Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je n'ai jamais vu les gens aussi perdu du point de vu identitaire. Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? J'ai lu certains documents qui embrouillent le cerveau et la vu, faire un amalgame entre l'ethnie et le mode de vie. Un peu comme certains de ce forum qui efface les Arabes de l'Algérie. Comme aussi l'Européen ou Oxydental appelé "l'homme blanc" pourquoi homme ? Nous le sommes tous et pourquoi blanc ? Plusieurs ethnie sont blanches, donc pourquoi les Européens et occidentaux n'ont pas d'ethnie propre ? On ne parle plus de peuple mais de conception : concevoir untel ou untel ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Quand on arrive admettre qu'on n'a pas choisi sa race , sa religion ni ses propres parents , je pense qu'on mourra beaucoup moins idiot et surtout on vivra plus libre avec un horizon plus vaste . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Quand on arrive admettre qu'on n'a pas choisi sa race , sa religion ni ses propres parents , je pense qu'on mourra beaucoup moins idiot et surtout on vivra plus libre avec un horizon plus vaste . depuis hier je savais plus si on dit "un horizon" ou une horizon... merciii :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 depuis hier je savais plus si on dit "un horizon" ou une horizon... merciii :D De rien ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 "Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? " Evidemment chaque fois qu'on parle identité je pense aux meurtrières de Maalouf... :D Pourquoi réduire l'identité a une orgine, l'identité est constitué, elle est diverse et donc c'est nous qui l'a constituons selon nos sensibilités ... elle évolue... Je suis d'accord avec la question, les médias et nous même nous mettons des limites, des barrières a ce que peut être l'identité ... J'ai peur d'être a côté de la plaque et que tu veuilles parler d'autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Ce topic il me semble fait écho au topic sur la "mixité raciale comme alibi" "l article est interessant, dans son ensemble et oui, si une des 2 cultures est complètement étouffée, on ne peut plus parler de double culture" J'ai cité Moa et j'aime bien ce qu'elle dit c'est complètement cohérent et ça répond à ce que tu écris plus haut sur le rejet des origines... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 "Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? " Evidemment chaque fois qu'on parle identité je pense aux meurtrières de Maalouf... :D Pourquoi réduire l'identité a une orgine, l'identité est constitué, elle est diverse et donc c'est nous qui l'a constituons selon nos sensibilités ... elle évolue... Je suis d'accord avec la question, les médias et nous même nous mettons des limites, des barrières a ce que peut être l'identité ... J'ai peur d'être a côté de la plaque et que tu veuilles parler d'autre chose... Hi Beans, tu t es enfin souvenu de FA? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je n'ai jamais vu les gens aussi perdu du point de vu identitaire. Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? J'ai lu certains documents qui embrouillent le cerveau et la vu, faire un amalgame entre l'ethnie et le mode de vie. Un peu comme certains de ce forum qui efface les Arabes de l'Algérie. Comme aussi l'Européen ou Oxydental appelé "l'homme blanc" pourquoi homme ? Nous le sommes tous et pourquoi blanc ? Plusieurs ethnie sont blanches, donc pourquoi les Européens et occidentaux n'ont pas d'ethnie propre ? On ne parle plus de peuple mais de conception : concevoir untel ou untel ? je ne sais pas si c est qu ici que tu en parles, mais ca devient obsessionnel cette histoire d identite:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 "Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? " Evidemment chaque fois qu'on parle identité je pense aux meurtrières de Maalouf... :D Pourquoi réduire l'identité a une orgine, l'identité est constitué, elle est diverse et donc c'est nous qui l'a constituons selon nos sensibilités ... elle évolue... Je suis d'accord avec la question, les médias et nous même nous mettons des limites, des barrières a ce que peut être l'identité ... J'ai peur d'être a côté de la plaque et que tu veuilles parler d'autre chose... Non vous êtes en plein dans le sujet N'avons nous plutôt pas une identité stable et une culture mouvante ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 je ne sais pas si c est qu ici que tu en parles, mais ca devient obsessionnel cette histoire d identite:confused: Arrête la bibine Moa, où est-ce que j'en ai parlé ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Arrête la bibine Moa, où est-ce que j'en ai parlé ? tous tes topics tournent autour de ca :confused: promis, demain, j arrete :o Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Elle est bizarre cette étrangère,elle prêche le multiculturalisme en Algérie en incitant les algériens à se marier avec les syriens par contre elle descend ceux qui ont choisi de fonder des familles avec des Européens . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je prêche le multiculturalisme en Algérie ? Non Monsieur Assahyouni. Les syriens sont des Arabes et les Algériens aussi, bizarre mais je leur ressemble, j'ai la même langue et la même religion et le mode de vie socio-culture est quasi le même. Shou bi trid ya sa'id Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je prêche le multiculturalisme en Algérie ? Non Monsieur Assahyouni. Les syriens sont des Arabes et les Algériens aussi, bizarre mais je leur ressemble, j'ai la même langue et la même religion et le mode de vie socio-culture est quasi le même. Shou bi trid ya sa'id :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Quand on arrive admettre qu'on n'a pas choisi sa race , sa religion ni ses propres parents , je pense qu'on mourra beaucoup moins idiot et surtout on vivra plus libre avec un horizon plus vaste . mon point de vue. pour la religion c'est discutable. lorsque la race et les parents sont un carcan….on compose si on ne veut pas être rattrapé au tournant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je prêche le multiculturalisme en Algérie ? Non Monsieur Assahyouni. Les syriens sont des Arabes et les Algériens aussi, bizarre mais je leur ressemble, j'ai la même langue et la même religion et le mode de vie socio-culture est quasi le même. Shou bi trid ya sa'id comme mon mari et moi :o Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 mon point de vue. pour la religion c'est discutable. lorsque la race et les parents sont un carcan….on compose si on ne veut pas être rattrapé au tournant. Pour la majorité , la religion est héréditaire et fait partie des origines , de l'identité et des traditions . Ils pensent ne pas avoir le choix et sont contents d'être né de la sorte . Chez les musulmans , c'est encore plus exacerbé . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 tous tes topics tournent autour de ca :confused: promis, demain, j arrete :o Non Moa, il y a des nuances, c'est vous qui ne comprenez pas.. Je crois :43: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Pour la majorité , la religion est héréditaire et fait partie des origines , de l'identité et des traditions . Ils pensent ne pas avoir le choix et sont contents d'être né de la sorte . Chez les musulmans , c'est encore plus exacerbé . ......00/20...... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Non Moa, il y a des nuances, c'est vous qui ne comprenez pas.. Je crois :43: oui, tourner autour Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Pour la majorité , la religion est héréditaire et fait partie des origines , de l'identité et des traditions . Ils pensent ne pas avoir le choix et sont contents d'être né de la sorte . Chez les musulmans , c'est encore plus exacerbé . certes, mais cette majorité religieuse se trompe….et par ce fait je ne la vois pas se libérer de quoi que ce soit…ainsi que tu le suggères. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je n'ai jamais vu les gens aussi perdu du point de vu identitaire. Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? J'ai lu certains documents qui embrouillent le cerveau et la vu, faire un amalgame entre l'ethnie et le mode de vie. Un peu comme certains de ce forum qui efface les Arabes de l'Algérie. Comme aussi l'Européen ou Oxydental appelé "l'homme blanc" pourquoi homme ? Nous le sommes tous et pourquoi blanc ? Plusieurs ethnie sont blanches, donc pourquoi les Européens et occidentaux n'ont pas d'ethnie propre ? On ne parle plus de peuple mais de conception : concevoir untel ou untel ? c comme une marque Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 c comme une marque Oui mais pourquoi certains ne reconnaissent pas leur identité. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Oui mais pourquoi certains ne reconnaissent pas leur identité. parce qu'ils ne la connaissent pas bien Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 certes, mais cette majorité religieuse se trompe….et par ce fait je ne la vois pas se libérer de quoi que ce soit…ainsi que tu le suggères. Ou est ce que je le suggère ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts