Guest Serena1 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ne sais tu pas qu'on peut etre chatié par le froid de l'enfer?(zamharir) Il ne le sait pas apparement...il croit que l'enfer n'est que du feu... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 tu voulais qu il leur parle d internet ' il a free il a tout compris ' S'il le pouvait pourquoi pas? mais en tout cas ça reste mieux que de parler de ce que Mohammed a le droit d'épouser, que personne ne doit épouser ses femmes après sa mort, de ses voisins squatteur ou des dromadaires Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 J'ai appris la charia contre ma volonté à l'école,ils nous ont toujours dit qu'Allah utilise deux styles de narration dans le coran. Atarghirb watarhib(la peur). Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Bon laisse tomber. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Tu devrais revoir tes leçons, je te donne 2/10. il n en a jamais eu puisqu il na jamais ete a l ecole arabe Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 S'il le pouvait pourquoi pas? mais en tout cas ça reste mieux que de parler de ce que Mohammed a le droit d'épouser, que personne ne doit épouser ses femmes après sa mort, de ses voisins squatteur ou des dromadaires internet oui mais le desert non crois tu qu ils auraient compris quelque chose si c etait le cas ?? pourras tu epouser la femme de ton meilleur copain ?? Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 J'ai appris la charia contre ma volonté à l'école,ils nous ont toujours dit qu'Allah utilise deux styles de narration dans le coran. Atarghirb watarhib(la peur).Atarhib, c'est utiliser el irhab, Allah est il un irhabiste :crazy:crazy::crazy:??? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 En tout cas pas les fruits et les rivières, pour des personnes nés dans un climat humide ça ne représente rien à leurs yeux. Oh et pour ton exemple ne fait pas l'idiot on sait tous que la mention d'enfer rime toujours avec le feu et la chaleur (la preuve on parle de narou jahanem) Je sais pas qui fait l'idiot, d'après ton raisonnement les bédouins n'aimaient pas les dettes, alors tiens عَنْ جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " مَنْ قَالَ : سُبْحَانَ اللَّهِ الْعَظِيمِ وَبِحَمْدِهِ ، غُرِسَتْ لَهُ نَخْلَةٌ فِي الْجَنَّةِ " Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 s'il y avait vraiment un Dieu en qui croire , j'y croirais, mais je me défierais comme de la peste de ses fans-club... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je sais pas qui fait l'idiot, d'après ton raisonnement les bédouins n'aimaient pas les dettes, alors tiens Dans la vie, faut rembourser ses dattes :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Atarhib, c'est utiliser el irhab, Allah est il un irhabiste :crazy:crazy::crazy:??? Le règne de la peur pour contrôler et dominer les sujets !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Est ce que le sujet est l'islam ou la croyance en dieu ?:zippy: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 internet oui mais le desert non crois tu qu ils auraient compris quelque chose si c etait le cas ?? pourras tu epouser la femme de ton meilleur copain ?? C'est toi qui a proposé internet, mais même c'est possible d'en parlé à l'époque en disant que dans un temps les hommes pourront se voir et communiquer entre eux à n'importe quel distance par exemple. Sinon s'il se contente que sur ce qu'il y'a dans le climat et culture bédouines arabe, alors pourquoi dire que l'islam est une religion universelle? parler de rivières au paradis, de noukhoul ou de dromadaire pour un asiatique ou européen ils s'en foutent complètement Ce n'est pas tout le monde qui été le meilleur copain de Mohammed et après ça fait quoi de mal? et lui n'a t'il pas déjà épousé des veuves? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je sais pas qui fait l'idiot, d'après ton raisonnement les bédouins n'aimaient pas les dettes, alors tiens Comment ça d'après mon raisonnement les bédouins n'aimait pas les dettes? et ça change quoi s'il aime ou pas? D'ailleurs ton hadith est intéressant parce que tu vois il mentionne "nakhla" dans le paradis, un arbre qui est répandue dans un climat désertique celui des bédouins, si l'islam été nés en europe aurait il dit un "sapin" ? Pourquoi tant de spécificités liés au climat des bédouins arabe si l'islam prétend être une religion universelle? N'est ce pas là, la preuve que c'est le produit de la culture de Mohammed? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Comment ça d'après mon raisonnement les bédouins n'aimait pas les dettes? et ça change quoi s'il aime ou pas? D'ailleurs ton hadith est intéressant parce que tu vois il mentionne "nakhla" dans le paradis, un arbre qui est répandue dans un climat désertique celui des bédouins, si l'islam été nés en europe aurait il dit un "sapin" ? Pourquoi tant de spécificités liés au climat des bédouins arabe si l'islam prétend être une religion universelle? N'est ce pas là, la preuve que c'est le produit de la culture de Mohammed? c'est pas moi qui a dit ça je crois? En tout cas pas les fruits et les rivières, pour des personnes nés dans un climat humide ça ne représente rien à leurs yeux. suivant ton raisonnement un dattier ne représente rien pour un homme né dans un climat aride donc pourquoi le prophète :saws: l'a utilisé pour inciter les musulmons a faire leurs oraisons? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 c'est pas moi qui a dit ça je crois? suivant ton raisonnement un dattier ne représente rien pour un homme né dans un climat aride donc pourquoi le prophète :saws: l'a utilisé pour inciter les musulmons a faire leurs oraisons? Bahh on ne va pas se chamailler sur les mots, j'ai bien précisé que les rivières et fruits ne représente rien pour un homme nés dans un climat humide et donc pareil pour une "nakhla" Pour ceux qui sont nés dans un climat aride évidemment que ça représente quelques chose, c'est ce que j'essaye de te dire le coran est spécifique à la région où est nés Mohammed, ce qui est normal si on le considère comme l'auteur du coran Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Bahh on ne va pas se chamailler sur les mots, j'ai bien précisé que les rivières et fruits ne représente rien pour un homme nés dans un climat humide et donc pareil pour une "nakhla" Pour ceux qui sont nés dans un climat aride évidemment que ça représente quelques chose, c'est ce que j'essaye de te dire le coran est spécifique à la région où est nés Mohammed, ce qui est normal si on le considère comme l'auteur du coran Moi j'essaie de te faire comprendre que ton raisonnement ne tient pas la route;si tu penses que le coran est spécifique au désert je te dis qu'il y a plein de versets qui parlent de rivière et de fruit ,et si tu e dis que le paradis décrit exactement ce qu'un homme du désert désire je te dis que le paradis est plein de dattiers. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts