Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 je pensais effectivement aux ''beurettes'' mais heureusement que ce comportement n est pas le fait de la majorite d entre elles/nous :confused: je ne sais pas si elles se sentent obligees d adopter ce comportement, si ca n est pas plutot une envie parce que leur culture d origine ne leur convient pas elles ne veulent pas de la chastete, alors elles choisissent l extreme inverse, en pensant que c est ca, le modele occidental, elles fonctionnent en binaire, en quelque sorte Je pense qu'elles ont aussi un esprit de revanche très vivace envers l'homme arabe, qui étouffe peut-être sa sœur en la sur-protégeant, sans doute pour des raisons égoïstes de machisme et d'honneur clanique plus que pour son bien-être. Pour se venger de son frère la beurette va donc collectionner les mecs, puisqu'elle sait que ca les fait "rager". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Tu ne connais pas la mentalité clanique des algériens qui restent chez papa et maman jusqu'à 30 ans et qui croient que tout leur est dût, c'est pour ca que tu ne fais pas le lien. La culture maghrébine privilégie les liens familiaux et la solidarité à la performance individuelle et au travail personnel, c'est en cela qu'elle est un frein au développement et à l'épanouissement personnel je pense. si, je connais un peu cette mentalite mais les choses ont du change parce qu avant ca signifiait que les enfants aidaient la famille, que c etait un devoir pour eux et pas le contraire cette mentalite du clan, on la retrouve aussi chez les Asiatiques de l est, et chez eux, c est plutot un moteur alors evidemment, il n y a pas tellement non plus d epanouissement personnel, mais par contre, ils avancent je ne sais pas ce qui fait qu on ne travaille pas pour les Algeriens d Algerie, je ne sais pas, mais j avais lu ici que le fait d avoir habitue les Algeriens aux aides plutot qu au travail recompense, le fait aussi que ceux qui essaient de bosser soient decourages par le systeme, et administratif et de corruption, en auraient des ''paresseux'' en France, je ne comprends pas trop non plus, les 1ers immigres, la generation de mes parents, etaient de gros bosseurs et ils n avaient pas honte de leur condition modeste Aujourd hui, je trouve les Algeriens extremement orgueilleux et exigeants. Je ne dis pas que l orgueil ne se trouve pas aussi ailleurs, mais chez nous, c est terrible, c est plus du nif, ca, c est une peninsule :mdr: et je crois que malheureusement, a etre trop orgueilleux, cet orgueil qui exige d etre le 1er et pas celui qui pousse a etre le 1er, est un frein Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je dois avoir des allucinations depuis que je suis petite. Et ces bars peuplés, ces boites de nuit, etc, c'est moi qui doit être saoule. Et ces gens qui titubent dès 16/17 heures c'est aussi moi.. Tout va bien en Occident c'est le Paradis. akhhhhhhh toi tu te saoule en snifant du converti et en te shootant avec de l'occidental :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je pense qu'elles ont aussi un esprit de revanche très vivace envers l'homme arabe, qui étouffe peut-être sa sœur en la sur-protégeant, sans doute pour des raisons égoïstes de machisme et d'honneur clanique plus que pour son bien-être. Pour se venger de son frère la beurette va donc collectionner les mecs, puisqu'elle sait que ca les fait "rager". c est possible, mais si c est le cas, il est dommage qu elles se fassent du mal a elles aussi si elles choisissaient une vie plus independante sans tomber dans le trash, leurs freres seraient bien obliges de suivre, de gre ou de force mais evidemment, ca n est pas simple la plupart d entre elles sont coincees entre 2 modeles extremes qui ne correspondent pas a grand chose et qui par leur extremisme, ne peuvent pas leur apporter l equilibre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ce n'est pas vrai.. mais si , l' étrangère ... ne te fie pas à la télé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Va à 7h du mat dans n'importe quelle banlieue de grande ville...regarde les gens sauter dans leurs voitures...déposer les gosses à l'école...foncer au boulot...pareil le soir...la bouffe...la télé et dodo...le week end..supermarché... sport...ballades.....regarde les parkings pleins... tu vis ou ?? Ouvre les yeux C''est quoi le but de ton topic? l'occident c'est le diable? oui tu as bien résumé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Envoyé par L'étrangère Voir le message Je dois avoir des allucinations depuis que je suis petite. Et ces bars peuplés, ces boites de nuit, etc, c'est moi qui doit être saoule. Et ces gens qui titubent dès 16/17 heures c'est aussi moi.. Tout va bien en Occident c'est le Paradis. akhhhhhhh non, ce n'est pas le paradis ... du tout ... mais des qui titubent, j'en ai vus en Algérie ... par contre je n'ai jamais vu mon mari tituber ... ni personne de ma famille ... c'est vrai, on n'a pas la même culture que toi ... pas la même religion ...mais crois-moi, derrière la culture et la religion, les humains se ressemblent ... même si cela ne te plait pas de le croire ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 je ne sais pas si elles se sentent obligees d adopter ce comportement, si ca n est pas plutot une envie parce que leur culture d origine ne leur convient pas elles ne veulent pas de la chastete, alors elles choisissent l extreme inverse, en pensant que c est ca, le modele occidental, elles fonctionnent en binaire, en quelque sorte Je suis d'accord avec toi. Pour celles que ça concerne (et je ne pense pas que ça soit la majorité), il peut y avoir plusieurs cas: - rejet conscient et réfléchi de leur culture et/ou religion d'origine, dans ce cas là, il n'y a rien à dire. - mais dans d'autres cas, ça peut aussi être lié à une mauvaise compréhension à la fois de leur culture d'origine et du modèle occidental. Un modèle occidental qu'elles comprennent mal - et là je suis assez avec ce que disait Beau Fraisier sur la dichotomie maison/espace extérieur instillée par l'éducation des parents- qu'elles peuvent voir comme un monde de débauche et de dépravation alors que ce n'est pas le cas. Un modèle traditionnel maghrébin qui ne fait pas toujours sens pour elles parce qu'il n'est plus en adéquation avec le monde moderne. Non pas parce qu'il est maghrébin ou musulman, mais parce qu'il était adapté au mode de vie de leurs parents ou grands parents, à leur époque, au lieu dans lequel ils vivaient (souvent des petits villages, des zones rurales ou même dans le cas des villes, des fonctionnements de quartiers). Et souvent ces immigrés qui malheureusement n'avaient pas pu avoir accès à l'éducation, ont essayé d'élever leurs enfants ou leurs petits enfants nés et vivants en France de la même façon qu'ils ont été élevés dans leurs villages ou quartiers d'Algérie et du Maroc. C'est compréhensible d'ailleurs, on est souvent tenté par une forme de repli quand on arrive dans un pays complètement différente en terme culturel, de moeurs, etc... Mais je pense que ça peut être crée un peu de "schizophrénie" chez certains enfants. Je vais prendre un exemple plus concret. Mes tantes algériennes n'élèvent pas leurs filles comme elles ont été élevées par ma grand mère. Le fond est strictement le même pourtant, la même culture maghrébine, la même éducation musulmane. Mais la forme est très différente, il y a du dialogue, de l'échange. Elles sont forcées de parler de certaines choses à leurs filles (à leurs fils aussi) parce que la société algérienne a changé. Pour un parent, il y a les mêmes défis à relever qu'en France : drogue, alcool, mauvaises fréquentations, relations garçons-filles, etc... @ Beau Fraisier: tu ne parles que des femmes, tu fais quoi du "rebeu qui collectionne les meufs"? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je suis d'accord avec toi. Pour celles que ça concerne (et je ne pense pas que ça soit la majorité), il peut y avoir plusieurs cas: - rejet conscient et réfléchi de leur culture et/ou religion d'origine, dans ce cas là, il n'y a rien à dire. - mais dans d'autres cas, ça peut aussi être lié à une mauvaise compréhension à la fois de leur culture d'origine et du modèle occidental. Un modèle occidental qu'elles comprennent mal - et là je suis assez avec ce que disait Beau Fraisier sur la dichotomie maison/espace extérieur instillée par l'éducation des parents- qu'elles peuvent voir comme un monde de débauche et de dépravation alors que ce n'est pas le cas. Un modèle traditionnel maghrébin qui ne fait pas toujours sens pour elles parce qu'il n'est plus en adéquation avec le monde moderne. Non pas parce qu'il est maghrébin ou musulman, mais parce qu'il était adapté au mode de vie de leurs parents ou grands parents, à leur époque, au lieu dans lequel ils vivaient (souvent des petits villages, des zones rurales ou même dans le cas des villes, des fonctionnements de quartiers). Et souvent ces immigrés qui malheureusement n'avaient pas pu avoir accès à l'éducation, ont essayé d'élever leurs enfants ou leurs petits enfants nés et vivants en France de la même façon qu'ils ont été élevés dans leurs villages ou quartiers d'Algérie et du Maroc. C'est compréhensible d'ailleurs, on est souvent tenté par une forme de repli quand on arrive dans un pays complètement différente en terme culturel, de moeurs, etc... Mais je pense que ça peut être crée un peu de "schizophrénie" chez certains enfants. Je vais prendre un exemple plus concret. Mes tantes algériennes n'élèvent pas leurs filles comme elles ont été élevées par ma grand mère. Le fond est strictement le même pourtant, la même culture maghrébine, la même éducation musulmane. Mais la forme est très différente, il y a du dialogue, de l'échange. Elles sont forcées de parler de certaines choses à leurs filles (à leurs fils aussi) parce que la société algérienne a changé. Pour un parent, il y a les mêmes défis à relever qu'en France : drogue, alcool, mauvaises fréquentations, relations garçons-filles, etc... @ Beau Fraisier: tu ne parles que des femmes, tu fais quoi du "rebeu qui collectionne les meufs"? oui, c est vrai, il y a de ca, une education qui n est pas adaptee car l environnement n est plus le meme ca me fait penser a une chose ( je refais un bond de la France a l Algerie :p) Il est toujours question, aujourd hui, de chastete hors mariage de part la religion sauf qu avant, les gens se mariaient extremement jeunes aujourd hui, a cause de la situation economique, les Algeriens se retrouvent dans une situation assez penible, rester chastes mais ne pouvoir se marier que tres longtemps apres la puberte et ca, c est le sujet a ne pas aborder parce que tabou et pourtant, en discutant, des solutions peuvent etre trouvees et sans forcement passer par le modele occidental ''frequenter avant le mariage'' on entend souvent des personnes se referer a la sagesse des anciens, sans prendre en compte, que oui, certainement ils ont ete sages, mais pour leur epoque, pas pour celle de leurs enfants ou petits enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 En Europe et en France notamment les convertis à l'Islam et certains maghrébins intelligents ont bien compris qu'il fallait se dissocier le plus possible de la culture rétrograde du maghréb, c'est pourquoi ils ont créer des associations comme fils de france, ou d'autres, dont le but est de promouvoir un Islam purement français, leur but étant de faire revivre la culture et la Tradition française catholique à travers l'Islam. Tous les convertis sont intelligents et seulement certains maghrébins ? La culture du Maghreb est rétrograde donc quelle est la "bonne culture" ? Fils de France ? J'avais vu le clivage de l'Islam Français ou le Prophète 'alayhi assalat wa salem devient "Blanc" et latraduction est mise en avant car la langue "Arabe" est jalousée et méprisé et les relations Haram tant chère au convertis et beures deviennent un acte héroïque. Exact ils veulent d'un Islam chrétien et ce rapprochement ne ma plait guère.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 et quelle est donc cette image que tu devines ? ou crois deviner ? :smoke: Salut ma belle :D Je ne devine pas, vous vous décriviez dans un des commentaires et ce n'est pas moi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Effectivement, ton constat est on ne peut plus juste. Les maghrébins de France sont issus de culture traditionnelle. La maison pour eux est un lieu de refuge traditionnel, ou on leur apprend que dehors, le monde moderne, est un monde de dépravation totale. Quand ils sortent de la maison et doivent intégrer le monde moderne, comme ils ont en une image caricaturale, alors ils se sentent donc obligés d'adopter les comportements soit-disants de dépravés des occidentaux dont leur parents ont affublé les occidentaux afin de dégouter leurs progéniture de se franciser. Le meilleur exemple que je puisse te donner est encore celui des beurettes. La majorité des maghrébines de France sont de grosses chaudasses qui ne savent pas gérer leur féminité, pourquoi? Tout simplement parce que elles ont une image caricaturale de la française moderne, qu'elles voient uniquement comme des pouffiasses. Alors quand elles sortent de la maison, notamment en entreprise ou à l'école, les maghrébines de France se sentent donc elles aussi obligés d'adopter un comportement de pouffiasses pour mieux se "fondre dans le moule" pensent-elles. Moa est une beurette.. La maison des maghrébins est une grotte et dehors c'est le monde moderne.. J'ai vu des enfants nés de la mixité et c'est des catastrophes et vous me le prouvez à chaque commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Salut ma belle :D Je ne devine pas, vous vous décriviez dans un des commentaires et ce n'est pas moi .. alors parfait, si l'image en question reflète la description que j'ai fait de moi... :D rien à ajouter... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Moa est une beurette.. La maison des maghrébins est une grotte et dehors c'est le monde moderne.. J'ai vu des enfants nés de la mixité et c'est des catastrophes et vous me le prouvez à chaque commentaire. il te demande pas ton avis sur moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 aujourd hui, a cause de la situation economique, les Algeriens se retrouvent dans une situation assez penible, rester chastes mais ne pouvoir se marier que tres longtemps apres la puberte et ca, c est le sujet a ne pas aborder parce que tabou et pourtant, en discutant, des solutions peuvent etre trouvees et sans forcement passer par le modele occidental ''frequenter avant le mariage'' on entend souvent des personnes se referer a la sagesse des anciens, sans prendre en compte, que oui, certainement ils ont ete sages, mais pour leur epoque, pas pour celle de leurs enfants ou petits enfants. Oui, c'est un problème dans les sociétés musulmanes (même si ça touche aussi d'autres sociétés non musulmanes). La situation économique mais aussi le changement de mode de vie (études plus longues, de plus en plus de femmes qui étudient) ont rendu les choses difficiles à vivre pour certaines personnes. Par contre je ne vois pas trop quelles solutions peuvent être trouvées. Tu penses à quoi? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Moa est une beurette.. La maison des maghrébins est une grotte et dehors c'est le monde moderne.. J'ai vu des enfants nés de la mixité et c'est des catastrophes et vous me le prouvez à chaque commentaire. Bjr tout le monde tu e s beurette Moa, et moi qui croyait que tu es roumiya ???:cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Oui, c'est un problème dans les sociétés musulmanes (même si ça touche aussi d'autres sociétés non musulmanes). La situation économique mais aussi le changement de mode de vie (études plus longues, de plus en plus de femmes qui étudient) ont rendu les choses difficiles à vivre pour certaines personnes. Par contre je ne vois pas trop quelles solutions peuvent être trouvées. Tu penses à quoi? peut etre deja accepter qu au debut, dans un foyer, on fait avec peu, qu il n est pas si important d avoir un service pour tout et que 2 assiettes peuvent faire l affaire et encore moins un mariage avec 300 invites quand c est carrement un probleme de logement, peut etre que le jeune couple pourrait vivre dans une des 2 familles ou meme etre maries, mais ne se voir que les we et les vacances, dans l une ou l autre famille tu as du connaitre des couples d etudiants qui ne vivaient que dans une chambre, quand on est jeunes, c est plus que supportable et meme ca apporte une certaine stabilite et c est plus leger de preparer son avenir a 2 ce sont des idees comme ca, en l air, mais en discutant, il est toujours possible de trouver des solutions ou alors s il n y a pas de solution, c est qu il n y a pas de probleme :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 peut etre deja accepter qu au debut, dans un foyer, on fait avec peu, qu il n est pas si important d avoir un service pour tout et que 2 assiettes peuvent faire l affaire et encore moins un mariage avec 300 invites quand c est carrement un probleme de logement, peut etre que le jeune couple pourrait vivre dans une des 2 familles ou meme etre maries, mais ne se voir que les we et les vacances, dans l une ou l autre famille tu as du connaitre des couples d etudiants qui ne vivaient que dans une chambre, quand on est jeunes, c est plus que supportable et meme ca apporte une certaine stabilite et c est plus leger de preparer son avenir a 2 ce sont des idees comme ca, en l air, mais en discutant, il est toujours possible de trouver des solutions ou alors s il n y a pas de solution, c est qu il n y a pas de probleme :p Je n'avais pas du tout compris ton message en fait! :mdr: :o Oui, absolument, tu as raison, quand le problème est économique, des solutions pourraient être trouvées. Ça ne serait pas la panacée mais ça permettrait au moins que ceux qui veulent commencer leur vie à deux puissent y penser au lieu d'attendre d'avoir l'appartement/maison, de quoi faire une grosse fête, etc... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Bjr tout le monde tu e s beurette Moa, et moi qui croyait que tu es roumiya ???:cool: salut el hayel, oh tu sais, moi, je suis tout ce qu on veut, tant qu on vient pas manger dans mon assiette, comme dirait mon pere :mdr: c est quoi roumya? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je n'avais pas du tout compris ton message en fait! :mdr: :o Oui, absolument, tu as raison, quand le problème est économique, des solutions pourraient être trouvées. Ça ne serait pas la panacée mais ça permettrait au moins que ceux qui veulent commencer leur vie à deux puissent y penser au lieu d'attendre d'avoir l'appartement/maison, de quoi faire une grosse fête, etc... rhoooo tu perds la main, Thouraya, si tu ne me comprends plus, qui pourra mettre au clair mon charabia? :mdr: ah si! il reste bloody :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 c est quoi roumya? Française, européenne, occidentale, blanche, gawriya... Choisis celui que tu préfères! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Française, européenne, occidentale, blanche, gawriya... Choisis celui que tu préfères! :mdr: mdrrrrrrrrrrrrrrr, merci thouraya inid yak tt va bien ??? J'aime pas plutôt gawriya:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je n'avais pas du tout compris ton message en fait! :mdr: :o Oui, absolument, tu as raison, quand le problème est économique, des solutions pourraient être trouvées. Ça ne serait pas la panacée mais ça permettrait au moins que ceux qui veulent commencer leur vie à deux puissent y penser au lieu d'attendre d'avoir l'appartement/maison, de quoi faire une grosse fête, etc... oui, surtout que le ''en attendant mieux'', on le supporte tres bien quand on sait justement que ca n est que temporaire. les jeunes femmes qui souhaitent ne se marier qu apres leurs etudes, c est peut etre aussi parce que pour elles, mariage signifie bebe dans l annee et s occuper de son foyer, recevoir en grandes pompes etc et ca, c est sur, c est difficilement compatible avec les etudes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Française, européenne, occidentale, blanche, gawriya... Choisis celui que tu préfères! :mdr: blanche, bien sur et blonde, et g..., non, j arrete la :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrr, merci thouraya inid yak tt va bien ??? J'aime pas plutôt gawriya:) donc non, je suis algerienne nee en France Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts