Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 ou alors t ajoutes un detail particulier pour chacun pour tracer la fuite :mdr: :mdr: ouiiiiii, c'est le meilleur moyen de savoir si dans ton cercle d'amis il y a des fuiteurs, tu donnes un détail trop gros à chacun, si ça revient à ton oreille , tu sauras qui c'est... hahaha mais tu as intéret à tenir un carnet, sinon bonjour l'embrouille, tu risques de les perdre tous....:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 cette conversation est intéressante, je ressent ça aussi. quand je me suis mariée j'ai bossé direct, nous bossions tous les 2, faisions nos tâhces ménagères ensemble, et partagions les charges de la maison. puis j'ai eu une période de chômage durant laquelle je suis tombée enceinte de ma 1ere. donc chômage puis congé mater, puis congé parental, enfin la totale quoi. pour résumer je suis restée 8ans à la maison. et bien le mari s'accomode très bien de tout ça, il prend un aval certain même si c'est implicite, il m'a toujours consulté sur tout (en même temps je n'ai jamais été "sans revenus" ) mais il m'a toujours fait sentir que c'est lui qui faisait tourner la baraque, donc pour la moindre dépense, je devais systématiquement passer par lui (et je ne parle pas de meubles ou gros trucs, je parle de vétements, de chaussures, le moindre truc pour moi) quand j'ai repris le taf après 8ans de claustration (pour moi ça en a été une) il était content (le revenu supplémentaire) et aussi pour moi de me voir contente etc.... mais en même temps ça le gavait, parce que du coup c'est lui qui devait s'occuper d'aller chercher les enfants à l'école, faire à manger le soir, donner les douches etc.... alors qu'auparavtn il rentrait du taf et mettait les pieds sous la table. maintenant je suis au chômage (officiellement depuis 15jours) et bien il m'a avoué être soulagé, car comme ça, je m'occupe mieux des enfants. moi je me sens hyper mal, même si j'ai un petit revenu, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ. Moa tu as raison, y a le sentiment de faire qq chose d'utile aussi, là je fais rien, que le linge, le ménage, les allers retours à l'école. :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Moa tu as raison, y a le sentiment de faire qq chose d'utile aussi, là je fais rien, que le linge, le ménage, les allers retours à l'école. :online2long: voici la phrase la plus étonnante que je lis aujourd'hui! Comme si s'occuper de ses enfants et de son foyer n'est pas utile?? ou bien moins utile que d'aller bosser ailleurs! Mais c'est le travail le plus important qui existe tant pour soi meme que pour toute la société que de s'occuper de sa famille. Je me suis toujours demandé pourquoi la société moderne ne rémunit pas ce travail (financierement!!). Femme au foyer est un travail à plein temps! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 ou alors t ajoutes un detail particulier pour chacun pour tracer la fuite :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr:tu es très forte wallah!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 voici la phrase la plus étonnante que je lis aujourd'hui! Comme si s'occuper de ses enfants et de son foyer n'est pas utile?? ou bien moins utile que d'aller bosser ailleurs! Mais c'est le travail le plus important qui existe tant pour soi meme que pour toute la société que de s'occuper de sa famille. Je me suis toujours demandé pourquoi la société moderne ne rémunit pas ce travail (financierement!!). Femme au foyer est un travail à plein temps! c est pas que la question de revenus (meme si je suis ok, ca poserait moins de problemes s il y divorce) mais un boulot a l exterieur, ca signifie etre ''choisi'', avoir son travail de juge, et faire quelque chose que ''quelqu un'' considere d assez utile pour te payer, en dehors des liens affectifs, de facon plus objective, en quelque sorte je pense a chercher du boulot et dans la restauration, et le seul poste auquel je peux pretendre, c est d eplucher les papates en simplifiant, tu peux considerer que je choisis d eplucher des patates dehors plutot que de cuisiner pour de vrai, a la maison Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 tu me dira après, Cendrillon...? .:04: mdrrrrrrrrrrrrrr tu sais bien que je garde toujours mes secrets... :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 voici la phrase la plus étonnante que je lis aujourd'hui! Comme si s'occuper de ses enfants et de son foyer n'est pas utile?? ou bien moins utile que d'aller bosser ailleurs! Mais c'est le travail le plus important qui existe tant pour soi meme que pour toute la société que de s'occuper de sa famille. Je me suis toujours demandé pourquoi la société moderne ne rémunit pas ce travail (financierement!!). Femme au foyer est un travail à plein temps! dommage qu'en pratique cette mentalité ne se reflète pas... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 voici la phrase la plus étonnante que je lis aujourd'hui! Comme si s'occuper de ses enfants et de son foyer n'est pas utile?? ou bien moins utile que d'aller bosser ailleurs! Mais c'est le travail le plus important qui existe tant pour soi meme que pour toute la société que de s'occuper de sa famille. Je me suis toujours demandé pourquoi la société moderne ne rémunit pas ce travail (financierement!!). Femme au foyer est un travail à plein temps! tu es un homme, on peut voir les choses comme ça quand les enfants sont tout petits, mais franchement pour moi, y a aucun épanouissement à ça, je me fossilise sur place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 justement ce qui fait la force d'une femme, c'est qu'elle s'occupe avec la même intensité de son foyer que de son travail à l'extérieur, et ça c'est pas donné à tout le monde de le faire. on peut adorer ses enfants et ressentir le besoin de travailler ou être utile à l'extérieur, les deux choses ne sont pas forcément opposable. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 c est pas que la question de revenus (meme si je suis ok, ca poserait moins de problemes s il y divorce) mais un boulot a l exterieur, ca signifie etre ''choisi'', avoir son travail de juge, et faire quelque chose que ''quelqu un'' considere d assez utile pour te payer, en dehors des liens affectifs, de facon plus objective, en quelque sorte je pense a chercher du boulot et dans la restauration, et le seul poste auquel je peux pretendre, c est d eplucher les papates en simplifiant, tu peux considerer que je choisis d eplucher des patates dehors plutot que de cuisiner pour de vrai, a la maison voilà c'est tout a fait ça. une fois (y a des années) il m'a reproché de n'avoir pas nettoyer le lavabo dans lequel il venait de se raser (genre je dois être derrière lui à la min, pour ramasser sa m.....) ça m'a drôlement mise en colère ce jour là, je lui ai dit qu'il avait qu'à me payer 10€ chaque heure que je passe à frotter et m'occuper des enfants. ça l'a calmé (et depuis il a appris à ouvrir le robinet et passer un coup d'éponge quand il a fini ses trucs) mais voilà la réduction, c'est ça=> bonniche, tu fout rien de la journée (!!!!) et t'es même pas capable de maintenir ta maison nickel chrome. mais moi ça n'a jamais été mon but dans le vie, de rester enfermée chez moi pour faire le ménage. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 voilà c'est tout a fait ça. une fois (y a des années) il m'a reproché de n'avoir pas nettoyer le lavabo dans lequel il venait de se raser (genre je dois être derrière lui à la min, pour ramasser sa m.....) ça m'a drôlement mise en colère ce jour là, je lui ai dit qu'il avait qu'à me payer 10€ chaque heure que je passe à frotter et m'occuper des enfants. ça l'a calmé (et depuis il a appris à ouvrir le robinet et passer un coup d'éponge quand il a fini ses trucs) mais voilà la réduction, c'est ça=> bonniche, tu fout rien de la journée (!!!!) et t'es même pas capable de maintenir ta maison nickel chrome. mais moi ça n'a jamais été mon but dans le vie, de rester enfermée chez moi pour faire le ménage. une fois, il allait jeter un truc a la poubelle et il a vu qu elle etait pleine il m a dit '' la poubelle est pleine'' -oui, et? -je fais quoi? :confused::confused: ca a ete ca pour moi le signal d alarme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 pour nous les maghrebines y a t il un type d homme ; europeen ,asiatique ou africain qui nous attire le plus? ;Omar Borkan Al Gala: Is this one of the three men who are 'too sexy' for Saudi Arabia? - Middle East - World - The Independent ou bien pensez vous comme moi que la beauté est universelle et se retouve dans toutes les ''races '' les algériennes veulent des algériens .les algériens rêvent des blondes européennes .les blondes européennes ont une faiblesses envers les black ..les blacks ramassent tous et voilà que la vie se continuera ainsi:crazy::nopity: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 une fois, il allait jeter un truc a la poubelle et il a vu qu elle etait pleine il m a dit '' la poubelle est pleine'' -oui, et? -je fais quoi? :confused::confused: ca a ete ca pour moi le signal d alarme :mdr: ho je l'ai eu celle là. :D ou bien "j'ai plus de chaussettes" bah oui il les laissent dans ses pompes, ne les met pas au sale, qu'est ce que j'y peux moi. :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 j'ai oublié de vos souhaité le saha aidkom a miss angel :o;) chacalette :Det cendrillon :beer_smile::beer_smile::boxing: et bien sur a moa 39 :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 justement ce qui fait la force d'une femme, c'est qu'elle s'occupe avec la même intensité de son foyer que de son travail à l'extérieur, et ça c'est pas donné à tout le monde de le faire. on peut adorer ses enfants et ressentir le besoin de travailler ou être utile à l'extérieur, les deux choses ne sont pas forcément opposable. les hommes en sont tout a fait capables, aussi une femme n est pas plus resistante qu un homme, une femme a tout autant envie qu un homme d avoir des moments de decompression sinon, oui, je suis ok peut etre que l ''ideal'' pour quelq un qui souhaite les 2, c est le temps partiel T as toujours un pied dans la vie active (donc un cv toujours valable) et du temps pour t occuper de chez toi, sans que ce soit ''en plus'' Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 j'ai oublié de vos souhaité le saha aidkom a miss angel :o;) chacalette :Det cendrillon :beer_smile::beer_smile::boxing: et bien sur a moa 39 :o:o:o merci, saha aidek également :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 les hommes en sont tout a fait capables, aussi une femme n est pas plus resistante qu un homme, une femme a tout autant envie qu un homme d avoir des moments de decompression sinon, oui, je suis ok peut etre que l ''ideal'' pour quelq un qui souhaite les 2, c est le temps partiel T as toujours un pied dans la vie active (donc un cv toujours valable) et du temps pour t occuper de chez toi, sans que ce soit ''en plus'' oui un homme est capable, mais pas dans la durée.. tu crois que les hommes qui prennent un congé parental c'est pour soulager la maman, nan nan nan ,c'est pour qu'ils se reposent + encore ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 ho je l'ai eu celle là. :D ou bien "j'ai plus de chaussettes" bah oui il les laissent dans ses pompes, ne les met pas au sale, qu'est ce que j'y peux moi. :wacko: :mdr::mdr: tu sais, au debut, je travaillais, et les trucs a faire a la maison, c etait pas plus a moi qu a lui de les faire il ne m aidait pas, il faisait, courses, aspi, etc et quand j ai arrete, j etais super contente de faire les choses pour que le soir, le we, tout soit propre, qu il n ait rien a faire, c etait tellement la course avant donc j ai ma part de responsabilites la dedans mais ca a glisse sans que je m en rende compte la, ca fait un an qu on vit dans cet appart et je ne lui reponds plus quand il me demande '' c est ou, ca?'' (pas les piles ou les ampoules neuves, non, mais l aluminium, par exemple) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 cette conversation est intéressante, je ressent ça aussi. quand je me suis mariée j'ai bossé direct, nous bossions tous les 2, faisions nos tâhces ménagères ensemble, et partagions les charges de la maison. puis j'ai eu une période de chômage durant laquelle je suis tombée enceinte de ma 1ere. donc chômage puis congé mater, puis congé parental, enfin la totale quoi. pour résumer je suis restée 8ans à la maison. et bien le mari s'accomode très bien de tout ça, il prend un aval certain même si c'est implicite, il m'a toujours consulté sur tout (en même temps je n'ai jamais été "sans revenus" ) mais il m'a toujours fait sentir que c'est lui qui faisait tourner la baraque, donc pour la moindre dépense, je devais systématiquement passer par lui (et je ne parle pas de meubles ou gros trucs, je parle de vétements, de chaussures, le moindre truc pour moi) quand j'ai repris le taf après 8ans de claustration (pour moi ça en a été une) il était content (le revenu supplémentaire) et aussi pour moi de me voir contente etc.... mais en même temps ça le gavait, parce que du coup c'est lui qui devait s'occuper d'aller chercher les enfants à l'école, faire à manger le soir, donner les douches etc.... alors qu'auparavtn il rentrait du taf et mettait les pieds sous la table. maintenant je suis au chômage (officiellement depuis 15jours) et bien il m'a avoué être soulagé, car comme ça, je m'occupe mieux des enfants. moi je me sens hyper mal, même si j'ai un petit revenu, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ. Moa tu as raison, y a le sentiment de faire qq chose d'utile aussi, là je fais rien, que le linge, le ménage, les allers retours à l'école. :online2long: MDR :D Inchallah tu retrouveras .... ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 j'ai oublié de vos souhaité le saha aidkom a miss angel :o;) chacalette :Det cendrillon :beer_smile::beer_smile::boxing: et bien sur a moa 39 :o:o:o merci AA, tres bonne fete a toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Bonne fête de l'Aid Angel Angry Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 oui un homme est capable, mais pas dans la durée.. tu crois que les hommes qui prennent un congé parental c'est pour soulager la maman, nan nan nan ,c'est pour qu'ils se reposent + encore ..:rolleyes: :mdr::mdr: ca, je ne sais pas, je crois que ceux qui prennent aident vraiment, en tout cas, ceux de mon entourage qui prennent les 2 semaines ( c est 2 semaines, je crois) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 saha aïdek angry angel! le congé paternité c'est 11jours. le problème c'est les disparités de revenu celui qui va gagner 3000e peut pas s'arreter pour toucher 374e enfin! Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 oui un homme est capable, mais pas dans la durée.. tu crois que les hommes qui prennent un congé parental c'est pour soulager la maman, nan nan nan ,c'est pour qu'ils se reposent + encore ..:rolleyes: Ca doit être une question d'habitude aussi, dès le départ, ça doit être naturel, et si l'épouse s'arrête, ils se mettent d'accord sur la durée, l'argent etc .... Le truc c'est qu'on a l'impression que la femme le vit mal surtout si elle a fait des études .....a eu un boulot ...elle doit avoir besoin d'une activité intellectuelle, d'avoir son argent et pas juste la "maman" ou "épouse"... Quand ils prennent le pli ....ils ne doivent pas trop accepter que cela change :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 :mdr::mdr: ca, je ne sais pas, je crois que ceux qui prennent aident vraiment, en tout cas, ceux de mon entourage qui prennent les 2 semaines ( c est 2 semaines, je crois) 11 jours consécutifs .. ceux qui donnaient un coup de main avant, ça sera bénéfique pour la maman mais ceux qui ne donnaient pas de coup de main, c'est pas le CP qui va leur révéler qu'ils sont devenu papa ... la maman aura l'impression d'avoir deux enfants... je plaisante un peu, mais c'est un grand progrès de donner ce congé aux papas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts