Jump to content

Recommended Posts

tu te contredis dès la première ligne !

d'un coté tu dis qu'il explique formidablement bien ce qui nous fait pensé qu'il a innové un truc mais deux mots après tu constate qu'il ne fait que reprendre les tafsir d'ibn kathir et autre .. !! ou est la "formidablerie" dans tout ca ???

la seul chose qui "attire" chez lui c'est son coté "serein" et "certain de moi" et on peut rajouté a cela l'outil qu'il utilise qui en réalité na pas servi a grand chose a part le plus que ca donne a l'image qu'il veut donner de sa personne qui n'est autre qu'une fausse image puisque le fond est vide ..

parce que le parler maghrebin me parle plus que la langue de ibn kathir ...patate ......:D.

Guest mounir 73
parce que le parler maghrebin me parle plus que la langue de ibn kathir ...patate ......:D.

y'a toujours rien de formidable a ca .. tu va dans n’importe quel zaouia ou école coranique ils t'expliqueront avec la daridja de la région en gros il na rien ramener de nouveau courgette :D

y'a toujours rien de formidable a ca .. tu va dans n’importe quel zaouia ou école coranique ils t'expliqueront avec la daridja de la région en gros il na rien ramener de nouveau courgette :D

j'ai ete dans une ecole coranique ( pendant tres longtemps) ....et les zaouia je connais ....il n' y a pas d'explication du coran ...jamais ...tu apprends par coeur ...tu fais du dikr oui mais du tafsir tel que le fait ce monsieur jamais .....

au fait tu en pe,se quoi justement des explication de ce monsieur ...pour la sourat el adiate

le coran inimitable en prend un sacré coup je trouve ....c'est d'une banalité ...heu....tres banale

Guest mounir 73
j'ai ete dans une ecole coranique ( pendant tres longtemps) ....et les zaouia je connais ....il n' y a pas d'explication du coran ...jamais ...tu apprends par coeur ...tu fais du dikr oui mais du tafsir tel que le fait ce monsieur jamais .....

au fait tu en pe,se quoi justement des explication de ce monsieur ...pour la sourat el adiate

le coran inimitable en prend un sacré coup je trouve ....c'est d'une banalité ...heu....tres banale

dis plutôt jamais j'ai appris et non jamais tu apprends ..

il n'explique rien il na fait que traduire et cité des choses que chaque musulman connait ou peut connaitre s'il se donner le temps ..

inimitable oui tu pense que c'est ce qu'il a fait ? depuis quand on imitent en faisant une traduction d'un texte déjà existant ... wechbik a belka kettarte mla'eneb :D

Guest mounir 73
il faut aussi comprendre une chose ....que pour un converti a l'eva,gelisme ...il ya peut etre dizaine qui quitte l'islam sans adhérer a autre chose ....

si le pensé peut t'aider a mieux dormir pourquoi pas :D

Guest rechveret
L'analyse d'Al Adiate par le frère Rachid :

[YOUTUBE]wZh_-7X1UlM[/YOUTUBE]

Le monsieur parle et dit Vrai

La majorité des gens lisent mais ne comprennent pas, entendent mais ne comprennent pas, voient mais ne comprennent pas

et d'ailleurs le Coran lui meme les dénonce

Qu'Allah nous aide à Aller vers la Vraie religion

Guest rechveret
c'est genial ...du coup le coran devient facile ...

y a une suite ?

En effet c'est formidable

Et le verset décrit ALI ibn abi talib qui a attaqué des mécréants de bon matin et les a battu

Alahoumma salli Ala Mohammed wa ahl Mohammed

le monde comprendra que Ali est le succésseur légitime du Prophete

et que l'empire Islamique des 3 autres est une impostures, ils sont allé vers le bas monde

et le khilafat est Spirituel et non Etatique, ALI est le KAHLIFE D'ALLAH

Guest rechveret

il faut vous mettre bien ca dans la tete ....les choses bougent de plus en plus vite ...on ne pourra plus se contenter de chouyoukh incultes au service du pouvoir intentionés ......le coran finira par etre mis a nu et vu tel qu'il est vraiment ..... je le sens ...je le remarque ...meme parmi les plus pieux.. ils y en a beaucoup qui se pose,t les questions ....qui ecoutent boutros ....qui entrent dans le doute ....

c'est notre souhait à tous

disant on est à la fin des temps, la fin de cette oumma avant le jour du jugement

et la période qui ressemble à celle la est la fin des banou israel quand jesus était envoyé à eux pour leurs retirer l'alliance

il a fait des remarques terribles sur les scribes et les pharisiens et leurs équivalents actuels sont les chouyoukhs et les salafistes

ils ne rentrent pas dans la miséricorde d'Allah et empechent les autres de rentrer

Guest rechveret
[YOUTUBE]z2u5U9M6T3A[/YOUTUBE]

Mais dans un autre coté, il parait mal intentionné parfois

par exemple quand il dit pour quoi dieu jure par des choses banales

c'est pas à lui de décider par quoi Allah s'exprime, dieu ne demande pas de comptes aux gens, mais lui le monsieur et nous tous on en rendra

Guest rechveret
[YOUTUBE]z2u5U9M6T3A[/YOUTUBE]

Ce monsieur est un égaré, il est lui meme décoré de l'extérieur mais est pervers au fond

la sourate el massad critique abou lahab et il dit nous ne cessont de le critiquer

Oui bien sur et c'est jusqu'au jour du jugement

et les gens qui ont de l'argent mais ne croient pas ça ne leurs servira à rien comme abou lahab, donc c'est pas des paroles en l'air, mais abou lahab est un modele d'un homme qui combat la religion et prefere le bas monde

Si on crois au dernier jour et moi j'y crois à fond alors l'approche change

et le monsieur sur la vidéo a une vue ambigu, floue, et son but est juste la critique

il a un niveau trés faible mais veut impressionner les gens par son mensonge inédit

Lui aussi a pris RDV avec Jesus en Suisse? Parce que Keyboard utilise ce personnage comme source principale avec sa TV egyptienne copte.

Salut

toujours dans la même sauce d'incorrigible musulmans quand vous ne savez pas répondre a un sujet vous vous attaquez a la personne...

Quand est-ce que vous allez devenir objectif avec vous même....

Bravo a rachid il a osé rendre le coran compréhensible pour les ignorants...

et pourtant il vous cite le tafsir de ibn katir pour arriver a cela....

Islamexplained.com fut ma signature un temps...

haq bach tfiq

BROTHERRACHID - YouTube

Guest mounir 73
Salut

toujours dans la même sauce d'incorrigible musulmans quand vous ne savez pas répondre a un sujet vous vous attaquez a la personne...

Quand est-ce que vous allez devenir objectif avec vous même....

Bravo a rachid il a osé rendre le coran compréhensible pour les ignorants...

et pourtant il vous cite le tafsir de ibn katir pour arriver a cela....

Islamexplained.com fut ma signature un temps...

haq bach tfiq

BROTHERRACHID - YouTube

donc il na rien ramener de nouveau ceux qui se son donné la peine de lire ils l'ont lu pour les autres que tu le fasse en daridja ou en langue siou ca n y changera rien .. et surtout que tu traduise en chinois ou en martien ca te donnera la même chose donc dit lui qu'il se fatigue pour rien :mdr:

hak m'lih bach terbeh :D

donc il na rien ramener de nouveau ceux qui se son donné la peine de lire ils l'ont lu pour les autres que tu le fasse en daridja ou en langue siou ca n y changera rien .. et surtout que tu traduise en chinois ou en martien ca te donnera la même chose donc dit lui qu'il se fatigue pour rien :mdr:

hak m'lih bach terbeh :D

salut

je le jure sur les bruit du galops des chevaux,je le jure sur l'olive et je le jure sur les figues que tu n'as rien compris a ce que Rachid a voulu relever...

Mais bon tu es connu pour ne pas débattre sur le fond...ne sais-tu pas que ceux qui ont quitté l'islam l'ont fait par déduction après mures réflexions......

Guest rechveret

Mais bon tu es connu pour ne pas débattre sur le fond...ne sais-tu pas que ceux qui ont quitté l'islam l'ont fait par déduction après mures réflexions......

Le message des prophete est le meme, chacun sous son arbre, le figuier et l'olivier...

l'Islam avec Mohammed (as) est la derniere Actualisation et la derniere correction des erreurs introduites et c'est l'ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique

Le message des prophete est le meme, chacun sous son arbre, le figuier et l'olivier...

l'Islam avec Mohammed (as) est la derniere Actualisation et la derniere correction des erreurs introduites et c'est l'ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique

Mahomed a emené el kherab wa al dabhe...

Guest mounir 73
salut

je le jure sur les bruit du galops des chevaux,je le jure sur l'olive et je le jure sur les figues que tu n'as rien compris a ce que Rachid a voulu relever...

jure sur une salade de fruit ca t’économisera de "l'encre" :D

laisse moi rire combien de fois t'ai je répondu et ou tu na fait qu'aller chercher d'autre sujet sur d'autre sujet telle une machine qui ne sait et ne fait que posté telle une machine .. ton hypocrisie et ta mauvaise foi ne son plus a démontrer sur se forum zap zap .. se ne son ni les premiers ni les derniers et c'est valable aussi dans le sens inverse mais bon je sais que t "borgne" donc je ne m'attend pas a ce que tu le vois :D

Guest rechveret
Mahomed a emené el kherab wa al dabhe...

Non, il a amené silm wa salam

et aprés ils se sont détourné et ont fondé un empire

Il a invité à l'au dela, aprés ils ont choisis les conquetes des territoires

Il est innocent de ce qu'ils ont fait aprés

Non, il a amené silm wa salam

et aprés ils se sont détourné et ont fondé un empire

Il a invité à l'au dela, aprés ils ont choisis les conquetes des territoires

Il est innocent de ce qu'ils ont fait aprés

Barka ma teghlet rohek....il n'a rien amener il plagié pour assouvir sa passion seul khaddija a pu le contenir....

ghazawet mahomed sont légions...

ahadith mahomed

Je suis le prophète rieur le prophète de l'égorgement,O peuple de qoreish je suis venu a vous avec l'égorgement...

le paradis est a l'ombre de mon épée....

sourate 9 atawba v:73

O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

On voit bien que le verset ne dit pas a mahomed de se défendre mais de faire la chasse aux mécréants (?) et aux hypocrites...alors l'islam de paix ne peut laisser ces gens tranquille dans leur mécréance et leur hypocrisie en attendant qu'allah fasse un miracle pour les ramener de l'égarement ?