Jump to content

Le modernisme est-il la décadence ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère
:p S-habek wentya li hebou Holland we Bouland:D

Max ghy fezayer....Mayeheb la houlound la blad zoubigh di nighou...la blade Da3ssouka el mez3ouka....La bladek ya feylessoufate el ghobra:D:D

Barkanay ma tatmaskharay Nimoskhan, Holland ma ihabnay wa sarkozy aktaray wa enta li taheb el kofaray..

F.A version Janitou

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Lorsque je lis certains/nes on croirait que "être moderne" est se gaver de mauvaises séries, écouter de la musique, se déspiritualiser, haïr sa propre culture et embrasser la culture que l'on admire pour s'effacer et devenir l'autre. Une vraie dépersonnalisation.

Le monde entier aspire à être riche, éternellement jeune (bah oui la société moderne n'accepte pas les vieux, qui eux mêmes finissent par détester leur image) Hé oui fini le temps du respect aux plus âgés. Les Dieux de la mode nous confectionnent comment on doit être habillé pour plaire à la société, quelle marque, quelle couleur... Il rêve tous d'histoires d'A. hors du commun même pour les femmes et les hommes il y a une mode, et pire même pour les enfants "la métisse attitude", enfanter des métisses est devenu amusant. Nous avons les symboles des nouvelles familles, on a commencé avec les familles recomposées à la Franck Lambert dans "notre belle famille" jusqu'à arriver à deux hommes et deux femmes. Entre 90 et 2000 il y a eu une tendance ou des femmes mariés avec enfants ainsi que des hommes se disaient gays du jour au lendemain, lavage de cerveau ?

C'est affolant à quel point nous sommes conditionnés. L'aliénation totale devant une société au pied du mur.. dépravée et sans valeurs

Pour la cuisine c'est la même chose, a Paris c'est la mode de la nourriture asiat et particulièrement la Japonaise réputée fine "j'adore les soushis" 'oubad les sushis..

Le tout enrobé de micro puce dernier cri ainsi que de portable cyber voyage qui vous emmène au coeur de la folie virtuelle des gens.

dépersonnalisation dont la cause serait la mondialisation ...

Guest L'étrangère
Said Qutb, magnifique, je te conseil notemment "jalons sur la route de l'islam", pour comprendre l'hérésie du monde moderne.

Said Qutb Allah y rehmou pensait qu'il fallait déclarer une guerre totale à l'Occident et le détruire pour libérer l'homme de sa prison mentale dans laquelle le libéralisme l'a enfermé, pour libérer l'homme en lui rendant son libre-arbitre pour lui permettre d'avoir le choix de se convertir ou non à l'Islam afin d'assurer son salut.

À son retour en Égypte en 1950 il dénonça la société américaine qu'il jugea individualiste et spirituellement vide : un peuple qui atteint des sommités dans les domaines de la science et du travail, cependant qu'il est au stade primitif dans les domaines des sentiments et du comportement, ne dépassant guère l'état de la première humanité, voire plus bas encore dans certains aspects sentimentaux et comportementaux. Il mit en garde le monde musulman de plonger dans le même « gouffre » en abandonnant l'islam.

En quelques phrases une grande réalité.

Le modernisme est-il la décadence ?
Oui et non...et t'as une bribe de réponse ici
un peuple qui atteint des sommités dans les domaines de la science et du travail, cependant qu'il est au stade primitif dans les domaines des sentiments et du comportement, ne dépassant guère l'état de la première humanité, voire plus bas encore dans certains aspects sentimentaux et comportementaux. Il mit en garde le monde musulman de plonger dans le même « gouffre » ....

PS : l'étrangère sometimes, you have a dirty language :crazy:

Guest L'étrangère
dépersonnalisation dont la cause serait la mondialisation ...

La mondialisation et le vouloir plaire et séduire à tout prix. Je vous aurai cité Bloody mais je vous épargne ça..

La mondialisation appelle à un grand brassage des cultures et des religions, on fait un mélange pour obtenir des êtres désorientés sans personnalité et qui accepterai n'importe quoi, sans religion claire, ni ethnie claire..

Mon père est chinois, ma mère fr, mon grand père arabe, mon père s'est remarié avec une turque et mon grand frère par ma mère est congolais..

Guest L'étrangère

De pire en pire Errance, on va mettre ça sur la jalousie féminine, après les proverbes doivent rimer, nous avons la citation de Sayed Qotb rahimahu Llah qui est du dirty language.

Si le thread ne vous plait pas, allez ailleurs, il y a des topics bien plus intelligent syrius, comme sur les serviettes féminines ou ce que vous aimez chez les hommes/femmes..

Guest syrius

Si le thread ne vous plait pas, allez ailleurs, il y a des topics bien plus intelligent syrius, comme sur les serviettes féminines ou ce que vous aimez chez les hommes/femmes..

Ai je participé à l'un de ces threads? la réponse est non. :confused:

Pourquoi ne pas essayait de se cultiver (physiquement ou spirituellement) au lieu de se poser des questions sans queue ni tête.

Je ne vois même pas l'intérêt, c'est un ras le bol général.

Guest L'étrangère

Un ras le bol général ? Vous avez reçu des Mp. Vous n'êtes pas obligé de lire et d'ailleurs des posts stupides il y en a à la pelle ici et mes sujet sont sérieux. Vous n'avez aucune obligation de cliquer, passez votre chemin.. C'est ce que je fais pour plusieurs topics donc vous raffolez

De pire en pire Errance, on va mettre ça sur la jalousie féminine, après les proverbes doivent rimer, nous avons la citation de Sayed Qotb rahimahu Llah qui est du dirty language...

Avec quoi tu te shootes l'étrangère? Je parlais de tes réponses à bloody et des allusions que tu faisais à son corps. T'es vraiment hypocrite à toujours parler religion alors que souvent ta vraie nature dégueu, surgit sans pouvoir te contenir....

Idiote, j'étais d'accord avec Sayed Qotb Allah yarh'mou.

En quelques phrases une grande réalité.

Les occidentaux ont perdu toute humanité, ils ne sont plus vivants mais morts.

Seul l'Islam peut les revitaliser, quitte à le leur imposer de force, comme pour un bébé qui a peur de la piqure du médecin qui veut pourtant le soigner.

Contrairement à nous les occidentaux n'ont plus aucun libre-arbitre, ils ne savent plus ce qui est bon de ce qui ne l'est pas, tout simplement car ils ont perdu tout repères religieux orthodoxe.

Guest syrius
Un ras le bol général ? Vous avez reçu des Mp. Vous n'êtes pas obligé de lire et d'ailleurs des posts stupides il y en a à la pelle ici et mes sujet sont sérieux. Vous n'avez aucune obligation de cliquer, passez votre chemin.. C'est ce que je fais pour plusieurs topics donc vous raffolez

Oui mais ça fait doublon, on a déjà parlé et reparlé du modernisme, souvent il y a aussi des attaques personnelles à peine voilées et tout cela contribue à ce qu'il y ait une ambiance détestable sur le forum. :confused:

Le modernisme n'est pas décadence ça dépend ce que tu comptes y puiser, ainsi que de ta personnalité. Si t'as pas de personnalité et que tu ne sais pas faire la part des choses, il y aura un effet éponge. Est ce que ces séries, films .. propagent des idées subversives, qui ne sont pas en accord avec notre culture ou religion?

C'est le cas. Mais refuser de les voir, c'est choisir d'être aveugle et derrière ce décors (qui est constitué de codes différents des nôtres), il y a une architecture et des grandes lignes universelles. On ressent tous les mêmes sensations, qu'ils s'agissent de la peur, de la tristesse, de la rage, de l'affection ...

Ces sensations sont identiques, elles transcendent les codes et c'est peut être ce qui permet le rapprochement, on est à même de comprendre l'autre bien qu'il soit différent.

Sinon le modernisme est un processus d'amélioration qui est propre à chaque peuplade et qui vise à améliorer l'outil et donc le confort. Bien entendu que la modernisation est nécessaire (développement technologique tout ça ...).

La mondialisation et le vouloir plaire et séduire à tout prix. Je vous aurai cité Bloody mais je vous épargne ça..

La mondialisation appelle à un grand brassage des cultures et des religions, on fait un mélange pour obtenir des êtres désorientés sans personnalité et qui accepterai n'importe quoi, sans religion claire, ni ethnie claire..

Mon père est chinois, ma mère fr, mon grand père arabe, mon père s'est remarié avec une turque et mon grand frère par ma mère est congolais..

absolument ... cependant il semble que les "mondialistes" sont forts en marketing ... au vu des réactions ...

et cela va s'accelerer ..de plus en plus ...enfin le genre humain sera enfin debarassé ...des particularismes etroits sectaires ....racistes et autres elements qui le diminue au lieu de l'enrichir .......

Guest L'étrangère
Les occidentaux ont perdu toute humanité, ils ne sont plus vivants mais morts.

Seul l'Islam peut les revitaliser, quitte à le leur imposer de force, comme pour un bébé qui a peur de la piqure du médecin qui veut pourtant le soigner.

Contrairement à nous les occidentaux n'ont plus aucun libre-arbitre, ils ne savent plus ce qui est bon de ce qui ne l'est pas, tout simplement car ils ont perdu tout repères religieux orthodoxe.

Vous avez vu la vidéo du Sheikh Anwar El'awlaqi sur comment les sahabas ont diffusé l'Islam ? Je vous la posterai inshaa Allah.

Je ne me rappelle pas avoir lu qu'un jour l'occident ait été croyant.

Guest L'étrangère
absolument ... cependant il semble que les "mondialistes" sont forts en marketing ... au vu des réactions ...

Hé bien j'ai eu les sons d'une cruche du forum "pourquoi tu dis ça une convertie t'a volé ton mec ou quoi" "si t'étais pas marrante ont t'aurai banni" "qu'est ce t'a avec la mixité"

Yarham waldik wash ndirou bhadou nas ?

La dernière fois elle voulait me balancer pour terrorisme, appel à la haine, aya :mdr:

Ils sont tous fil ma'ma'a, la très grande majorité rêve de croquer la vie à pleine dent et l'occident veau d'or est une idole pour eux et un exemple à suivre.

et cela va s'accelerer ..de plus en plus ...enfin le genre humain sera enfin debarassé ...des particularismes etroits sectaires ....racistes et autres elements qui le diminue au lieu de l'enrichir .......

L'être humain peut très bien se débarrasser des tares de sa race et de sa culture d'origine par le concept de la Oumma.

L'Islam est plus universaliste encore que le libéralisme et son corolaire mondialiste.

Islam= unité des hommes, libéralisme= uniformisation des hommes.

Guest L'étrangère

Mr Belkarem nous ne maitrisons rien, l'humain n'a de main sur rien, il fait des dégâts et en payent le prix et les innocents ma'ah fi tariq.

Celui qui sait doit parler même si cela ne plait pas.