Jump to content

Le modernisme est-il la décadence ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Je vois deux extrémismes tournant autour de l'islam dans ce topic, une vision de pureté figé dans le temps qui méprise les mélanges, les influences et progrès extérieurs (L'étrangère) et une vision de domination et de conquête de l'islam (Beau-Fraisier) :confused:

Et le comble c'est qu'ils me semblent que ces deux personnes sont françaises et baignent dans des acquis sociaux, politiques et technologiques dus à des idéologies en opposition avec les leurs.

Vous êtes nés trop tard, vous étiez fait pour vivre dans des systèmes théologique avec des idées taillées dans le marbre et pas dans des systèmes modernes démocratique évolutif acceptant la remise en question par le dialogue et la diversité d'opinion d'une population censé être éduqué et informé avec une vision critique et ouverte sur le monde.

La modernité se résume pas à Breaking Bad, Games of Thrones et le prochain Avengers américains, ou les mangas et animés japonais... ou la musique anglaise... ou la dernière robe d'un grand couturier français :rolleyes: On peut très bien vivre en occident sans s’intéresser à tout ça tant les libertés publics ouvre des portes. On peut très bien vivre en occident sans avoir 10 sex friends et une fille dans son lit à chaque retour de boite. On peut vivre en occident sans se réveiller gay sur un coup de tête.

J'ai l'impression de dire des évidences mais à lire l'étrangère peut être qu'il faut le répéter :confused:

Je ne refuse pas le progrès mais la décadence que vous appelez être sifilisi, par contre oui je suis contre ses mélanges à outrance détruisant culture, ethnie et religion. Pire il y a une nouvelle pathologie infantile "le m"lange des genres", après ne plus savoir si il est chrétien ou musulman, Arabe ou Occidental, l'enfant ne sait plus s'il est homme ou femme.

Je suis Arabe et musulmane, la nationalité est accessoire, élevée en France, le territoire ne change pas le sang. Par contre il est évident que je suis influencée par mon environnement.

Sur le Banc d'accusation ? êtes-vous sûre que ces évidences soient pour moi ? Moi qui suit en Occident et traditionaliste ? Dites le à vos semblables qui même sans êre en Occident veulent faire comme si.

Pour Beau Fraisier son côté colonisateur et croyant que les Algériens sont des attardés il a de qui le tenir, la mixité ..

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour Beau Fraisier son côté colonisateur et croyant que les Algériens sont des attardés il a de qui le tenir, la mixité ..

Ca m'amuse que tu insultes les métisses...l'immense majorité des maghrébins qui peuplent les prisons de France, ils sont des métisses ou bien des maghrébins pur jus?

Guest L'étrangère
Ca m'amuse que tu insultes les métisses...l'immense majorité des maghrébins qui peuplent les prisons de France, ils sont des métisses ou bien des maghrébins pur jus?

Ya de tout allez un célèbre métisse qui a fait de la prison : Sami Nacéri..

et beaucoup ne gardent pas la religion, sauf depuis ce soi disant retour où ils sont célèbres et adulés. Ceux qui sont avec des Fr et autres sont pour la très grande majorité de mauvais musulman et généralement ces relations ont mal commencé.

Ya de tout allez un célèbre métisse qui a fait de la prison : Sami Nacéri..

et beaucoup ne gardent pas la religion, sauf depuis ce soi disant retour où ils sont célèbres et adulés. Ceux qui sont avec des Fr et autres sont pour la très grande majorité de mauvais musulman et généralement ces relations ont mal commencé.

Mais oui bien sur, tous les algériens et algériennes en couples mixtes sont de mauvais musulmans qui commencent leurs vies de couples dans le haram...par contre les couples 100% arabes eux commencent tous leur vie de couple dans le hlel et ne se fréquentent jamais avant le mariage ca coule de source :rolleyes:...

Je crois que le Prophète sws a bien fait de dire que les arabes sont ceux qui ont le cœur le plus dur et qui sont le plus ennemi de l'Islam même si ils prétendent en faire parti, tu en est la preuve vivante.

Guest L'étrangère

Pas les Arabes ela'rab, c'est les non citadins. Les Françaises et autres occidentales n'épousent pas sans fréquentation. La religion aussi donne des limites aux mariages, j'en ai parlé à travers les conversions.

Un vrai croyant n'épouse pas une femme non chaste, qui fréquentent et a des petits copains. A moins d'aller vers une nonne ça m'étonnerai que vous trouviez ça chez les Occidentaux.

Il faut reconnaître ça aux Algériennes il y a beaucoup de filles ne fréquentant pas, pas toutes mais il y a des filles bien. En France pareil, pas toutes mais il y a des biens. Chez les occidentaux c'est leur mode vie et moeurs, c'est une honte de ne pas avoir de petit copain et de rester chaste.

Pas les Arabes ela'rab, c'est les non citadins. Les Françaises et autres occidentales n'épousent pas sans fréquentation. La religion aussi donne des limites aux mariages, j'en ai parlé à travers les conversions.

Un vrai croyant n'épouse pas une femme non chaste, qui fréquentent et a des petits copains. A moins d'aller vers une nonne ça m'étonnerai que vous trouviez ça chez les Occidentaux.

Et une vraie croyante n'épouse pas un "musulman" qui a fièrement fait les 400 coups.

Etrange pour une femme de toujours chercher à moraliser la femme seulement ;)

Hé bien j'ai eu les sons d'une cruche du forum "pourquoi tu dis ça une convertie t'a volé ton mec ou quoi" "si t'étais pas marrante ont t'aurai banni" "qu'est ce t'a avec la mixité"

Yarham waldik wash ndirou bhadou nas ?

La dernière fois elle voulait me balancer pour terrorisme, appel à la haine, aya :mdr:

Ils sont tous fil ma'ma'a, la très grande majorité rêve de croquer la vie à pleine dent et l'occident veau d'or est une idole pour eux et un exemple à suivre.

il y a des "intellos" tordus ... parmi eux y compris des "scientifiques" tout aussi tordus ... qui depuis près de 3 siècles ... s’ingénient à nous faire admettre que nos ancêtres étaient des barbares ... des troglodytes ... etc,etc, ... ces "intellos" et "scientifiques" tordus peuvent venir sur ce forum pour voir que leurs efforts ont abouti ...

ca s'appelle avoir des ides

des idees sur les autres

sauf que c'est comme tout le reste pour realiser beaucoup disent il faut avoir des moyens

et comment prouver ce que tu ecrit a part que tu peux plaire seulemnt

ou est la veracité

car lier le probleme qui chacun est dans sa diference ici et ou est l'interet generale

y a t il un lien que cela touche la generalité?

ca interesse qui celui que ca arrange

il ne suffit pas de parler comme un livre

il faut la garantie que beucoup l'ont lu

et que ce livre ne manque pas de page

Je suis pas certain d'avoir compris toutes les questions soulevées dans cette réponse.

"pour réaliser beaucoup disent qu'il faut des moyens" : Si tu dis que l'environnement, les moyens financier, l'éducation scolaire et familiale représentent des moyens pour s'adapter, s'approprier, façonner sa place face à la modernité je suis d'accord. On a pas tous les moyens de profiter de la "modernité" de la même manière, parfois on ne récupère que les morceaux les plus douteux si on ne fait pas attention. (Real TV et autres cultures superficiels et destructeurs de cerveaux :confused:)

"car lier le probleme qui chacun est dans sa diference ici et ou est l'interet generale": L'intérêt général dans la différence c'est la république (la chose public), on se réunit pour encadrer les libertés afin d'offrir à tous les meilleurs compromis pour un vivre ensemble qui fonctionne. (Bien sûr c'est jamais parfait)

"ca interesse qui celui que ca arrange": Je suppose que l'humain cherche toujours son intérêt dans toute chose mais il est aussi capable, si on lui offre les bons outils de réflexion, de comprendre que l'intérêt des autres peut renforcer les siens. Je crois pas à la main invisible du capitalisme qui fait que la poursuite de l'intérêt individuel mène automatiquement à l'intérêt de tous mais je pense qu'il est possible de s'en approcher avec un bon dialogue public.

il ne suffit pas de parler comme un livre

il faut la garantie que beucoup l'ont lu

et que ce livre ne manque pas de page: Nul n'est censé ignoré la loi et le journal officiel est complet :p Mais sinon dans l'idée je ne m'arrête pas à des livres auxquels il manquerait des pages, un livre religieux est fini et ne peux répondre à toutes les questions, je suis donc pour des systèmes où on écrit les pages chaque jours et les systèmes démocratiques actuels, bien qu'imparfaits, offrent ce qui s'en rapproche le plus.

La modernité c'est d'imposer la raison comme norme transcendantale de la société, ce qui est une hérésie puisque au dessus de l'homme se trouve Allah et non la raison humaine.

Ce que tu cites sont les mauvais aspects de la modernité, mais la modernité contient bien sur aussi quelques bons aspects comme la démocratie, les droits de l'homme, ou l'état de droit. Rien de bien fantastiques sommes toutes, puisqu'on retrouve aussi ces aspects de la vie en société dans l'Islam, notamment à travers la Shariah et la Choura.

Tu t'étonnes que je fasses l'éloge de l'Islam alors que je suis occidental.

L'Occident, puisqu'il est actuellement plus avancé intellectuellement que l'Orient, nous donne des clés de lecture que vous n'avez pas. D'ici, on sait que ce système est pourri, puisqu'on le subit. Vous en Afrique et dans le monde arabe vous êtes enfermés dans des dictatures médiocres qui utilisent l'Islam pour manipuler leurs populations, et qui forcement en donnent une image médiocre. Comme ces mêmes dictatures arabes et africaines sont souvent vassales de l'Occident, elles en dessinent un portrait idyllique. Vous êtes victimes de ce que j'appel le syndrome de la dictature de papa. Vous pensez que l'Occident est une terre de miracle et que l'Islam est une religion d'oppression, alors qu'en réalité, quand on a fait un minimum d'études et qu'on a un minimum de cervelle, on sait que c'est exactement l'inverse: l'Occident est un mensonge. Il faut vivre ici pour le comprendre.

Tu sais j'ai passé ma vie entre le 93 et Paris donc j'ai une idée très précise des bons et mauvais aspects de ce que peut offrir la france et plus généralement l'europe et l'occident. Pour encore plus de précision en 2005 Sarkozy volait en hélicoptère au dessus de ma zone et préparait le terrain pour son élection en enflammant les banlieues :o

Quand j'oppose les systèmes politique basé sur la religion et des systèmes laics comme la république française ça sous entend pas que je considère que tout est parfait mais dans un cas tu as un système dogmatique limité par ses textes fondateurs et de l'autre autre un système plus tolérant capable de remise en question constante (5ème République en France). Tu vies pour vivre en accord avec Dieu et "ses" enseignements, je vie pour vivre en accord avec d'autres humains par le dialogue et la réflexion en espérant en effet que les différents partis soient capable d'être raisonnable pour le bien de tous. Tu as des prémisses qui ne laissent aucun doute quant à l'existence de Dieu et je n'ai pas ces certitudes qu'on pourraient presque considéré comme du totalitarisme dans le cas d'un projet d'imposition d'un Islam politique et donc de Sharia en France. La sharia est incompatible avec les valeurs des droits de l'homme développés en Europe et si tu en doutes j'ai déjà posté un long document sur ce sujet dans un autre topic que je peux retrouver.

Je ne refuse pas le progrès mais la décadence que vous appelez être sifilisi, par contre oui je suis contre ses mélanges à outrance détruisant culture, ethnie et religion. Pire il y a une nouvelle pathologie infantile "le m"lange des genres", après ne plus savoir si il est chrétien ou musulman, Arabe ou Occidental, l'enfant ne sait plus s'il est homme ou femme.

Je suis Arabe et musulmane, la nationalité est accessoire, élevée en France, le territoire ne change pas le sang. Par contre il est évident que je suis influencée par mon environnement.

Sur le Banc d'accusation ? êtes-vous sûre que ces évidences soient pour moi ? Moi qui suit en Occident et traditionaliste ? Dites le à vos semblables qui même sans êre en Occident veulent faire comme si.

Tu n'arrives qu'a penser avec des grosses cases en oubliant que de tout temps l'humanité a crée, mélangé, modifié et détruit les dites cases. Tout est temporaire, ce qu'il l'est pas c'est qu'on a tous du sang rouge, qu'on est humain et qu'on est capable de progrès si on s'en donne les moyens en restant ouvert.

Je suis désolé que tu sois pas capable d'exister en dehors du poids des fantasmes et des héritages du passé pour mieux capturer et t'approprier toute la richesse du savoir et des expériences du monde qui sont plus qu'en tout temps très accessible. L'humanité subit des transformations extrêmes depuis un peu plus d'un siècle, ça peut paraitre effrayant mais avec un peu de courage on peut apercevoir et œuvré à un meilleur avenir pour tous sans replonger dans les anciens régimes et la division.

Guest L'étrangère

Pour les personnes issues de la mixité si une guerre arrive entre l'Algérie et la France vous défendriez quel pays (Beau Fraisier c'est pour vous).

Albert Camus né en Algérie et ayant grandi en Algérie a répondu à propos de l'indépendance " Si je devais choisir entre ma mère et l'Algérie je choisirais ma mère ". Il dit également : "En ce moment on lance des bombes dans les tramways d'Alger, ma mère peut se trouver sans l'un de ces tramways, si c'est cela la justice, je préfère ma mère."

Moi aussi si la France rejette ma mère alors je rejette la France.

il faut peut-être ajouter "alien'" couramment utilisé pour "extraterrestre" ... et "aliéné mental" aussi ... là aussi il y a l'idée d'étranger et de perte ... pas de l'identité mais de la raison ...

la première que je t'ai lu tu m'a fais rappeler cet auteur qui est sociologue iranien et qui appartient a cette génération qui prônaient La théologie de la libération

si tu n'e l'a pas encore lu c'est une bonne occasion

il a un autre excellent livreالنباهة والاستحمار

تحميل كتاب النباهة والاستحمار تأليف علي شريعتي

Pour les personnes issues de la mixité si une guerre arrive entre l'Algérie et la France vous défendriez quel pays (Beau Fraisier c'est pour vous).

une guerre de territoire ou d'idéologie?

parce que si c'est idéologique je peux te dire que même parmi ceux qui sont nés, grandi et vivent aux pays il seront de l'autre coté

une guerre territoriale je ne vois aucune raison pour que ca puisse arriver

la première que je t'ai lu tu m'a fais rappeler cet auteur qui est sociologue iranien et qui appartient a cette génération qui prônaient La théologie de la libération

si tu n'e l'a pas encore lu c'est une bonne occasion

il a un autre excellent livreالنباهة والاستحمار

تحميل كتاب النباهة والاستحمار تأليف علي شريعتي

je suis en train de lire un wiki sur l'auteur ...