Jump to content

L'impression 3D!!!  

3 members have voted

  1. 1. L'impression 3D!!!



Recommended Posts

L'impression tridimensionnelle (ou impression 3D) est une technique de

fabrication additive développée pour le prototypage rapide. Trois technologies principales coexistent : le FDM (Fuse Deposition Modeling : modelage par dépôt de matière en fusion), la stéréolithographie (SLA) (une lumière UV solidifie une couche de plastique liquide) et le fritage sélectif par laser (un laser agglomère une couche de poudre).

L'impression tri-dimensionnelle permet de produire un objet réel : un opérateur dessine l'objet sur un écran en utilisant un outil de CAO (Conception assistée par ordinateur). Le fichier 3D obtenu est envoyé vers une imprimante spécifique qui le découpe en tranches et dépose ou solidifie de la matière couche par couche pour obtenir la pièce finale. Le principe est donc assez proche de celui d'une imprimante 2D classique : les buses utilisées, qui déposent de la colle, sont d'ailleurs identiques à celles des imprimantes de bureau. C'est l'empilement de ces couches qui crée un volume.

Selon le procédé une panoplie de matériaux peut être utilisée : le plastique (ABS), la cire, le métal, le plâtre de Paris et davantage encore.

Impression tridimensionnelle - Wikipédia

[YOUTUBE]G0EJmBoLq-g[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]JK55GSbSWQ0[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
j'acheterai le jour ou il y aura des compartiments ou mettre le beurre la farine les oeufs le sucre.....à la place de l'encre ou de leurs resines plastiques .......histoire d'imprimer des patisseries

 

La NASA est en train de développer cette technologie pour toi. :)

Nasa launch 3D printer in space - and it could even be used to print FOOD - Mirror Online

Link to post
Share on other sites

La NASA se prépare à envoyerune imprimante 3D dans l'espace

 

Un appareil de la taille d'ungrille-pain qui pourrait changer la donne dans l'espace... La NASA prévoit d'envoyer, dans très peu de temps, une imprimante 3D sur la Station Spatiale Internationale (ISS). Son utilité ? Permettre de créer rapide-ment des outils et des matériaux qui permettront de réduire les équipements et pièces de rechange emmenés par les astronautes sur l'ISS. L'imprimante 3D servira donc de mini-usine, en créant des objets couche par couche. Actuellement, dans les laboratoires de la NASA, des ingénieurs impriment déjà en 3D de petits satellites qui pourraient évoluer autour de l'ISS et transmettre des données à la Terre. Ils testent également des pièces de rechange et des pièces de vaisseau spatial pouvant résister à des températures extrêmes. "À chaquefois que nous réalisons que nous pouvons imprimer en 3D un nouvel objet dans l'espace, c'est comme si c'était Noël. Cela élimine tous les problèmes liés aux pièces irremplaçables ou encore au rationnement", s'enthousiasme l'inventeur Andrew Filo,consultant pour la NASA sur le projet, repris par le

 

DailyMail

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...