Couscous Nomade 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Aux Etats-Unis, une chambre spéciale absorbant plus de 99,9% des bruits détient le record de la pièce la plus silencieuse du monde. On peut y entendre son coeur ou ses poumons et un humain y est rapidement désorienté en raison de l'absence de repères sonores. A partir de 45 minutes, des hallucinations rendent l'expérience insupportable. L’endroit le plus silencieux au monde – HTeuMeuLeu [YOUTUBE]GMfcIG4rA38[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Subhan ElKhalaq, rien n'est du fait du hasard. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 L’endroit le plus silencieux au monde – HTeuMeuLeu [YOUTUBE]GMfcIG4rA38[/YOUTUBE] je vais aller vivre dans cette pièce... :jester: bonjour Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Subhan ElKhalaq, rien n'est du fait du hasard. comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Nous avons besoin de repère et les sons familiers, ceux de la vie courante, sont une nécessité. C'est un besoin psychologique et instinctif. Les bruits de la nature sont le silence pour nous, la tranquillité, un ruisseau, le vent dans les arbres... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Nous avons besoin de repère et les sons familiers, ceux de la vie courante, sont une nécessité. C'est un besoin psychologique et instinctif. Les bruits de la nature sont le silence pour nous, la tranquillité, un ruisseau, le vent dans les arbres... ... l'araignée qui trottine dans ton crâne. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Dans ce cas, que pensez vous des sourds? Comment expliquer le fait qu'ils supportent de ne rien entendre des années sans devenir fous? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Dans ce cas, que pensez vous des sourds? Comment expliquer le fait qu'ils supportent de ne rien entendre des années sans devenir fous? c'est parce qu'ils n'ont jamais rien entendu qu'ils supportent de ne rien entendre Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 c'est parce qu'ils n'ont jamais rien entendu qu'ils supportent de ne rien entendre Et ceux qui ne sont pas né sourds mais sont devenu sourds après de longues années? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Dans ce cas, que pensez vous des sourds? Comment expliquer le fait qu'ils supportent de ne rien entendre des années sans devenir fous? Ils ressentent quand même les vibrations de l'air. Logiquement, un sourd serait aussi mal à l aise dans cette pièce. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Et ceux qui ne sont pas né sourds mais sont devenu sourds après de longues années? là c'est autre chose ... ils gardent le souvenir de ce qu'ils ont entendu ... et finissent par se faire une raison ... pour ma part ... j'ai pas entendu parler de suicide suite à la perte irrémédiable d'un sens ... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ils ressentent quand même les vibrations de l'air. Logiquement, un sourd serait aussi mal à l aise dans cette pièce. Est-ce-que tous les sourds ressentent ces vibrations? Et est-ce-que ces vibrations peuvent vraiment remplacer les sons? Pourquoi le sourds ne perd pas la raison de ne rien entendre comme ce poste l'explique? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 là c'est autre chose ... ils gardent le souvenir de ce qu'ils ont entendu ... et finissent par se faire une raison ... pour ma part ... j'ai pas entendu parler de suicide suite à la perte irrémédiable d'un sens ... "Ils finissent par se faire une raison" c'est peut être faux donc de dire que l'humain perd la raison après 45 minutes de silence absolu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Est-ce-que tous les sourds ressentent ces vibrations? Et est-ce-que ces vibrations peuvent vraiment remplacer les sons? Pourquoi le sourds ne perd pas la raison de ne rien entendre comme ce poste l'explique? Bien sûr qu'ils les ressentent. Et bien sûr qu'elles ne remplacent pas les fréquences percues par les entendants. Cette pièce est un piège à vibrations, même les plus basses. Pour le coup, un sourd y serait vraiment sourd, si ca se trouve son malaise sera plus intense que celui des bien entendants. Y a pas de justice :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 "Ils finissent par se faire une raison" c'est peut être faux donc de dire que l'humain perd la raison après 45 minutes de silence absolu? il y a la voix intérieure ... il y a les souvenirs de bruits ... il y a la communication qui continue via d'autres sens ... on ne perd la raison parce qu'on le veut ... on la perd parce qu'on nous fait croire que cela va arriver immanquablement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 il y a la voix intérieure ... il y a les souvenirs de bruits ... il y a la communication qui continue via d'autres sens ... on ne perd la raison parce qu'on le veut ... on la perd parce qu'on nous fait croire que cela va arriver immanquablement ... ma mère avec l'âge est devenue sourde à 80%... elle a toute sa raison mais nous on croit qu'on va la perdre... c'est terrible de dialoguer avec une personne mal entendante qui croit entendre...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ils ressentent quand même les vibrations de l'air. Logiquement, un sourd serait aussi mal à l aise dans cette pièce. Je ne pense pas que la sensation soit identique ! Celui qui est sourd des suites d'un problème qui a détruit son système auditif n'entend plus: son système nerveux ne reçoit plus les excitations électriques. Par contre, celui qui jouit de ses pleines capacités auditives , lorsqu'il entre dans une "chambre sourde" comme celle-ci sera soumis à une sensation qui lui paraîtra très bizarre: le niveau de "threshold" du niveau sonore sera perçu à un niveau anormalement bas. L'oreille essaiera de détecter ce niveau comme le fait un système de "automatic gain control" et de ce fait amplifiera tous les sons qui peuvent être générés. L'individu qui est placé dans un tel environnement entendra son cœur battre et sa respiration lui semblera très bruyante. S'il se racle la gorge, il percevra cela comme un claquement de fouet ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 ma mère avec l'âge est devenue sourde à 80%... elle a toute sa raison mais nous on croit qu'on va la perdre... c'est terrible de dialoguer avec une personne mal entendante qui croit entendre...:confused: Oui, c'est vrai et elles refusent de prendre conscience de leur handicap! Ma belle mère refusent l'idée de mettre des prothèses auditives ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Oui, c'est vrai et elles refusent de prendre conscience de leur handicap! Ma belle mère refusent l'idée de mettre des prothèses auditives ! ma mère en a mais elle les garde pour la visite...:04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 ma mère avec l'âge est devenue sourde à 80%... elle a toute sa raison mais nous on croit qu'on va la perdre... c'est terrible de dialoguer avec une personne mal entendante qui croit entendre...:confused: on n'accepte pas facilement d'être diminué ... par rapport aux autres ... c'est notre problème de croire que la norme va de soi ... qu'elle est censée être étendue à tout le monde sans exception sinon elle ne serait plus une norme ... il faut aller au-delà d'une norme pour en trouver d'autres (normes) ... d'autres manières de communiquer ... la norme semble être plus cérébrale ... mécanique ... mais l'être humain est plus complexe ... dans la mesure où parfois il parvient à équilibrer le mécanique avec ce qui ne l'est pas ... c.à.d. l'affectif ... l'intellectuel ... bref ce qu'on ne peut quantifier mesurer par rapport à ce qui peut l'être ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 on n'accepte pas facilement d'être diminué ... par rapport aux autres ... c'est notre problème de croire que la norme va de soi ... qu'elle est censée être étendue à tout le monde sans exception sinon elle ne serait plus une norme ... il faut aller au-delà d'une norme pour en trouver d'autres (normes) ... d'autres manières de communiquer ... la norme semble être plus cérébrale ... mécanique ... mais l'être humain est plus complexe ... dans la mesure où parfois il parvient à équilibrer le mécanique avec ce qui ne l'est pas ... c.à.d. l'affectif ... l'intellectuel ... bref ce qu'on ne peut quantifier mesurer par rapport à ce qui peut l'être ... :confused: tu pourrais résumer? j'ai peur d'avoir peu compris Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 :confused: tu pourrais résumer? j'ai peur d'avoir peu compris je voulais dire qu'on pourrait mal accepter d'être malentendant parmi une majorité de bien-entendants ... on ressent çà comme une diminution ... une blessure narcissique ... parce qu'on veut être comme les autres ... dans les normes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 je voulais dire qu'on pourrait mal accepter d'être malentendant parmi une majorité de bien-entendants ... on ressent çà comme une diminution ... une blessure narcissique ... parce qu'on veut être comme les autres ... dans les normes ... ah oui j'ai compris... tu as raison sûrement... ça nous gêne pas les lunettes car ça touche davantage de monde...oui, tu as raison...mais c'est pénible Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Est-ce-que tous les sourds ressentent ces vibrations? Et est-ce-que ces vibrations peuvent vraiment remplacer les sons? Pourquoi le sourds ne perd pas la raison de ne rien entendre comme ce poste l'explique? Beethoven était sourd à l'âge de 3 ans, cela ne l'a pas empêcher d'être un très grand compositeur de musique . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 ah oui j'ai compris... tu as raison sûrement... ça nous gêne pas les lunettes car ça touche davantage de monde...oui, tu as raison...mais c'est pénible bin çà dépend ... çà peut être pénible si on se laisse submerger ... si on ne parvient plus à penser à autre chose ... si on ne veut pas admettre que cela puisse nous arriver comme nous avons admis que cela soit arrivé aux autres ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts