Jump to content

Bakrisme et Omarisme

Recommended Posts

Belkarem, rechveret t'interpelle...warina hanate ydik

Dans le cœur de chaque athée, il y a un coin dans son cerveau qui lui fait combattre ce qu'il considère comme LA vérité...de ce fait, l'athée adore les hérésies, il les prend comme allié même.

la verite historique seule m'interesse ya ssi hmed ...et qu'elle soit de chez les chites ,sunite ou autre je prend a condition qu'elle depasse le factuel..et soit donneuse de sens ....

la reponse a rechevet ....est simple ...il suffit de considerer l'age de omar a cet epoque ....je ne peut l'imaginer comme guerrier ....et quand je dis courage physique ...c'est l'image qu'il donnait au autre ....un brutal ....qui n'hesitait jamais a dire ce qu'il a envie de dire ...le contaire par exemple d'un abu nakr plus diplomate .....

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rechveret

Je te répète que l'Islam se prouve par les actes et par les paroles. Si les dirigeants arabes se prétendent musulmans dans les faits ils font tout l'inverse, on appel ca des mounafiqines.

Ton amour des tyrans te perdra.

salam, c est ce cote des choses qui n est pas dit

Des gens se disent Musulmans, mais tout n est pas gagne d avance

- on est soit Croyants et l interieur est reellement comme l exterieur

- ou certains sont mounafiquin et disent de leurs bouches ce qu ils ne fond pas, c est des gens d enfer

Les gens aussi ne rappellent pas suffisement certains vrais hadiths, exemple

ceux qui seront juges en premier et precipite en enfer, sont un martyr, un savant (et qlq qui prient ou donnent aumone, je me rappelle pas bien)

le martyr dira mais je l ai fais pour toi dieu, Allah repondra Non pour que les gens disent de toi courageux et je pense a tout ces terroristes dans le monde

le savant dira je l ai fait pour toi dieu, Allah repondra, non pour paraitre devant les gens, pour qu ils disent tu es savant

et celui qui prient ou donnent aumone devant les gens pour paraitre pieux ou paraitre karim

Tout ces gens bien qu ils se disent musulmans seront precipites en enfer, et les premiers

Guest rechveret
de ce que je sais ...la conversion de omar a eu un tres bon impactdans la propagation du message ...sa conversion coincide avec la prediction en public et la sorie de la clandestinité dans laquelle etait lepetit groupe de musulmans ...

surement en regard de sa tres forte personnalité de sa place dans la comunaute et son courage physique qui impresioonait les koreish

salam

comment tu justifie ce que tu as dis et que j ai mis en gras

Donne des hadith sahih que c est le messager (as) qui l a dit

Non, mais jamais tu trouveras des hadith dans ce sens

Regarde par exemple entre Hamza et Omar, les deux sont forts, mais le temoignage du Messager est pour Hamza un des maitres des gens du paradis

on a pas de temoignage du Prophete comme quoi la conversion de omar a ete benifique

tout ce que vous dites est donc sans fondement

salam, c est ce cote des choses qui n est pas dit

Des gens se disent Musulmans, mais tout n est pas gagne d avance

- on est soit Croyants et l interieur est reellement comme l exterieur

- ou certains sont mounafiquin et disent de leurs bouches ce qu ils ne fond pas, c est des gens d enfer

Les gens aussi ne rappellent pas suffisement certains vrais hadiths, exemple

ceux qui seront juges en premier et precipite en enfer, sont un martyr, un savant (et qlq qui prient ou donnent aumone, je me rappelle pas bien)

le martyr dira mais je l ai fais pour toi dieu, Allah repondra Non pour que les gens disent de toi courageux et je pense a tout ces terroristes dans le monde

le savant dira je l ai fait pour toi dieu, Allah repondra, non pour paraitre devant les gens, pour qu ils disent tu es savant

et celui qui prient ou donnent aumone devant les gens pour paraitre pieux ou paraitre karim

Tout ces gens bien qu ils se disent musulmans seront precipites en enfer, et les premiers

Alaykoum salam,

Nous ne connaissons pas tous les hadiths, beaucoup de hadith peu fiables ont étés rendus sahih sous les omeyades et les abassides pour appuyer leurs tyrannies.

Quel est donc le statut du mounafiq? Les dirigeants arabes sont-ils mounafiqs ou kaffirs?

Guest rechveret
C'est ça qui m'intéresse le plus. J'ai demandé plusieurs fois aux chiites du forum (Khalilus et Rechveret), un peu en vain, ce qui les avait poussée à devenir chiites alors qu'ils étaient "nés" sunnites. Ce qui les a poussés à croire aux douze imams, à leur infaillibilité, l'imam caché, le Coran de Fatima... Bref les différences qui touchent à al Aqida, pas seulement les questions de succession.

salam

Tout d abord on devient chiite tout en restant sunnite

on suit la sounna de Mohammed (as) ensuite on devient moutachayi3, cad on suit les explications de Ali (ra) et des ahl l bayt

Mais on ne suit pas les Concensus, qui sont des inventions omeyyades

ahl sounna wel djama3a, c est bien de suivre la sounna, mais les concensus sont a la base omeyyades et abbassides et donc contre ahl l bayt

Les douzes imams vous n avez qu a lire leurs sciences

Ali est le plus grand savant parmi tout les sahabas, il a laisse une oeuvre de science impressionnate

Hassan et Houssin la meme chose

ensuite zin el abidin sajjad, vous meme vous dites il a ete le plus honorable de tout Medine a son epoque et adore Allah constament

Baqir a laisse une tres grande science et Djafar Sadik est le fondateur de la jurisprudence et son repere

Je suis convaincu par leurs scienceset chacun d eux a ete Imam (plus grand savant de son epoque) et ceux d apres la meme chose

l infaillibilite c est pas ils dorment pas ou ne vond pas aux toilettes, mais de fond pas des erreurs condamnables devant Allah

Pour l imam cache, y a pas que lui qui reviendra, mais Tous reviendront, pour ca on dit dans une Ziyarat Mouminouna Bi radjatokoum (on crois a leurs retour a la fin)

Pour celui de Fatima, on dit Moushaf de fatima, c ad son livre, et il contient les Hadith de son pere, Fatima a ete Inspire par Gabriel et l a dicte a Ali

c est pas revele mais Inspire, et elle s est rappele de tout les hadiths justes et inportants de son pere Mohammed, donc voila, si vous avez des questions on est la pour vous aider

Guest rechveret
Alaykoum salam,

Nous ne connaissons pas tous les hadiths, beaucoup de hadith peu fiables ont étés rendus sahih sous les omeyades et les abassides pour appuyer leurs tyrannies.

Quel est donc le statut du mounafiq? Les dirigeants arabes sont-ils mounafiqs ou kaffirs?

Voila, les hadiths qui parlent de la gloire de califes, ou des omeyyades sont inventes

les hadiths qui justifient des conduites politiques posterieurs sont tres louches

Pour Kafir, on le dit d une personne qui ne crois pas et l affiche

mais celui qui se dit musulman et a un drapeau et des slogans d Islam puis apres sont des traitres et des vendus c est des hypocrites (mounafiquin)

Ils disent par leurs bouches ce qu ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles

Pas uniquement les dirigents mais plein plein de savants

Voila, les hadiths qui parlent de la gloire de califes, ou des omeyyades sont inventes

les hadiths qui justifient des conduites politiques posterieurs sont tres louches

Pour Kafir, on le dit d une personne qui ne crois pas et l affiche

Donc ces dirigeants arabes qui refusent d'appliquer la Shariah dans leurs pays et qui proclament haut et fort que les lois venues d'Occident sont supérieurs à celles d'Allah, peut-on les considérer musulmans ou pas?

Guest rechveret

Pourquoi ce qu'il dit ne peut pas être vrais...un omar radiya allaho 3ando grande gueule mais pas personne influente ?

Omar on le voit pas dans la Sira comme un personnage digne de confiance

Il est present, il discute tout les choix du prophete

Il a recule dans des batailles

Il a ete de ceux qui ont eleve la voix sur le prophete

Il a toujours un comportement tres dur et le prophete lui dit Non omar pas comme ca

Donc apres le deces du prophete, omar a garde ce meme comportement, il a tord, si le prophete etait encore en vie il lui aurait dit Non Omar pas comme ca

Guest rechveret
Donc ces dirigeants arabes qui refusent d'appliquer la Shariah dans leurs pays et qui proclament haut et fort que les lois venues d'Occident sont supérieurs à celles d'Allah, peut-on les considérer musulmans ou pas?

La Charia n est pas les sanctions

Si des gens comprennent aller il faut appliquer la charia, et tu lui dit quoi? il dit couper les mains et fouetter

Les sanctions sont a peine 2 pour 100 du Coran, voir moins

L Islam n est donc pas les sanctions, l Islam n est pas l Etat, mais c est une conduite envers Allah

Guest rechveret
l

la reponse a rechevet ....est simple ...il suffit de considerer l'age de omar a cet epoque ....je ne peut l'imaginer comme guerrier ....et quand je dis courage physique ...c'est l'image qu'il donnait au autre ....un brutal ....qui n'hesitait jamais a dire ce qu'il a envie de dire ...le contaire par exemple d'un abu nakr plus diplomate .....

Omar avait 27 ans quand Mohammed avait 40 ans et avait 50 ans au deces du Prophete

Un Homme entre 30 et 50 ans peut se battre, mais lui et abou bakr ont dit dans des batailles, on etait les premiers a recule, et je vous laisse lire le Coran ce qu ils dit de ceux qui reculent

Donc le verset cher a vous, Mohammed est le messager d Allah et ceux avec lui sont durs envers les mecreants, misericordieux entre eux

Ceux avec lui, sont ceux de tout coeur avec lui et qui ont un fond semblable a l apparent, car dans d autres versets Allah denonce plein plein de conduites des sahabas, comment ils ont recule a ouhoud, a khaybar, a hounayn...

ceux qui se retournent cest sur eux meme (man nakhatha fa innama yankouth 3ala nafsih)

et ils se sont retourne sur leurs talents (in9alabou 3ala a39abihim)

qui sont ces gens?

des gens avec le prophete, des gens d apparences musulmans mais au fond mounafiquines

La Charia n est pas les sanctions

Si des gens comprennent aller il faut appliquer la charia, et tu lui dit quoi? il dit couper les mains et fouetter

Les sanctions sont a peine 2 pour 100 du Coran, voir moins

L Islam n est donc pas les sanctions, l Islam n est pas l Etat, mais c est une conduite envers Allah

On ne parle pas des châtiments corporels mais de l'application du droit divin à la place du droit positif.

L'Islam est l'état justement, ce n'est pas qu'une simple conduite envers Allah qui n'engagerai que soi-même. L'Islam apolitique est malheureusement le cancer de notre religion. C'est par la domestication de l'Islam apolitique que les tyrans arabes arrivent à se maintenir au pouvoir et à faire régner l'injustice.

Guest rechveret
On ne parle pas des châtiments corporels mais de l'application du droit divin à la place du droit positif.

L'Islam est l'état justement, ce n'est pas qu'une simple conduite envers Allah qui n'engagerai que soi-même. L'Islam apolitique est malheureusement le cancer de notre religion. C'est par la domestication de l'Islam apolitique que les tyrans arabes arrivent à se maintenir au pouvoir et à faire régner l'injustice.

des gens une tres mauvaise comprehension comme quoi l islam c est avoir un pays qui s appelle pays islamique

non mais partout dans le monde on peut croire a Allah, en somalie, en norvege ou au canada, l islam n est pas un territoire geographique, mais le royaume de dieu sur terre est invisible, il est dans le coeur et la conduite de chaque croyant

Nous ne suivons plus la voie du prophète sws ni même celle de Omar ra mais celle de Abou Bakr qui a été extrêmement faible et qui a préféré le compromis au Haq et à la guerre. Le sunnisme actuel est une invention des tyrans abassides Mansour et Omeyades Muwawiya pour tromper et dominer les musulmans.

sur quoi tu te bases pour débiter ce genre de choses, Abu Bakr est mort environs 2.5 ans après la mort du prophète alors que le sunnisme ne naitra que tant d'années après en siècle

est-ce que pour toi Abdallah ibn Zubeir était sunnite (anachronisme), chiite ou kharijite?

qu'en est-il de Saïd Ibn Jubair entre autre?

si tu sortais une petit peu de ses querelles sur des personnes disparus il y deja 14 siecles ....et concenter tes efforts sur ce qui fait réellement differances entre les deux doctrines chiite et sunnites ...ce serai largement plus meritoire de ta part ....car jusqu'a avec tes omar et ali tu nous casse les bombons ....

il y a un savant sunnite "Dr. Wahba Zuhayli" qui a fait une étude comparative sur la jurisprudence entre les 2 écoles dans leur globalité "Fiqh el-moukarene" il en a dénombré que 17 points de différences ou le chiisme se distingue du sunnisme, entre autres le mariage de jouissance, l'interdiction de l'égorgement des kitabis, l'interdiction du mariage des kitabiyates, dans l'héritage le fils de l'oncle passe avant l'oncle lui même, dans la politique c'est l'imamat, etc..

le "Fiqh" représente la plus grande partie de la science islamique puisqu'il touche a la vie des gens

C'est ça qui m'intéresse le plus. J'ai demandé plusieurs fois aux chiites du forum (Khalilus et Rechveret), un peu en vain, ce qui les avait poussée à devenir chiites alors qu'ils étaient "nés" sunnites. Ce qui les a poussés à croire aux douze imams, à leur infaillibilité, l'imam caché, le Coran de Fatima... Bref les différences qui touchent à al Aqida, pas seulement les questions de succession.

de ce que j'ai observé (donc regard subjectif) beaucoup de sunnites qui ont basculé dans le dogme chiite étaient des gens qui se considèrent des "chourfa"

un peu comme dans la caste Brahman

pour d'autre c'est une certaine ignorance préalable de l'histoire du début de l'ère islamique "trop idéaliser dans leur tête" et quand il rencontre un chiite aguerri dans cette branche le château de carte s'écroule tout seul, la phase de doute passer il devient une proie facile

salam

Tout d abord on devient chiite tout en restant sunnite

on suit la sounna de Mohammed (as) ensuite on devient moutachayi3, cad on suit les explications de Ali (ra) et des ahl l bayt

Mais on ne suit pas les Concensus, qui sont des inventions omeyyades

ahl sounna wel djama3a, c est bien de suivre la sounna, mais les concensus sont a la base omeyyades et abbassides et donc contre ahl l bayt

Les douzes imams vous n avez qu a lire leurs sciences

Ali est le plus grand savant parmi tout les sahabas, il a laisse une oeuvre de science impressionnate

Hassan et Houssin la meme chose

ensuite zin el abidin sajjad, vous meme vous dites il a ete le plus honorable de tout Medine a son epoque et adore Allah constament

Baqir a laisse une tres grande science et Djafar Sadik est le fondateur de la jurisprudence et son repere

Je suis convaincu par leurs scienceset chacun d eux a ete Imam (plus grand savant de son epoque) et ceux d apres la meme chose

l infaillibilite c est pas ils dorment pas ou ne vond pas aux toilettes, mais de fond pas des erreurs condamnables devant Allah

Pour l imam cache, y a pas que lui qui reviendra, mais Tous reviendront, pour ca on dit dans une Ziyarat Mouminouna Bi radjatokoum (on crois a leurs retour a la fin)

Pour celui de Fatima, on dit Moushaf de fatima, c ad son livre, et il contient les Hadith de son pere, Fatima a ete Inspire par Gabriel et l a dicte a Ali

c est pas revele mais Inspire, et elle s est rappele de tout les hadiths justes et inportants de son pere Mohammed, donc voila, si vous avez des questions on est la pour vous aider

Salam Rechveret,

En fait, ce n'est pas exactement ce que je te demandais. Tu as parlé des principes chiites, on les connait tous et je ne pense pas qu'on puisse en débattre puisque ça risque d'être stérile. Tu vas t'appuyer sur des sources que je ne reconnais pas, et les sources sur lesquelles je vais m'appuyer, tu vas les réfuter en me disant que c'est une manipulation de Omar, ra, ou de Mouawiya, etc...

Ma question porte sur ce qui t'a amené, toi, Rechveret, à passer du sunnisme au chiisme. Ta situation est différente d'un Iranien qui est "né" chiite et a été élevé ainsi. Et ça m'intéresserait de comprendre par quel cheminement tu es passé, personnellement. Pourquoi un jour tu t'es dit- alors que tu les respectais jusque là- que Omar, ra ou Abu Bakr, ra, ou X ou Y n'ont pas respecté la volonté du Prophète, saws. Pourquoi un jour tu t'es dit- alors que jusque là tu croyais qu'aucun humain sur terre, pas même Mohammed, saws, n'était infaillible - que ses descendants, les douze imams sont en fait infaillibles. Etc, etc...

Quand je lui avais posé la question, Khalilus m'avait dit que c'est la puissance politique de l'Iran qui l'avait convaincu de la véracité du chiisme. Comme tu t'en doutes, je trouve ça léger... J'aimerais bien avoir ton avis sur la question.

de ce que j'ai observé (donc regard subjectif) beaucoup de sunnites qui ont basculé dans le dogme chiite étaient des gens qui se considèrent des "chourfa"

un peu comme dans la caste Brahman

pour d'autre c'est une certaine ignorance préalable de l'histoire du début de l'ère islamique "trop idéaliser dans leur tête" et quand il rencontre un chiite aguerri dans cette branche le château de carte s'écroule tout seul, la phase de doute passer il devient une proie facile

Contente de te voir MKW. J'en profite pour te dire que le lien du livre que tu m'avais envoyé ne marche pas. Si jamais tu en as un autre...

Tu voudrais dire qu'il y aurait une sorte de "noblesse" véhiculée dans le chiisme?

le royaume de dieu sur terre est invisible, il est dans le coeur et la conduite de chaque croyant

si on suit ta logique les premiers a avoir commis une erreur serait les prophètes eux même, et les jahilites seraient plus érudits

entre autres

قَالُواْ يَا شُعَيْبُ أَصَلاَتُكَ تَأْمُرُكَ أَن نَّتْرُكَ مَا يَعْبُدُ آبَاؤُنَا أَوْ أَن نَّفْعَلَ فِي أَمْوَالِنَا مَا نَشَاء إِنَّكَ لَأَنتَ الْحَلِيمُ الرَّشِيدُ {11/87

il y a un savant sunnite "Dr. Wahba Zuhayli" qui a fait une étude comparative sur la jurisprudence entre les 2 écoles dans leur globalité "Fiqh el-moukarene" il en a dénombré que 17 points de différences ou le chiisme se distingue du sunnisme, entre autres le mariage de jouissance, l'interdiction de l'égorgement des kitabis, l'interdiction du mariage des kitabiyates, dans l'héritage le fils de l'oncle passe avant l'oncle lui même, dans la politique c'est l'imamat, etc..

Tu as un lien sur cette étude?

Contente de te voir MKW. J'en profite pour te dire que le lien du livre que tu m'avais envoyé ne marche pas. Si jamais tu en as un autre...

Tu voudrais dire qu'il y aurait une sorte de "noblesse" véhiculée dans le chiisme?

je pense qui oui, il existe une noblesse évidente dans le chiisme et soufisme

les gens qui s'appellent ahlu el-bayt

pour le lien il faut que tu t'inscrives, je vais voir s'il y un autre lien sans inscription

sur quoi tu te bases pour débiter ce genre de choses, Abu Bakr est mort environs 2.5 ans après la mort du prophète alors que le sunnisme ne naitra que tant d'années après en siècle

est-ce que pour toi Abdallah ibn Zubeir était sunnite (anachronisme), chiite ou kharijite?

qu'en est-il de Saïd Ibn Jubair entre autre?

Je le place dans le camps des chiites.

Les premiers chiites n'étaient pas mauvais, ce sont eux les vrais musulmans.

Abou Bakr avait un comportement très doux, qui a failli conduire l'Islam à sa perte lors des guerres d'apostasie si ce n'était la vigueur d'un Khalid Ibn Walid qui a réussi à châtier toutes les tribus apostâtes d'Arabie en quelques mois seulement.

Pour moi ceux qui représentent le mieux l'Islam authentique sont la descendance d'Ali, jusqu'à Nafs Zaqi...Après la défaite de Nafs Zaqi l'Islam a commencé a dégénéré, chez les chiites comme chez les sunnites.

je pense qui oui, il existe une noblesse évidente dans le chiisme et soufisme

les gens qui s'appellent ahlu el-bayt

pour le lien il faut que tu t'inscrives, je vais voir s'il y un autre lien sans inscription

Dans le soufisme, oui je vois bien, il y a l'idée que c'est quelque chose d'un peu ésotérique, élevé, qui n'est pas accessible à la masse, à la plèbe (j'emploie exprès des termes péjoratifs). Mais je n'avais pas pensé à ça pour le chiisme. C'est l'idée que quand tu "suis" Ahlu el bayt, ça te confère une sorte d'aura?