prenpa 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Confucius était surement musulman :closedeyes: qui s'ignorait,comme beaucoup sans doute aux yeux de Pmat... @Belkarem coranerie aurait pu être l'anagramme de connerie,à 1 voyelle près...à moins que ça soit une contraction de connerie et ânerie?:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Il y a un proverbe Algérien qui dit "hob lahmar bel 'add" qui veut dire à peu près "l'amour d'un âne est en vous mordant" ce proverbe ...n'existe pas ...tu viens de l'inventer ....petite menteuse ! par contre qui bene amat bene castigat ( qui aime bien chatie bien ) existe bien et corespond a ce que dit drucilla .... et c'est pas algerien Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 qui s'ignorait,comme beaucoup sans doute aux yeux de Pmat... @Belkarem coranerie aurait pu être l'anagramme de connerie,à 1 voyelle près...à moins que ça soit une contraction de connerie et ânerie?:fear(1): je me suis posé la question sur le sens juste aprés ....c'est juste la lecture que fait un ane du coran ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Être optimiste ne contredit pas le fait d'être réaliste, et souvent l'optimisme est plus réaliste que l'expérience personnelle. Et dans ce sujet le "réalisme" n'existe pas car il n'y a pas de statistiques. Certainement, nos opinions sont le résultat de notre expérience et de nos connaissances. Le prophète sala llahou alayhi wa sallam a dit un hadith dans ce sens : oummati kalghaythi la youdra awwalouhou khayroun am akhirouh. Qui veut dire qu'il y aura toujours des croyants sincères dans notre communauté, et il paraît qu'on est dans une période où le camp des croyants sincères se détache de l'autre camp, bientôt "فتنقسم أمتي إلى فسطاطين ، فسطاط إيمان لا نفاق فيه و فسطاط نفاق لا إيمان فيه" aw kama qala sala llahou alayhi wa sallam. Que veut dire le mot en gras ? Je ne sais pas si j'ai bien compris pour commenter.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 ce proverbe ...n'existe pas ...tu viens de l'inventer ....petite menteuse ! par contre qui bene amat bene castigat ( qui aime bien chatie bien ) existe bien et corespond a ce que dit drucilla .... et c'est pas algerien Non il n'est pas de moi il est bien Algérien et dans certaines régions de l'Algérie certains qui parlaient qu'en rime (les Arabes et le verbe) Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Que veut dire le mot en gras ? Je ne sais pas si j'ai bien compris pour commenter.. Ça veut dire groupe. Ce qui veut dit "et ma communauté se divisera en deux camps (groupes), un camp de croyants dépourvu de toute hypocrisie, et un groupe d'hypocrites dépourvus de la foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Ça veut dire groupe. BarakAllahu fika je viens juste de comprendre. Espérons faire partie du bon groupe. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 BarakAllahu fika je viens juste de comprendre. Espérons faire partie du bon groupe. Wa fik. Amine Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 On vous aime pour ce que vous etes,Musulman par exemple Mais les musulmans ne font pas de boucan... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Non il n'est pas de moi il est bien Algérien et dans certaines régions de l'Algérie certains qui parlaient qu'en rime (les Arabes et le verbe) jamais entendu ....et tu peux me croire ..je connais biens les expressions et proverbe de mon pays ... des precisions ? quelle region ? ....le proverbe au complet avec la rime et tout Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 hob lahmar bel 'add....Non il n'est pas de moi il est bien Algérien et dans certaines régions de l'Algérie certains qui parlaient qu'en rime (les Arabes et le verbe)Même en arabe ton proverbe ne rime pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 voilà ...on est des ânes et on aime Pmat ... et il aime ses ânes ... si on ne lui répond plus, il est triste ... Il y a persone qui est ANE ce n'est qu'une expression mais L'etrangere fait partie de ceux que vous aimez et que moi et elle on aime aussi si non on serais aps la a convaincre on convainc pas ses ennemis mes ses amis et ici sur cette toile comment peut on hair? on ne se connais pas sauf que par nos echanges Je ne suis pas le seule a le dire VOYEZ PAR VOUS MEME d'autre personnes le dise comme moi Les mots m'appartiennent, je n'appartiens pas aux mots. Ce"grand monde", cet univers infini qui, comme le doute possède sa propre dynamique,...infinie et très incertaine...trompeuse au bout du chemin. Les mots m'appartiennent et comme tout bon maître, je prends soin des créatures dont je suis responsable. Bref, c'est moi qui décide. Lorsque je souhaite convaincre quelqu'un de quelque chose (c'est rare mais ça arrive), c'est tout d'abord parce que je l'aime; j'use et j'abuse parfois des mots, c'est vrai mais ce n'est que le temps d'inviter l'autre à l'expérience, pas celle des mots, non, celle dont il est justement question, là, dans les mots. Une invitation à l'expérience, seule preuve de vie sur Terre, seule réalité souhaitable à mes yeux. Seule exigence légitime à soi-même Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 qui s'ignorait,comme beaucoup sans doute aux yeux de Pmat... @Belkarem coranerie aurait pu être l'anagramme de connerie,à 1 voyelle près...à moins que ça soit une contraction de connerie et ânerie?:fear(1): et toi qui le decouvre en ce moment meme Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 jamais entendu ....et tu peux me croire ..je connais biens les expressions et proverbe de mon pays ... des precisions ? quelle region ? ....le proverbe au complet avec la rime et tout Vous êtes qbayel wa hna 'rab. On par exemple "hdith el majyah fwaki" et plein d'autres j'entends ma famille les dire, je ne me rappelle pas de tout. Pour Errance un proverbe n'a pas besoin de rime, le principal est ce qu'il sous entend. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Ça veut dire groupe. Ce qui veut dit "et ma communauté se divisera en deux camps (groupes), un camp de croyants dépourvu de toute hypocrisie, et un groupe d'hypocrites dépourvus de la foi. en fait j'ai fais un sujet parlant de ces division et parties il a ete dit Que les juifs se sont divisés en 71 parties apres moussa les chretiens se sont divisés en 72 parties apres jesus et les musulmans en 73 parties apres Mohamed SSA et une seule subsite etre vrais a la question au prophete en disant laquelel Il dira c'est celle la ou nous sommes cette partie et la bonne cela voudra dire qu'il faut composer avec la recherche de qui est dans le nouveau QUE COMPRENDRE IL Y A TOUJOUR LES 71 PLUS LA SIENNE POUR LES CHRETIENS ET IL Y TOUJOUR LES 71 PLUS CELLE DES CHRETIENS ET LA SIENNE DANS L'ISLAM A debattre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Même en arabe ton proverbe ne rime pas Salut Errance tu voudras qu'on soit dans piece de tehatre? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 en fait j'ai fais un sujet parlant de ces division et parties il a ete dit Que les juifs se sont divisés en 71 parties apres moussa les chretiens se sont divisés en 72 parties apres jesus et les musulmans en 73 parties apres Mohamed SSA et une seule subsite etre vrais a la question au prophete en disant laquelel Il dira c'est celle la ou nous sommes cette partie et la bonne cela voudra dire qu'il faut composer avec la recherche de qui est dans le nouveau QUE COMPRENDRE IL Y A TOUJOUR LES 71 PLUS LA SIENNE POUR LES CHRETIENS ET IL Y TOUJOUR LES 71 PLUS CELLE DES CHRETIENS ET LA SIENNE DANS L'ISLAM A debattre Vu que c'est à débattre, je dirais que certains savants expliquent que la partie "il n'y aura qu'un seul groupe qui ira au paradis, ....etc." N'est pas authentique. C'est juste la première partie du hadith qui est authentique, là où le prophète sala llahou alayhi wa sallam dit qu'il ya 71, 72 et 73 groupes comme tu l'as cité. On ne peut donc pas dire qu'il y a juste "les asharites" qui vont au paradis, ou juste "les salafites" ou je ne sais quelle division, chaque croyant va être jugé sur sa sincérité et des actes, et tant qu'il est sincère envers Allah, Il ne lui fera pas perdre ses actes. Donc en résumé, on peut critiquer une idéologie, une philosophie d'un groupe, mais pas juger les gens, c'est Dieu qui juge pas nous. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Vous êtes qbayel wa hna 'rab. On par exemple "hdith el majyah fwaki" et plein d'autres j'entends ma famille les dire, je ne me rappelle pas de tout. Pour Errance un proverbe n'a pas besoin de rime, le principal est ce qu'il sous entend. ca tombe mal ...je ne suis pas kabyle mais arabophone et ton proverbe je le repete ....n'existe pas .....tout simplement ..... ca n'a aucune espece d'importance bien sur .....on ne va pas y passer la soiré Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Vu que c'est à débattre, je dirais que certains savants expliquent que la partie "il n'y aura qu'un seul groupe qui ira au paradis, ....etc." N'est pas authentique. C'est juste la première partie du hadith qui est authentique, là où le prophète sala llahou alayhi wa sallam dit qu'il ya 71, 72 et 73 groupes comme tu l'as cité. On ne peut donc pas dire qu'il y a juste "les asharites" qui vont au paradis, ou juste "les salafites" ou je ne sais quelle division, chaque croyant va être jugé sur sa sincérité et des actes, et tant qu'il est sincère envers Allah, Il ne lui fera pas perdre ses actes. Donc en résumé, on peut critiquer une idéologie, une philosophie d'un groupe, mais pas juger les gens, c'est Dieu qui juge pas nous. TOUT A FAIT Mais attention aux nouvellistes il faut etre sinceres et ne pas en rajouter ou en faire moins sauf si on ne le sais pas Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 TOUT A FAIT Mais attention aux nouvellistes il faut etre sinceres et ne pas en rajouter ou en faire moins sauf si on ne le sais pas Entièrement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Vous êtes qbayel wa hna 'rab. On par exemple "hdith el majyah fwaki" et plein d'autres j'entends ma famille les dire, je ne me rappelle pas de tout. Pour Errance un proverbe n'a pas besoin de rime, le principal est ce qu'il sous entend.Tout à fait. Mais tu as dit que dans certaines régions d'Algérie certains ne parlent qu'en rime, d'où ma remarque. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Salut Errance tu voudras qu'on soit dans piece de tehatre? Salut pmat, Je le veux pas, mais on y est quand même :mdr:. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 On vous aime pour ce que vous êtes, pour votre islam par exemple Comme ça PMAT, TU ES l'Islam! Tant qu'à être magalomane, pourquoi pas viser le top! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts