karim1970 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 j’aimerai avoir Risk a mes cotés en ce moment pour me souffler le beau verbe et les jolis mots dont lui seul a le secret, pour traduire mes émotions en hommage a un homme , un monument qui a fait de son chez lui un centre de transite et d’accueil pour tout les gens du patelin qui sont de passage ou en « pèlerinage » dans le village . Il est aussi de ces hommes qui ont servis de trait d’union pour des gens comme mon père, qui dans les années 70 voulait renouer avec ses racines, il se déplaçait donc avec sa 404 break chaque été comme si l’histoire se répéter pour nous embarqués pour 3 mois de vacance en Kabylie. il est de ces hommes aussi qui sont restés debout bravant le danger des terroristes au moment ou l’état était absent, premiers noyaux des GLD (groupes de légitime défense) pour sauver leur peau d’abord et leur dignité face a des barbares venus de l’âge de pierre. Hamid Baguenine , ou plutôt Hamid Ouvaavouche comme on le connait a des kilomètres a la ronde, des hauteurs d’Adekar jusqu’au littoral en passant par Djebla, Jerrah et Vezith ou a l’autre versant de la montagne, Zekri , Ath chafaa ou encore plus bas d’Azzefoun jusqu'à Boulimat en passant par Beni k’sila , Cap Siglé et Saket, à été enterré ce mardi . son cercueil entouré de l’emblème national, il a même eu droit a une salve d’honneur exécutée par des militaires venus de la caserne d’à côté, comme pour lui dire on ne t’a pas oublier, Hamid , toi qui était au premier rang lors des ratissages, les balles des fous de dieu ne t’on pas atteint , mais une pneumonie a eu raison de ta frêle silhouette . Repose en paix Hamid, Iharviyene ne t’oublierait jamais, tu lui a tant donné, le plus bel hommage qu’elle puisse te rendre, c’est d’avoir accueillis cette déferlante humaine venus des villes et villages voisins pour un dernier Adieu Akk yerham rabbi Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Oui ; j’aimerai avoir Risk a mes cotés en ce moment pour me souffler le beau verbe et les jolis mots dont lui seul a le secret, pour traduire mes émotions en hommage a un homme , un monument qui a fait de son chez lui un centre de transite et d’accueil pour tout les gens du patelin qui sont de passage ou en « pèlerinage » dans le village . Il est aussi de ces hommes qui ont servis de trait d’union pour des gens comme mon père, qui dans les années 70 voulait renouer avec ses racines, il se déplaçait donc avec sa 404 break chaque été comme si l’histoire se répéter pour nous embarqués pour 3 mois de vacance en Kabylie. il est de ces hommes aussi qui sont restés debout bravant le danger des terroristes au moment ou l’état était absent, premiers noyaux des GLD (groupes de légitime défense) pour sauver leur peau d’abord et leur dignité face a des barbares venus de l’âge de pierre. Hamid Baguenine , ou plutôt Hamid Ouvaavouche comme on le connait a des kilomètres a la ronde, des hauteurs d’Adekar jusqu’au littoral en passant par Djebla, Jerrah et Vezith ou a l’autre versant de la montagne, Zekri , Ath chafaa ou encore plus bas d’Azzefoun jusqu'à Boulimat en passant par Beni k’sila , Cap Siglé et Saket, à été enterré ce mardi . son cercueil entouré de l’emblème national, il a même eu droit a une salve d’honneur exécutée par des militaires venus de la caserne d’à côté, comme pour lui dire on ne t’a pas oublier, Hamid , toi qui était au premier rang lors des ratissages, les balles des fous de dieu ne t’on pas atteint , mais une pneumonie a eu raison de ta frêle silhouette . Repose en paix Hamid, Iharviyene ne t’oublierait jamais, tu lui a tant donné, le plus bel hommage qu’elle puisse te rendre, c’est d’avoir accueillis cette déferlante humaine venus des villes et villages voisins pour un dernier Adieu Akk yerham rabbi Allah yaramou khouya karim les hommes libres et valeureux ne meurent jamais yal tu le sais , resteront toujours présent dans nos cœurs.je compati mes sincères condoléances karim Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 rebbi yera7amou ! merci pour ce faire part ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 qu Allah lui accorde sa miséricorde Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 3, 2013 Author Partager Posted October 3, 2013 merci el hayel , bourourou et helena oui il était vraiment quelqu'un exceptionnel , il a beaucoup fait pour son village, il aimait donné , figurez vous pendant l'été sa maison ne désemplit pas un va et vient incessant, et il trouvait toujours quelque chose a leur offrir allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Allah yera7mou. Et il est passé où Risk? pour quoi il a désactivé son compte ? J'adore le lire Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 allah yerahmou w yssaberkom Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 karim, c'est très bien écrit : tu as su faire passer des émotions tu m'as donnée envie de connaître cet homme, son histoire et les lieux que tu cites je suis sûre que ce doit être beau adekkar...je sais pas pourquoi ceghise l'embrouille non c'est pas beau reste ou t c'est mieux pour addekar et pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Allah yerahmou. C'est un très beau message Karim, un bel hommage. P.S: je ne sais pas si Risk a quitté définitivement FA, mais si c'est le cas, c'est une grande perte. D'abord Jag, maintenant Risk... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 3, 2013 Author Partager Posted October 3, 2013 karim, c'est très bien écrit : tu as su faire passer des émotions tu m'as donnée envie de connaître cet homme, son histoire et les lieux que tu cites je suis sûre que ce doit être beau adekkar...je sais pas pourquoi merci cerise, oui y'a des hommes comme ça des homme lambda aux grand cœur. pour la région y'a pas mieux que Rihame qui peut te renseigné elle connais la région mieux que moi @ mounir: tu es mechant :D eyesdz: oui son compte est desactivé , j'ai remarqué ça j'adore le lire aussi il m'a inspiré Citer Link to post Share on other sites
iharviyen 10 Posted October 7, 2014 Partager Posted October 7, 2014 Karim tu nous a vraiment touché par ce message, 3ami Hamid Allah irahmou wdja3lou men ahl el djena incha Allah, Était un grand homme et un papa , je fais parti de ces personne qui passé beaucoup de temps chez lui. Enfin pour te dire que ses enfants ont lu ton message et te dire que tu les a vraiment touché. Merci pour ton hommage. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 merci el hayel , bourourou et helena oui il était vraiment quelqu'un exceptionnel , il a beaucoup fait pour son village, il aimait donné , figurez vous pendant l'été sa maison ne désemplit pas un va et vient incessant, et il trouvait toujours quelque chose a leur offrir allah yerahmou Allah yerrahmou. athirhem rebbi. c est grace a des hommes comme lui que l'Algerie n a pas succombé aux hordes sauvages.Condoleances sinceres a sa famille Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 merci el hayel , bourourou et helena oui il était vraiment quelqu'un exceptionnel , il a beaucoup fait pour son village, il aimait donné , figurez vous pendant l'été sa maison ne désemplit pas un va et vient incessant, et il trouvait toujours quelque chose a leur offrir allah yerahmou Allah yerrahmou. athirhem rebbi. c est grace a des hommes comme lui que l'Algerie n a pas succombé aux hordes sauvages.Condoleances sinceres a sa famille Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 15, 2014 Partager Posted October 15, 2014 j’aimerai avoir Risk a mes cotés en ce moment pour me souffler le beau verbe et les jolis mots dont lui seul a le secret, pour traduire mes émotions en hommage a un homme , un monument qui a fait de son chez lui un centre de transite et d’accueil pour tout les gens du patelin qui sont de passage ou en « pèlerinage » dans le village . Il est aussi de ces hommes qui ont servis de trait d’union pour des gens comme mon père, qui dans les années 70 voulait renouer avec ses racines, il se déplaçait donc avec sa 404 break chaque été comme si l’histoire se répéter pour nous embarqués pour 3 mois de vacance en Kabylie. il est de ces hommes aussi qui sont restés debout bravant le danger des terroristes au moment ou l’état était absent, premiers noyaux des GLD (groupes de légitime défense) pour sauver leur peau d’abord et leur dignité face a des barbares venus de l’âge de pierre. Hamid Baguenine , ou plutôt Hamid Ouvaavouche comme on le connait a des kilomètres a la ronde, des hauteurs d’Adekar jusqu’au littoral en passant par Djebla, Jerrah et Vezith ou a l’autre versant de la montagne, Zekri , Ath chafaa ou encore plus bas d’Azzefoun jusqu'à Boulimat en passant par Beni k’sila , Cap Siglé et Saket, à été enterré ce mardi . son cercueil entouré de l’emblème national, il a même eu droit a une salve d’honneur exécutée par des militaires venus de la caserne d’à côté, comme pour lui dire on ne t’a pas oublier, Hamid , toi qui était au premier rang lors des ratissages, les balles des fous de dieu ne t’on pas atteint , mais une pneumonie a eu raison de ta frêle silhouette . Repose en paix Hamid, Iharviyene ne t’oublierait jamais, tu lui a tant donné, le plus bel hommage qu’elle puisse te rendre, c’est d’avoir accueillis cette déferlante humaine venus des villes et villages voisins pour un dernier Adieu Akk yerham rabbi Lah y rahmou, Yarhem ergazen... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 24, 2014 Author Partager Posted November 24, 2014 Karim tu nous a vraiment touché par ce message, 3ami Hamid Allah irahmou wdja3lou men ahl el djena incha Allah, Était un grand homme et un papa , je fais parti de ces personne qui passé beaucoup de temps chez lui. Enfin pour te dire que ses enfants ont lu ton message et te dire que tu les a vraiment touché. Merci pour ton hommage. bonjour c'est la moindre des chose qu'on puisse lui offrir , iharviyen merci Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 bonjour c'est la moindre des chose qu'on puisse lui offrir , iharviyen merci Toutes mes condoléance Karim Tu sais j'ai vécu dans presque tous ces villages c'est bizarre de te voir les nommer ainsi... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 24, 2014 Author Partager Posted November 24, 2014 Toutes mes condoléance Karim Tu sais j'ai vécu dans presque tous ces villages c'est bizarre de te voir les nommer ainsi... la preuve que je ne suis pas virtuel :D 3aslamam a madame Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts