Jump to content

Classement des villes les plus honnêtes de par le monde

Recommended Posts

Meme si ce classement n'est pas basée une étude scientifique,mais sur une petite expérience, il n'en demeure pas moins que de gros clichés tombent.

Des journalistes se sont amusés à faire tomber leur porte feuille ,là ou le taux d'habitant qui ont ramené le dit porte feuille au proprietaire (celui-ci contenait une pièce d'identité) n'est pas celui qu'on croit...

à titre d'exemple:

1- Finlande number one avec 11 portefeuille sur 12 restitués

2-Bombay(Inde)9 portefeuilles sur 12 ont été restitués

7- Zurich(Suisse) ex aequo avec la Roumanie et le Bresil avec 5 sur 12 restitués :D

Je vous laisse découvrir le reste du classement.

PHOTOS. Un classement des villes les plus (et les moins) honnêtes établi par le magazine Reader's Digest

Guest Miss angel

on ne mesure pas l'honnêteté d'une capitale avec un porte-feuille, et puis que 16 villes testées ce n'est pas représentatif. Il devrait faire le test de l'honnêteté chez les politiciens on verra bien qui arrivera en premier...:D

Espagne et Portugal en dernier :mdr:

Et pourtant, et pourtant ce sont les plus généreux et bon vivants d’Europe

:mdr::mdr::mdr:mais en même temps ils font partie des clichés,peut-être juste en dessus, d'un cran, des voleurs de poules rooms(roumains?c'est la même racine?)

on ne mesure pas l'honnêteté d'une capitale avec un porte-feuille, et puis que 16 villes testées ce n'est pas représentatif. Il devrait faire le test de l'honnêteté chez les politiciens on verra bien qui arrivera en premier...:D

bien entendu,c'est juste une blagounette plus ou moins élaborée :artist: pour mesurer l'honnêtéteté(?)des habitants des dites villes

Guest Miss angel
bien entendu,c'est juste une blagounette plus ou moins élaborée :artist: pour mesurer l'honnêtéteté(?)des habitants des dites villes

c'est dans les capitales qu'on retrouve le plus de pickpockets .. c'est du bidon ...tout ça..:D

C'est peut être logique. Comme l'argent pour eux n'est pas si important, ils croient que c'est pas important non plus pour les autres :D

je connais room service pour commander le petit déjeuner....tu voulais dire Roms? :D

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:ana tani,je dois dire que j'ai apprécié leurs services dans un hôtel suranné d'Alger,un tres bel Hôtel par ailleurs,un hôtel qui a une âme et dont je tairais le nom...

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:ana tani,je dois dire que j'ai apprécié leurs services dans un hôtel suranné d'Alger,un tres bel Hôtel par ailleurs,un hôtel qui a une âme et dont je tairais le nom...

Comment on voit tout de suite de quel hôtel tu parles! :mdr: :p

Guest MadMax

pourquoi ai-je donc du mal a croire ce genre de classement sans queue ni tête ? un jour une de mes connaissances a moi avait trouver un portefeuille avec une grande somme, des cartes de permis, assurances maladie & sociale etc...il est parti le restituer à son propriétaire qui était un marocain très sympathique fraichement débarquer avec toute sa famille qui a inviter mon ami a casser leftor (cétait pendant le mois de ramadan que ca sest produit)

Je suis sûre que c'est le 3e! Quoique c'est vrai, tu n'as pas parlé des jardins... Ça serait l'Aletti? Non, non, c'est le Saint-George!

les trois sont sublimes,à mes yeux.Avec un petit plus pour le St Georges grâce à ses jardins...

ps j'ai assisté au ministère de la culture aux soirées de musique classique(incroyable sous d'autres cieux mais gratos pour tous :D)la vue de la baie d'Alger est tout simplement féerique, sans parler de la musique symphonique..:cloud9:

C'est pas fiable comme étude....tout le monde sait qu'il y a des pays ou on ne se baisse même pas pour ramasser un portefeuille....on est persuadé qu'il est vide...jeté par le voleur après l'avoir vidé de son contenu...

D'autres pays ou si tu le fais tomber...il n'a pas le temps de toucher le sol...saisi au vol

oui, en jetant une caisse noire entre leurs pattes :mdr:

C'est pas fiable comme étude....tout le monde sait qu'il y a des pays ou on ne se baisse même pas pour ramasser un portefeuille....on est persuadé qu'il est vide...jeté par le voleur après l'avoir vidé de son contenu...

D'autres pays ou si tu le fais tomber...il n'a pas le temps de toucher le sol...saisi au vol

c est pire encore :mdr:

evidemment que ca n est pas fiable, ca n est meme pas une etude

si on prend Paris, perdre son portefeuille sur les champs ou dans un petit quartier residentiel, ca n est deja pas la meme chose

Ce n'est pas une étude Pax, c'est juste une petite expérience de journaliste mais qui montre bien qu'il n'y a que des êtres humains,avec leurs réactions singulières.