Jump to content

Le modernisme est-il la décadence ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Vous avez vu la vidéo du Sheikh Anwar El'awlaqi sur comment les sahabas ont diffusé l'Islam ? Je vous la posterai inshaa Allah.

Je ne me rappelle pas avoir lu qu'un jour l'occident ait été croyant.

Le Fraisier rageur veut une révolution à distance et l'étrangère hypocrite veut éduquer la planète. Je me demande quel couple vous formeriez :34:.

Bonne soirée l'étrangère. ana same7't'lek tb'ahdiltek :mdr:

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

C'est le cas. Mais refuser de les voir, c'est choisir d'être aveugle et derrière ce décors (qui est constitué de codes différents des nôtres), il y a une architecture et des grandes lignes universelles. On ressent tous les mêmes sensations, qu'ils s'agissent de la peur, de la tristesse, de la rage, de l'affection ...

Hé bien voilà :mdr: vous êtes à pieds joints dans le piège. Ces chefs d'oeuvre c'est leur valeur pas les miennes, ces séries ne me servent strictement à rien, quel code ? La société j'en fais partie, leur société et vie ne m'intéressent pas.

Qu'est-ce qui peut servir la religion ?

Guest L'étrangère
L'être humain peut très bien se débarrasser des tares de sa race et de sa culture d'origine par le concept de la Oumma.

L'Islam est plus universaliste encore que le libéralisme et son corolaire mondialiste.

Islam= unité des hommes, libéralisme= uniformisation des hommes.

Je crois que c'est là que vous vous trompez et si je me trompe donnez moi des références pour que je comprenne.

N'est-il pas dit dans le Coran que la majorité des gens ne croira pas ? Il faut accepter qu'il y ait des non croyants.

Il faut regarder ce qui se passe et ce que l'on voit est l'uniformalisation, un seul peuple celui de la mixité, il n'y aura plus de peuple à proprement dit, une seule langue l'anglais et avec l'impérialisme Américains et le jean coca on est pas sorti de l'auberge.

Paradoxalement et c'est là où j'ai du mal car je ne comprends pas ce que cela donnera ou plutôt je suis pessimiste, l'occident commence à devenir musulman.

Je crois que c'est là que vous vous trompez et si je me trompe donnez moi des références pour que je comprenne.

N'est-il pas dit dans le Coran que la majorité des gens ne croira pas ? Il faut accepter qu'il y ait des non croyants.

Il faut regarder ce qui se passe et ce que l'on voit est l'uniformalisation, un seul peuple celui de la mixité, il n'y aura plus de peuple à proprement dit, une seule langue l'anglais et avec l'impérialisme Américains et le jean coca on est pas sorti de l'auberge.

Paradoxalement et c'est là où j'ai du mal car je ne comprends pas ce que cela donnera ou plutôt je suis pessimiste, l'occident commence à devenir musulman.

Je suis contre les nations, les cultures et les coutumes.

Ca ne me dérange pas un monde uniforme, pourvu qu'il soit unifié dans l'Islam.

Je n'ai rien contre les non-croyants pourvu qu'ils paient la dhime et qu'ils acceptent de vivre sous l'Islam même si ils n'y'croient pas.

L'Islam a vocation à dominer le monde, on doit faire pour y'arriver: combat militaire en Orient contre les dictatures orientales, et combat intellectuel en Occident contre le libéralisme pour convertir le maximum d'occidentaux.

La mixité est une très bonne chose car elle détruira les particularismes nationaux et culturels dans lesquels résident encore pas mal de shirk.

Mr Belkarem nous ne maitrisons rien, l'humain n'a de main sur rien, il fait des dégâts et en payent le prix et les innocents ma'ah fi tariq.

Celui qui sait doit parler même si cela ne plait pas.

oui .....tu as raison .....il ya beaucoup d'obstacle et l'esprit religieux n'est pas le moin dur a depasser parmi ces obstacles .....dans l'histoire de l'humanité beaucoup a été fait mais pas assez encore ...nous n'en sommes qu'au debut de la prise de conscience du fait que l'homme est et doit etre son propre maitre ...c'est un acquis mais aussi une responsabilité a prendre ! ....

Guest L'étrangère

Je n'ai rien contre les non-croyants pourvu qu'ils paient la dhime et qu'ils acceptent de vivre sous l'Islam même si ils n'y'croient pas.

L'Islam a vocation à dominer le monde, on doit faire pour y'arriver: combat militaire en Orient contre les dictatures orientales, et combat intellectuel en Occident contre le libéralisme pour convertir le maximum d'occidentaux.

La mixité est une très bonne chose car elle détruira les particularismes nationaux et culturels dans lesquels résident encore pas mal de shirk.

Vous dites ça parce que vous êtes issue de la mixité.. L'islam n'a jamais détruit les peuple ni imposer une culture. Les indiens, paki, Bengoli, Turc, Perse, ont leur culture, ont l'Islam et ont su préservé leur peuple, seul les occidentaux font ça et je ne pense pas que cela soit une bonne chose.

Vous ne serez jamais objectif sur ça car vous voulez que le monde vous ressemble, sans identité claire.

Vous dites ça parce que vous êtes issue de la mixité.. L'islam n'a jamais détruit les peuple ni imposer une culture. Les indiens, paki, Bengoli, Turc, Perse, ont leur culture, ont l'Islam et ont su préservé leur peuple, seul les occidentaux font ça et je ne pense pas que cela soit une bonne chose.

Vous ne serez jamais objectif sur ça car vous voulez que le monde vous ressemble, sans identité claire.

l'islam imperail celui des premiers siecles de conquete ...a effectivment detruit des civilisation fait disparaitre des peuples entiers .....et plus encor il a arraché a ses peuples ses instituants identitaire et ses representations religieuses ....c'est par millions que les indous ont perdus ...des milliers de temples ....des millions de gens mis en exclavage ......le continent africain a été saigné par les esclavagisyes musulmans .....toute l'asie central a vue sa seve deperir ...et tu vien apres cela nous raconter la bouche en coeut que l'islam n'a rien detruit ....

a quel livres d'histoire te refferes tu ......

les anciens peuple ou de ceux qu'il en reste heureusement commencent a dire leur propres histoire au lieu de celles de leur vainqueur d'hier .... et la on est loin de l'apologie que les conquerants islamique on ecrit ...

Guest L'étrangère

Il faut respecter la création, nous des peuples et des nations, vous allez pas croisez tous les chevaux et les lions pour en faire RIEN.

Vous êtes issues de la mixité et la mixité est UNE TRÈS MAUVAISE CHOSE. Vous voulez des personnes à votre image pour ne plus être seul dans cette situation qui n'est pas confortable. Et lorsque je parle de non mixité je parle ethnicité et pas nationalité.

Arabe + fr = enfant catastrophe.

Guest L'étrangère
l'islam imperail celui des premiers siecles de conquete ...a effectivment detruit des civilisation fait disparaitre des peuples entiers .....et plus encor il a arraché a ses peuples ses instituants identitaire et ses representations religieuses ....c'est par millions que les indous ont perdus ...des milliers de temples ....des millions de gens mis en exclavage ......le continent africain a été saigné par les esclavagisyes musulmans .....toute l'asie central a vue sa seve deperir ...et tu vien apres cela nous raconter la bouche en coeut que l'islam n'a rien detruit ....

a quel livres d'histoire te refferes tu ......

les anciens peuple ou de ceux qu'il en reste heureusement commencent a dire leur propres histoire au lieu de celles de leur vainqueur d'hier .... et la on est loin de l'apologie que les conquerants islamique on ecrit ...

N'importe quoi.. Les Sahabas n'ont rien détruit du tout les peuples sont là et leur culture est témoin.

Le continent Africain a été saigné par l'esclavagisme Américain et le pillage Occidental.

N'importe quoi.. Les Sahabas n'ont rien détruit du tout les peuples sont là et leur culture est témoin.

Le continent Africain a été saigné par l'esclavagisme Américain et le pillage Occidental.

vous êtes fatiguants .....a toujours nier les évidentes vérités de l'histoire

Guest syrius
vous êtes fatiguants .....a toujours nier les évidentes vérités de l'histoire

Ils avaient un esclavage domestique, l'esclave était incorporé comme une composante de la famille, ce qui contraste avec l'esclavagisme industriel menait à travers le commerce triangulaire.

Ils avaient un esclavage domestique, l'esclave était incorporé comme une composante de la famille, ce qui contraste avec l'esclavagisme industriel menait à travers le commerce triangulaire.

ca c'est une image d'epinal tout fait fausse ...inombrables furent les esclaves dans les mines de sel ....les champs dans l'actuel irak ....sans parler bien sur de l'esclavage pour l'indiustrie du plaisir ..

la premiere expedition de okba dans l'est algerien ...c'est plus de 1000 jeunes filles amenée et vendues dans les souk de damas et autre cités du moyen orient...

et il ne faut jamais oublier que la traite des noirs par les eurropeens n'aurait jamais eu une telle ampleur sans le role des musulmans dans le rabattage et le role marchand d'exlaves entre l'afrique de l'interieur et celle des cotes ouest ......une sous traitance ...que les travaux historiques commencent a peine a etre mis en evidence par les vaincus d'hier .....

ca c'est une image d'epinal tout fait fausse ...inombrables furent les esclaves dans les mines de sel ....les champs dans l'actuel irak ....sans parler bien sur de l'esclavage pour l'indiustrie du plaisir ..

la premiere expedition de okba dans l'est algerien ...c'est plus de 1000 jeunes filles amenée et vendues dans les souk de damas et autre cités du moyen orient...

et il ne faut jamais oublier que la traite des noirs par les eurropeens n'aurait jamais eu une telle ampleur sans le role des musulmans dans le rabattage et le role marchand d'exlaves entre l'afrique de l'interieur et celle des cotes ouest ......une sous traitance ...que les travaux historiques commencent a peine a etre mis en evidence par les vaincus d'hier .....

ainsi que le rôle actif de certains chefs de village qui contre espèces sonnantes et trébuchantes se délestaient d'un partie de leur population,les africains ont eux-même participé à la traite négrière et l'ont facilité...wahad ktoul el kelb,wahad selkhèh ou loukhour echwèh...

Il faut respecter la création, nous des peuples et des nations, vous allez pas croisez tous les chevaux et les lions pour en faire RIEN.

Vous êtes issues de la mixité et la mixité est UNE TRÈS MAUVAISE CHOSE. Vous voulez des personnes à votre image pour ne plus être seul dans cette situation qui n'est pas confortable. Et lorsque je parle de non mixité je parle ethnicité et pas nationalité.

Arabe + fr = enfant catastrophe.

Non, au contraire, le métissage arabo-français donne de très beaux résultats. Surtout chez les femmes, le métissage arabo-français est une vraie réussite.

Scientifiquement il a été prouvé que les métisses sont plus performants que ceux qui ne sont pas métissés.

Et puis les langues et les cultures sont des barrières entre les hommes.

L'expansion de l'Islam ne doit pas être assimilé à la tyrannie des Omeyades au Maghreb. Les maghrébins se sont convertis à l'Islam justement pour s'unir contre les arabes.

L'expansion de l'Islam kharidjite au Maghreb est d'ailleurs une magnifique preuve de l'esprit de liberté et d'indépendance qui caractérise l'Islam.

Non, au contraire, le métissage arabo-français donne de très beaux résultats. Surtout chez les femmes, le métissage arabo-français est une vraie réussite.

Scientifiquement il a été prouvé que les métisses sont plus performants que ceux qui ne sont pas métissés.

Et puis les langues et les cultures sont des barrières entre les hommes.

Je ne crois pas que le métissage donne particulièrement de beaux résultats ou des enfants plus tolérants, ou plus intelligents, ou plus performants, ou plus ceci ou plus cela. Tout dépend de ce que l'on en fait. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des parents ethniquement différents confèrerait automatiquement ces qualités.

Et je ne suis définitivement pas d'accord avec ce que tu dis sur les langues et les cultures.

L'expansion de l'Islam ne doit pas être assimilé à la tyrannie des Omeyades au Maghreb. Les maghrébins se sont convertis à l'Islam justement pour s'unir contre les arabes.

L'expansion de l'Islam kharidjite au Maghreb est d'ailleurs une magnifique preuve de l'esprit de liberté et d'indépendance qui caractérise l'Islam.

une histoire c'est un processus global .....avec tous aspect ...et pour ma part seuls les faits doivent parler ...les omeyades font grandement partie de l'histoire islamique et de ses conquete ...pourquoi devront-on les exlure de celle ci ....

ne pas oublier que les premieres conquetes on commencé avec mohamed .....qui a promis au musulmans les richesse de la perse et des byzantins !

Je vois deux extrémismes tournant autour de l'islam dans ce topic, une vision de pureté figé dans le temps qui méprise les mélanges, les influences et progrès extérieurs (L'étrangère) et une vision de domination et de conquête de l'islam (Beau-Fraisier) :confused:

Et le comble c'est qu'ils me semblent que ces deux personnes sont françaises et baignent dans des acquis sociaux, politiques et technologiques dus à des idéologies en opposition avec les leurs.

Vous êtes nés trop tard, vous étiez fait pour vivre dans des systèmes théologique avec des idées taillées dans le marbre et pas dans des systèmes modernes démocratique évolutif acceptant la remise en question par le dialogue et la diversité d'opinion d'une population censé être éduqué et informé avec une vision critique et ouverte sur le monde.

La modernité se résume pas à Breaking Bad, Games of Thrones et le prochain Avengers américains, ou les mangas et animés japonais... ou la musique anglaise... ou la dernière robe d'un grand couturier français :rolleyes: On peut très bien vivre en occident sans s’intéresser à tout ça tant les libertés publics ouvre des portes. On peut très bien vivre en occident sans avoir 10 sex friends et une fille dans son lit à chaque retour de boite. On peut vivre en occident sans se réveiller gay sur un coup de tête.

J'ai l'impression de dire des évidences mais à lire l'étrangère peut être qu'il faut le répéter :confused:

Je vois deux extrémismes tournant autour de l'islam dans ce topic, une vision de pureté figé dans le temps qui méprise les mélanges, les influences et progrès extérieurs (L'étrangère) et une vision de domination et de conquête de l'islam (Beau-Fraisier) :confused:

Et le comble c'est qu'ils me semblent que ces deux personnes sont françaises et baignent dans des acquis sociaux, politiques et technologiques dus à des idéologies en opposition avec les leurs.

Vous êtes nés trop tard, vous étiez fait pour vivre dans des systèmes théologique avec des idées taillées dans le marbre et pas dans des systèmes modernes démocratique évolutif acceptant la remise en question par le dialogue et la diversité d'opinion d'une population censé être éduqué et informé avec une vision critique et ouverte sur le monde.

La modernité se résume pas à Breaking Bad, Games of Thrones et le prochain Avengers américains, ou les mangas et animés japonais... ou la musique anglaise... ou la dernière robe d'un grand couturier français :rolleyes: On peut très bien vivre en occident sans s’intéresser à tout ça tant les libertés publics ouvre des portes. On peut très bien vivre en occident sans avoir 10 sex friends et une fille dans son lit à chaque retour de boite. On peut vivre en occident sans se réveiller gay sur un coup de tête.

J'ai l'impression de dire des évidences mais à lire l'étrangère peut être qu'il faut le répéter :confused:

c'est dingue,mais bon ça finira par entrer un jour,qui sait?

ca s'appelle avoir des ides

des idees sur les autres

sauf que c'est comme tout le reste pour realiser beaucoup disent il faut avoir des moyens

et comment prouver ce que tu ecrit a part que tu peux plaire seulemnt

ou est la veracité

car lier le probleme qui chacun est dans sa diference ici et ou est l'interet generale

y a t il un lien que cela touche la generalité?

ca interesse qui celui que ca arrange

il ne suffit pas de parler comme un livre

il faut la garantie que beucoup l'ont lu

et que ce livre ne manque pas de page

La modernité c'est d'imposer la raison comme norme transcendantale de la société, ce qui est une hérésie puisque au dessus de l'homme se trouve Allah et non la raison humaine.

Ce que tu cites sont les mauvais aspects de la modernité, mais la modernité contient bien sur aussi quelques bons aspects comme la démocratie, les droits de l'homme, ou l'état de droit. Rien de bien fantastiques sommes toutes, puisqu'on retrouve aussi ces aspects de la vie en société dans l'Islam, notamment à travers la Shariah et la Choura.

Tu t'étonnes que je fasses l'éloge de l'Islam alors que je suis occidental.

L'Occident, puisqu'il est actuellement plus avancé intellectuellement que l'Orient, nous donne des clés de lecture que vous n'avez pas. D'ici, on sait que ce système est pourri, puisqu'on le subit. Vous en Afrique et dans le monde arabe vous êtes enfermés dans des dictatures médiocres qui utilisent l'Islam pour manipuler leurs populations, et qui forcement en donnent une image médiocre. Comme ces mêmes dictatures arabes et africaines sont souvent vassales de l'Occident, elles en dessinent un portrait idyllique. Vous êtes victimes de ce que j'appel le syndrome de la dictature de papa. Vous pensez que l'Occident est une terre de miracle et que l'Islam est une religion d'oppression, alors qu'en réalité, quand on a fait un minimum d'études et qu'on a un minimum de cervelle, on sait que c'est exactement l'inverse: l'Occident est un mensonge. Il faut vivre ici pour le comprendre.