Couscous Nomade 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 L'analyse d'Al Adiate par le frère Rachid : [YOUTUBE]wZh_-7X1UlM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 L'analyse d'Al Adiate par le frère Rachid : [YOUTUBE]wZh_-7X1UlM[/YOUTUBE] c'est genial ...du coup le coran devient facile ... y a une suite ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 c'est genial ...du coup le coran devient facile ... y a une suite ? Oui [YOUTUBE]2K92RQYL6rc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 [YOUTUBE]z2u5U9M6T3A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 c'est genial ...du coup le coran devient facile ... y a une suite ? attention a ce que tu dis belkarem c'est un charlatan qui reduit le coran a de simple poèmes comme ceux d'el madjdoub( poete cha3bi marocain ) comme il le dit lui meme remarque quand il évoque Mohamed il ne dit même pas :saws: ce couscous est dangereux :04: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 C'est quoi ces conneries ? :mdr: Il se prends pour qui ce "djahel" ! il insulte carrément ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 [YOUTUBE]-F7bTrBGu-4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 L'analyse d'Al Adiate par le frère Rachid : rien de nouveau a l'horizon il commence par la même chose qui soidisant l'offusque qui n'est autre que le mensonge .. - certes une part des marocains son illettré mais du reste il en fait quoi marocain ou pas ? - de deux il laisse pensé que les gens ne savent pas ce que signifie ses versets et qu'il va les leur expliquer comment ? il va chercher l'explication de chez les savants de l'islam que tout musulman connait et pour qui toute les explications traductions son connu et disponible sur tout les plans .. donc finalement c'est pas vraiment un secret bien garder !! surtout quand on sait que ces versets son appris et expliquer en partie au enfants des le plus jeune age que ca soit a l’école ou a la mosquée .. - il cite les pleurnicheurs a tout va qui pleurent a cause d'une belle voix .. tout le monde sait lui en premier que ses pleure ne se situe et n'apparaissent que pendants la lecture de certains versets bien précis et même la ca ne touche pas tout le monde voir une infime minorité mais c'est vrai que plus le ballon et "gonflé"" plus il est facile a faire éclater peine perdu il n'aura que du vent comme récompense pour le énième mensonge qu'il émit .. ce n'est qu'entre autre il me fait pensé a carsalim et sa pseudo logique avec laquelle il espérait aussi faire le même travail que cette illuminé il c'est même permit de faire de la psychologie de comptoir pour l'occas mais la aussi en vain donc a quoi bon tout ca .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 C'est quoi ces conneries ? :mdr: Il se prends pour qui ce "djahel" ! il insulte carrément ! chuuut il est entrain de t'apprendre ce que dit le coran en réalité car jusque la tout les explications traductions t'on été caché découvre découvre découvre ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Le frère Rachid :mdr: tu es évangélique toi ? c'est un évangélisé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 [YOUTUBE]-F7bTrBGu-4[/YOUTUBE] par contre je trouve ça très intéressant je vous invite a voir jusqu'au bout Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Il me rappelle Keybo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 L'analyse d'Al Adiate par le frère Rachid : [YOUTUBE]wZh_-7X1UlM[/YOUTUBE] Il essaye de nous faire comprendre que le Coran ne vient pas d'Allah....j'aime l'esprit critique,mais je n'irai pas jusqu’à la....trop trop loin dsl Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Lui aussi a pris RDV avec Jesus en Suisse? Parce que Keyboard utilise ce personnage comme source principale avec sa TV egyptienne copte. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Lui aussi a pris RDV avec Jesus en Suisse? Parce que Keyboard utilise ce personnage comme source principale avec sa TV egyptienne copte. “C’est un Doukkali pur jus”, confie l’un de ses amis. A 12 ans, petit Rachid découvre Jésus, un soir de ramadan, l’oreille collée à son poste de radio. C’est le déclic : il devient chrétien. Son nom est cité sur Wiki dans le point (Religion au Maroc) Une personnalité marocaine chrétienne est d'ailleurs connue dans le domaine religieux, un présentateur d'une chaîne chrétienne arabe Alhayat ( قناة الحياة ), du nom de Rachid qui après sa conversion s'est fait exclure du foyer familial par ses parents dès l'âge de 17 ans. Il présente une émission du nom de "daring question" ( سؤال جريء ) , signifiant « question osée », où il remet en cause les fondements islamiques qui selon lui sont en opposition avec les libertés individuelles. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 “C’est un Doukkali pur jus”, confie l’un de ses amis. A 12 ans, petit Rachid découvre Jésus, un soir de ramadan, l’oreille collée à son poste de radio. C’est le déclic : il devient chrétien. Son nom est cité sur Wiki dans le point (Religion au Maroc) Merci , je me doutais bien. Je ne savais pas qu'il était marocain mais Keyboard nous le citait plein de fois. T'aimerais pas rencontrer Jesus en Suisse ou en Egypte et devenir aussi intélligent qu'eux? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 ce couscous est dangereux :04: Il nous a prévenu dans sa signature :mdr: La spécialité des juifs séfarades c'est le coucous boulettes. Je n'ai pas vu la vidéo mais je ne pense pas que ce monsieur en Costume 5 pièces soient un Mouffasser donc inutile de vous réjouir. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 moi je dis qu'il explique formidablement bien ......d'ailleurs il ne fait souvent que reprendre les tafsir reconus - ibn kathir notament) et je trouve sa formulation en parlé marocain ....est savoureuse ... bien sur en .....passant ......il ecorche le mythe d'un coran d'origine divine ...mais ca on le savait deja ...... on compte de 150 a 200 000 marocains convertit a la l'eglise evangelique .....( question serieusement discuté avec arguments sociologique sur un forum marocain ) et on attribue a ce monsieur un tres grosse part dans ces conversion .... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 L'analyse d'Al Adiate par le frère Rachid : [YOUTUBE]wZh_-7X1UlM[/YOUTUBE] Je m'attendais a des revelations fracassantes, finalement je suis decu. Tout ce qu'il a dit est une reprise mot pour mot des leçons en darija d'exegese qui ont lieu quotidiennement dans les mosquées du maroc. Avec ce brin de mauvaise foi en plus. Je trouve cette méthode d'evangeliser par ricochet exclusivement en attaquant une autre religion totalement debile. D'une il s'autodiscredite par cette methode, de deux ils se tire une balle dans les pieds parce que cette methode employé a la bible fera plus de degats car la bible offre un angle d'attaque bien plus large que le coran. Ce type je l'ai classé il y a longtemps parmi les chouioukhs salafistes des tvs satellitaires avec la difference qu'il proselyte pour une autre religion. Je suis contre le proselitysme de tout bord, c'est idiot et inutile. Bon point par contre pour la traduction en darija. On peut lui reconnaitre au moins cet effort. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 par contre je trouve ça très intéressant je vous invite a voir jusqu'au bout Il tire ça du travail d'un libano-allemand sous le pseudonyme de Christoph Luxenberg. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 moi je dis qu'il explique formidablement bien ......d'ailleurs il ne fait souvent que reprendre les tafsir reconus - ibn kathir notament) et je trouve sa formulation en parlé marocain ....est savoureuse ... bien sur en .....passant ......il ecorche le mythe d'un coran d'origine divine ...mais ca on le savait deja ...... on compte de 150 a 200 000 marocains convertit a la l'eglise evangelique .....( question serieusement discuté avec arguments sociologique sur un forum marocain ) et on attribue a ce monsieur un tres grosse part dans ces conversion .... Certaine de ses vidéos sont certes intéressantes mais y'en a d'autre où il fait des conclusions rapide. Je crois que c'est dû au fait qu'il soit un évangélique Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 moi je dis qu'il explique formidablement bien ......d'ailleurs il ne fait souvent que reprendre les tafsir reconus - ibn kathir notament) et je trouve sa formulation en parlé marocain ....est savoureuse ... bien sur en .....passant ......il ecorche le mythe d'un coran d'origine divine ...mais ca on le savait deja ...... on compte de 150 a 200 000 marocains convertit a la l'eglise evangelique .....( question serieusement discuté avec arguments sociologique sur un forum marocain ) et on attribue a ce monsieur un tres grosse part dans ces conversion .... tu te contredis dès la première ligne ! d'un coté tu dis qu'il explique formidablement bien ce qui nous fait pensé qu'il a innové un truc mais deux mots après tu constate qu'il ne fait que reprendre les tafsir d'ibn kathir et autre .. !! ou est la "formidablerie" dans tout ca ??? la seul chose qui "attire" chez lui c'est son coté "serein" et "certain de moi" et on peut rajouté a cela l'outil qu'il utilise qui en réalité na pas servi a grand chose a part le plus que ca donne a l'image qu'il veut donner de sa personne qui n'est autre qu'une fausse image puisque le fond est vide .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts