Jump to content

Le modernisme est-il la décadence ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Lorsque je lis certains/nes on croirait que "être moderne" est se gaver de mauvaises séries, écouter de la musique, se déspiritualiser, haïr sa propre culture et embrasser la culture que l'on admire pour s'effacer et devenir l'autre. Une vraie dépersonnalisation.

Le monde entier aspire à être riche, éternellement jeune (bah oui la société moderne n'accepte pas les vieux, qui eux mêmes finissent par détester leur image) Hé oui fini le temps du respect aux plus âgés. Les Dieux de la mode nous confectionnent comment on doit être habillé pour plaire à la société, quelle marque, quelle couleur... Il rêve tous d'histoires d'A. hors du commun même pour les femmes et les hommes il y a une mode, et pire même pour les enfants "la métisse attitude", enfanter des métisses est devenu amusant. Nous avons les symboles des nouvelles familles, on a commencé avec les familles recomposées à la Franck Lambert dans "notre belle famille" jusqu'à arriver à deux hommes et deux femmes. Entre 90 et 2000 il y a eu une tendance ou des femmes mariés avec enfants ainsi que des hommes se disaient gays du jour au lendemain, lavage de cerveau ?

C'est affolant à quel point nous sommes conditionnés. L'aliénation totale devant une société au pied du mur.. dépravée et sans valeurs

Pour la cuisine c'est la même chose, a Paris c'est la mode de la nourriture asiat et particulièrement la Japonaise réputée fine "j'adore les soushis" 'oubad les sushis..

Le tout enrobé de micro puce dernier cri ainsi que de portable cyber voyage qui vous emmène au coeur de la folie virtuelle des gens.

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

BONJOUR L'etrangere

De

toute modernité demande des sacrifices que l'homme ne peut pas toujour y faire face

d'ou le traumatisme et l'endurance qui se fatique et fait faire al('homme des inegalité et des defaut pour que l'homme devien enfin un sanguinaire et un fou

trompeur et mechant

rendant les faible demandeur et dependant

misereux et faibles

L'homme se cherche fnalement

il fait et vie du defendu

mais a force il ne sait plus ou il en EST et ou il va

Qu'est-ce que cette expression 'métisse attitude'.

Je trouve cela méprisant à souhait.

Le métissage est le résultat d'une ouverture entre deux peuples, deux races, deux couleurs.

Le noir vous donnerait-il de l'urticaire? Ou le jaune?

Quand on demande aux autres d'être ouverts à soi, on se doit d'offrir la même chose.

Sur votre échelle de valeur, il vaut combien le noir musulman?

Oui c´est sugh le modeghnisme c´est la décadence....

Tghongigh tu vis et tiens á vivghe dans la société Anglaise nan? Za3ma société moderniste...donc tu aime patodjy dans la décadence....Yak goulnalek t-hebby la dibouche:D:D

Une Française t'as piqué ton homme toi :rolleyes:

Pour ça que tu vomis sur les converties, et nous fais une obssession convulsive sur les couples mixtes et les enfants métissés?

Dis-nous, c'est ce fameux moment où t'as appris que sa femme est enceinte et tu te rends compte que tu ne le réccupéreras pas?:D

Guest L'étrangère
BONJOUR L'etrangere

toute modernoté demande des sacrofices que l'homme ne peut pas toujour y faire face

d'ou le traumatisme et l'endurance qui se fatique et fait faire al('homme des inegalité et des defaut pour que l'homme devien enfin un sanguinaire et un fou

trompeur et mechant

rendant les faible demandeur et dependant

misereux et faibles

L'homme se cherche fnalement

il fait et vie du defendu

mais a force il ne sait plus ou il en EST et ou il va

Sbah elkhir Mr Pmat

Nous dépendons d'un système qui nous donne des normes et des images auxquelles on doit coller. C'est vrai que les lois ont un ascendant sur le peuple, soit il essaie de les respecter, de les contourner et le tout a des conséquences.

Quelques fois des choses nécessaires la société les entoure de défendu (par exemple au RU les études coûtent tellement chère que majoritairement ils font des emprunts donc erriba)

Guest Zapata
Une Française t'as piqué ton homme toi :rolleyes:

Pour ça que tu vomis sur les converties, et nous fais une obssession convulsive sur les couples mixtes et les enfants métissés?

Dis-nous, c'est ce fameux moment où t'as appris que sa femme est enceinte et tu te rends compte que tu ne le réccupéreras pas?:D

Elle suinte la haine la pauvre.

Guest L'étrangère
Oui c´est sugh le modeghnisme c´est la décadence....

Tghongigh tu vis et tiens á vivghe dans la société Anglaise nan? Za3ma société moderniste...donc tu aime patodjy dans la décadence....Yak goulnalek t-hebby la dibouche:D:D

Nan je veux fuigh rani nhawess ndir lkwaghit fil djazair bach ma njich harraga :mdr:

Vous êtes vraiment une pov'femme.. Dans un autre thread vous prétendiez que plusieurs "beurettes" faisaient la cours à votre zhom en votre présence (je sais que vous diffamer car même une beurette est plus difficile face à un sans papier qu'un fr, eux aussi le savent) d'ailleurs l'un des forumiste vous en a fait la remarque du style 'je ne veux que toi'

Et là vous ramener votre gros popotins vous sortir "une fr t'a piqué ton mec ou quoi"... vous êtes d'une stupidité très rare.. et dans un autre topic nous avons l’apothéose de vos com. avec "moi quand j'aime c'est avec mes tripes"

Franchement vous êtes d'une bêtise mais affligeante..

Le jour tu ne pensera pas avec tes fesses tu pourras peut-être écrire quelque chose de bien..

Franchement, tes débits de méchanceté ne me blessent pas, j'ai pitié pour toi, tu es consumée par ta haine, par ta frustration, ton aigreur.

Tu juges et préjuges, tu inventes et diffames, j'aurais pris la peine de dire que mon mari n'est pas un sans papier, mais avec toi ça ne vaut pas la peine de répondre... Je me permettrai quand même de rajouter que ton obsession avec ma vie charnelle est malsaine et me dégoute un peu :buck: Tu ne te rends pas compte qe la seule raison pour laquelle tu n'es pas bannie c'est parce tu amuses la gallerie avec tes grossiertés. Le monde est féroce n'est-ce pas ;)

Lorsque je lis certains/nes on croirait que "être moderne" est se gaver de mauvaises séries, écouter de la musique, se déspiritualiser, haïr sa propre culture et embrasser la culture que l'on admire pour s'effacer et devenir l'autre. Une vraie dépersonnalisation.

Le monde entier aspire à être riche, éternellement jeune (bah oui la société moderne n'accepte pas les vieux, qui eux mêmes finissent par détester leur image) Hé oui fini le temps du respect aux plus âgés. Les Dieux de la mode nous confectionnent comment on doit être habillé pour plaire à la société, quelle marque, quelle couleur... Il rêve tous d'histoires d'A. hors du commun même pour les femmes et les hommes il y a une mode, et pire même pour les enfants "la métisse attitude", enfanter des métisses est devenu amusant. Nous avons les symboles des nouvelles familles, on a commencé avec les familles recomposées à la Franck Lambert dans "notre belle famille" jusqu'à arriver à deux hommes et deux femmes. Entre 90 et 2000 il y a eu une tendance ou des femmes mariés avec enfants ainsi que des hommes se disaient gays du jour au lendemain, lavage de cerveau ?

C'est affolant à quel point nous sommes conditionnés. L'aliénation totale devant une société au pied du mur.. dépravée et sans valeurs

Pour la cuisine c'est la même chose, a Paris c'est la mode de la nourriture asiat et particulièrement la Japonaise réputée fine "j'adore les soushis" 'oubad les sushis..

Le tout enrobé de micro puce dernier cri ainsi que de portable cyber voyage qui vous emmène au coeur de la folie virtuelle des gens.

On parle de modernité et non de modernisme, la modernité est un concept philosophique tandis que le modernisme est un courant culturel.

Tout n'est pas mauvais dans la modernité. La réussite des musulmans consistera dans un savant mélange entre Islam et modernité.

Guest L'étrangère
Ntya machekinach yemedoulek la Passeport....La ntya haba tdjy 3ndna et ci tou mio:D

Reyhy 3end la reine dyalek....Zabith:p

Lala nji in shaa Allah, harraga ma ndirech centura ta' la sécuriti fi tayara, la reine chret draham lbled ga' chapowettes khaletna 'la lahdida..

Lala nji in shaa Allah, harraga ma ndirech centura ta' la sécuriti fi tayara, la reine chret draham lbled ga' chapowettes khaletna 'la lahdida..

Khlatkoum...ntouma...Les zongliriens:D:D:D

Lala...ghyr reyhy m3eha wechwapa diawelha:D ay 3ndna déja modéle menkoum....hnaya

Ki tekbrou...wetlefou...wetdourou...wetmoutou...wyedfnoukoum...machi mouchkil nekbloukoum tdjiw chghoul fertilisant natughil pough les plounte:D

Guest L'étrangère
On parle de modernité et non de modernisme, la modernité est un concept philosophique tandis que le modernisme est un courant culturel.

Tout n'est pas mauvais dans la modernité. La réussite des musulmans consistera dans un savant mélange entre Islam et modernité.

C'est utopique ce que vous dites, quelques fois je suis complètement d'accord et quelques fois vous mettez des idées opposées aux précédentes.

On ne construit rien avec l'utopie, vous ne regardez pas les problèmes en face.

C'est utopique ce que vous dites, quelques fois je suis complètement d'accord et quelques fois vous mettez des idées opposées aux précédentes.

On ne construit rien avec l'utopie, vous ne regardez pas les problèmes en face.

On ne pourra pas revenir à la pureté des premiers siècles de l'Islam.

Notre environnement impose quelques contextualisations, certains aspects de la modernité sont compatibles avec l'Islam, il faut les intégrer, et certains aspects de notre tradition sont devenus rétrogrades et dégénérés, il faut s'en débarrasser.

j'essai de suivre les idées de l'imam Hassan Al Banna ra, il avait fait un remarquable travail à ce sujet.

Guest L'étrangère
Khlatkoum...ntouma...Les zongliriens:D:D:D

Lala...ghyr reyhy m3eha wechwapa diawelha:D ay 3ndna déja modéle menkoum....hnaya

Ki tekbrou...wetlefou...wetdourou...wetmoutou...wyedfnoukoum...machi mouchkil nekbloukoum tdjiw chghoul fertilisant natughil pough les plounte:D

I katar khirek.. 'albelna thabouna 'raftha addawfuna ard bladna daymen wajda.. wenta wash rak dir 'and Hollande :mad:

Guest L'étrangère
On ne pourra pas revenir à la pureté des premiers siècles de l'Islam.

Notre environnement impose quelques contextualisations, certains aspects de la modernité sont compatibles avec l'Islam, il faut les intégrer, et certains aspects de notre tradition sont devenus rétrogrades et dégénérés, il faut s'en débarrasser.

j'essai de suivre les idées de k'imam Hassan Al Banna ra, il avait fait un remarquable travail à ce sujet.

En gros, nous sommes divisés, trop de sectes, une haine des Arabes est mise en place (ils se font tuer par les leurs dans leur propre pays et ils fuient où ? En Europe et autres pays occidentaux, avouez que c'est malin.. )

De nos jours il ne peut y avoir de guerre sans tuer d'innocents et détruire..

Les médias nous présente une dualité l'Occident qui s'islamise (sans pour autant dire de quelle façon et quel Islam) et les pays Arabo-musulman qui s'occidentalisent et pire se christianisent (pourquoi zwemer en 38 ans n'a réussi à obtenir pas plus d'une douzaine de conversions vers le christianisme et pourquoi lui n'est-il pas devenu musulman ? Que se passe-t-il aujourd'hui ?)

Je préfère retourner aux anciens écrits à qui l'occident ne faisait ni chaud ni froid seul la voie droite avaient de l'importance pour eux.

Je regarderai inshaa Allah du côté de H. ElBanna, Assayed Qotb aussi a écrit sur le modernisme et a fait un Tafsir..

I katar khirek.. 'albelna thabouna 'raftha addawfuna ard bladna daymen wajda.. wenta wash rak dir 'and Hollande :mad:

:p S-habek wentya li hebou Holland we Bouland:D

Max ghy fezayer....Mayeheb la houlound la blad zoubigh di nighou...la blade Da3ssouka el mez3ouka....La bladek ya feylessoufate el ghobra:D:D

En gros, nous sommes divisés, trop de sectes, une haine des Arabes est mise en place (ils se font tuer par les leurs dans leur propre pays et ils fuient où ? En Europe et autres pays occidentaux, avouez que c'est malin.. )

De nos jours il ne peut y avoir de guerre sans tuer d'innocents et détruire..

Les médias nous présente une dualité l'Occident qui s'islamise (sans pour autant dire de quelle façon et quel Islam) et les pays Arabo-musulman qui s'occidentalisent et pire se christianisent (pourquoi zwemer en 38 ans n'a réussi à obtenir pas plus d'une douzaine de conversions vers le christianisme et pourquoi lui n'est-il pas devenu musulman ? Que se passe-t-il aujourd'hui ?)

Je préfère retourner aux anciens écrits à qui l'occident ne faisait ni chaud ni froid seul la voie droite avaient de l'importance pour eux.

Je regarderai inshaa Allah du côté de H. ElBanna, Assayed Qotb aussi a écrit sur le modernisme et a fait un Tafsir..

Said Qutb, magnifique, je te conseil notemment "jalons sur la route de l'islam", pour comprendre l'hérésie du monde moderne.

Said Qutb Allah y rehmou pensait qu'il fallait déclarer une guerre totale à l'Occident et le détruire pour libérer l'homme de sa prison mentale dans laquelle le libéralisme l'a enfermé, pour libérer l'homme en lui rendant son libre-arbitre pour lui permettre d'avoir le choix de se convertir ou non à l'Islam afin d'assurer son salut.