Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Il faut visiter l'Algerie ou le Maroc, la majorité des filles qui vond au lycée ou à la fac ont des tenues de ce que tu as appelé libertinage, meme les voilés c'est des voiles de Bimbos Les sociétés maghrébines sont elles meme trés trés occidentalisés Une femme converti est venue en été avec un nikab complet et a été choqué de voir les autres femmes de la sociétés, wellah je t'assure En egypte, une grande personnalité a dit j'y suis allé et avant je pensait que j'allais débarqué dans un pays avec saveur orientale, tenues de femmes orientales... walou, elle a retrouvé un autre occident en egypte Oui alors expliquez-moi comment une société dites occidentalisées est dites dépraver et comme une société occidentale a de bonne moeurs. Soyez logique.. Je suis d'occident et le niqab n'a plus aucune valeur, tout liltizame lui a été enlevé, rien dans la tête et aucune connaissance donc on court vers l'habit. faut dire que acheter un niqab est plus facile que des nuits de dévotion ou des années d'apprentissage. J'ai été aussi en Egypte et c'est une autre histoire, ouvrez un topic, je vous suivrais.. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Vous mentez sciemment :mdr: Le mode de vie libertin, les tenues libertines, je dois vivre dans une dimension inconnue.. En occident on ne boit pas d'alcool c'est connu et les moeurs sont les meilleures, c'est connu aussi.. La nourriture, le ribaa, tout cela est illicite. VOTRE PROBLÈME EST QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE HARAM ET HALAL ET BON ET MAUVAIS. mais un mode de vie est un mode de vie, tout le monde ne peut pas être à "notre image"... il y a du bon et du mauvais dans toutes les civilisations... et dieu merci "personne ne nous oblige" à suivre une habitude/un courant/un mode de vie qui nous déplaît... il n'y a aucune loi en France/Occident qui t'oblige à porter une mini jupe ou à boire de l'alcool ou à sortir en boîte etc... après bien entendu si tu n'attends que la moindre occasion pour vivre en mode "beuverie et déprave attitude" ben tu seras servie en Occident où tu peux avoir accès à tout ça sans pb... encore une fois ce n'est pas la société qui est en cause mais l'individu qui la compose... si t'as pas envie de faire un truc, personne ne t'y oblige... mnt si tu prends comme excuse l'idée que tout est à portée de main donc "faisable" alors disons que "tu" te mens à toi même et que "tu" es une hypocrite... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 VOTRE PROBLÈME EST QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE HARAM ET HALAL ET BON ET MAUVAIS. L'Islam c'est la religion, le bon comportement et c'est cela qu'on doit montrer aux autres Et non le culturel Les bédoins au lieux d'exporter le vrai islam, veulent à tout prix exporter leurs habitudes bédouines et face à des peuples différents ça ne marche pas Allah nous a a fait des peuples et des tribus pour se connaitre, le meilleurs est le plus pieux Donc pour l'habil il faut que la femme se couvre et c'est tout, un menteau français et un foulard fait l'affaire, pas obligé d'avoir un style saoudien ni iranien ou iraquien Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Oui alors expliquez-moi comment une société dites occidentalisées est dites dépraver et comme une société occidentale a de bonne moeurs. Soyez logique.. Je suis d'occident et le niqab n'a plus aucune valeur, tout liltizame lui a été enlevé, rien dans la tête et aucune connaissance donc on court vers l'habit. faut dire que acheter un niqab est plus facile que des nuits de dévotion ou des années d'apprentissage. J'ai été aussi en Egypte et c'est une autre histoire, ouvrez un topic, je vous suivrais.. Je t'explique, on est sur le net, en un clic tu peut voir le haram si tu veux comme en un clic tu peux visiter des pages sur la religion, et ça augmentera ta foi en un clic tu es dans un forum et tu discutes, donc ça dépend de nous meme En société la meme chose, si tu veux aller en boite de nuit tu y va si tu veux faire le haram tu peux, tu ne veux pas trainer dehors et rester chaste tu le peux aussi, pour le topic j'ai pas le temps, et je te laisse aussi ici, salut, salam Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 N'importe quoi...je ne comprends pas cette manie de représenter les occidentaux à travers les 10 % de dépravés qui existent à mon sens dans tous les pays... Quand je regarde autour de moi...mes collègues...voisins...etc...ils ont tous une vie de famille bien réglée...boulot..dodo ...week end promenade ...visite famille...enfants ...petits enfants... C'est une façade??? la nuit ils se travestissent s'alcoolisent et dansent la salsa toute la nuit ....??? Jalousie de peuplades traditionnelles, qui veulent exporter en Europe le modèle de faillite rétrograde qui les a pousser à quitter leur pays tout simplement. Quand la majorité des occidentaux font du sport, font attention à leur ligne, évitent l'alcool et la cigarette, se tuent au travail et à l'école, en Algérie c'est tout l'inverse et on rêve d'intégrer l'Europe justement pour devenir comme ces 10% de dépravés occidentaux que tu dénonces et qui font tant rêver les algériens. Les algériens ont une image totalement erroné des occidentaux. Les plus gros dépravés c'est bien nous et pas eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Jalousie de peuplades traditionnelles, qui veulent exporter en Europe le modèle de faillite rétrograde qui les a pousser à quitter leur pays tout simplement. Excellente remarque, les maghrébins fuient leurs pays et pensent qu'ils sont arriérés et n'avanceront jamais Une fois en Europe, ils veulent changer l'europe pour la maghribiser Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Excellente remarque, les maghrébins fuient leurs pays et pensent qu'ils sont arriérés et n'avanceront jamais Une fois en Europe, ils veulent changer l'europe pour la maghribiser En Europe et en France notamment les convertis à l'Islam et certains maghrébins intelligents ont bien compris qu'il fallait se dissocier le plus possible de la culture rétrograde du maghréb, c'est pourquoi ils ont créer des associations comme fils de france, ou d'autres, dont le but est de promouvoir un Islam purement français, leur but étant de faire revivre la culture et la Tradition française catholique à travers l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Jalousie de peuplades traditionnelles, qui veulent exporter en Europe le modèle de faillite rétrograde qui les a pousser à quitter leur pays tout simplement. Quand la majorité des occidentaux font du sport, font attention à leur ligne, évitent l'alcool et la cigarette, se tuent au travail et à l'école, en Algérie c'est tout l'inverse et on rêve d'intégrer l'Europe justement pour devenir comme ces 10% de dépravés occidentaux que tu dénonces et qui font tant rêver les algériens. Les algériens ont une image totalement erroné des occidentaux. Les plus gros dépravés c'est bien nous et pas eux. une remarque a ce sujet parce que c est une chose que j ai remarquee chez les Maghrebins de France, comme l impression qu ils ne savent pas toujours trouver un juste milieu et qu ils ne font pas les choses a moitie, quand ils se jetent dans la ''depravation'' ca me donne l impression de vannes qu on ouvre ou qui craquent qu il n y a pas eu l education pour vivre certaines choses et que du coup, il n y a aucun controle, aucune prudence les Indiens avec l eau de feu, en gros Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 En Europe et en France notamment les convertis à l'Islam et certains maghrébins intelligents ont bien compris qu'il fallait se dissocier le plus possible de la culture rétrograde du maghréb, c'est pourquoi ils ont créer des associations comme fils de france, ou d'autres, dont le but est de promouvoir un Islam purement français, leur but étant de faire revivre la culture et la Tradition française catholique à travers l'Islam. foutaise, je ne vais même pas commenter ça... comme le dit la signature de je ne sais plus quel forumiste ici "après m'avoir appris à parler, mes parents m'ont appris à me taire"... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 En Europe et en France notamment les convertis à l'Islam et certains maghrébins intelligents ont bien compris qu'il fallait se dissocier le plus possible de la culture rétrograde du maghréb, c'est pourquoi ils ont créer des associations comme fils de france, ou d'autres, dont le but est de promouvoir un Islam purement français, leur but étant de faire revivre la culture et la Tradition française catholique à travers l'Islam. :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Jalousie de peuplades traditionnelles, qui veulent exporter en Europe le modèle de faillite rétrograde qui les a pousser à quitter leur pays tout simplement. Quand la majorité des occidentaux font du sport, font attention à leur ligne, évitent l'alcool et la cigarette, se tuent au travail et à l'école, en Algérie c'est tout l'inverse et on rêve d'intégrer l'Europe justement pour devenir comme ces 10% de dépravés occidentaux que tu dénonces et qui font tant rêver les algériens. Les algériens ont une image totalement erroné des occidentaux. Les plus gros dépravés c'est bien nous et pas eux. Qu'est-ce que vous racontez encore ? Ils évitent l'alcool ? Ils évitent la cigarette ? se tuent à l'école et au travail (je dirai plutôt le travail et l'école les tuent hihi) Menteur en Europe 10 % de dépraver et le reste c'est les vertueux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 mais un mode de vie est un mode de vie, tout le monde ne peut pas être à "notre image"... Ah non l'image que vous décrivez de vous n'est pas la mienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 En Europe et en France notamment les convertis à l'Islam et certains maghrébins intelligents ont bien compris qu'il fallait se dissocier le plus possible de la culture rétrograde du maghréb, c'est pourquoi ils ont créer des associations comme fils de france, ou d'autres, dont le but est de promouvoir un Islam purement français, leur but étant de faire revivre la culture et la Tradition française catholique à travers l'Islam. Alors la non, ça ne veut pas dire que le maghreb est rétrograde, tu as une mentalité de harki maintenant Tu ne seras accepté ni dans ton pays d'origine, ni dans le pays d'accueil, car ton étiquette sera "Traitre" Et qui dit que tu ne trahiras pas les fils de la france, vu que tu as trahis les tiens du maghreb Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ah non l'image que vous décrivez de vous n'est pas la mienne :mdr: tu ne frequentes pas les Occcidentaux, je suppose et tu ne frequentes pas les Algeriens, de ce que tu disais donc qui? les autres ''etrangers'? asiatiques et africains du sud? les autres Maghrebins? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Va à 7h du mat dans n'importe quelle banlieue de grande ville...regarde les gens sauter dans leurs voitures...déposer les gosses à l'école...foncer au boulot...pareil le soir...la bouffe...la télé et dodo...le week end..supermarché... sport...ballades.....regarde les parkings pleins... tu vis ou ?? Ouvre les yeux C''est quoi le but de ton topic? l'occident c'est le diable? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 une remarque a ce sujet parce que c est une chose que j ai remarquee chez les Maghrebins de France, comme l impression qu ils ne savent pas toujours trouver un juste milieu et qu ils ne font pas les choses a moitie, quand ils se jetent dans la ''depravation'' L'époque moderne a donné la vie au spectre des mouvements du renouvellement religieux pour la renaissance des idéaux humains, spirituels et culturels. Pour une partie considérable de la population de l'Orient ce renouvellement était lie avec des tentatives de réévaluer et de réformer les systèmes religieux traditionnels. Cela s'est reflété dans l'apparition ou la renaissance des nouveaux mouvements non-traditionnels à l'Orient musulman qui ont influencés l'évolution socio-politique de la région à l'époque moderne. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Alors la non, ça ne veut pas dire que le maghreb est rétrograde, tu as une mentalité de harki maintenant Tu ne seras accepté ni dans ton pays d'origine, ni dans le pays d'accueil, car ton étiquette sera "Traitre" Et qui dit que tu ne trahiras pas les fils de la france, vu que tu as trahis les tiens du maghreb On peut quand même dire que le Maghreb est rétrograde sans être taxé de traître non? Pourquoi les européens sont bosseurs et soucieux des règles et des lois et pas nous? Selon moi c'est notre culture archaïque et rétrograde qui conditionne le Maghrébin pour être un roublard et un paresseux. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ah non l'image que vous décrivez de vous n'est pas la mienne :mdr: et quelle est donc cette image que tu devines ? ou crois deviner ? :smoke: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 L'époque moderne a donné la vie au spectre des mouvements du renouvellement religieux pour la renaissance des idéaux humains, spirituels et culturels. Pour une partie considérable de la population de l'Orient ce renouvellement était lie avec des tentatives de réévaluer et de réformer les systèmes religieux traditionnels. Cela s'est reflété dans l'apparition ou la renaissance des nouveaux mouvements non-traditionnels à l'Orient musulman qui ont influencés l'évolution socio-politique de la région à l'époque moderne. je ne vois pas ou tu veux en venir, qu ils se sont perdus? ce dont je parlais plus haut, c est ceux qui ont decide de mettre de cote toute leur culture d origine, d en adopter une autre mais de faire n importe quoi parce qu ils n y ont pas ete prepares, parce qu ils n en connaissaient pas les risques et les codes ou alors de melanger les 2 mais sans aucun bon sens Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 On peut quand même dire que le Maghreb est rétrograde sans être taxé de traître non? Pourquoi les européens sont bosseurs et soucieux des règles et des lois et pas nous? Selon moi c'est notre culture archaïque et rétrograde qui conditionne le Maghrébin pour être un roublard et un paresseux. je crois que tu lies des choses qui n ont rien a voir entre elles depuis quand etre archaique et retrograde, c est ne rien faire et ne pas respecter les lois? et puis retrograde par rapport a quoi? a qui? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 une remarque a ce sujet parce que c est une chose que j ai remarquee chez les Maghrebins de France, comme l impression qu ils ne savent pas toujours trouver un juste milieu et qu ils ne font pas les choses a moitie, quand ils se jetent dans la ''depravation'' ca me donne l impression de vannes qu on ouvre ou qui craquent qu il n y a pas eu l education pour vivre certaines choses et que du coup, il n y a aucun controle, aucune prudence les Indiens avec l eau de feu, en gros Effectivement, ton constat est on ne peut plus juste. Les maghrébins de France sont issus de culture traditionnelle. La maison pour eux est un lieu de refuge traditionnel, ou on leur apprend que dehors, le monde moderne, est un monde de dépravation totale. Quand ils sortent de la maison et doivent intégrer le monde moderne, comme ils ont en une image caricaturale, alors ils se sentent donc obligés d'adopter les comportements soit-disants de dépravés des occidentaux dont leur parents ont affublé les occidentaux afin de dégouter leurs progéniture de se franciser. Le meilleur exemple que je puisse te donner est encore celui des beurettes. La majorité des maghrébines de France sont de grosses chaudasses qui ne savent pas gérer leur féminité, pourquoi? Tout simplement parce que elles ont une image caricaturale de la française moderne, qu'elles voient uniquement comme des pouffiasses. Alors quand elles sortent de la maison, notamment en entreprise ou à l'école, les maghrébines de France se sentent donc elles aussi obligés d'adopter un comportement de pouffiasses pour mieux se "fondre dans le moule" pensent-elles. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 je crois que tu lies des choses qui n ont rien a voir entre elles depuis quand etre archaique et retrograde, c est ne rien faire et ne pas respecter les lois? et puis retrograde par rapport a quoi? a qui? Tu ne connais pas la mentalité clanique des algériens qui restent chez papa et maman jusqu'à 30 ans et qui croient que tout leur est dût, c'est pour ca que tu ne fais pas le lien. La culture maghrébine privilégie les liens familiaux et la solidarité à la performance individuelle et au travail personnel, c'est en cela qu'elle est un frein au développement et à l'épanouissement personnel je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 On peut quand même dire que le Maghreb est rétrograde sans être taxé de traître non? Pourquoi les européens sont bosseurs et soucieux des règles et des lois et pas nous? Selon moi c'est notre culture archaïque et rétrograde qui conditionne le Maghrébin pour être un roublard et un paresseux. Je m'excuse, c'était pas toi, mais en général Si le Maghreb est archaique, c'est aussi ma faute de la France, et surtout en Algerie, elle a repoussé les populations dans les montagnes et les a esclavagé, les colons avait tout les droits, pas les maghrébins, l'Algerie a été détruite, on dit que 6 millions d'Algeriens ont des pathologies psychiatriques, waaaw, et la france est aussi responsable, un pere déséquilibré par la france n'éduquera pas bien ses enfants Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je m'excuse, c'était pas toi, mais en général Si le Maghreb est archaique, c'est aussi ma faute de la France, et surtout en Algerie, elle a repoussé les populations dans les montagnes et les a esclavagé, les colons avait tout les droits, pas les maghrébins, l'Algerie a été détruite, on dit que 6 millions d'Algeriens ont des pathologies psychiatriques, waaaw, et la france est aussi responsable, un pere déséquilibré par la france n'éduquera pas bien ses enfants Cette excuse ne tiens plus. Ca fait 50 ans que nous sommes indépendants. Et les algériens ne veulent pas non plus de la Shariah pour panser les plaies du colonialisme. Ils adorent la France, qu'ils singent grossièrement, et non Allah. Ils sont donc fautifs de tout ce qui leur arrive et ne méritent aucune compassion. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Effectivement, ton constat est on ne peut plus juste. Les maghrébins de France sont issus de culture traditionnelle. La maison pour eux est un lieu de refuge traditionnel, ou on leur apprend que dehors, le monde moderne, est un monde de dépravation totale. Quand ils sortent de la maison et doivent intégrer le monde moderne, comme ils ont en une image caricaturale, alors ils se sentent donc obligés d'adopter les comportements soit-disants de dépravés des occidentaux dont leur parents ont affublé les occidentaux afin de dégouter leurs progéniture de se franciser. Le meilleur exemple que je puisse te donner est encore celui des beurettes. La majorité des maghrébines de France sont de grosses chaudasses qui ne savent pas gérer leur féminité, pourquoi? Tout simplement parce que elles ont une image caricaturale de la française moderne, qu'elles voient uniquement comme des pouffiasses. Alors quand elles sortent de la maison, notamment en entreprise ou à l'école, les maghrébines de France se sentent donc elles aussi obligés d'adopter un comportement de pouffiasses pour mieux se "fondre dans le moule" pensent-elles. je pensais effectivement aux ''beurettes'' mais heureusement que ce comportement n est pas le fait de la majorite d entre elles/nous :confused: je ne sais pas si elles se sentent obligees d adopter ce comportement, si ca n est pas plutot une envie parce que leur culture d origine ne leur convient pas elles ne veulent pas de la chastete, alors elles choisissent l extreme inverse, en pensant que c est ca, le modele occidental, elles fonctionnent en binaire, en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts