Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Sais tu Miss :40: que j'ai tété jusqu'à 4 ans ... le gars joue au foot et tout et va téter un coup :) j'étais le dernier ... c'est peut être pour ça que je fais tout mais alors tout et pourtant c'est très dur ... malheureusement je suis obligé ... je parle des tâches ... vaisselle , sol , linge, un peu les devoirs , repas courses ... et j'en oublie ... sans parler des tâche de dehors ... tu es l'exception alors...:04: de tout manière plus on fait les tâches ménagères, plus on est doué de ses dix doigts, et plus on est dégourdi.. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 non c'est très courant ... tous les hommes que je connais partagent le travail de maison avec leur compagne ... chacun selon ce qu'il sait le mieux faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 non c'est très courant ... tous les hommes que je connais partagent le travail de maison avec leur compagne ... chacun selon ce qu'il sait le mieux faire ben oui ...y a rien de rare ... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 La question que je me poser : est ce que toutes les compagnes partagent savent faire et sont conscientes de ce qu'il est au moins vital de faire ... Sincèrement je ne suis pas sûr ! ... Passez une bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 salut chaca c'est parce que t'as fait ta féministe t'as intérêt à bien remettre les idées au clair à ton mari si tu veux vivre pleinement ce stade et qu'il ne se permette plus de te faire sentir quoi que ce soit....dis-lui bien que ce bien-être, ce foyer, c'est pas magique , c'est de l'investissement et que le retour légitime , c'est ton bien être à toi .... ne t'inquiète pas cerise, j'ai mon sang de mégère méditerranéenne qui s'est reveillé quelques années après :D. j'ai tapé le poing sur la tab:Dle, et j'ai repris en main la politique générale, gestion, finance, plan quinquennal, parce que lui c'était n'importe nawak. :D maintenant c'est mieux. (mais pour mon bien être perso, faut que je sorte de la maison, vaut mieux pour tout le monde) c'est dur de retrouver son indépendance mentale quand on a été sous emprise pendant des années. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Ca je ne te le fais pas dire :confused: Et je ne comprends pas l'intérêt de bébéifier ton enfant à outrance, à part te prendre pour une meilleure mère que les autres, ça apporte quoi? Tu rends tes gamins incapables... Ma tante me racontait la visite de son neuveu, mon cousin chez elle en vacances une semaine. Le mec, 18 ans, terminale, donc adulte quand même quoi. Elle part au travail le matin, elle lui laisse un plat tout préparé pour le midi en lui disant qu'il n'a qu'à le réchauffer. Elle rentre à 17h, Il n'avait rien mang de la journée. Ben pourquoi t'aimes pas ce que j'ai préparé? Il ne savait pas utiliser le micro-ondes, sa mère le fait toujours pour lui. :confused::confused: ... :confused: Là l'amie de ma mère, que j'appelle ma tante car elle est un peu comme ma famille en France elle a reçu sa nièce pour les études. La fille a 21 ans, elle a fait une année de prépa à montréal, 2 ans BTS et elle est en Licence Pro. Elle a été surcouvé par ses parents, ma "tante" devient dingue, la fille l'appel à 7h du mat pour qu'elle vienne la chercher dans son appart pour la conduire à la fac car elle ne sait pas prendre le tram. Elle doit l'ammener faire les courses tous les vendredi au carouf car elle sait pas faire seule et peut pas transporter ses sacs, elle demande à sa tante de l'accompagner dans ses rdv médecin gynéco dentiste.... et demande carrément à sa tante de rentrer dans le bureau et d'expliquer au docteur le problème pour elle car elle n'est pas capable. La tante est déjà allée faire le ménage chez elle et pas mal de fois :confused::confused::confused: ha ha ha ça me rappelle mon cousin (même âge que moi) sa mère lui achetait pleins de surgelés pour pas qu'il meurt de faim et cerise sur le gateau l'appelait: mon kiki bleu :mdr: (21ans le cous'! ) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 je n'ai pas compris ce que tu veux dire HILAR ? que les compagnes savent faire ? si elles ne savent , elles apprennent , tout s'apprend ! ÊTRE CONSCIENTE du vital ? pourquoi les femmes devraient être plus conscientes du vital que les hommes ? IL Y A UN gène du vital dans le XX ? logiquement pourquoi le contraire ? quand l'un est défaillant dans un domaine ( non pas par flemme ), l'autre pallie ....c'est être un couple ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 moi je suis consciente du vital: savoir se faire à manger c'est vital, faire le ménage ça rend service mais c'est pas vital. :D chez nous, chez mes parents, j'ai appris le ménage tôt avec ma mère (je suis l'ainée) et mes frères, mais welou, zen ramaient pas une, mais des grosses feignasses, le truc de fou, même ouvrir la fenetre de leur chambres ils savaient pas. mon frère, quand il est parti de la maison, avec ma mère on s'est dit "mais comment il va survivre celui là, il se lave même pas ce crado :mdr: " bah sa nana te l'a mis au diapason bien comme il faut, mon frère c'est une fée du logis maintenant, il fait même lesvitres :D et vraiment c'était pas gagné DU TOUT! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 moi je suis consciente du vital: savoir se faire à manger c'est vital, faire le ménage ça rend service mais c'est pas vital. :D chez nous, chez mes parents, j'ai appris le ménage tôt avec ma mère (je suis l'ainée) et mes frères, mais welou, zen ramaient pas une, mais des grosses feignasses, le truc de fou, même ouvrir la fenetre de leur chambres ils savaient pas. mon frère, quand il est parti de la maison, avec ma mère on s'est dit "mais comment il va survivre celui là, il se lave même pas ce crado :mdr: " bah sa nana te l'a mis au diapason bien comme il faut, mon frère c'est une fée du logis maintenant, il fait même lesvitres :D et vraiment c'était pas gagné DU TOUT! :mdr::mdr: et souvent ils deviennent des vrais maniaques de la propreté après. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 :mdr::mdr: et souvent ils deviennent des vrais maniaques de la propreté après. grave, il se balade avec une éponge! :p Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 grave, il se balade avec une éponge! :p Waouw tres forte ...tu me donnes la recette :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Waouw tres forte ...tu me donnes la recette :p c'est ma belle soeur, c'est pas moi. ;) Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 c'est ma belle soeur, c'est pas moi. ;) Il vient de s'inscrire sur le forum ?:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Il vient de s'inscrire sur le forum ?:D tu veux un comme mon frère? attention sa femme est une tigresse. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 tu veux un comme mon frère? attention sa femme est une tigresse. :crazy: Non je parlais de ton mari ..je me suis dit qu il sera pas content de lire tes temoignages :04: je ne suis pas briseuse de couple ...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 je n'ai pas compris ce que tu veux dire HILAR ? que les compagnes savent faire ? si elles ne savent , elles apprennent , tout s'apprend ! ÊTRE CONSCIENTE du vital ? pourquoi les femmes devraient être plus conscientes du vital que les hommes ? IL Y A UN gène du vital dans le XX ? logiquement pourquoi le contraire ? quand l'un est défaillant dans un domaine ( non pas par flemme ), l'autre pallie ....c'est être un couple ... oui normalement tout s'apprend si on est conscient que c'est vital de laver, de faire à manger d'anticiper un peu un tout petit peu de prévoir un peu ... En fait, il faut imaginer la frustration d'une femme devant un mari qui ne fait absolument rien ... et la femme qui fait tout mais alors tout pour comprendre ... C'est difficile pour certains hommes d'apprendre ça ... Et bien c'est très difficile aussi pour certaines femmes d'apprendre cela si pendant des plusieurs générations ce n'était pas leur premiers soucis ... tu rajoutes à cela le féminisme, l’intellectualisme qui ont bon dos parfois et tu as les ingrédients pour qu'une personne comme moi qui fait lorsque le truc n'est pas fait ou pas bien fait ... sans chercher à comprendre ni à juger ni rien juste je constate ... c'est fatiguant usant et déstabilisant ... JE crois que j'ai clairement besoin de repos là ce soir et sans doute bien sûr à long long long long terme Oui ce sont des questions de couple ... je voulais juste dire que l’inverse existe aussi ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 oui normalement tout s'apprend si on est conscient que c'est vital de laver, de faire à manger d'anticiper un peu un tout petit peu de prévoir un peu ... En fait, il faut imaginer la frustration d'une femme devant un mari qui ne fait absolument rien ... et la femme qui fait tout mais alors tout pour comprendre ... C'est difficile pour certains hommes d'apprendre ça ... Et bien c'est très difficile aussi pour certaines femmes d'apprendre cela si pendant des plusieurs générations ce n'était pas leur premiers soucis ... tu rajoutes à cela le féminisme, l’intellectualisme qui ont bon dos parfois et tu as les ingrédients pour qu'une personne comme moi qui fait lorsque le truc n'est pas fait ou pas bien fait ... sans chercher à comprendre ni à juger ni rien juste je constate ... c'est fatiguant usant et déstabilisant ... JE crois que j'ai clairement besoin de repos là ce soir et sans doute bien sûr à long long long long terme Oui ce sont des questions de couple ... je voulais juste dire que l’inverse existe aussi ... Je te comprends, c'est pas forcément de la mauvaise volonté, si on agresse le mec ou si on le dénigre au lieu de lui montrer/faire avec lui et parler calmement, ben il voudra encore moins (et se sentira dénigré au lieu de valoriser l'action en elle même), et c'est aussi vrai que ce qui peut être important pour ta femme est un détail pour toi ....On a eu des éducations différentes bien souventt, et on a un certain "conditionnement"... Si j'ai bien compris biensur, j'ai aussi besoin de repos ....:D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 oui c'est exactement cela ce qui est un détail pour moi peut être très important pour l'autre et ce qui est très important pour moi est un détail pour l'autre Tu as parfaitement résumé les choses merci beaucoup samiraloin :4: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Quelqu'un peut me dire c'est quoi le rapport avec la Ferrari?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Quelqu'un peut me dire c'est quoi le rapport avec la Ferrari?:rolleyes: :confused: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 :confused: Je vois que je suis pas la seule a être perplexe?!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Je vois que je suis pas la seule a être perplexe?!:mdr: Non non on est nombreuses :clap_1: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Non non on est nombreuses :clap_1: Vous avez eu une explication dans les 14 premières pages?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 oui c'est exactement cela ce qui est un détail pour moi peut être très important pour l'autre et ce qui est très important pour moi est un détail pour l'autre Tu as parfaitement résumé les choses merci beaucoup samiraloin :4: Il le faut le dire au lieu de ressentir de la frustration, colère, sentiment d'injustice etc. Elle ne peut pas savoir si tu ne dis rien, pour elle c'est important, et si tu continues à nier cela, elle pensera que tu le fais exprès, et à force tu le feras exprès ....tu peux même arriver à trouver avec elle une solution qui sied à tous les deux, ou peut être que ce qu'elle demande est irrationnel juste une habitude, "pourquoi est ce important pour toi "? etc etc... Ca évite les embrouilles ou ressentiments pour des choses "futiles" ...à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts