Jump to content

Occident : mode d'emploi

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Quoi prendre et quoi rejeter en Occident. Pour ne pas subir un impérialisme il faut choisir adapter sa culture sans pour autant la perdre.

Manger un HAMburger, Kamis ou Jean, Jilbab ou Jupette,

Qu'est-ce que la décadence et qu'est ce que le savoir ou le modernisme ?

Mode d'emploi de l'Occident

Posologie ?

Effets indésirables : ou la la ils sont nombreux

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Pour beaucoup occident rime avec bibine, je hais ma partie d'origine, j'évite les miens, j'enlève le voile, je quitte mes moeurs, je boite de nuit, je mange non halal, j'oublie ma religion, je veux être comme eux, je fête noël et autre fête, je m'amuse à droite et à gauche.

N'importe quoi...je ne comprends pas cette manie de représenter les occidentaux à travers les 10 % de dépravés qui existent à mon sens dans tous les pays...

Quand je regarde autour de moi...mes collègues...voisins...etc...ils ont tous une vie de famille bien réglée...boulot..dodo ...week end promenade ...visite famille...enfants ...petits enfants...

C'est une façade??? la nuit ils se travestissent s'alcoolisent et dansent la salsa toute la nuit ....???

N'importe quoi...je ne comprends pas cette manie de représenter les occidentaux à travers les 10 % de dépravés qui existent à mon sens dans tous les pays...

Quand je regarde autour de moi...mes collègues...voisins...etc...ils ont tous une vie de famille bien réglée...boulot..dodo ...week end promenade ...visite famille...enfants ...petits enfants...

C'est une façade??? la nuit ils se travestissent s'alcoolisent et dansent la salsa toute la nuit ....???

et le lendemain, tu les vois au boulot, frais et dispo et ce jusqu a 60 ans

parce que l alcool, ca conserve :p

Guest L'étrangère

Je dois avoir des allucinations depuis que je suis petite. Et ces bars peuplés, ces boites de nuit, etc, c'est moi qui doit être saoule. Et ces gens qui titubent dès 16/17 heures c'est aussi moi..

Tout va bien en Occident c'est le Paradis. akhhhhhhh

Je vis en France et j'ai pas une vie de dépravée.. :noexpression:

j'aime la culture française, j'ai aucun pb avec ça... je ne fête pas Noël à proprement parler pour reprendre ton exemple mais j'adore l'ambiance de cette fête (illuminations, enfants en effervescence, notion d'offrandes et de retrouvailles familiales, Papa Noël :p, chocolat :D etc etc)..

je porte des jeans mais je ne suis pas moins une bonne personne je pense... :confused: chez moi je porte une bed3ia :p et je parle arabe avec mes parents et autres arabophones de mon entourage...

parallèlement j'adore ma culture d'origine et je fais tout pour la vivre concrètement au quotidien (cuisine, traditions, fêtes etc etc)...

moi je pense qu'on quand on est dépravé, on l'est n'importe où et n'importe comment... et quand on l'est pas, ben on l'est pas quel que soit l'endroit et les influences...

tu parles des inactifs? les 10% de chomeurs..

Tous les jours il y a un bar qui ferme en France...

"De 40.845 établissements, le secteur est passé à 38.600 cafés, bars et brasseries, "soit six fermetures par jour", a expliqué à l'AFP Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, auteur d'une étude annuelle sur la restauration.

Guest rechveret

On peut vivre en occident et ne pas aller vers les excés

Ensuite la religion n'est pas la culture ou les habils et c'est la fermeture sur soit de ce coté la qui fait fuir les autres de l'islam, au lieu d'inviter à l'islam par son bon comportement, les gens fond fuir les autres en gardant à tout pris les tenues extérieures du bled

La religion demande à la femme d'etre couverte c'est tout, mais le style n'est pas obligé

Je dois avoir des allucinations depuis que je suis petite. Et ces bars peuplés, ces boites de nuit, etc, c'est moi qui doit être saoule. Et ces gens qui titubent dès 16/17 heures c'est aussi moi..

Tout va bien en Occident c'est le Paradis. akhhhhhhh

personne n'a dit que tout va bien en occident...bars peuplés et & représentent quoi au prorata de la population qui vaque à ses occupations, élève sa famille ou se bat pour vivre décemment ?

on ne juge pas les autres à l'aune de ce qu'on est...enfin , je crois...

tu parles des inactifs? les 10% de chomeurs..

Tous les jours il y a un bar qui ferme en France...

"De 40.845 établissements, le secteur est passé à 38.600 cafés, bars et brasseries, "soit six fermetures par jour", a expliqué à l'AFP Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, auteur d'une étude annuelle sur la restauration.

ça c'est aussi un des effets de "la crise et de la baisse du pouvoir d'achat".. le prix que coûte une conso dans un bar d'après ce que j'ai pu savoir, c'est pas comme ça qu'on fait des économies pour les habitués... :D

Guest rechveret

A dit bernard....

Mais comment il l'explique?

peut etre le café internet qui bouscule le café bar...

A dit bernard....

Mais comment il l'explique?

le café internet qui bouscule le café bar...

La raison principale Cendrillion l'a donné...à laquelle il faut ajouter la repression de l'alcool au volant qui dissuade le petit coup vite fait entre collègues après le boulot..

j'habite une petite ville de province...j'ai habité longtemps Paris...

Tu habites à Pigalle?

j'ai failli le lui demander , j'ai renoncé...pourquoi être ironique?

mais je me demande parfois pourquoi Etrangère vilipende autant l'occident...je me dis que finalement on n'est sévère qu'avec ce qu'on aime...sinon elle serait partie depuis longtemps...

Guest L'étrangère

Vous mentez sciemment :mdr:

Le mode de vie libertin, les tenues libertines, je dois vivre dans une dimension inconnue..

En occident on ne boit pas d'alcool c'est connu et les moeurs sont les meilleures, c'est connu aussi.. La nourriture, le ribaa, tout cela est illicite.

VOTRE PROBLÈME EST QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE HARAM ET HALAL ET BON ET MAUVAIS.

Ensuite la religion n'est pas la culture ou les habils et c'est la fermeture sur soit de ce coté la qui fait fuir les autres de l'islam, au lieu d'inviter à l'islam par son bon comportement, les gens fond fuir les autres en gardant à tout pris les tenues extérieures du bled

La religion demande à la femme d'etre couverte c'est tout, mais le style n'est pas obligé

pour ca, je suis assez d accord

il n y a pas d invitation agreable de la part des Musulmans/Maghrebins a connaitre leur culture

on entend les revendications ou des faits divers pas tres glorieux mais pas d evenements sympathiques qui feraient que les autres aient envie de connaitre

j avais un temple bouddhiste juste a cote de chez moi et il etait vraiment pas beau (tres kitsh) mais dans le quartier, on l aimait bien

1 fois par an, y avait porte ouverte et en plus, y avait des cours de yoga

Guest L'étrangère

N'importe quoi...

Guest rechveret

Le mode de vie libertin, les tenues libertines, je dois vivre dans une dimension inconnue..

En occident on ne boit pas d'alcool c'est connu et les moeurs sont les meilleures, c'est connu aussi.. La nourriture, le ribaa, tout cela est illicite.

Il faut visiter l'Algerie ou le Maroc, la majorité des filles qui vond au lycée ou à la fac ont des tenues de ce que tu as appelé libertinage, meme les voilés c'est des voiles de Bimbos

Les sociétés maghrébines sont elles meme trés trés occidentalisés

Une femme converti est venue en été avec un nikab complet et a été choqué de voir les autres femmes de la sociétés, wellah je t'assure

En egypte, une grande personnalité a dit j'y suis allé et avant je pensait que j'allais débarqué dans un pays avec saveur orientale, tenues de femmes orientales... walou, elle a retrouvé un autre occident en egypte