belkarem 228 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Je peux le lire, ca ne me fait pas peur. pourquoi il y a des livres qui te font peur .? ...drole d'idée Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 pourquoi il y a des livres qui te font peur .? ...drole d'idée Il y'a des sciences utiles et des sciences utiles Belkarem. De la même manière, les livres ne sont pas tous bons, surtout quand ils essaient de torpiller la religion de l'intérieur, mais moi je pense avoir suffisamment de recul pour lire un livre critique de l'Islam sans tomber dans le piège des évidences et du beau discours. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Sais-tu ou je peux trouver ce livre en français? i000068.pdf مكتبة المصطفى الالكترونية Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 si je demandai a tes parents ou grand parents s'ils étaient des descendants des ahlu el-bayt, comment ils vont répondre oui ou non? ça depend ce que leurs parents et leurs grands parents leurs ont dit, on est chorfa ou méfiez vous des chorfas, ou on est pas chorfas mais aimez les, ça dépend Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 pourquoi les sunnites occupent la géographie qui autrefois était sous la domination romaine "byzantine" de religion judéo-chrétienne? et pourquoi les chiites occupent la géographie qui autrefois était sous la domination perse de religion mazdéenne? est-ce un hasard Tu parles de l'Iran et de Turquie et les autres régions? l'egypte était occupé par les faraons, et le maghreb avec teinte soufi prononcé il était occupé par qui, et le pakistan et indonéisie et l'afrque noir, et les musulmans de russie et ceux de chine et les convertis européens? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 la sources ? nombreux son ceux les compagnons qui étaient déjà riche bien avant l’avènement de l'islam mais sans même vérifier je trouve ses histoires a 100 chevaux et 10000 moutons bien plus qu’exagérer j'aimerai savoir d'ou ca vient ? Le hadith des 10 sahabas du paradis, ça parle de la gloire des jeunes de quraich et les anssars? c'est un des plus connus hadith inventés Beaucoup sont des riches qui ont eu des fonctions aprés et énormément de biens materiels Ali est avec la vérité et la vérité avec Ali, c'est lui qui a continué sur le chemin de Rassoul Allah (as) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 par contre on peut se poser la question sur le pourquoi de cette concentration dans l'Iran actuel ainsi que leur références ? Le peuple qui rappellera à la fin des temps le droit de Ahl l bayt est le peuple de Selman le Perse Il le réclamera une fois, deux fois et la troisieme il le prendra de force, l'Iran bousculera les Saouds Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Sais-tu ou je peux trouver ce livre en français? Que dit ce livre de la domination ehtiopienne au Yemen? Les yemeni sont-ils des habashi ou des arabes initialement? Ils sont un peuple appelé les HADRAMAWT Et beaucoup de personnages connus sont Yamani ou hadrami Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Il y'a des sciences utiles et des sciences utiles Belkarem. De la même manière, les livres ne sont pas tous bons, surtout quand ils essaient de torpiller la religion de l'intérieur, mais moi je pense avoir suffisamment de recul pour lire un livre critique de l'Islam sans tomber dans le piège des évidences et du beau discours. Enormément de versions dites sunnites racontent la pieté des gouverneurs omeyyades et abbassides Quelle rapport avec la Sounna? c'est plutot les concensus de certains savants et ils disent aaahh tout les savants ont d'accord que Ali a raison mais que aussi mou3awiya n'a pas tord Tout les récits qui ressemblent au mille et une nuit sont inventés et indentifiable Tout doit etre jugé dans la balence de Mohammed et Ahl l bayt des récits sont considéré sounna injustement et ça a été inventé pour justifier des conduites politiques salam Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Le hadith des 10 sahabas du paradis, ça parle de la gloire des jeunes de quraich et les anssars? c'est un des plus connus hadith inventés Beaucoup sont des riches qui ont eu des fonctions aprés et énormément de biens materiels Ali est avec la vérité et la vérité avec Ali, c'est lui qui a continué sur le chemin de Rassoul Allah (as) je vois pas de quoi tu parle exactement mais vu que tu prend de notre sunna je n'ai pas besoin de te citer ce qu'a donné par exemple Othman et ses positions du vivant du prophète sws .. et ce n'est qu'entre autre mais te fatigue pas je sais que je parle a une machine qui ne sait raisonner donc inutile de me répondre ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Le peuple qui rappellera à la fin des temps le droit de Ahl l bayt est le peuple de Selman le Perse Il le réclamera une fois, deux fois et la troisieme il le prendra de force, l'Iran bousculera les Saouds de force n'est pas contraire a tes "pseudos" principes ? :D mais non le hadith je connais et ca ne concerne nullement les iraniens et vu qu'apparemment t'aime bien notre sunna je peux si tu veux t'en citer des hadiths qui en parle t prêt a prendre ou tu prend et crois juste a ce qui t’intéresse ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 de force n'est pas contraire a tes "pseudos" principes ? :D mais non le hadith je connais et ca ne concerne nullement les iraniens et vu qu'apparemment t'aime bien notre sunna je peux si tu veux t'en cité des hadiths qui en parle t prêt a prendre ou tu prend et crois juste a ce qui t’intéresse ? :D Je parle de ce qui m'interesse et je dénonce ce qui me semble des égarements chez vous "les gens du concensus et la falsification de la sounna" Je ne peux rien te citer, tu as le Net et tu fais tes propres recherches, je n'ai rien à te prouver Et si tu es égaré c'est pas moi qui te guidera, si tu as cadnacé ton coeur, je ne tétiens pas les clefs, désolé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts