Jump to content

je crois en Dieu  

4 members have voted

1. 1. je crois en Dieu

• oui
      2
    • non aucun lien
      2

Recommended Posts

Guest Zapata
Ben, ton commentaire, tiens...

T'es capable d'argumenter pour changer ?

Qu'est ce qui est simpliste dans le fait de dire que l'écrasante majorité des musulmans le sont de naissance ?

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois en présence d'un Dieu. Bizarrement je pense rarement à l'au-delà.

tu as tout a fait raison ...je ne crois pas a cette histoire de peur de l'enfer qui alimenterai la foi .......

et idem pour la promesse d'un paradis ! la croyance c'est plus complexe que cela !

Dans la croyance, il y a aussi les symptôme de l'incroyance disait Nietzsche : qui croit en Dieu redoute d'abord de douter de Son existence

Et ça va t'avancer a quoi de le savoir ???

que chacun crois a ce qu'il veux et fou la paix au monde

est ce trop de demandé ce que vous réclamer:

la liberté de penser librement ?

tadjri min ta7tiha al anharou khalidina fiha abada (sourat al bayina).

Il est intéressant de voir à quel point le paradis décris ce que les hommes bédouins de l'époque désiraient le plus:

Des femmes, des fruits et des rivières d'eau certainement dû au climat aride dans lequel ils vivaient.

En contrepartie l'enfer est chaud et brulant parce qu'en moyen orient la chaleur est l'une des pires souffrance que les populations local subissent quotidiennement

S'ils étaient en sibérie l'enfer serait froid et glacial

Il est intéressant de voir à quel point le paradis décris ce que les hommes bédouins de l'époque désiraient le plus:

Des femmes, des fruits et des rivières d'eau certainement dû au climat aride dans lequel ils vivaient.

En contrepartie l'enfer est chaud et brulant parce qu'en moyen orient la chaleur est l'une des pires souffrance que les populations local subissent quotidiennement

Ils ont même surnommé l'endroit le plus aride d’Europe(Andalousie) Le paradis d'Allah sur terre ! :mdr:

Pour bien croire il faut tout d’abord avoir des soupçons c’est pour cela que nous fouillons dans le plus profond de nos esprit afin d’avoir une réponse satisfaisante à une question préliminaire ''le secret de notre existence'', là interviennent les religions pour y répondre comme informer sur le commencement de l’univers, prédire de ce qu’il y a après la mort, faire comprendre au gens pour quoi il y a de telles souffrance et d’injustice dans le monde

Guest fouad-inh
du coup je me sens stupide ....purée !!!! c'est contagieux ton truc :mdr:

Je sais bien que t'as lu beaucoup de bouquin mais ça ne fait pas de toi un mec intelligent,en plus tu es l'exemple typique des personnes qui retiennent tout par cœur sans comprendre, à la fac on les nommait "khabbacha" il retiennent les exercices par cœur mais si tu leur change un chiffre il bloquent :38:

tadjri min ta7tiha al anharou khalidina fiha abada (sourat al bayina).
qui dit anhar. dit pluie, et neige, et aussi montagnes et plaines, un habitant de la djenna a un autre, noub lie pas pas ton parapluie, il pleut du .....miel, mais je prefere quand ca pleut du vin :D:D
Guest Serena1

Pour le topic ya si zouf qui n'aime pas les maghrebines a cause de leur cheveux qui sont je ne sais plus comment tu l'a decris tu dois le savoir...:rolleyes::mdr:

Sache que yal makhlouq O creature....

On craint ALLAH ET SEUL ALLAH...

On ne craint pas les creatures...

Le paradis tout comme l'enfer c'est des creatures.

:D

Je sais bien que t'as lu beaucoup de bouquin mais ça ne fait pas de toi un mec intelligent,en plus tu es l'exemple typique des personnes qui retiennent tout par cœur sans comprendre, à la fac on les nommait "khabbacha" il retiennent les exercices par cœur mais si tu leur change un chiffre il bloquent :38:

d'apres toi est-ce que j'appartiens à cette catégorie??

non ceux la .....il est rare qu'ils lisent des bouquins ....ils se contente des cours...

Pour le topic ya si zouf qui n'aime pas les maghrebine a cause de leur cheveux qui sont je ne sais plus comment tu l'a decris tu dois le savoir...:rolleyes::mdr:

Sache que yal makhlouq O creature....

On craint ALLAH ET SEUL ALLAH...

On ne craint pas les creatures...

Le paradis tout comme l'enfer c'est des creatures.

:D

Les femmes ont toujours peur des cafards et des souris... :mdr:

circle-of-fear_o_901694.jpg

tu voulais qu il leur parle d internet ' il a free il a tout compris '

Guest fouad-inh

et les hommes de maintenant ils aiment quoi?

Ne sais tu pas qu'on peut etre chatié par le froid de l'enfer?(zamharir)

أشد ما تجدون من الحر من سَموم جهنم، وأشد ما تجدون من البرد من زمهرير جهنم
Donc zouf il fallait bien detailler ton sondage...

je reponds que Non

la foi n'est pas la crainte de l'enfer

La foi n'est pas la crainte de l'enfer, mais la crainte de l'enfer fait partie je la foi, car d'un côté avoir peur de l'enfer veut dire qu'on craint Allah, et d'un autre côté avoir peur de l'enfer veut dire qu'on croit en Allah et en l'enfer.

Vouloir le paradis c'est vouloir la miséricorde d'Allah, avoir peur de l'enfer c'est avoir peur de mériter le châtiment d'Allah, la foi est un tout indissociable, et aimer Allah fait partie de la foi aussi.

Celui qui n'a pas peur d'Allah ou de l'enfer il fait une grande erreur, et celui qui ne souhaite pas le paradis fait une grande erreur aussi, et celui qui ne ressens pas de l'amour pour Allah est aussi dans l'erreur.

Guest Serena1

Tout a fait...mais le sondage si tu vois bien Jibril ne parle pas du tout de ce que tu dis...il se focalise uniquement sur la crainte de la creature:enfer.... ce qui est bien triste quand meme pour un croyant...et tres simpliste aussi

La foi c'est de croire en l'UNICITE D'ALLAH et en Ses Prophetes, au dernier jugement, a la vie apres la mort....il va de soit que l'enfer fait partie de ses elements...

Tout a fait...mais le sondage si tu vois bien Jibril ne parle pas de toiut ce que tu dius...il se focalise seulement sur la crainte de la creature:enfer....

La foi c'est de de croire en l'UNICITE D'ALLAH et en Ses Prophetes, au dernier jugement, a la vie apres la mort....il va de soit que l'enfer fait partie de ses elements...

Oui voilà.

et les hommes de maintenant ils aiment quoi?

Ne sais tu pas qu'on peut etre chatié par le froid de l'enfer?(zamharir)

En tout cas pas les fruits et les rivières, pour des personnes nés dans un climat humide ça ne représente rien à leurs yeux.

Oh et pour ton exemple ne fait pas l'idiot on sait tous que la mention d'enfer rime toujours avec le feu et la chaleur (la preuve on parle de narou jahanem)