Jump to content

reservé au filles!;votre avis sincere et veritable

Recommended Posts

mieux que ça , les hommes qui prennent le congés parental 2 ans peuvent travaillent encore plus ... j'ai un ami ( un précurseur car c'était il y a 20 ans maintenant... non .. 25 même ) un vrai macho espagnol .. et bien il a pris le congés parental 2 ans pour s'occuper de ses 2 enfants , il a retapé toute sa maison du gros oeuvre , pas de la babiole, en plus ... il n'arrêtait pas !!...

les enfants et retaper la maison étaient sa partie a LUI

le reste c'était pour sa femme ...

une bonne répartition des taches il y trouvaient chacun leur compte .....

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

11 jours consécutifs ..

ceux qui donnaient un coup de main avant, ça sera bénéfique pour la maman

mais ceux qui ne donnaient pas de coup de main, c'est pas le CP qui va leur révéler qu'ils sont devenu papa ... la maman aura l'impression d'avoir deux enfants...

je plaisante un peu, mais c'est un grand progrès de donner ce congé aux papas...

certaines meres devraient tout plaquer et partir en we

elles verraient que leurs bebes seront toujours intacts a leur retour :p

et puis, ca peut etre bien aussi pour les peres et les enfants, ca creerait un lien different, surement plus fort, entre eux

je parlais du congé paternel (11 j) pas du congé parental

oui pour ce dernier , ça devrait créer des liens normalement, surtout si la maman à repris le boulot.

je ne sais pas, ceux que je connais ont aide meme ceux qui sont pas du genre a mettre la main a la pate

c est peut etre dans l euphorie d avoir un bebe tout nouveau :p

Guest Miss angel
je ne sais pas, ceux que je connais ont aide meme ceux qui sont pas du genre a mettre la main a la pate

c est peut etre dans l euphorie d avoir un bebe tout nouveau :p

oui je pense, et c'est pour avoir un truc à raconter quand il retourne au boulot :mdr:

non je taquine, c'est une chance pour le papa de profiter des premiers jours de son bébé, qu'il soulage la maman , ne serait-ce qu'aller faire les courses..

voici la phrase la plus étonnante que je lis aujourd'hui! Comme si s'occuper de ses enfants et de son foyer n'est pas utile?? ou bien moins utile que d'aller bosser ailleurs!

Mais c'est le travail le plus important qui existe tant pour soi meme que pour toute la société que de s'occuper de sa famille. Je me suis toujours demandé pourquoi la société moderne ne rémunit pas ce travail (financierement!!). Femme au foyer est un travail à plein temps!

Ca vient du fait qu'on ne reconnait pas le travail de la mère, tout le monde pense que c'est une tâche ingrate, facile à faire, personne n'apprécie, le mari la prend pour une femme de ménage, et tout le monde lui jette les âches à la figures comme si c'est un robot, en ne comprenant pas comment elle peut être fatiguée, elle n'a pas droit aux 35h aux w-e et aux vacances, elle n'a pas le droit d'exister par elle-même et sortir et faire ses affaires, puisque elle doit être disponible pour tout le monde.

S'occuper des tâches du foyer pour moi, c'est la responsabilité de tous les membres du foyer, et c'est aussi très important de faire participer les enfants pour les responsabiliser. Il n'y a pas à une personne d'être le larbin de tout le monde.

Et pourquoi l'Etat rémunerait la femme au foyer, alors que son mari lui-même ne lui reconnait pas un mérite salarial en lui faisant comprendre qu'elle ne peut pas dépenser ce qu'elle veut car c'est LUI qui gagne l'argent?

mieux que ça , les hommes qui prennent le congés parental 2 ans peuvent travaillent encore plus ... j'ai un ami ( un précurseur car c'était il y a 20 ans maintenant... non .. 25 même ) un vrai macho espagnol .. et bien il a pris le congés parental 2 ans pour s'occuper de ses 2 enfants , il a retapé toute sa maison du gros oeuvre , pas de la babiole, en plus ... il n'arrêtait pas !!...

les enfants et retaper la maison étaient sa partie a LUI

le reste c'était pour sa femme ...

une bonne répartition des taches il y trouvaient chacun leur compte .....

mon mari aussi avait pris 6 mois à la naissance de notre fils aîné ... moi je travaillais après le congé de maternité et eux ils étaient bien peinards à la maison ...

oui un homme est capable, mais pas dans la durée..

tu crois que les hommes qui prennent un congé parental c'est pour soulager la maman, nan nan nan ,c'est pour qu'ils se reposent + encore ..:rolleyes:

j'ai l'impression que c'est un préjugé ...moi je pense qu'il y a des hommes tout à fait capables de s'occuper de leurs enfants dans la durée ...

Guest Miss angel
j'ai l'impression que c'est un préjugé ...moi je pense qu'il y a des hommes tout à fait capables de s'occuper de leurs enfants dans la durée ...

je ne pense pas que cela soit un préjugé, mais il y a de tout, j'ai connu les deux cas..

je ne pense pas que cela soit un préjugé, mais il y a de tout, j'ai connu les deux cas..

oui justement, il y a de tout ...mon mari est capable de tenir une maison et sur la durée ... il le fait d'ailleurs ... et quand on travaillait tous les deux, il en faisait autant que moi ...

Guest Miss angel

tout dépend comment ils ont été éduqué, moi je t'assure je connais quelqu'un, il ne fait rien, absolument pas doué manuellement, pourtant il est "cultivé" il sait des tas de choses, et ben quand j'ai su que sa maman lui lavait encore la tête quand il avait 16 ans , parce que c'était le dernier de la famille et que ça maman elle ne pouvait pas rester sans faire , j'ai tout compris le pourquoi du comment.

tout dépend comment ils ont été éduqué, moi je t'assure je connais quelqu'un, il ne fait rien, absolument pas doué manuellement, pourtant il est "cultivé" il sait des tas de choses, et ben quand j'ai su que sa maman lui lavait encore la tête quand il avait 16 ans , parce que c'était le dernier de la famille et que ça maman elle ne pouvait pas rester sans faire , j'ai tout compris le pourquoi du comment.

oui je partage cet avis ... en toutes choses, l'éducation est primordiale ...et les mères ont souvent leur responsabilité ...

oui un homme est capable, mais pas dans la durée..

tu crois que les hommes qui prennent un congé parental c'est pour soulager la maman, nan nan nan ,c'est pour qu'ils se reposent + encore ..:rolleyes:

Les hommes en sont tout à fait capable, et dans les pays où la mentalité est de plus en plus à l'équité, il y a de plus en plus de papa au foyer.

Seulement, c'est la culture patriarcale qui nous formate pour croire que.

Guest Miss angel
Les hommes en sont tout à fait capable, et dans les pays où la mentalité est de plus en plus à l'équité, il y a de plus en plus de papa au foyer.

Seulement, c'est la culture patriarcale qui nous formate pour croire que.

oui tout à fait, je plaisantais un peu avec la chose, je sais bien qu'ils sont tout à fait capable de le faire, je les vois emmener quelque fois les enfants dans les poussettes avec le gros sac le matin chez la nounou à l'école parce que la maman est parti avant. Je les vois au parc avec leur petit, mais ça c'est une question de sensibilité et d'éducation.

mon grand-père était salarié , ma grand-mère non ...pourtant c'est elle qui tenait les cordons de la bourse et lui donnait son argent de poche ... il lui faisait entièrement confiance pour la gestion ... et ça a commencé en 1915 pour eux ...

:)

oui je partage cet avis ... en toutes choses, l'éducation est primordiale ...et les mères ont souvent leur responsabilité ...

Et les pères, qui laissent ls mères faire, qui ne s'impliquent pas dans le foyer, qui n'y mettent pas leur grain de sel quand ils voient faire ça, ils n'ont pas de responsabilité peut-être?

Et les pères, qui laissent ls mères faire, qui ne s'impliquent pas dans le foyer, qui n'y mettent pas leur grain de sel quand ils voient faire ça, ils n'ont pas de responsabilité peut-être?

oui oui :confused: tout le monde à sa part de responsabilité... dans toutes choses ... mais je pense que les femmes auraient plus intérêt à faire changer le cours des choses

oui tout à fait, je plaisantais un peu avec la chose, je sais bien qu'ils sont tout à fait capable de le faire, je les vois emmener quelque fois les enfants dans les poussettes avec le gros sac le matin chez la nounou à l'école parce que la maman est parti avant. Je les vois au parc avec leur petit, mais ça c'est une question de sensibilité et d'éducation.

Cela évolue et c'est une bonne chose.

J'ai grandi comme ça, mon père était chef de service, et du coup il se prenait le meilleur emploi du temps :D

Alors il était plus à la maison que ma mère.

Et en fait, du coup, ça me paraît naturel, et mon mari sera comme ça.

Et c'est pas simplement au niveau de partager la tâche avec la mère, c'est que je trouve aussi primordial d'être impliqué dans la relation à ses enfants, on a été 2 à faire une famille quand même :confused: C'est essentiel qu'ils aient leur propre relation, sans passer par moi la mère, qu'ils se connaissent profitent quoi.

Guest Miss angel
Cela évolue et c'est une bonne chose.

J'ai grandi comme ça, mon père était chef de service, et du coup il se prenait le meilleur emploi du temps :D

Alors il était plus à la maison que ma mère.

Et en fait, du coup, ça me paraît naturel, et mon mari sera comme ça.

Et c'est pas simplement au niveau de partager la tâche avec la mère, c'est que je trouve aussi primordial d'être impliqué dans la relation à ses enfants, on a été 2 à faire une famille quand même :confused: C'est essentiel qu'ils aient leur propre relation, sans passer par moi la mère, qu'ils se connaissent profitent quoi.

tout à fait,

mais je déteste dire, le mari aide la femme

non il n'aide pas la femme, il partage les tâches. Moi j'aide quelqu'un quand je n'habite pas chez lui, j'apporte ma contribution, mais quelqu'un qui vit avec toi, il fait comme toi.

je comprends qu'il ne soit pas doué dans certains travaux parce qu'il ne le jamais fait jeune, mais tout s'apprend, nous avant de savoir bin on savait pas et on a appris.

oui oui :confused: tout le monde à sa part de responsabilité... dans toutes choses ... mais je pense que les femmes auraient plus intérêt à faire changer le cours des choses

Ca je ne te le fais pas dire :confused:

Et je ne comprends pas l'intérêt de bébéifier ton enfant à outrance, à part te prendre pour une meilleure mère que les autres, ça apporte quoi? Tu rends tes gamins incapables...

Ma tante me racontait la visite de son neuveu, mon cousin chez elle en vacances une semaine. Le mec, 18 ans, terminale, donc adulte quand même quoi. Elle part au travail le matin, elle lui laisse un plat tout préparé pour le midi en lui disant qu'il n'a qu'à le réchauffer. Elle rentre à 17h, Il n'avait rien mang de la journée. Ben pourquoi t'aimes pas ce que j'ai préparé? Il ne savait pas utiliser le micro-ondes, sa mère le fait toujours pour lui. :confused::confused: ... :confused:

Là l'amie de ma mère, que j'appelle ma tante car elle est un peu comme ma famille en France elle a reçu sa nièce pour les études. La fille a 21 ans, elle a fait une année de prépa à montréal, 2 ans BTS et elle est en Licence Pro. Elle a été surcouvé par ses parents, ma "tante" devient dingue, la fille l'appel à 7h du mat pour qu'elle vienne la chercher dans son appart pour la conduire à la fac car elle ne sait pas prendre le tram. Elle doit l'ammener faire les courses tous les vendredi au carouf car elle sait pas faire seule et peut pas transporter ses sacs, elle demande à sa tante de l'accompagner dans ses rdv médecin gynéco dentiste.... et demande carrément à sa tante de rentrer dans le bureau et d'expliquer au docteur le problème pour elle car elle n'est pas capable. La tante est déjà allée faire le ménage chez elle et pas mal de fois :confused::confused::confused:

Guest L'observateur
je ne me vois pas avec omar machin trop lisse pour moi je préfère les moches qui fassent homme :o

sinon voir un homme avec un peu de cervelle et crever juste après, c'est mon dernier souhait, mais je sais qu'il est impossible :D

A mesure qu'on a plus d'esprit on s'aperçoit qu'il y a plus d'hommes originaux :D

Sais tu Miss :40: que j'ai tété jusqu'à 4 ans ... le gars joue au foot et tout et va téter un coup :):) j'étais le dernier ... c'est peut être pour ça que je fais tout mais alors tout et pourtant c'est très dur ... malheureusement je suis obligé ... je parle des tâches ...

vaisselle , sol , linge, un peu les devoirs , repas courses ... et j'en oublie ...

sans parler des tâche de dehors ...