Jump to content

Ce que pensent de nous les Chamis!!

Recommended Posts

J'ai trop envi de vous communiquer la chose : Eh bien il parait que les Chami (spécialement Libanais et Jordaniens ) pensent que nous sommes un bled comme le..Yemen, et que nous sommes des arriérés.

Le mec il me l'a dit en face, il est jordanien.

Bah moi j'étais surpris de l'apprendre surtout qu'en Jordanie, je ne sais pas s'ils sont en position de traiter quiconque d'arriéré, ni les Libanais d'ailleurs. Ces gens du Machrek qui croient que la culture c'est MacDonald, les shoping center et tout le Bazar...

Mais je voulais juste vous donner une idée sur ce que pensent les gens du Machrek de nous Algériens!!

Qu'est ce que vous en pensez??

J'ai trop envi de vous communiquer la chose : Eh bien il parait que les Chami (spécialement Libanais et Jordaniens ) pensent que nous sommes un bled comme le..Yemen, et que nous sommes des arriérés.

Bah moi j'étais surpris de l'apprendre surtout qu'en Jordanie, je ne sais pas s'ils sont en position de traiter quiconque d'arriéré, ni les Libanais d'ailleurs. Ces gens du Machrek qui croient que la culture c'est MacDonald, les shoping center et tout le Bazar...

Mais je voulais juste vous donner une idée sur ce que pensent les gens du Machrek de nous Algériens!!

bonjour chbikto

toi meme tu n'a pas une idée sur ton propre voisin?

si tu en a pas

alors on va annalisé tes dires

bien a toi

C'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Ils sont mal placés pour se moquer d'un pays comme l'Algérie, parce que leur villes à eux (Jordanie, Syrie, Liban) sont poussiéreuses, archaïques, pas du tout modernes et très tiermondistes !

Ils sont mal placés pour se moquer d'un pays comme l'Algérie, parce que leur villes à eux (Jordanie, Syrie, Liban) sont poussiéreuses, archaïques, pas du tout modernes et très tiermondistes !

admino bonjour mon frere

ne laisson pas les autre penser mal de nous comportons nous bien tous simplement

on est venu depuis le monde feliciuter l'algerie sur bien sujert et çà c'est important

et bien plus que le reste

le seule pays qui oeuvre et entreprend pour les autres et qui est lui et son peuple pas si ypocrite

c'st bien l'algerie

reflichisson et on trouvera ce que je dis

c'est en tous cas dans tout nos discours

depuis et bien avant 962

mais rien a cier ,ils pensent de nous ce qu'ils veulent.et ca va changer quoi ?yemen pas yemen on sait comment on est wakhlasse:exclaim:

C'est vrai, on est pire que le Yemen!

hachak eh pcq tu connais pas le yemen:mad:machi roht ghatit 3la rassak lhih et tu critique bladna:mad:yakhi li ma3jbatouche dzayer rah:mad:wali c3ad qui ma ana rahou 3ajabni lhal:)wali hab yrouh allah yssahal 3lih meme s'il faut yahrag :) dzayer 3andha wladha li mazal yhabouhha;)

hachak eh pcq tu connais pas le yemen:mad:machi roht ghatit 3la rassak lhih et tu critique bladna:mad:yakhi li ma3jbatouche dzayer rah:mad:wali c3ad qui ma ana rahou 3ajabni lhal:)wali hab yrouh allah yssahal 3lih meme s'il faut yahrag :) dzayer 3andha wladha li mazal yhabouhha;)

3enbalek ma n'habch bladi ? wach khellani n'dji lahna à ton avis ? 3enbali loukane riyyeht themmak nwelli n'bi3 f zzetla, l'ghobra lewlad echa3b ! nwelli corrompu comme presque tous les algériens, donc je préfère ici je fais de mal à personne et personne ne me fait du mal !

ça ma fait juste chagriner de voir que des jeunes se tuent en mer en essayant de fuir le pays de leurs ancêtres !

Pour revenir au yemen, les gars ont été les premiers à cultiver dans le désert pendant que nous on détruisait les plaines de la métidja pour construire des dépots !

3enbalek ma n'habch bladi ? wach khellani n'dji lahna à ton avis ? 3enbali loukane riyyeht themmak nwelli n'bi3 f zzetla, l'ghobra lewlad echa3b ! nwelli corrompu comme presque tous les algériens, donc je préfère ici je fais de mal à personne et personne ne me fait du mal !

ça ma fait juste chagriner de voir que des jeunes se tuent en mer en essayant de fuir le pays de leurs ancêtres !

Pour revenir au yemen, les gars ont été les premiers à cultiver dans le désert pendant que nous on détruisait les plaines de la métidja pour construire des dépots !

ta3raf traca3;)moi aussi j'ai des freres fel ghorba et lghorba s3iba ,beaucoup plus pour lamouimat .bon courage frere

ta3raf traca3;)moi aussi j'ai des freres fel ghorba et lghorba s3iba ,beaucoup plus pour lamouimat .bon courage frere

ya weddi les mamans sont heureuses ! l'essentiel elles savent qu'ici il y a de l'avenir, on nous donne une chance que ne pourra jamais nous donner notre propre pays !

Ils savent garder les gens dont ils ont besoin, c'est pas comme nos moustachus de bureaucrates !

ya weddi les mamans sont heureuses ! l'essentiel elles savent qu'ici il y a de l'avenir, on nous donne une chance que ne pourra jamais nous donner notre propre pays !

Ils savent garder les gens dont ils ont besoin, c'est pas comme nos moustachus de bureaucrates !

Je crois qu'il faut faire la différence entre le Liban et les autres pays arabes !

Si on me dit que nous sommes plus arrièrés que les libanais , je pourrais en dicuter les causes , mais je n'admettrais jamais que mon pays soit comparé au Yemen , à l'Iran ou au Soudan ! Surtout de la part des Jordaniens !

Tu sais, la connerie est la chose la mieux distribué au monde. Ils ont leurs c-ons, et nous avons les nôtres.

Moi je croyais que c'était le bon sens qui était la chose la mieux distribuée, c'est pour ça que tout le monde en a si peu !

Wahrani, fais attention, Yemen et l'Iran sont 2 grands pays, qui ont fait des grandes civilisations.

Les iraniens constituent un peuple raffiné.

Arrêtez de vivre dans le passé , et faites plus attention à ce que vivent ces gens maintenant ! Je ne parle pas de la Perse et sa civilisation , ni du Yemen de la reine de Saba , c'est d'Ahmadinedjad et Ali Abdallah Salah qu'il s'agit ! ;)

Wahrani, le système politique iranien est un peu complexe.

Mais faut avouer qu'ils sont plus démocrates qu'en Algérie, là tu ne peux pas le nier.

Tu me rappelle des français, qui croient qu'à la sortie des aéroports algériens il y'a des chameaux :D

Ahmadinedjad est une aération, l'Iran mérite mieux.

Les iraniens plus démocrates que nous ???? Tu es complètement malade mon ami ou bien rak m3amar rassek ghaya ! :D

Ecahmi chami wel baghdadi baghdadi !

qsq j'en pense du liban et de la jordanie ?!!!!!!!!

le premier est la maison close (dar edaara) du moyen orient ou tout les frustrés à la gandoura se payent du bon temps à des prix étudiés.

le second ........ il vaut mieux neskoute car je risque de provoquer un incident diplomatique .

Ecahmi chami wel baghdadi baghdadi !:crazy:

Walah ya ould khelti, je n'aime pas du tout comparer les peuples.

Pour la démocratie Oui, la bas tu as des vrais débats, Ahmadinedjad se fait descendre de plus en plus dans les medias iraniens.

L'Algérie n'a jamais changé de bord, L'Iran ont eu un président que l'Algérie n'a jamais eu dans son passé, je parle de Khatami, un docteur en philosophie, un monsieur très brillant.

Enfin, occupons nous de nos problèmes.

...... Ha leklam ezziiiiiine ! :D

Complètement d'accord, surtout que bon, même si on martèle chouia ici le pays et tout, et bah il s'agit du machrek on aurait vachement plus de matière!!

Bon, moi je m'en tape mais..royal:mdr: Mais j'ai trouvé cela assez curieux et insolite!

En tout cas, pour avoir rencontré beaucoup d'arabes (du Mashrek notamment) en Europe, mon constat est qu'on est assez appréciés parmi eux, y a que les marocains qui cultivent une certaine jalousie envers nous. :04: