k-15 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Ou est ce que je le suggère ? "Quand on arrive admettre qu'on n'a pas choisi sa race , sa religion ni ses propres parents , je pense qu'on mourra beaucoup moins idiot et surtout on vivra plus libre avec un horizon plus vaste ". tu as raison tu ne suggère pas….tu postule. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 L'étrangère, tu reviens en force. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Hi Beans, tu t es enfin souvenu de FA? :p Salut Moa :o Tu vas bien ? M'étais perdu :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Salut Moa :o Tu vas bien ? M'étais perdu :noexpression: oui, tres bien, merci, et toi? rhoooo faut suivre les cris, les pleurs et le bruit des coups de batte :p Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 oui, tres bien, merci, et toi? rhoooo faut suivre les cris, les pleurs et le bruit des coups de batte :p Tant mieux ça va bien aussi merci Tu me raconteras, mon envoyé spécial f.a attitré :o Pardon l’Etrangère pour la pollution Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 L'étrangère, tu reviens en force. Pas vraiment, on va dire que je prends des sujets qui ne sont pas aimés. Que vous inspire la double nationalité ou identité ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 "Quand on arrive admettre qu'on n'a pas choisi sa race , sa religion ni ses propres parents , je pense qu'on mourra beaucoup moins idiot et surtout on vivra plus libre avec un horizon plus vaste ". tu as raison tu ne suggère pas….tu postule. Je ne parlais pas de majorité "religieuse" au sens que tu comprends , et c'est ton droit , mais de la "masse" en vrac . Pour moi , la majorité des algériens ne sont pas "islamistes" , mais de tradition musulmane , avec un mélange étrange de libertinage hypocrite et miséreux et d'une foi tapageuse, superstitieuse et paralysante . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ............................................ Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Je n'ai jamais vu les gens aussi perdu du point de vu identitaire. Certains rejettent même l’ethnicité de leurs parents pour prendre celle d'un pays. Pourquoi devons-nous répondre de notre identité à travers le prisme de vu de certains individus ? J'ai lu certains documents qui embrouillent le cerveau et la vu, faire un amalgame entre l'ethnie et le mode de vie. Un peu comme certains de ce forum qui efface les Arabes de l'Algérie. Comme aussi l'Européen ou Oxydental appelé "l'homme blanc" pourquoi homme ? Nous le sommes tous et pourquoi blanc ? Plusieurs ethnie sont blanches, donc pourquoi les Européens et occidentaux n'ont pas d'ethnie propre ? On ne parle plus de peuple mais de conception : concevoir untel ou untel ? Ca veut dire quoi rejeter l'ethnicité de ses parents ? L'éthnie, tu ne la choisis pas, elle s'impose à toi, j'ai peur de ne pas comprendre ton propos ... C'est comme si tu nous disais que certains chats disent qu'ils sont des chiens. Ou alors tu parles de culture ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ca veut dire que si tes parents sont originaires du rif et que dans leur village, il faut aller chercher de l'eau dans le puit....alors toi, même si tu habites dans une tour à NY, il faut pas que tu ouvres le robinet....il faut que tu descendes les 50 étages avec un seau d'eau à la recherche du puit mashalla @etrangere, comment tu concilies le fait que tu aies un mode de vie de kouffard avec internet, toussa toussa....t'as perdu ton identité? tu sais qu'il y a un lien entre mode de vie et identité....lache internet, objet du démon qui t"éloigne de ta source (t'as vu l'image du puit que j'ai filée....) :music_whistling: lol je vois l'idée, non mais plusieurs points: - déjà chacun sa life - dans un même environnement, les individus sont différents - l'environnement dans le quel on vit, a forcément un impact sur les individus - et en plus, tout dépend de comment on a été élevé, nos expériences etc etc Et même dans un pays dit musulman, il y a tous les extrêmes ....des gens qui vivent mieux que toi en France, "à l'américaine" :D comme des gens qui vivent de manière traditionnelle... Du coup, je vois pas bien de quelle réalité elle parle en fait...c'est vague et sans aspect concret avec un jugement de valeur. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ca veut dire que si tes parents sont originaires du rif et que dans leur village, il faut aller chercher de l'eau dans le puit....alors toi, même si tu habites dans une tour à NY, il faut pas que tu ouvres le robinet....il faut que tu descendes les 50 étages avec un seau d'eau à la recherche du puit mashalla @etrangere, comment tu concilies le fait que tu aies un mode de vie de kouffard avec internet, toussa toussa....t'as perdu ton identité? tu sais qu'il y a un lien entre mode de vie et identité....lache internet, objet du démon qui t"éloigne de ta source (t'as vu l'image du puit que j'ai filée....) :music_whistling: ta certaines cambrousse en france il n y a ni eau courante ni electricite ni rien alors ta comparaison na rien a voir avec le mode de vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ta certaines cambrousse en france il n y a ni eau courante ni electricite ni rien alors ta comparaison na rien a voir avec le mode de vie ça devient quand même très rare ... je crois même que pour l'électricité, le dernier cas a été réglé y a un ou deux ans ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Non, non je parle bien d'ethnie. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Non, non je parle bien d'ethnie. ah bon ...j'ai jamais connu une personne d'origine Algérienne ou Marocaine dire que c'était un "Gaulois" :D sinon c'est grave, faut l'emmener à Saint Anne ... Non, il y a de tout, en tout cas en France, des gens qui veulent vivre au Bled ou autre pays (musulman) au fond de leur coeur, traditionalistes on va dire aux gens athées qui n'ont plus aucun vestige culturel. Je pense qu'il s'agit davantage de culture au sens large: langue, traditions, religion etc .. Mais, même dans les pays du Maghreb, il y a des extrêmes en fait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 ah bon ...j'ai jamais connu une personne d'origine Algérienne ou Marocaine dire que c'était un "Gaulois" :D sinon c'est grave, faut l'emmener à Saint Anne ... Non, il y a de tout, en tout cas en France, des gens qui veulent vivre au Bled ou autre pays (musulman) au fond de leur coeur, traditionalistes on va dire aux gens athées qui n'ont plus aucun vestige culturel. Je pense qu'il s'agit davantage de culture au sens large: langue, traditions, religion etc .. Mais, même dans les pays du Maghreb, il y a des extrêmes en fait ... moi non plus je n'ai jamais vu un maghrebin en france pretendre etre gaulois parce que sa langue maternelle est francais. par contre j'en ai vu au maghreb prétendre etre qoraichite parce que sa langue maternelle est darija. comprend qui veux. apres elle nous explique qu'il ne faut prendre l'identité des autres :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 moi non plus je n'ai jamais vu un maghrebin en france pretendre etre gaulois parce que sa langue maternelle est francais. par contre j'en ai vu au maghreb prétendre etre qoraichite parce que sa langue maternelle est darija. comprend qui veux. apres elle nous explique qu'il ne faut prendre l'identité des autres :crazy: Les Maghrébins et Maghrébines ne sont que des Amazighs arabisés pour certains et la majorité des Maghrébins d'aujourd'hui. Avant c'était des païens, certains Juifs ou Chrétiens, d'ailleurs il en reste. Il n'y a pas d'Arabes au Maghreb, seule la langue peut être arabe et encore, l'3arabia l'foss7a, je crois que ce n'est même pas la langue du Coran depuis le 10 eme siècle. Selon les individus, on retrouve des gênes "arabes" mais les Arabes du 7 eme siècle ont été complètement dilués par la population existante beaucoup beaucoup nombreuse, et qui a de toute façon, participé à la conquète arabo musulmane. Darija est juste un mélange de langue arabe, espagnole, français, portugais etc en fonction des différentes invasions...et selon les endroits Je pense même que l'ethnie "Arabe" n'existe pas, il ne reste que des résidus génétique dans les pays qui ont subi la conquête et des individus proches génétiquement des Arabes dans la Péninsule d'Arabie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Mais oui samira alias gertrude de la corne de sarment, ou comment répété bêtement sans comprendre ni rien savoir.. Couche couche panier. J'ai remarqué que vous n'avez pas de connaissances, vous êtes un cheveu sur la soupe je ne perdrai pas mon temps avec vous. L'ethnie arabe n'existe pas ? Il est dommage que des gens comme vous existe par contre. C'est la dernière fois que je vous parle. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Mais oui samira alias gertrude de la corne de sarment, ou comment répété bêtement sans comprendre ni rien savoir.. Couche couche panier. J'ai remarqué que vous n'avez pas de connaissances, vous êtes un cheveu sur la soupe je ne perdrai pas mon temps avec vous. L'ethnie arabe n'existe pas ? Il est dommage que des gens comme vous existe par contre. C'est la dernière fois que je vous parle. Je ne lis aucun contre-argument étayé, la bécasse sur patte.:D Que du 7ir o zbal. Allez deuxième chance, vas y, dis nous ce que c'est l'éthnie "arabe" avec des arguments scientifiques et génétiques, et dis nous comment sont composés les Maghrébins génétiquement :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts