon ... et le Paradis ???

Jardin d’éden !

Djana=Jardin en Arabe .

Les premiers Sumériens vécurent dans les plaines, situées dans le sud de l'actuel Irak. Certains historiens travaillant à partir des horizons culturels du sud de Sumer, où l'on retrouve la source la plus précoce de légendes extra-bibliques, portent leur attention sur l'entrepôt datant de l'âge de Bronze, situé dans l'île de Dilmun (l'actuel Bahreïn) au sein du golfe Persique. Cette île est décrite comme « l'endroit où se lève le soleil » et « la Terre des Vivants ».

Le récit sumérien de la Création, Enûma Elish, présente des parallèles marquées avec le récit de la Genèse. Après son déclin, vers 1500 av. J.C., Dilmun fut dotée d'une réputation de paradis perdu, si emplie de perfections que cela aurait pu, selon ces historiens, influencer l'histoire du jardin d'Éden et conduire certains exégètes à situer le jardin d'Éden dans le centre de commerce de Dilmun.

Éden - Wikipédia